petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie
Auteur
Sujet: petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie Sam 09 Juin 2012, 11:09
bonjour a tous voila j'ai acheter hatchi il y à 3 jours et elle est allée dans mon communautaire (200L bien planté) , après avoir nourris mes poissons j'ai vu que vu qu'elle était petite et elle n'avais pas le temps de manger. Je l'ai donc isolée dans un marina 3L le temps qu'elle prenne un peux de poids (avec l'eau du 200L )
voici une photo du jours de l'achat =>
[/url]
et la vidéo d'hier soir =>
est ce quelqu'un sait ce qu'est cette maladie?
ne sachant pas ce que c'est j'ai commencer un traitement au bactopur
merci a tous
scarcore Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie Sam 09 Juin 2012, 11:14
Ça semble être une pourriture.
doudou Halfmoon Copper
Sujet: Re: petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie Sam 09 Juin 2012, 11:18
je n'ai jamais vu de pourriture comme sa :/
on m'a parler d'araignée d'eau mais je vois pas de bestiole dans sons aqua!
une micose peut être ou un parasite... je sais pas mais je pense pas que se soit une pourriture!
caridina56 Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie Sam 09 Juin 2012, 11:29
je pencherais pour un mycose aussi, mais pas sûre. Donc commencer par un traitement polyvalent type temerol ou esha2000 (dose d'urgence) à faire en bac hopital, avec une cuillère à café de gros sel gris (type de Guérande) pour 1 litre d'eau.
doudou Halfmoon Copper
Sujet: Re: petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie Sam 09 Juin 2012, 11:31
ok merci
j'ai du sel de guérande donc pas de soucis
le bactopur ne fonctionne pas sur les mycoses?
scarcore Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie Sam 09 Juin 2012, 13:07
Le Baktopur traite les affections bactériennes aussi. Sinon mixe esha 2000 + esha exit.
doudou Halfmoon Copper
Sujet: Re: petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie Sam 09 Juin 2012, 23:08
J avais fait un traitement bactopur et sa a fonctionné elle n 'a plus rien aux nageoires ^^
Elle vas bien et mange correctement je finis quand même le temps de traitement ne sachant pas d ou vien cette mycose
Et pour être sure quelle soit guérie
Pretzel Halfmoon Copper
Sujet: Re: petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie Dim 10 Juin 2012, 01:06
moi je dirais de simplement mettre de l'esha 2000...
elfi28 Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie Dim 10 Juin 2012, 09:30
J'ai eu une fois ça sur 2 de mes poissons en bacs non filtrés...J'avais mis de la catappa et du sel au premier en me disant que c'était peut - être un champignon genre mycose ou autre car il y en avait un peu sur mes décors - plantes. Je brasse le tout pour diluer le sel , et ces filaments se sont detachés et ne sont jamais revenus.....le deuxième j'ai attendu du coup en observant et c'est parti tout seul.... Alors je ne sais pas : mycose dont le poisson à guéri tout seul ou champignon importé avec plantes et décors ? J'avais ensuite bien désinfecté à l'eau de javel les aquas et ce n'est plus revenu.....
doudou Halfmoon Copper
Sujet: Re: petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie Dim 10 Juin 2012, 12:24
bin ce matin ce n'est pas revenu donc sa va je la laisse dans sons traitement le temps indiqué pour ne prendre aucun risque ^^
mais elle vas bien plus de petit " filaments" blanc , pas de nageoires abimées rien
je vais faire des photos ou une vidéo sa va dépendre d'elle lol
Pretzel : je n'utilise pas d'esha 2000 je n'aime pas ce produit
elfi28 Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie Dim 10 Juin 2012, 20:33
C'est " marrant " parce que c'était aussi sur des CT que j'avais eu ces filaments...
doudou Halfmoon Copper
Sujet: Re: petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie Dim 10 Juin 2012, 21:35
oui c'est bizarre :/ on verra si sa recommence ( bien que j’espère que non XD )
j'avais jamais eu sa sur un de mes bettas ( ni sur aucun autre poissons d'ailleurs )
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie
petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie