Sujet: Est-ce que je l'achète Dim 11 Mai 2014, 02:39
Bonjour, je suis en grande hésitation devant une belle femelle crowntail. Elle me tape à l'œil et je voudrais de vos avis pour répondre à mes questions à son sujet.
Niveau couleur, elle est exactement ce que je veux. Le Hic est qu'elle a un creux au niveau de la tête et sachant que ce sera pour une reproduction: Je me demande si la bosse finira par s'arranger après de la sélection niveau de la forme. Si je la prend, ce sera une reproduction pour faire des halfsuns donc un autre enjeu.
Je vous la présente:
Sur la photo, on voit bien le creux. En sélection, vais-je pouvoir finir par effacer cette tare de ma lignée? Et par combien de générations environ? [img][/img]
arableu Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: Est-ce que je l'achète Dim 11 Mai 2014, 05:19
Oui, j'adore sa couleur et après pour la ligne de dos je sais pas
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
Sujet: Re: Est-ce que je l'achète Dim 11 Mai 2014, 05:53
Une femelle CT dragon! C'est tres rare ca. Je pense qu'au fur et a mesure de la selection ca devrait s'arranger!
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Est-ce que je l'achète Dim 11 Mai 2014, 07:06
Betta17 a écrit:
Une femelle CT dragon! C'est tres rare ca.
Bonjour Ou as tu vu que cette femelle était dragon ?
Myram, avec ou sans creux, j'essayerais tout de même de reproduire cette femelle. Mais de grâce pourquoi ne pas garder caractére crowntail. Je suppose que le mâle de la video est un frére (je ne vois pas si il a le même défaut que la femelle) pour ma part je prendrais le couple. Didier.
Sujet: Re: Est-ce que je l'achète Dim 11 Mai 2014, 07:08
Betta17 a écrit:
Bonjour Ou as tu vu que cette femelle était dragon ????
Myram, avec ou sans creux, j'essayerais tout de même de reproduire cette femelle. Mais de grâce pourquoi ne pas garder le caractére crowntail. Je suppose que le mâle de la video est un frére (je ne vois pas si il a le même défaut que la femelle) pour ma part je prendrais le couple.
Didier.
Kops Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Est-ce que je l'achète Dim 11 Mai 2014, 07:43
dididoud'Am a écrit:
Betta17 a écrit:
Bonjour Ou as tu vu que cette femelle était dragon ?
Tout à fait, c'est une cooper
dididoud'Am a écrit:
avec ou sans creux, j'essayerais tout de même de reproduire cette femelle. Mais de grâce pourquoi ne pas garder caractére crowntail.
J'approuve
Kops.
Vincenzo Alevin
Sujet: Re: Est-ce que je l'achète Dim 11 Mai 2014, 08:36
pour ma part, c'est une belle femelle. je l'a prendrais(pour une repro CT/CT) même si il y aurait un petit défaut au niveau de la tête,je ne pense pas qu'il soit héréditaire...
Sujet: Re: Est-ce que je l'achète Dim 11 Mai 2014, 09:09
Parceque c'est la meme femelle trait pour trait ici (https://www.youtube.com/watch?v=zrXvPqdAMPw) et le titre dit qu'elle est dragon mais ils ont surement fait une erreur donc. Desoler.
ad23 Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: Est-ce que je l'achète Dim 11 Mai 2014, 09:38
Ne la prend pas, je t'explique : ma femme et A Montréal et peut e^ter que finalement je sois obligé de la rejoindre pour qlqs jours, et donc je vais essayer de trouver le temps pour passer chez Bettalogue, et mon mâle CT n'a pas d'épouse....
Bettaforce Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: Est-ce que je l'achète Dim 11 Mai 2014, 09:52
Salut Prends là,mais par contre,moi,je m'en fiche que les bettas est des défaults,je trouve que c'est même mieux,car la nature n'a pas fait des êtres parfaits,ce serait dommage d'effacer des défaults qui les rendes unique,surtout que ça ne l'handicape pas.
Bonne journée
Bettaforce
Educalins Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: Est-ce que je l'achète Dim 11 Mai 2014, 10:09
Elle est absolument sublime!
mike59 Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Est-ce que je l'achète Dim 11 Mai 2014, 10:13
tres belle copper red!
je prendrais
Bettaforce Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: Est-ce que je l'achète Dim 11 Mai 2014, 10:13
+1 avec Educalins
jennifer01 Betta Licorne Magique
Sujet: Re: Est-ce que je l'achète Dim 11 Mai 2014, 11:12
jolie
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
Sujet: Re: Est-ce que je l'achète Dim 11 Mai 2014, 11:36
Magnifique femelle Copper! Je la prendrais également car sa ligne de dos est correct mis à part le petit creux au niveau de sa tête que tu pourras, je pense et j'espère, améliorer au fil de tes reproductions!
yao Plakat Dragon
Sujet: Re: Est-ce que je l'achète Dim 11 Mai 2014, 12:28
vraiment magnifique
Bettadamour Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Est-ce que je l'achète Dim 11 Mai 2014, 14:18
Bettaforce a écrit:
Salut Prends là,mais par contre,moi,je m'en fiche que les bettas est des défaults,je trouve que c'est même mieux,car la nature n'a pas fait des êtres parfaits,ce serait dommage d'effacer des défaults qui les rendes unique,surtout que ça ne l'handicape pas.
