Bonsoir, après être allée dans une animalerie que j'adore pour voir si mon couple de HM salamander BF étaient arrivés (et non ce sera dans deux semaines), j'ai finalement craqué et je suis repartie avec un petit betta qui m'a tapé dans l'oeil! Donc Quercy a intégré son 8 Litres cet aprem, il sera planté plus tard (pour l'instant juste une cladophora), je l'ai fait parader peu de temps car il a une déchirure (voyante en parade et peu en repos), donc je ne ferai pas parader longtemps pendant un moment au risque d'agrandir sa déchirure, pas de début de pourriture donc tout est propre! Monsieur parade même tout seul quand je passe devant l'aqua, vif le jeune homme!
Sur les photos la belle couleur salamander ne ressort pas bien, j'en ferai des plus belles un autre jour (toujours pas compris pourquoi sur le forum mes photos se renversent!)
Des avis sur la bouille de monsieur?
Educalins Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: Quercy, Salamander Jeu 12 Juin 2014, 21:26
Ben moi j'adore!
Le corps semble bleuté et les voiles roses, c'est très sympa.
.:Ganache:. Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: Quercy, Salamander Jeu 12 Juin 2014, 21:33
Son corps est plus du violet rosé intense, je craque Merci pour lui!
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
Sujet: Re: Quercy, Salamander Jeu 12 Juin 2014, 21:52
Il est très beau ^^
arableu Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: Quercy, Salamander Ven 13 Juin 2014, 06:57
J'adore sa couleur!
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
Sujet: Re: Quercy, Salamander Ven 13 Juin 2014, 07:14
Très beau SD!
jennifer01 Betta Licorne Magique
Sujet: Re: Quercy, Salamander Ven 13 Juin 2014, 10:01
bien mimi
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Quercy, Salamander Ven 13 Juin 2014, 12:17
Bonjour Ganache
Ton Betta est bicolore, mais absolument pas salamander. Si tu pouvais mettre les photos dans le bon sens, ce serait un petit plus pour donner un avis.
Didier.
Dernière édition par dididoud'Am le Ven 13 Juin 2014, 15:38, édité 1 fois
Olivier coll Halfmoon Copper
Sujet: Re: Quercy, Salamander Ven 13 Juin 2014, 12:33
Je confirme il n'est pas salamander
Sujet: Re: Quercy, Salamander Ven 13 Juin 2014, 13:02
Il est bien salamander et non bicolore, ce que je craignais c'est que les couleurs soient altérées à ce point, c'est à cause de mes photos A titre de comparaison j'ai emprunté une photo sur Go*gle pour montre simplement la couleur qui est identique chez Quercy (du moins en vrai...!). Ca m'énerve de pas réussir à montrer son vrai aspect...!
Mon telephone n'est pas adéquat pour ce genre de photos donc voilà... Justement sur mon ordi elles sont droites et une fois sur le forum elles se basculent, seules celles prises de mon telephone font ça
bettadebutant Betta Femelle Papillon
Sujet: Re: Quercy, Salamander Ven 13 Juin 2014, 13:48
Beau betta, qu'il soit Salamander ou bicolore
Momo Star Betta Licorne Magique
Sujet: Re: Quercy, Salamander Ven 13 Juin 2014, 13:57
Ah oui ? Moi aussi j'ai un gros doute qt à son couleur... Ms on attend les nvlles photos
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Quercy, Salamander Ven 13 Juin 2014, 16:21
.:Ganache:. a écrit:
Il est bien salamander et non bicolore, ce que je craignais c'est que les couleurs soient altérées à ce point, c'est à cause de mes photos
En fait un salamander "qui est maintenant une appelation commerciale plus qu'autre chose, ceci dit en passant" est aussi un Bicolore. Ce que je voulais dire c'est que ton Betta "sur tes photos" avait une irisation d'aspect trés métallique sur la totalité du corps. Aspect que tu ne retrouve pas sur un Betta dit salamander qui n'a lui que les flancs qui sont irrisés, comme sur la photo que tu as mis à titre de comparaison.
Sujet: Re: Quercy, Salamander Ven 13 Juin 2014, 18:45
Troooooooooooooooop beau
Sujet: Re: Quercy, Salamander Sam 14 Juin 2014, 16:56
En tous cas je vois qu'il est sur fond foncé et association de bleu et rouge qui a donné sa couleur, honnetement je sais que la qualité des photos laissent à désirer (je sais pas avec quoi en prendre d'autres du coup!) Oui je me suis mal exprimée aussi, mais je veux dire qu'il n'est pas bicolore "bleu et violet" comme le laisse paraitre la photo
Kops Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Quercy, Salamander Sam 14 Juin 2014, 18:14
.:Ganache:. a écrit:
Oui je me suis mal exprimée aussi, mais je veux dire qu'il n'est pas bicolore "bleu et violet" comme le laisse paraitre la photo
En fait la couleur bleu/violet comme tu dis fait qu'il est très bien salamander. C'est la petite couche métallique qui change la donne.
Sujet: Re: Quercy, Salamander Dim 06 Juil 2014, 16:48
Je sais que c'est ce qui fait le salamander mais je décrivais juste Bref peu importe, le petit Quercy, va bien, son anale s'est recollée tout va bien, voici des news photos:
(PS: J'ai vraiment un problème de photos: elles se tournent automatiquement vers la gauche! Même en penchant les photos vers la droite avant de les publier elles se retournent quand même, je comprends pas )
jennifer01 Betta Licorne Magique
Sujet: Re: Quercy, Salamander Dim 06 Juil 2014, 17:34