|
|
Auteur | Message |
---|
Mozart Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Schubert est décédé Mar 10 Juin 2014, 09:51 | |
| Bon il m ' a fait un nid de bulle, il dort vraiment beaucoup ça fait bizarre de ne pas voir ses Be bouger Je vais aller chercher un antifongique |
|
| |
| Sujet: Re: Schubert est décédé Mar 10 Juin 2014, 14:52 | |
| Voilà j 'ai trouvé du Fungistop y avait aussi dan la même gamme à spectre large du tonic je ne sais plus quoi... J 'ai hésité. J 'ai aussi pris une bouteille d 'eau de 3l DE Volvic car il ne faut pas de conditionneur dans l 'eau mon eau courante est une cata. Comme il m ' a fait un énorme nid de bulles , me semble fatigué je vais le traiter dans son 9l de plus il ne faut pas d 'éclairage et son bac est beaucoup trop planté. Je vais intégrer petit à petit la Volvic ( 3L) afin de faire 8/9 L Donc si j 'ai bien lu je mets une dose pour 5 jours. Puis je laisse sa catappa ? Dans les aquariums aménagés : Dose normale : 5 ml pour 20 l Si maladie grave : 5 ml pour 10 l Bassin de quarantaine : 5 ml pour 20 l Je ne sais pas quelle dose mettre car bon je considère que c 'est une maladie grave, trancher et mettre 3ml ? (pour 8/9l) |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Schubert est décédé Mar 10 Juin 2014, 16:50 | |
| Moi je mettrais maladie grave. Soit 5mL pour 10L soit 0,5mL pour 1L Donc pour 8L : 4mL
Suis bien la notice.
Et fais bien l'acclimatation tout doucement. |
|
| |
| Sujet: Re: Schubert est décédé Mar 10 Juin 2014, 18:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Schubert est décédé Mar 10 Juin 2014, 18:21 | |
| C'est spécial l 'eau toute jaune, le poisson n 'est pas gêné par le produit niveau stress ? |
|
| |
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Schubert est décédé Mar 10 Juin 2014, 18:33 | |
| Non je pense pas, dans l'eau marron avec les tanins de catappa ils stressent pas |
|
| |
| Sujet: Re: Schubert est décédé Mar 10 Juin 2014, 18:41 | |
| - Brunette1607 a écrit:
- Non je pense pas, dans l'eau marron avec les tanins de catappa ils stressent pas
Les poissons ressentent le gout et l 'odorat mais c'est vrai que niveau couleur ils préfèrent. Ca me peine pour lui mon pauvre loulou. Quant j 'ai eu Mozart je pensais qu 'on pouvait amener son poisson chez le véto ( on se moque pas ) |
|
| |
| Sujet: Re: Schubert est décédé Mar 10 Juin 2014, 18:55 | |
| Oui c'est vrai ça fait de la peine quand on doit leur faire un traitement Je me moque pas t'inquiète certains le font |
|
| |
| Sujet: Re: Schubert est décédé Mar 10 Juin 2014, 19:02 | |
| Voilà mon petit loulou Son nid de bulles un peu détruit suite au rempotage d'eau. |
|
| |
| Sujet: Re: Schubert est décédé Mar 10 Juin 2014, 19:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Schubert est décédé Mar 10 Juin 2014, 19:10 | |
| Merci C'est des bacs pas cher ça devait être 13 e pour 9 L y avait des tailles en dessous et au dessus chez ga.. ve*t. les lettre idem c'était des plaquettes à moins d' 1€ chez Zeem** |
|
| |
| Sujet: Re: Schubert est décédé Mar 10 Juin 2014, 19:13 | |
| |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Schubert est décédé Mar 10 Juin 2014, 20:01 | |
| Roooh je n'avais pas vu ton post ... Ca ressemble effectivement a ce qu'a eu mon Merlin et le Dali de baby coeur ( l'issue a été la même pour nous 2 malheureusement ) j'espére que tu arriveras a le soigner |
|
| |
| Sujet: Re: Schubert est décédé Mar 10 Juin 2014, 20:37 | |
| Super, il a l'eau, la couleur le et bac jaune ! Il est bien assorti. Comme Ludivine, je te souhaite une meilleure issue que Dali et Merlin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Schubert est décédé Mar 10 Juin 2014, 20:44 | |
| Ah oui ,j'avais omis de te prévenir pour la coloration de l'eau |
|
| |
| Sujet: Re: Schubert est décédé Mar 10 Juin 2014, 21:31 | |
| - Ludivine a écrit:
- Roooh je n'avais pas vu ton post ...