Bonne journée
Bettaforce
Alors là, je ne suis pas d'accord... lorsque nos bettas seront tous tordus, on en reparlera.
Splendide Halfmoon Copper
Sujet: Re: Est-ce que je l'achète Dim 11 Mai 2014, 15:28
Bettaforce a écrit:
Bonne journée
Bettaforce
mais je crois que ta pas trop compris le but de l'élevage de betta ou n'importe quelle élevage remarque
Sujet: Re: Est-ce que je l'achète Dim 11 Mai 2014, 15:37
Splendide a écrit:
Bettaforce a écrit:
Bonne journée
Bettaforce
mais je crois que ta pas trop compris le but de l'élevage de betta ou n'importe quelle élevage remarque
+1
myriam1234 Plakat Dragon
Sujet: Re: Est-ce que je l'achète Dim 11 Mai 2014, 21:19
Désolé de la réponse tardive, j'ai travaillé aujourd'hui donc je n'ai pas pu vous répondre aussi rapidement.
Je la prendrai alors, puisque ça peut s'arranger. Je ne pense pas qu'ils se vendent en couple. Je vais m'informer. Je voudrais moi aussi garder le caractère crowntail de celle-ci. En fait, c'est que je suis dans un programme d'étude où l'année prochaine, nous faisons un Projet Personnel. Nous bâtissons le projet et le sujet sur lequel nous avons décidé d'exploité. Pour ma part, ce sera l'application ou démonstration ou comparaison (je n'ai pas encore choisi le terme exacte ) de la théorie de la génétique des bettas en pratique. Je vais travaillé sur le gène homozygote-hétérozygote. Le gène mask (ou plutôt le caractère?), le terme "dragon". Pour celui-ci, ce sera plus complexe, puisqu'il n'est pas très bien compris encore en théorie donc la mise en application sera plus une expérience à savoir «s'il peut ressortir». Et le copper. Je voudrais découvrir le meilleur moyen d'avoir du copper-marbré en pratique.
Au départ, c'était du halfmoon dont il était question pour définir la forme du betta dans ce projet. Mais j'ai découvert que ma femelle que j'ai acheté il y a 1mois et demi environ ne l'était pas ou du moins, c'est ce que je pense. (elle réussit à peine à ouvrir à 90degré). En plus, je n'était plus sûre qu'elle était copper ou simplement métallique. Je me suis donc remise à la recherche d'une pouvant satisfaire mes critères. Je suis alors tombée sur celle-ci. Elle a tout pour mon projet à l'exception de la bosse et qu'elle est CT. Donc, pour mon projet qui est basé sur la génétique, cela ne changerait rien. Ensuite, il ne m'est pas interdit de continuer en crowntail ou si j'apprécie le halfsun. Mais j'avoue être sceptique pour la forme halfsun. Et pour l'ambiguïté de dragon. Elle ne l'est pas. Simplement que puisqu'elle vient de Thaïlande, elle a été vendu comme telle. L'éleveur utilise tous leurs termes commerciales: Fancy, dragon (pour les armadillo surtout). Donc, j'ai juste à ne pas prendre en considération cette mauvaise info et tout va. ad23: Je l'ai trouvée avant: par pitié, ne me fais pas ça.. Merci aux autres de m'avoir répondu et mis en confiance pour sa ligne de dos.
myriam1234 Plakat Dragon
Sujet: Re: Est-ce que je l'achète Dim 11 Mai 2014, 21:35
J'avoue aussi que la ligne m'inquiétait. Je veux produire des bettas les plus sains possible niveau tares et autres. Mais puisque je peux faire disparaître ce problème en sélection, il n'y a plus de problème
Sujet: Re: Est-ce que je l'achète Dim 11 Mai 2014, 21:42
Bettadamour a écrit:
Bettaforce a écrit:
Bonne journée
Bettaforce
Alors là, je ne suis pas d'accord... lorsque nos bettas seront tous tordus, on en reparlera.
Coucou ma Mimi, je pense que parfois il est vraiment désuet de "s'attarder" Bonne chance pour ton programme d'étude myriam, tiens nous au courant tout au long de ce projet.
Didier.
myriam1234 Plakat Dragon
Sujet: Re: Est-ce que je l'achète Dim 11 Mai 2014, 21:49
Merci, bien sûr, je vais vous tenir au courant Je m'emporte tellement dans ce projet. J'ai hâte de le commencer !
ad23 Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: Est-ce que je l'achète Dim 11 Mai 2014, 22:00
Bonne chance pour tes etudes et pense à nous faire suivre ton "programme" sur les bettas,
myriam1234 Plakat Dragon
Sujet: Re: Est-ce que je l'achète Dim 11 Mai 2014, 22:09
merci, oui, dès que je vais chercher ma femelle et qu'elle s'adapte chez moi: je commence, puis je vous fais suivre mon projet.