|
|
Auteur | Message |
---|
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Schubert est décédé Mer 18 Juin 2014, 10:52 | |
| Il a l'air content de retrouver son aqua Il est tout mimi et pour moi tu as tout à fait raison. Petite question hors sujet : tu avais des nanos 20L avant ces bacs? Ils n'était pas bien ??? |
|
| |
Mozart Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Schubert est décédé Mer 18 Juin 2014, 11:04 | |
| Oui là il fait son nid de bulles mais je reste pessimiste sur le devenir... Une maladie qui dort n 'est jamais bien... On verra bien Oui avant ils ont eu des nanos 20L, c 'était très bien ils y étaient heureux je pense mais comme je me suis raisonner sur la quantité (j 'en aurais 4 au maximum, pas plus) bah je me permets de leurs offrir un plus grand litrage. Si j' avais eu 8 bettas j 'aurai pas opté pour ce choix surtout que bon le filtre et l 'éclairage reste le même y a que les cuves et chauffages que j 'ai racheté. Honte à moi Mozart à commencé dans un 1L je crois ... |
|
| |
| Sujet: Re: Schubert est décédé Mer 18 Juin 2014, 11:42 | |
| Quel âge a Schubert déjà ? C'est sûre que c'est jamais bien mais peut être que ça ne deviendra grave que dans un long moment. Je comprends pour le volume, j'aimerais pouvoir offrir pareil à mes betta. Malheureusement mon copain est assez dur à convaincre surtout que les bettas ne doivent pas prendre de place. J'ai eu beaucoup de mal à le convaincre pour les 10L donc bon.... Quand on aura une maison ou un plus grand appart ça sera différent. Il te reste toujours une place de libre en tout cas |
|
| |
| Sujet: Re: Schubert est décédé Mer 18 Juin 2014, 11:58 | |
| Il avait déjà sa taille adulte quand je l 'ai eu je pense qu 'il a dans un an et demi ( rien que pour ça j 'achèterais plus en animalerie, tu ne sais pas l 'âge, rien des parents...) Ouais et l 'avantage avec des petits litrages c 'est qu on peut se passer de filtre, éclairage ... Là ça fait 3 prises par aqua je ne te raconte pas le zouk des prises et des multiprises Oui il reste une place de libre mais on espère bientot partir de notre petit appart et en vu d 'un déménagement on va s 'éclater pour déménager les aquas ! A la bourse d 'Orchies y avait Nathaly , ah la la ses marbrés sont encore plus beaux en vrai, y avait notre petit coup de cœur commun mais elle avait aussi des beaux gosses foncés, des DT, un marbré qui faisait "koi" avec ses petites tâches rondes Magnifique comme dirait Miss Cordula |
|
| |
| Sujet: Re: Schubert est décédé Mer 18 Juin 2014, 12:12 | |
| |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Schubert est décédé Mer 18 Juin 2014, 12:15 | |
| heureusement que vous n'avez pas un 600 l plein de poipoi |
|
| |
| Sujet: Re: Schubert est décédé Mer 18 Juin 2014, 12:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Schubert est décédé Mer 18 Juin 2014, 12:30 | |
| Ah oui moi j 'ai cette philosophie je ne suis pas pour les traitements et l 'hôpital sauf cas grave là j 'ai testé un traitement sur du coup terme ça suffit si son état se dégrade il y retournera mais là j 'en vois pas l intérêt il va juste être en mode surveillance +++++ comportement/muqueuses/ eau Je suis passée à l 'ouverture à la bourse donc je ne sais pas si il est parti Pour les aquas je pense que je devrais mettre mes bettas dans un peu de leur eau dans un bac de transport , après siphonner le max d 'eau : une partie dans un seau avec plantes et filtre/ décors etc et l 'autre dans un bidon surtout bien noter à qui est l 'eau je ferais un par un de façon a minimiser le temps sans que le filtre tourne |
|
| |
| Sujet: Re: Schubert est décédé Ven 27 Juin 2014, 13:21 | |
| Bon je fais un petit suivi pour ceux ou celles qui seraient confronté à ça : J+10 après réintroduction dans son appart / Mr pète la forme, a retrouvé son appétit d 'ogre et occupe beaucoup plus l 'espace de son aqua qu 'avant ( arrivée des planorbes ?) Il ne me fait plus de sauts "ouf!" Niveau cutané c'est légèrement atténué mais toujours présent, son eau est à 28° C, il a de la catappa. Voilà à part à ça il n 'a plus les autres symptômes, je le contrarie le moins possible je le laisse faire sa petite vie dans sa jungle J 'avais mit une pincée de sel de Guérande à titre préventif dans mes bacs ... Mes plantes ne semblent pas avoir appréciées malgré la faible quantité Là j 'ai achetée des vitamines que je pense donner à hauteur d 'une fois par mois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Schubert est décédé Ven 27 Juin 2014, 15:40 | |
| contente pour ton pépère |
|
| |
| Sujet: Re: Schubert est décédé Ven 27 Juin 2014, 15:45 | |
| Merci Nathalie En espèrant qu 'il reste encore longtemps avec nous |
|
| |
felie Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Schubert est décédé Ven 27 Juin 2014, 16:18 | |
| Merci pour ce retour positif ! ça fait toujours plaisir d'avoir de bonnes nouvelles |
|
| |
| Sujet: Re: Schubert est décédé Ven 27 Juin 2014, 16:42 | |
| Contente pour ton petit poipoi |
|
| |
| Sujet: Re: Schubert est décédé Ven 27 Juin 2014, 17:23 | |
| Merci les filles |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Schubert est décédé Ven 27 Juin 2014, 19:52 | |
| C'est cool ! Une bonne nouvelle ! |
|
| |
| Sujet: Re: Schubert est décédé Sam 23 Aoû 2014, 13:46 | |
| Triste nouvelle, mon petit Schubert a quitté ce monde ... Je le trouvais bizarre ces derniers jours, hier il hyperventilé un peu et ce matin je l ai retrouvé au fond de l 'eau en train de se faire manger par des planorbes... J 'ai demandé à mon compagnon de l envelopper dans du sopalin et le mettre dans une petite boite en carton pas le cœur, ni le courage à le faire C'est le premier poisson que je perds et le dernier arrivé Je ne réalise pas encore voir son aquarium sans lui ... Je ne sais même pas ce qu il a eu Il etait redevenu raplapla mais mangé bien,je l avais retrouvé allongé plusieurs fois sur sa feuille et se redressait à mon arrivée hier soir c'est vrai qu il hyperventilé légèrement J etais déjà blasée, là je le suis doublement |
|
| |
Bumblebee Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Schubert est décédé Sam 23 Aoû 2014, 14:02 | |
| Je suis désolé pour ton poipoi |
|
| |
| Sujet: Re: Schubert est décédé Sam 23 Aoû 2014, 14:24 | |
| Désolée pour ton petit Schubert |
|
| |
| Sujet: Re: Schubert est décédé Sam 23 Aoû 2014, 15:03 | |
| Merci les filles, Je viens d 'aller l 'enterrer au pied d 'un arbre à l 'étang Je suis pas mal perturbée et stressée à l 'idée de vider son bac |
|
| |
Moineau Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Schubert est décédé Sam 23 Aoû 2014, 15:21 | |
| Je suis désolée pour ton petit Schubert... Quand j'ai perdu BabyLove, je me disais la même chose que toi, mais tu verras que de vider son bac et d'en recommencer un nouveau fait du bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Schubert est décédé Sam 23 Aoû 2014, 18:15 | |
| Il est vrai que certains sont plus attachants que d'autres ........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Schubert est décédé Sam 23 Aoû 2014, 19:07 | |
| Mince ,je suis désolé pour toi |
|
| |