|
|
Auteur | Message |
---|
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Crowntail ballon? Mar 01 Juil 2014, 16:51 | |
| Tu nous vois parler de mollys? On parle de BETTAS SPLENDENS (espèce). Je viens de dire que ce sont des ramifications supplémentaires qui donne cette forme. |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Crowntail ballon? Mar 01 Juil 2014, 17:05 | |
| Ils ne sont pas modifiés mais juste sélectionnés. On ne leur a rien rajouté. Après on le fait pour tellement d'espèces... C'est pas comme les poissons dont on rajoute du colorant pour qu'ils soient fluo. |
|
| |
Bettaforce Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Crowntail ballon? Mar 01 Juil 2014, 17:12 | |
| - baby_coeur a écrit:
- Ils ne sont pas modifiés mais juste sélectionnés. On ne leur a rien rajouté.
Après on le fait pour tellement d'espèces...
C'est pas comme les poissons dont on rajoute du colorant pour qu'ils soient fluo. Tu pârle desquelles ??? |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Crowntail ballon? Mar 01 Juil 2014, 17:24 | |
| J'ai plus le nom là. Désolée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crowntail ballon? Mar 01 Juil 2014, 20:32 | |
| Pour avoir eu la chance d'en voir un , je n'ai pas trouver que ses "membranes " l’handicapé dans sa nage et dans ses parades ,après peut être aussi du faite qu'il était jeune. Personnellement je l'ai trouvé très beau ,mais je n'en posséderai pas . Et effectivement comme Baby coeur la mentionné ,cela est du a une sélection ,tt comme les autres formes et non un truc modifié génétiquement . Bettaforce tu devrais relire les bases du betta avant d'avancer de tel chose |
|
| |
arableu Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Crowntail ballon? Mar 01 Juil 2014, 20:35 | |
| Merci Nathaly pour tes explications! |
|
| |
Mozart Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Crowntail ballon? Mar 01 Juil 2014, 20:39 | |
| Pour moi niveau voile un ct ballon c 'est un peu un rosetail avec des pics... Rien de choquant au contraire je les trouvent beaux. |
|
| |
Bettaforce Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Crowntail ballon? Mar 01 Juil 2014, 21:06 | |
| Bof...mais ils sont un peut bizarres |
|
| |
lagobie Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Crowntail ballon? Mer 02 Juil 2014, 17:51 | |
| Juste pour la culture générale de certains, il ne faut pas confondre OGM et sélection!
La sélection permet de conserver un caractère existant naturellement dans une espèce. Parce que les mutations sont des choses naturelles, et que la plupart sont contre-sélectionnées dans la nature, mais que l'on fait l'inverse dans nos bacs (un poisson rouge sera trop visible pour les prédateurs dans la nature, mais très recherché par les aquariophiles)
Les OGM (Organismes Génétiquement Modifiés) sont un assemblage de de gènes artificiellement créé par l'homme, un mélange de gène provenant d'espèces différentes. En général on se contente d'introduire un seul gène "étranger" dans une espèce dans un but précis, par exemple le gène humain produisant de l'insuline dans une bactérie... |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Crowntail ballon? Jeu 03 Juil 2014, 23:38 | |
| - arableu a écrit:
Je viens de découvrir le crowntail ballon qui est vraiment très étrange et je me demander comment des éleveurs ont réussit à l'obtenir. C'est une mutation, on n'en a jamais vraiment vu beaucoup. Cela n'a rien à voir avec le phénomène Rosetail. Il n'y a pas plus de rayons, mais plus de membrane entre les rayons. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Crowntail ballon? Ven 04 Juil 2014, 06:23 | |
| - claire a écrit:
- arableu a écrit:
Je viens de découvrir le crowntail ballon qui est vraiment très étrange et je me demander comment des éleveurs ont réussit à l'obtenir. C'est une mutation, on n'en a jamais vraiment vu beaucoup.
Cela n'a rien à voir avec le phénomène Rosetail. Il n'y a pas plus de rayons, mais plus de membrane entre les rayons.
Ramifications tu veux dire? D'accord ce sont des membranes alors. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crowntail ballon? | |
| |
|
| |
|