Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Schubert est décédé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Schubert est décédé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2014, 10:52

Il a l'air content de retrouver son aqua  cheers Il est tout mimi et pour moi tu as tout à fait raison.

Petite question hors sujet : tu avais des nanos 20L avant ces bacs? Ils n'était pas bien ???
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2014, 11:04

Oui là il fait son nid de bulles mais je reste pessimiste sur le devenir... Une maladie qui dort n 'est jamais bien... On verra bien  cuore 

Oui avant ils ont eu des nanos 20L, c 'était très bien ils y étaient heureux je pense mais comme je me suis raisonner sur la quantité (j 'en aurais 4 au maximum, pas plus) bah je me permets de leurs offrir un plus grand litrage. Si j' avais eu 8 bettas j 'aurai pas opté pour ce choix surtout que bon le filtre et l 'éclairage reste le même y a que les cuves et chauffages que j 'ai racheté.

Honte à moi Mozart à commencé dans un 1L je crois ... honteux 
Brunette1607
Brunette1607

MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2014, 11:42

Quel âge a Schubert déjà ? C'est sûre que c'est jamais bien mais peut être que ça ne deviendra grave que dans un long moment.

Je comprends pour le volume, j'aimerais pouvoir offrir pareil à mes betta. Malheureusement mon copain est assez dur à convaincre surtout que les bettas ne doivent pas prendre de place. J'ai eu beaucoup de mal à le convaincre pour les 10L donc bon.... Quand on aura une maison ou un plus grand appart ça sera différent.

Il te reste toujours une place de libre en tout cas  tire-langue  mdr 
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2014, 11:58

Il avait déjà sa taille adulte quand je l 'ai eu je pense qu 'il a dans un an et demi  scratch ( rien que pour ça j 'achèterais plus en animalerie, tu ne sais pas l 'âge, rien des parents...)

Ouais et l 'avantage avec des petits litrages c 'est qu on peut se passer de filtre, éclairage ... Là ça fait 3 prises par aqua je ne te raconte pas le zouk des prises et des multiprises fou 

Oui il reste une place de libre mais on espère bientot partir de notre petit appart et en vu d 'un déménagement on va s 'éclater pour déménager les aquas ! bang mdr 

A la bourse d 'Orchies y avait Nathaly , ah la la ses marbrés sont encore plus beaux en vrai, y avait notre petit coup de cœur commun cuore mais elle avait aussi des beaux gosses foncés, des DT, un marbré qui faisait "koi" avec ses petites tâches rondes Magnifique comme dirait Miss Cordula
Brunette1607
Brunette1607

MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2014, 12:12

Je vois le genre. Tu sais si elle a vendu le petit 12 ?
C'est sur qu'ils doivent être vraiment beau en vrai  amor amor 

Je comprends ce que tu veux dire vous allez vous AMUSER  mdr mdr mdr trève lol! 

C'est ce que j'allais te dire alors: vu qu'il a un an et demi, n'enchaîne pas les traitements pour " rien " si on peut dire. Tant qu'il vit bien comme ça je pense que tu fais bien de le laisser dans son aqua, où il se sentira le mieux et peut être plus à même de guérir.
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2014, 12:15

heureusement que vous n'avez pas un 600 l plein de poipoi  mdr 
Brunette1607
Brunette1607

MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2014, 12:19

C'est clair  mdr mdr mdr 
Je sais même pas comment tu fais dans ce cas là  scratch huh 

Vos 37L vous allez faire comment déjà ?
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2014, 12:30

Ah oui moi j 'ai cette  philosophie  je ne suis pas  pour les traitements et  l 'hôpital  sauf cas grave  là j 'ai testé  un traitement sur  du coup terme ça suffit si son état se dégrade il y retournera mais là j 'en vois pas  l intérêt il va juste  être en mode surveillance +++++ comportement/muqueuses/ eau niak 

Je  suis passée à l 'ouverture à la bourse donc je ne sais pas si il est  parti huh 

