Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez

Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 10:58

J'ai coupé un peu après la pourriture et laisse ses pelviennes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 11:00

Moi je couperais dorsale caudale et ventrale. Mais je ne suis pas sure d'où exactement. Simplement il faut absolument que tu désinfecte ton bac sinon la pourriture va reprendre là où tu auras coupé
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 11:10

Ok merci, je vais faire tous ça  smile 
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 11:34

Bon si tu dois couper, il te faut quelques infos supplémentaires. J'aurai bien aimé les avoir la première fois.

Ne te presse pas, ton poisson peut rester quelques minutes sans eau. Il respire l'oxygène comme nous. Si ça te prends 5min, ce n'est pas grave.

Tu verras, les nageoires sont difficiles à déployer une fois sorties de l'eau. Elles vont sûrement se coller à son corps. Prends ton temps pour bien les déplier sans les abîmer.

Je n'utilise pas l'essuie-tout, ça me gêne pour couper. Moi je prends le poisson doucement avec ma main. Comme ça elle est mouillée et les nageoires sont plus facilement dépliable.

Je place le poisson dans la paume de ma main en le maintenant avec mon pouce. Il est exactement sous mon pouce (comme quand on fait 4 avec ses doigts) la tête vers le bas. Ca me permet d'avoir les 3 nageoires "libres".

J'espère que ça t'aidera. Voilà où je couperai, je me suis permise de modifier ta photo.
Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! - Page 2 Photo-10

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 11:36

Merci beaucoup! Je vais faire comme toi, sa me paraît mieux, surtout si c'est la première fois que je le fait. Je vous donne des nouvelles plus tard.  Very Happy 
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 11:52

Une dernière petite question: Des petits ciseaux de couture fera l'affaire?
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 12:00

Bah il te faut des ciseaux qui coupent vraiment bien. Sinon ça va faire de la bouillie. Si tes ciseaux de couture coupent bien, vas-y.

Si tu as une autre paire sous la main, désinfecte la aussi au cas où.
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 12:06

D'accord, la paire coupe bien, je vais en désinfecter une autre.
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 12:45

Bon voila j'ai couper, mais je crois l'avoir mal fait, je stressé tellement...
Je les prit dans une compresse et j'avais un peu de mal à dépliée ses nageoires... Sinon sa a super bien couper.
Il flotte à moitié et a du mal à aller vers le fond... Je pense baisser le niveau de l'eau.

J'ai essayer de prendre des photos mais il bouge trop:

Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! - Page 2 Photo-38

Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! - Page 2 Photo-39

Qu'es ce que vous en pensez?  Confused
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 13:01

J'ai baisser le niveau de l'eau à 5 cm et j'ai rajouter une demi feuille de catappa. En ce moment il est à la surface et ne bouge plus...  sad 
Brunette1607
Brunette1607

MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 13:10

C'est le stress je pense tu as bien fait ( baisser le niveau de l'eau et catappa) mais après perso j'aurais coupé plus court au niveau de la caudale, mais je n'y connais rien je ne l'ai jamais fait attends l'avis des autres

EDIT: Je modifie ce que je viens de dire, j'avais oublié que ton betta était un DT.
Du coup pour moi tu as coupé assez court. Tu as bien désinfecté le bac ? Tu lui mets du sel ou quelque chose du genre ? ( témérol ) ?
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 13:22

J'ai nettoyer mon bac avec une éponge dans tous les coin, et j'ai rincer plein de fois à l'eau bouillante. Je lui met du sel de guérande avec de la catappa (demi feuille) et j'ai toujours pas de teremol. Je les mit dans le noir pour qu'il se repose.
Brunette1607
Brunette1607

MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 13:24

Bon ben tout est très bien essaie de la mettre près du radiateur pour que l'eau soit le plus possible près de 25.
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 13:26

Ok  Mr. Green 
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 13:44

Ca a l'air bien.

Laisse le dans le noir jusqu'à ce soir.
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 13:54

Pauvre petit  Shit 

Quel courage de couper les nageoires!  vénère 
Je ne sais pas si j'y arriverais!

J'espère qu'il va s'en sortir maintenant!
http://www.ba-titude.com/
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 13:56

Je croise les doigts pour que cette opération lui soit bénéfique et qu'il retrouve vite la santé Wink
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 14:18

Merci à vous tous sa me fait super plaisir  yeah 

@Educalins: Moi aussi je me disais que ne n'y arriverais jamais, mais quand on a de boj ciseaux et qu'on ne prend rien pour dépliée la nageoire (pas de sopalin, compresse comme j'ai fait etc) C'est facile!

Et merci à tous de m'avoir aider.  angel 
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014, 08:51

Quelques nouvelles de Corail

Il na pas l'air de flotter et ma fait un micro nid de bulle.

Mais j'ai une question: la pourriture peut-elle revenir même après une coupe? Parce que je ne sait pas si c'est une déchirure qu'il s'est fait lors de la coupe ou un début de pourriture  hum 
Brunette1607
Brunette1607

MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014, 09:06

Tu lui as bien mis du sel dans son bac ?
Malheureusement oui ça peut revenir mais ça peut être une déchirure
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014, 09:25

J'espère que dans quelques temps, tu verras des repousses!
Bon rétablissement à lui!  bisous 
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014, 09:29

Brunette1607 a écrit:
Tu lui as bien mis du sel dans son bac ?
Malheureusement oui ça peut revenir mais ça peut être une déchirure

Oui sel + catappa, j'espère que c'est une déchirure, mais il me semble qu'après la coupe il en avait une.

Matthias Tiphene a écrit:
J'espère que dans quelques temps, tu verras des repousses!
Bon rétablissement à lui!  bisous 

Merci beaucoup Matthias!  Mr. Green 
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014, 09:32

prompt rétablissement à ton petit Very Happy
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014, 09:36

Merci Jennifer Very Happy , j'espère qu'il s'en remettra.
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014, 09:42

moi aussi Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! - Page 2 Empty

Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant