|
|
Auteur | Message |
---|
kaylia66 Plakat Dragon
| Sujet: mais qu'est ce donc??? Mer 02 Juil 2014, 17:55 | |
| Voilà, j'ai installé plusieurs point d'eau dans mon jardins, avec souche de daphnies. Dans l’observation aujourd'hui,les daphnies ce sont bien développé dans un des points. Des Larves de moustiques de partout.. Par contre dans un bac j'ai pleins de petites"billes" noires vivantes. Quelqu'un saurait me dire ce que c'est? je vais essayé d'aller les prendre en photos. en attente de vos réponses merci |
|
| |
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Mer 02 Juil 2014, 18:03 | |
| Prends une photo |
|
| |
kaylia66 Plakat Dragon
| |
| |
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Mer 02 Juil 2014, 18:08 | |
| En fait c'est le dernier stade de larve de moustique. Tu peux en donner a tes bettas. |
|
| |
kaylia66 Plakat Dragon
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Mer 02 Juil 2014, 18:11 | |
| roh mince moi qui était émerveillé d'une nouvelle vie dans mes point d'eau , et du coup une nouvelle variéte de nounou pour mes loulous . bon par contre ca veut dire choper ceux la en prioriter |
|
| |
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Mer 02 Juil 2014, 18:14 | |
| - kaylia66 a écrit:
- roh mince moi qui était émerveillé d'une nouvelle vie dans mes point d'eau , et du coup une nouvelle variéte de nounou pour mes loulous .
bon par contre ca veut dire choper ceux la en prioriter Exactement! |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Mer 02 Juil 2014, 21:01 | |
| Tout à fait, je confirme. Dépêche toi avant qu'ils ne développent des ailes Kops. |
|
| |
Bettaforce Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Mer 02 Juil 2014, 21:05 | |
| |
|
| |
| |
| |
kaylia66 Plakat Dragon
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Mer 02 Juil 2014, 21:27 | |
| oui mais quand ils ont les ailes ca s'envolent , tu n'as donc pas le temps de les choper pour les donner aux poi poi , donc c'est invasions de moustiques a la maison loool pas de blague, on a le moustique tigre dans la région |
|
| |
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Mer 02 Juil 2014, 21:30 | |
| Bah non . Un moustique reste 1 jours poser sur l'eau environ avant de s'envoler. Mais la larve est plus consistante. |
|
| |
arableu Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Jeu 03 Juil 2014, 17:24 | |
| - kaylia66 a écrit:
- on a le moustique tigre dans la région
J'en est vue un dans ma salle de bain alors que je suis en Normandie... |
|
| |
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Jeu 03 Juil 2014, 17:26 | |
| - arableu a écrit:
- kaylia66 a écrit:
- on a le moustique tigre dans la région
J'en est vue un dans ma salle de bain alors que je suis en Normandie... Poua c'est laid ! Sa vient d'ou ? |
|
| |
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Jeu 03 Juil 2014, 17:30 | |
| Des voyageurs Français qui nous on ramener ça de je sais pas où... |
|
| |
Splendide Halfmoon Copper
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Jeu 03 Juil 2014, 17:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Jeu 03 Juil 2014, 17:32 | |
| - arableu a écrit:
- Des voyageurs Français qui nous on ramener ça de je sais pas où...
Vous l'avez tué ? Apparemment cela véhicule des infections... |
|
| |
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Jeu 03 Juil 2014, 17:46 | |
| Elle était en train de mourir quand je les vue du coup je les jeter... Mais de toutes façon il faut se débarrasser de ça! |
|
| |
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Jeu 03 Juil 2014, 17:56 | |
| - arableu a écrit:
- Elle était en train de mourir quand je les vue du coup je les jeter... Mais de toutes façon il faut se débarrasser de ça!
Ils ramènet tout et nimporte quoi yen a quand même ! Et après on s'étonne qu'on a le frelon asiatique qui tue les abeilles ! |
|
| |
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Jeu 03 Juil 2014, 19:40 | |
| - Bettaforce a écrit:
- arableu a écrit:
- Elle était en train de mourir quand je les vue du coup je les jeter... Mais de toutes façon il faut se débarrasser de ça!
Ils ramènet tout et nimporte quoi yen a quand même !
Et après on s'étonne qu'on a le frelon asiatique qui tue les abeilles ! Oui malheureusement il y a plein d'exemple comme ça! |
|
| |
gilles60 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Jeu 03 Juil 2014, 19:54 | |
| - Bettaforce a écrit:
- arableu a écrit:
Ils ramènet tout et nimporte quoi yen a quand même !
Et après on s'étonne qu'on a le frelon asiatique qui tue les abeilles ! je te rassure les gens qui voyagent ne ramène pas un frelon asiatique ou un moustique tigre par plaisir dans leur poche.... enfin j'espère.... ils arrivent dans les valises ou avec les transports de marchandises et comme dans nos régions ça se réchauffe ces insectes commencent à pouvoir s'y acclimater et y vivre.... fais gaffe à toi..... |
|
| |
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Jeu 03 Juil 2014, 20:28 | |
| |
|
| |
Slider Plakat Cambodge
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Jeu 03 Juil 2014, 21:57 | |
| Les machins noirs sur la photos c'est des pupes, c'est l'équivalent du cocon chez le moustique, qui est un insecte à métamorphose complète. Le moustique tigre... est responsable de centaines de milliers de mort en Afrique. Il transmet le paludisme et la dengue. J'ai même vu une sorte de cousin tigre, c'est comme les cousins sauf que c'est tigré (mais pas dangereux). Pour protéger vos ruches contre le frelon asiatique, élevez des poules. Non seulement ça mange les frelons, donc protège les abeilles, mais en plus, c'est riche en protéine pour les poules. Effet kiss kool assuré |
|
| |
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Jeu 03 Juil 2014, 22:45 | |
| Merci Slider moi qui voulait des poules pour les petits poussins! *o* Ma mère à trop peur des frelons et il y en a pas mal vers chez moi, ça la décidera à en acheter! ^^ |
|
| |
felie Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Jeu 03 Juil 2014, 23:21 | |
| C'est beau les arguments de poids ! |
|
| |
mascarine Oeuf
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? Ven 04 Juil 2014, 05:49 | |
| - Slider a écrit:
- Les machins noirs sur la photos c'est des pupes, c'est l'équivalent du cocon chez le moustique, qui est un insecte à métamorphose complète.
Le moustique tigre... est responsable de centaines de milliers de mort en Afrique. Il transmet le paludisme et la dengue. J'ai même vu une sorte de cousin tigre, c'est comme les cousins sauf que c'est tigré (mais pas dangereux). Petite rectification : ce n'est pas le moustique tigré (Aedes) qui transmet le paludisme mais l'Anophele ( plus gros et plus clair ). L'Aedes est bien vecteur de la dengue et du chikungunya. Mais pas trop de risque si il n'y a pas de porteur de la maladie dans la région. A la Réunion c'est la psychose dès que les gens voient des moustiques depuis l'épidemie de chikungunya . Perso, je les laisse s'installer dans les bacs de mon jardin... ça fait le bonheur de mes bettas . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc??? | |
| |
|
| |
|