Pour les aquas je pense que je devrais mettre mes bettas  dans un peu de leur  eau dans un  bac de transport , après siphonner le max d 'eau : une partie dans un seau  avec plantes  et  filtre/ décors etc et l 'autre dans un bidon surtout  bien noter  à qui est l 'eau  fou

je ferais un par un de façon a minimiser le temps sans que le filtre tourne
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2014, 13:21

Bon  je fais  un petit suivi pour ceux ou celles qui seraient  confronté  à ça :

J+10 après  réintroduction  dans  son appart / Mr pète la forme, a  retrouvé son appétit  d 'ogre et occupe  beaucoup plus l 'espace de son  aqua  qu 'avant  ( arrivée des  planorbes ?) Il ne me fait plus de sauts "ouf!" bounce 

Niveau cutané c'est légèrement atténué mais toujours présent, son eau est  à 28° C, il a de la catappa.
Voilà à part à ça  il n 'a plus les autres symptômes, je le contrarie le moins  possible je le laisse faire sa petite  vie dans sa jungle flower 

J 'avais  mit une  pincée de sel de  Guérande  à titre préventif dans mes bacs ... Mes plantes ne semblent pas avoir appréciées  malgré la  faible quantité Embarassed Là j 'ai achetée des vitamines  que je pense donner  à hauteur d 'une  fois par mois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2014, 15:40

contente pour ton pépère  wink 
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2014, 15:45

Merci Nathalie kiss  En espèrant qu 'il reste encore longtemps avec nous cuore 
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2014, 16:18

Merci pour ce retour positif ! ça fait toujours plaisir d'avoir de bonnes nouvelles Very Happy
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2014, 16:42

Contente pour ton petit poipoi Very Happy
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2014, 17:23

Merci les filles  kiss 
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2014, 19:52

C'est cool ! Une bonne nouvelle !
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 5 EmptySam 23 Aoû 2014, 13:46

Triste nouvelle, mon petit Schubert a quitté ce monde ... Je le trouvais bizarre ces derniers jours, hier il hyperventilé un peu et ce matin je l ai retrouvé au fond de l 'eau en train de se faire manger par des planorbes...

J 'ai demandé à mon compagnon de l envelopper dans du sopalin et le mettre dans une petite boite en carton pas le cœur, ni le courage à le faire  désespoir 
C'est le premier poisson que je perds et le dernier arrivé  sob  Je ne réalise pas encore voir son aquarium sans lui ... Je ne sais même pas ce qu il a eu  huh  Il etait redevenu raplapla mais mangé bien,je l avais retrouvé allongé plusieurs fois sur sa feuille et se redressait à mon arrivée hier soir c'est vrai qu il hyperventilé légèrement  nan 

J etais déjà blasée, là je le suis doublement
Bumblebee
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Bumblebee

MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 5 EmptySam 23 Aoû 2014, 14:02

Je suis désolé pour ton poipoi  pleure 
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 5 EmptySam 23 Aoû 2014, 14:24

Désolée pour ton petit Schubert Sad
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 5 EmptySam 23 Aoû 2014, 15:03

Merci les filles,

Je viens d 'aller l 'enterrer au pied d 'un arbre à l 'étang  triste Je suis pas mal perturbée et stressée à l 'idée de vider son bac
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 5 EmptySam 23 Aoû 2014, 15:21

Je suis désolée pour ton petit Schubert...
Quand j'ai perdu BabyLove, je me disais la même chose que toi, mais tu verras que de vider son bac et d'en recommencer un nouveau fait du bien.
 bisous 
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 5 EmptySam 23 Aoû 2014, 18:15

Il est vrai que certains sont plus attachants que d'autres ........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 5 EmptySam 23 Aoû 2014, 19:07

Mince ,je suis désolé pour toi  sad
Lara100nx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lara100nx

MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 5 EmptySam 23 Aoû 2014, 20:31

Désolée sad 
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 5 EmptySam 23 Aoû 2014, 21:40

RIP petit Schubert  angel 
Brunette1607
Brunette1607

MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 5 EmptySam 23 Aoû 2014, 21:49

Je découvre la nouvelle je suis vraiment désolée pour toi  triste 
Je suis de tout coeur avec toi  kiss kiss kiss 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 5 Empty

Schubert est décédé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant