| betta malade et je ne reconnais aucune maladie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mozart Halfmoon Marbré Bleu
| |
| |
minouche31 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie Mer 18 Juin 2014, 14:53 | |
| Mince...pourtant une fois téléchargée, You tube m'a dit : votre vidéo sera diffusée en direct sur You tube.....
Tu sais comment faire pour qu'elle ne soit pas en privée stp? |
|
| |
| Sujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie Mer 18 Juin 2014, 15:01 | |
| Sous ta vidéo t 'as un truc comme gestionnaire tu cliques dessus ensuite sur modifier et là regarde bien tu peux choisir soit privée- publique ou non répertoriée ( ça marche aussi avec le troisième item) |
|
| |
| Sujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie Mer 18 Juin 2014, 15:15 | |
| Merci beaucoup J'ai fait la modification, peux tu me dire si ça marche? Il se peut qu'il faille attendre un peu, ça me dit "en cours de modification" |
|
| |
| Sujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie Mer 18 Juin 2014, 15:24 | |
| Mieux vaut trop que pas assez : https://youtu.be/Kpi3nojkhLE |
|
| |
| Sujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie Mer 18 Juin 2014, 15:32 | |
| Han il me fait de la peine Ca me fait plus penser à l 'hydropisie que l 'oodinium vers la fin de la vidéo on distingue un soulevement des écailles. Son eau est à combien ? Tu fais quel changement d 'eau ? Le traitement en cours ? Il mange ? |
|
| |
| Sujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie Mer 18 Juin 2014, 15:37 | |
| et voilà la dernière https://youtu.be/ERLLUqTmy6c |
|
| |
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie Mer 18 Juin 2014, 15:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie Mer 18 Juin 2014, 15:47 | |
| Alors la température varie entre 26 (la nuit) et 30. On dirait que le chauffage à du mal à marcher correctement en position horizontale car dans son bac avant je n'ai jamais eu ce soucis.
Avant il était en bac chauffé, filtré, planté. Là il est en bac hôpital aménagé donc plus de filtre, je change la totalité tous les 5 jours, il fait 10L.
Actuellement aucun traitement. Depuis environ 3 semaines j'ai tenté escha 2000, puis bactopur direct, ensuite traitement au sel à 10gr/L. Le dernier traitement était preis coly, un antiparasitaire naturel à base d'ail et d'une autre plante.
Il mange, mais j'ai expliqué, il a du mal à attraper sa nourriture. Mais dés que je lui mat à manger, il vient de suite.
L'hydropisie? mais depuis le temps que ça traine si c'est ça c'est trop tard non? |
|
| |
| Sujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie Mer 18 Juin 2014, 15:50 | |
| Ce matin en faisant la vidéo, il m'a semblé moi aussi que les écailles étaient un peu soulevé, mais j'ai lu que le poisson était gonflé, anormalement gros quand il a ça, donc j'ai éliminé cette possibilité dés le début....
Je peux bien sur m'être trompée, mais il est quand même pas gonflé du tout, est ce que ça peut être ça quand même? |
|
| |
| Sujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie Mer 18 Juin 2014, 16:00 | |
| Ces fluctuations assez importantes de température ce n 'est pas top Pour ton chauffage tu peux mettre ton hôpital en mode bain marie. Mets le dans un coin sombre au calme si t 'as de la catappa ça serait bien. Changement tous les 5 jours ce n 'est pas assez, il faut la changer au moins deux fois par semaine totalement en plus il vit vraiment dans le fond ou se trouve l 'eau la plus sale, la plus concentré en saloperies. Il n 'est pas constipé ? C'est une maladie à stade ... Quand on la diagnostique elle est déjà bien avancée Y 'en a qui arrive à soigner leurs poissons de cette maladie Tant qu y à de la vie y à de l 'espoir Tu devrais changer ton titre y mettre ces 3 mots clés "hydropisie ? Vidéo aide" afin de confirmer ou non le diagnostic et avoir des conseils de personnes déjà confrontées personnellement à sa symptomatologie. |
|
| |
| Sujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie Mer 18 Juin 2014, 16:21 | |
| Le bac de la vidéo mesure 40cmde long, sur 25cm de largeur et 15cm de hauteur, je n'ai pas de bac plus grand pour mettre celui ci dedans en bain marie....