Ca ressemble effectivement a ce qu'a eu mon Merlin et le Dali de baby coeur ( l'issue a été la même pour nous 2 malheureusement ) j'espére que tu arriveras a le soigner Oui ça y ressemble fort comme à Dali mais c'est dingue car pour trouver des infos dessus c'est impossible ! ça fait plus de 48h que je retourne le net Là il est parti pour 5 jour au calme je vais pas l 'enquiquiner j 'irais juste à son carreaux pour le nourrir. J 'espère aussi pouvoir le soigner merci les filles en tout cas Ouais Nath ce produit m' a fait penser à de la bétadine En tout ca beaucoup de témoignages positifs sur ce produit. J 'aime bien apporter des couleurs à ma bettagère c'est mon petit coin de la pièce, je les ai toujours sous les yeux Je me suis rendue compte que c'est mon seul betta sans anubia nana mais celles à G**m v*** c'est hors de prix ! |
|
| |
| Sujet: Re: Schubert est décédé Mer 11 Juin 2014, 12:23 | |
| Coucou, Nouvelles de la mi-journée ... Bof bof Il mange très peu 1 ou 2 granulés par jour ( lui qui est bien gourmand) Il dort, dort et dort... Parfois une petite nage mais bon c'est rare. Je ne sais pas si c'est la couleur de l 'eau qui fait ça mais là on voit bien comme un bouton blanc sur son corps hélas il se positionne toujours de façon à ce ne je ne vois pas le bon flanc ou le bon endroit au fil électrique ... Idem ou niveau de sa caudale y à des endroits ou ça ressort "nacré" et le reste beaucoup plus translucide je ne sais pas si c'est le produit |
|
| |
| Sujet: Re: Schubert est décédé Mer 11 Juin 2014, 21:58 | |
| Ca va pas Il a mangé peut être un granulé grand max deux, depuis le traitement plus de nids de bulle et là le pompom je siphon le fond ( granulé, déchets ) et là il a tapé un sprint et SAUTE ! Première fois que j 'assiste à un saut de betta, impressionnant j ai eu le réflexe de fermer le couvercle. Je suis perdue pourquoi fait il ça je culpabilise, avant il n était pas peureux venait se frotter à mon doigt là je l 'effraye. |
|
| |
felie Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Schubert est décédé Mer 11 Juin 2014, 22:02 | |
| Ne culpabilise pas! Tu fais de ton mieux, tu prends des renseignements et tu agis en conséquence, c'est pas de ta faute s'il a eu peur. Tu fais ce qu'il faut pour qu'il ait un aqua propre et qu'il puisse profiter de son traitement pour se remettre! j'espère qu'il va bientôt aller mieux |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Schubert est décédé Mer 11 Juin 2014, 22:12 | |
| Un poisson n'est pas capable de penser qu'on lui assène une punition. Il se sent sans doute mieux et veut retourner chez lui mais c'est à toi de t'en occuper et de prendre soin de lui donc tu continues le traitement le temps qu'il faut pour qu'il soit sauf et ensuite tu auras la joie de lui faire réintégrer sa jolie maison. |
|
| |
| Sujet: Re: Schubert est décédé Mer 11 Juin 2014, 22:21 | |
| Je n 'ai vu aucun cas similaire avec une fin heureuse Oui tu as raison il n ' a pas la notion de punition mais du danger ça me blesse qui me voit comme un danger. J 'espère que le produit ne l 'agresse pas |
|
| |
| Sujet: Re: Schubert est décédé Mer 11 Juin 2014, 22:24 | |
| Arfff je te comprends mais ce n'est pas toi en tant que personne, c'est le stimuli qui le fait réagir... A priori tu ne sais pas vraiment ce qu'il a donc même si tu as vu deux cas qui semblent similaires ça ne suffit pas pour établir un diagnostique et encore moins pour prévoir l'issue ! Courage ! |
|
| |
| Sujet: Re: Schubert est décédé Mer 11 Juin 2014, 22:26 | |
| Ne t'inquiète pas et suit le traitement comme sur la notice et jusqu'au bout. Il doit être effrayé parce qu'il a changé plusieurs fois de bac mais c'est tout. Suis bien le traitement. On est tous avec toi et ton petit protégé. |
|
| |
| Sujet: Re: Schubert est décédé Mer 11 Juin 2014, 22:31 | |
| Merci beaucoup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schubert est décédé | |
| |
|
| |