Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

betta malade et je ne reconnais aucune maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

betta malade et je ne reconnais aucune maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie   betta malade et je ne reconnais aucune maladie - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 14:50

Elle est en mode privée, on ne peut pas la regarder. Confused Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie   betta malade et je ne reconnais aucune maladie - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 14:53

Mince...pourtant une fois téléchargée, You tube m'a dit : votre vidéo sera diffusée en direct sur You tube.....

Tu sais comment faire pour qu'elle ne soit pas en privée stp?
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie   betta malade et je ne reconnais aucune maladie - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 15:01

Sous ta vidéo t 'as un truc comme gestionnaire tu cliques dessus ensuite sur modifier et là regarde bien tu peux choisir soit privée- publique ou non répertoriée ( ça marche aussi avec le troisième item)
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie   betta malade et je ne reconnais aucune maladie - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 15:15

Merci beaucoup
J'ai fait la modification, peux tu me dire si ça marche?
Il se peut qu'il faille attendre un peu, ça me dit "en cours de modification"
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie   betta malade et je ne reconnais aucune maladie - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 15:24

Mieux vaut trop que pas assez :

https://youtu.be/Kpi3nojkhLE
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie   betta malade et je ne reconnais aucune maladie - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 15:32

Han il me fait de la peine pleure 

Ca me fait plus penser à l 'hydropisie que l 'oodinium  scratch  vers la fin de la vidéo on distingue un soulevement des écailles.

Son eau est à combien ? Tu fais quel changement d 'eau ? Le traitement en cours ? Il mange ?
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie   betta malade et je ne reconnais aucune maladie - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 15:37

et voilà la dernière https://youtu.be/ERLLUqTmy6c
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

MessageSujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie   betta malade et je ne reconnais aucune maladie - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 15:37

+1 avec Mozart
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie   betta malade et je ne reconnais aucune maladie - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 15:47

Alors la température varie entre 26 (la nuit) et 30. On dirait que le chauffage à du mal à marcher correctement en position horizontale car dans son bac avant je n'ai jamais eu ce soucis.

Avant il était en bac chauffé, filtré, planté. Là il est en bac hôpital aménagé donc plus de filtre, je change la totalité tous les 5 jours, il fait 10L.

Actuellement aucun traitement.
Depuis environ 3 semaines j'ai tenté escha 2000, puis bactopur direct, ensuite traitement au sel à 10gr/L.
Le dernier traitement était preis coly, un antiparasitaire naturel à base d'ail et d'une autre plante.

Il mange, mais j'ai expliqué, il a du mal à attraper sa nourriture. Mais dés que je lui mat à manger, il vient de suite.

L'hydropisie? mais depuis le temps que ça traine si c'est ça c'est trop tard non?
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie   betta malade et je ne reconnais aucune maladie - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 15:50

Ce matin en faisant la vidéo, il m'a semblé moi aussi que les écailles étaient un peu soulevé, mais j'ai lu que le poisson était gonflé, anormalement gros quand il a ça, donc j'ai éliminé cette possibilité dés le début....

Je peux bien sur m'être trompée, mais il est quand même pas gonflé du tout, est ce que ça peut être ça quand même?
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie   betta malade et je ne reconnais aucune maladie - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 16:00

Ces fluctuations assez importantes de température ce n 'est pas top hum 

Pour ton chauffage tu peux mettre ton hôpital en mode bain marie. Mets le dans un coin sombre au calme si t 'as de la catappa ça serait bien.

Changement tous les 5 jours ce n 'est pas assez, il faut la changer au moins deux fois par semaine totalement en plus il vit vraiment dans le fond ou se trouve l 'eau la plus sale, la plus concentré en saloperies.

Il n 'est pas constipé ?

C'est une maladie à stade ... Quand on la diagnostique elle est déjà bien avancée

Y 'en a qui arrive à soigner leurs poissons de cette maladie

Tant qu y à de la vie y à de l 'espoir cuore 

Tu devrais changer ton titre y mettre ces 3 mots clés "hydropisie ? Vidéo aide" afin de confirmer ou non le diagnostic et avoir des conseils de personnes déjà confrontées personnellement à sa symptomatologie.

minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie   betta malade et je ne reconnais aucune maladie - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 16:21

Le bac de la vidéo mesure 40cmde long, sur 25cm de largeur et 15cm de hauteur, je n'ai pas de bac plus grand pour mettre celui ci dedans en bain marie....

Pour le changement d'eau j'ai regardé sur le site quand je l'ai mis en bac hôpital, et il dise :
Au moins 2 fois par semaine jusqu'à 5L,
Au moins une fois par semaine pour un bac de 6 à 10L. Le mien fait 10L, une fois tous les 5jours c'est un plus qu'une fois par semaine, non?!...

Et il n'est pas au fond, on ne voit peut être pas bien sur la vidéo, il est en haut justement.
Le fond que tu vois (où il y a les cailloux) est une plaque de plexi percées de pleins de trous, ce n'est pas le fond de l'aquarium. Dessous il y 'a environ le triple de hauteur d'eau, tu vois ce que je veux dire?

Pour la constipation je ne sais, j'y ai pensé mais il aurait un gros ventre non? Je trouve des crottes au fond...

Pour le titre tu as raison je vais changer
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie   betta malade et je ne reconnais aucune maladie - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 16:34

Je te met une petite vidéo pour te montrer comment est "fichu" l'aquarium...à la fin on le voit dans cette position bizarre la tête en haut, moi aussi il me fait de la peine...
Et à des moments, il nage presque normalement.
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie   betta malade et je ne reconnais aucune maladie - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 16:34

https://youtu.be/3inxUsWsYqs

Evidemment si j'oublie le lien....
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie   betta malade et je ne reconnais aucune maladie - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 16:48

Ah ok ! Sympa le système

La constipation je te demande ça car comme il à l air prit de l 'arrière train ca ne doit pas être évident pour lui d 'évacuer ...

Après ça peut être un problème de la vessie natatoire  scratch 

Tiens un petit lien intéressant : http://www.bien-debuter-aquario.com/t225-poissons-la-vessie-natatoire

minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie   betta malade et je ne reconnais aucune maladie - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 16:57

ok, merci pour le lien.
Il me semble avoir tout tenter comme traitement, antibactérien, anti parasitaire, vermifuge....

Je vais essayer de lui donner des légumes bouillis ça coute rien...

Si c'est un trouble de la vessie je peux le laisser finir sa vie comme ça. Tant qu'il mange c'est qu'il a envie de vivre et qu'il ne souffre pas trop non?

En fait j'ai peur qu'il souffre, si c'est cela je préfère l'euthanasier, mais j'hésite à le faire car justement je ne suis pas sûre qu'il souffre puisqu'il mange.......bref je commence à tourner en rond  bang 

Qu'en penses tu, et qu'en pensez vous? que ferais tu à ma place?
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie   betta malade et je ne reconnais aucune maladie - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 17:01

j 'espère que des autres personnes vont intervenir dans ton posts afin de t 'orienter vers la meilleure prise en charge.

La douleur chez le poisson c 'est sujet à polémique ils ressentent, ne ressentent pas... scratch 

Oui c 'est ça le truc c'est que mise à part le train arrière comme paralysé il semble bien, tente les légumes comme tu dis ça ne coûte rien
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie   betta malade et je ne reconnais aucune maladie - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014, 14:32

coucou Mozart,

j'ai ouvert un autre post et comme je ne savais pas si je te recroiserais, je voulais te remercier pour ton aide  wink 

Merci aussi à tous les autres
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie   betta malade et je ne reconnais aucune maladie - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014, 15:04

Oui j 'ai vu ça, tu as très bien fait ! Beaucoup plus de personnes y sont passées là le titre je pense n' avait pas un titre accrocheur à titre d'urgence et le fait de ne pas voir dès la première pas ni de photo ni de vidéo...
Je vais suivre l'autre post avec intérêt, ce n 'est pas evident quand le diagnostic est flou j 'ai ce souci là avec un poisson on en sait pas vraiment ce qu 'il a. Voila bon courage à toi et je te suis sur l 'autre post afin de prioriser l 'autre. kiss 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie   betta malade et je ne reconnais aucune maladie - Page 2 Empty

betta malade et je ne reconnais aucune maladie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2