|
|
Auteur | Message |
---|
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Ven 04 Juil 2014, 06:21 | |
| AH c'est ca que vous appelez les moustiques tigres? On en a plein plein ici. D'ailleurs tout les moustiques sont comme ca. Mais, je me suis fait piquer des centaines de fois sans attraper la moindre maladie (dengue, chikungunya,....) Ca depend des moustiques. Tout les moustiques tigres ne transportent pas de maladies. |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Ven 04 Juil 2014, 08:22 | |
| Oui, tu t'es sûrement fait piquer des centaines de fois sinon plus. C'est d'ailleursla raison pour laquelle tu es sûrement imunisé contre ces maladies là. Les gens qui vivent dans des claimats plutôt méditérannéen ne possède pas ton immunité malheureusement Donc ces maladies se transmettent bien. Et beaucoup en meurt, peuvent en mourir, ou gardes des séquelles à vie. |
|
| |
mascarine Oeuf
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Ven 04 Juil 2014, 08:45 | |
| En fait il faut qu'ils aient piqué quelqu'un de malade pour transmettre la maladie au larves. |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Ven 04 Juil 2014, 08:56 | |
| - mascarine a écrit:
- En fait il faut qu'ils aient piqué quelqu'un de malade pour transmettre la maladie au larves.
Pas forcément, l'insecte peut piquer des animaux et transmettre les maladies à l'homme. Ca ne marche pas seuleument d'homme à homme. Kops. |
|
| |
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Ven 04 Juil 2014, 09:55 | |
| Enfin je trouve que c'est une grande coincidence de m'etre fait piquer plus de cent fois par des moustiques qui ne transportent aucune maladie mais bon . Une immunite? Tu es sur ca? Car ces maladies sont quand meme craintes ici. |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Ven 04 Juil 2014, 10:02 | |
| - Betta17 a écrit:
- Enfin je trouve que c'est une grande coincidence de m'etre fait piquer plus de cent fois par des moustiques qui ne transportent aucune maladie mais bon . Une immunite? Tu es sur ca? Car ces maladies sont quand meme craintes ici.
Si justement, ils les transportent les maladies. En tout cas tu est certainement bien plus immunisé que moi par exemple. |
|
| |
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Ven 04 Juil 2014, 10:13 | |
| - Kops a écrit:
- Betta17 a écrit:
- Enfin je trouve que c'est une grande coincidence de m'etre fait piquer plus de cent fois par des moustiques qui ne transportent aucune maladie mais bon . Une immunite? Tu es sur ca? Car ces maladies sont quand meme craintes ici.
Si justement, ils les transportent les maladies. En tout cas tu est certainement bien plus immunisé que moi par exemple. Ok d'accord C'est cool a savoir ca! PS: c'est es |
|
| |
mascarine Oeuf
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Ven 04 Juil 2014, 10:52 | |
| - Kops a écrit:
- mascarine a écrit:
- En fait il faut qu'ils aient piqué quelqu'un de malade pour transmettre la maladie au larves.
Pas forcément, l'insecte peut piquer des animaux et transmettre les maladies à l'homme. Ca ne marche pas seuleument d'homme à homme.
Kops. Oui effectivement, les animaux aussi. - Betta17 a écrit:
Pour le chikungunya tu l'attrapes une seule fois et après ton corps produit les anticorps nécessaires pour te protéger. Il se peux aussi que tu ais attraper la maladie mais que ton organisme ait très bien répliqué et du coup tu n'as pas eut les symptômes les plus graves. Pour la dengue aussi je pense que ça devrait être pareil. |
|
| |
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Ven 04 Juil 2014, 10:57 | |
| on a aussi la malaria! Mais je n'ai jamais, personnelement, ni les membres de ma famille attrape ces maladies. Mais je connais beaucoup de gens a maurice ayant eu ces maladies. D'ailleurs il y a 2-3 mois on avait beaucoup de cas de dengue. Je crois que les moustiques savent qu'ils ne doivent pas s'attaquer aux bettaphiles! |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Ven 04 Juil 2014, 14:15 | |
| A Tahiti les moustiques sont porteur du virus de la Dengue et certains polynésiens ou européens en meurent encore car cela touche le système nerveux ...... J'avais une trouille bleue de cela, mais nous avions trouvé un produit venant de Chine pour pulvériser tous les murs de la maison, et nous étions tranquilles un mois ...... Par contre en arrivant sur le territoire mon fils a fait la première nuit une énorme réaction aux piqures de moustiques, il a du aller à l'hosto ......... Et chaque fois que je revenais en France, que j'y séjournais un mois au retour à Papeete, j'avais à nouveau des cloques de 5 cms de diamètre , ce malgré les produits que l'on mettait Il y a aussi le moustique qui pond des œufs dans le sang de la personne ou l'animal (trou de mémoire pour le nom) et qui est responsable de l' éléphantiasis ( http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89l%C3%A9phantiasis ) même mon chien devait prendre des médoc tous les mois, c'est impressionnant de voir un cœur de chien complètement envahi de ces vers |
|
| |
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Ven 04 Juil 2014, 14:18 | |
| Meme pendant la crise de la dengue je me faisais piquer. Mais j'avais quand meme peur de l'attraper! |
|
| |
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Ven 04 Juil 2014, 14:20 | |
| lol, donc tu es immunisé |
|
| |
arableu Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Ven 04 Juil 2014, 14:21 | |
| Arrêter de parler de ça!... Je vais encore + détester c'est bestioles... Berk... |
|
| |
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Ven 04 Juil 2014, 14:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Ven 04 Juil 2014, 14:31 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Ven 04 Juil 2014, 14:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Ven 04 Juil 2014, 14:35 | |
| |
|
| |
mascarine Oeuf
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Ven 04 Juil 2014, 14:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Ven 04 Juil 2014, 15:25 | |
| Dommage! En plus l'ete arrive dans quelques mois a Maurice! On a aussi des requins, des rascaces et plein d'autres choses mais c'est ce qui fait la beauter de nos oceans! Tant que vous nagez avant la barriere de corail aucun problemes! Les requins sont gentils en plus! Vous pouvez faire de la plonger! |
|
| |
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Ven 04 Juil 2014, 15:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? | |
| |
|
| |