| Petits cadeaux empoisonnés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cecilia25 Alevin
| Sujet: Petits cadeaux empoisonnés Lun 26 Mai 2014, 14:19 | |
| Mes amis sont allé hier à jard... et y avait une promo sur les bettas, ils n'ont rien trouver de mieux que de m'en ramener deux Un bleu et blanc je connais pas son nom et l'autre je le trouve pas très beau.
Dernière édition par cecilia25 le Lun 14 Juil 2014, 14:00, édité 1 fois |
|
| |
arableu Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Petits cadeaux empoisonnés Lun 26 Mai 2014, 14:21 | |
| Ils sont magnifiques, j'aimerais bien avoir des cadeaux comme ça! |
|
| |
Melanoo Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Petits cadeaux empoisonnés Lun 26 Mai 2014, 14:31 | |
| |
|
| |
cecilia25 Alevin
| |
| |
cecilia25 Alevin
| Sujet: Re: Petits cadeaux empoisonnés Lun 26 Mai 2014, 14:35 | |
| - Melanoo a écrit:
- Les deux sont sympa !
sa me bloque le bleu et le orange ensemble |
|
| |
| Sujet: Re: Petits cadeaux empoisonnés Lun 26 Mai 2014, 14:37 | |
| C'est parce que les couleurs sont presque complémentaires Moi je trouve ça très sympa justement ! Mais du coup, tu vas les mettre où si tu n'as plus de place?... |
|
| |
arableu Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Petits cadeaux empoisonnés Lun 26 Mai 2014, 14:38 | |
| - cecilia25 a écrit:
- Melanoo a écrit:
- Les deux sont sympa !
sa me bloque le bleu et le orange ensemble Moi j'aime bien sa fait son charme |
|
| |
lisoupop Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Petits cadeaux empoisonnés Lun 26 Mai 2014, 14:44 | |
| Moi je les trouve très beaux ! :D |
|
| |
Mozart Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Petits cadeaux empoisonnés Lun 26 Mai 2014, 14:45 | |
| Welcome aux petiots ! Une petite préférence pour le premier dommage que le second est un creux sur la tête aussi marqué.
Tu comptes les maintenir dans quoi ? |
|
| |
cecilia25 Alevin
| Sujet: Re: Petits cadeaux empoisonnés Lun 26 Mai 2014, 14:45 | |
| - Melanoo a écrit:
- C'est parce que les couleurs sont presque complémentaires
Moi je trouve ça très sympa justement !
Mais du coup, tu vas les mettre où si tu n'as plus de place?... là ou j'avais prévu de mettre mes bettas que je voulais acheter à un éleveur ils sont déjà dedans au chaud à faire des nids de bulles |
|
| |
| Sujet: Re: Petits cadeaux empoisonnés Lun 26 Mai 2014, 14:46 | |
| Ah parfait dans ce cas ! |
|
| |
lisoupop Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Petits cadeaux empoisonnés Lun 26 Mai 2014, 14:46 | |
| Petit coup de pour le 2ème malgré son creux sur la tête |
|
| |
cecilia25 Alevin
| Sujet: Re: Petits cadeaux empoisonnés Lun 26 Mai 2014, 14:49 | |
| - Mozart a écrit:
- Welcome aux petiots ! Une petite préférence pour le premier dommage que le second est un creux sur la tête aussi marqué.
Tu comptes les maintenir dans quoi ? c'est pour ça que je veux acheter mes bettas aux éleveurs, ils n'ont pas de défaut et je peux les faire reproduire |
|
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Petits cadeaux empoisonnés Lun 26 Mai 2014, 14:53 | |
| Dommage pour le creux de ton DT qui était sympa niveau couleur. Il a peut être une pourriture, a voir avec le temps! Sinon, ils sont sympas! |
|
| |
Mozart Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Petits cadeaux empoisonnés Lun 26 Mai 2014, 14:55 | |
| T'as pas la garantie que chez un éleveur t'es pas de défauts Après bon si tu les gardes à contre cœur ... |
|
| |
cecilia25 Alevin
| Sujet: Re: Petits cadeaux empoisonnés Lun 26 Mai 2014, 15:11 | |
| - Mozart a écrit:
- T'as pas la garantie que chez un éleveur t'es pas de défauts
Après bon si tu les gardes à contre cœur ... bah là par exemple je suis en pourparler avec une personne du forum pour lui prendre un couple. J'arrive à voir les plus gros défauts chez eux, pour le bleu et blanc j'ai vu sont creux. c'est délicat ce sont des cadeaux mes amis vont mal le prendre, je prendrais soin d'eux comme des autres, juste il n'aura pas le droit aux filles |
|
| |
felie Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Petits cadeaux empoisonnés Lun 26 Mai 2014, 16:12 | |
| - cecilia25 a écrit:
c'est délicat ce sont des cadeaux mes amis vont mal le prendre, je prendrais soin d'eux comme des autres, juste il n'aura pas le droit aux filles En même temps, si tu ne leur expliques pas (avec toute la diplomatie nécessaire bien sûr) que tu fais de la reproduction et que pour ça tu préfères choisir toi même tes bettas pour les caractéristiques que tu cherches (pas besoin de leur dire qu'un des leurs à un défaut), tu prends le risque de t'en voir offrir d'autres... :/ Et puis, c'est pas un bibelot qu'on range sur une étagère, faut avoir les bacs pour les installer et s'en occuper... C'est pas comme si tu faisais la collection de cochon tirelire... Sinon je les trouve très beaux ! |
|
| |
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Petits cadeaux empoisonnés Lun 26 Mai 2014, 16:24 | |
| Moi j'adore ton premier, le bleu et orange. J'avoue que pour moi ce ne sont pas des cadeaux empoisonnés lol |
|
| |
cecilia25 Alevin
| Sujet: Re: Petits cadeaux empoisonnés Lun 26 Mai 2014, 16:42 | |
| - Brunette1607 a écrit:
- Moi j'adore ton premier, le bleu et orange.