Pour le changement d'eau j'ai regardé sur le site quand je l'ai mis en bac hôpital, et il dise : Au moins 2 fois par semaine jusqu'à 5L, Au moins une fois par semaine pour un bac de 6 à 10L. Le mien fait 10L, une fois tous les 5jours c'est un plus qu'une fois par semaine, non?!...
Et il n'est pas au fond, on ne voit peut être pas bien sur la vidéo, il est en haut justement. Le fond que tu vois (où il y a les cailloux) est une plaque de plexi percées de pleins de trous, ce n'est pas le fond de l'aquarium. Dessous il y 'a environ le triple de hauteur d'eau, tu vois ce que je veux dire?
Pour la constipation je ne sais, j'y ai pensé mais il aurait un gros ventre non? Je trouve des crottes au fond...
Pour le titre tu as raison je vais changer |
|
| |
| Sujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie Mer 18 Juin 2014, 16:34 | |
| Je te met une petite vidéo pour te montrer comment est "fichu" l'aquarium...à la fin on le voit dans cette position bizarre la tête en haut, moi aussi il me fait de la peine... Et à des moments, il nage presque normalement. |
|
| |
| Sujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie Mer 18 Juin 2014, 16:34 | |
| https://youtu.be/3inxUsWsYqs
Evidemment si j'oublie le lien.... |
|
| |
| Sujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie Mer 18 Juin 2014, 16:48 | |
| Ah ok ! Sympa le système La constipation je te demande ça car comme il à l air prit de l 'arrière train ca ne doit pas être évident pour lui d 'évacuer ... Après ça peut être un problème de la vessie natatoire Tiens un petit lien intéressant : http://www.bien-debuter-aquario.com/t225-poissons-la-vessie-natatoire |
|
| |
| Sujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie Mer 18 Juin 2014, 16:57 | |
| ok, merci pour le lien. Il me semble avoir tout tenter comme traitement, antibactérien, anti parasitaire, vermifuge.... Je vais essayer de lui donner des légumes bouillis ça coute rien... Si c'est un trouble de la vessie je peux le laisser finir sa vie comme ça. Tant qu'il mange c'est qu'il a envie de vivre et qu'il ne souffre pas trop non? En fait j'ai peur qu'il souffre, si c'est cela je préfère l'euthanasier, mais j'hésite à le faire car justement je ne suis pas sûre qu'il souffre puisqu'il mange.......bref je commence à tourner en rond Qu'en penses tu, et qu'en pensez vous? que ferais tu à ma place? |
|
| |
| Sujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie Mer 18 Juin 2014, 17:01 | |
| j 'espère que des autres personnes vont intervenir dans ton posts afin de t 'orienter vers la meilleure prise en charge. La douleur chez le poisson c 'est sujet à polémique ils ressentent, ne ressentent pas... Oui c 'est ça le truc c'est que mise à part le train arrière comme paralysé il semble bien, tente les légumes comme tu dis ça ne coûte rien |
|
| |
| Sujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie Jeu 19 Juin 2014, 14:32 | |
| coucou Mozart, j'ai ouvert un autre post et comme je ne savais pas si je te recroiserais, je voulais te remercier pour ton aide Merci aussi à tous les autres |
|
| |
| Sujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie Jeu 19 Juin 2014, 15:04 | |
| Oui j 'ai vu ça, tu as très bien fait ! Beaucoup plus de personnes y sont passées là le titre je pense n' avait pas un titre accrocheur à titre d'urgence et le fait de ne pas voir dès la première pas ni de photo ni de vidéo... Je vais suivre l'autre post avec intérêt, ce n 'est pas evident quand le diagnostic est flou j 'ai ce souci là avec un poisson on en sait pas vraiment ce qu 'il a. Voila bon courage à toi et je te suis sur l 'autre post afin de prioriser l 'autre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: betta malade et je ne reconnais aucune maladie | |
| |
|
| |
|