J'avoue que pour moi ce ne sont pas des cadeaux empoisonnés lol le titre c'est de l'humour, je le pense pas |
|
| |
| Sujet: Re: Petits cadeaux empoisonnés Lun 26 Mai 2014, 16:46 | |
| Je m'en doute t'inquiète pas en général quand on aime les betta, même si on nous offre le plus moche qui soit en général on l'aime quand même |
|
| |
cecilia25 Alevin
| Sujet: Re: Petits cadeaux empoisonnés Lun 26 Mai 2014, 17:27 | |
| - felie a écrit:
- cecilia25 a écrit:
c'est délicat ce sont des cadeaux mes amis vont mal le prendre, je prendrais soin d'eux comme des autres, juste il n'aura pas le droit aux filles En même temps, si tu ne leur expliques pas (avec toute la diplomatie nécessaire bien sûr) que tu fais de la reproduction et que pour ça tu préfères choisir toi même tes bettas pour les caractéristiques que tu cherches (pas besoin de leur dire qu'un des leurs à un défaut), tu prends le risque de t'en voir offrir d'autres... :/
Et puis, c'est pas un bibelot qu'on range sur une étagère, faut avoir les bacs pour les installer et s'en occuper... C'est pas comme si tu faisais la collection de cochon tirelire...
Sinon je les trouve très beaux ! Je vais leur parler, j'espère que la jardinerie vas me les reprendre il a une couleur très belle et je cherche un couple comme ça mais je vois que son défaut. j'ai un but avec mes bettas, je l'ai pas seulement pour le plaisir. Ils occupent les bacs que j'avais préparés pour des bettas que j'ai réservés à des éleveurs. Comme je dis des animaux ce sont pas des cadeaux |
|
| |
| Sujet: Re: Petits cadeaux empoisonnés Lun 26 Mai 2014, 17:35 | |
| Tu ne veux pas les garder ? Si tu ne veux pas les garder, tu ne veux pas les confier à des membres du forum plutôt que de les rendre à la jardineries où ils seront pas forcément bien traité :/ ? |
|
| |
felie Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Petits cadeaux empoisonnés Lun 26 Mai 2014, 17:59 | |
| - cecilia25 a écrit:
il a une couleur très belle et je cherche un couple comme ça mais je vois que son défaut. j'ai un but avec mes bettas, je l'ai pas seulement pour le plaisir. Et puis même... C'est un poisson particulier, faut avoir quand même un ptit coup de coeur pour s'en occuper même en betta "de compagnie". C'est pas comme un poisson qui fait parti d'un groupe de 15... - cecilia25 a écrit:
- Comme je dis des animaux ce sont pas des cadeaux
Valà ! Bon courage pour l'explication ça va pas être simple de ne pas les vexer :/ |
|
| |
cecilia25 Alevin
| Sujet: Re: Petits cadeaux empoisonnés Lun 26 Mai 2014, 18:12 | |
| - Brunette1607 a écrit:
- Tu ne veux pas les garder ?
Si tu ne veux pas les garder, tu ne veux pas les confier à des membres du forum plutôt que de les rendre à la jardineries où ils seront pas forcément bien traité :/ ? moi je veux bien je sais pas si un membre de forum habite là ou je vis je veux que leurs bien être |
|
| |
cecilia25 Alevin
| Sujet: Re: Petits cadeaux empoisonnés Lun 26 Mai 2014, 18:15 | |
| - felie a écrit:
Et puis même... C'est un poisson particulier, faut avoir quand même un ptit coup de coeur pour s'en occuper même en betta "de compagnie". C'est pas comme un poisson qui fait parti d'un groupe de 15...
je suis bien d'accord avec toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits cadeaux empoisonnés | |
| |
|
| |
|