Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Mon rêve en cadeau: Amarok! HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014, 10:10

Oui tu peux tout à fait ^^
Après moi je n'ai pas bcp de place donc je n'ai que ce type de bac mais je leur met des plantes quand même et j'essaie de rendre le plus esthétique possible, tout en esssayant de faire quelque chose de bien pour le poisson évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu

MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014, 10:12

Ben en fait,c'est pas trop le volume qu'est inquiétant,c'est surtout la hauteur....

Toutes les 2 semaines pour moi c'est ok,mais il faut changer plus de la moitié de l'eau.

Je comprends pas,une ''collection'' dans quels volume ?
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Brunette1607
Brunette1607

MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014, 10:13

ben avec de plus petits volume tu peux en mettre plus mais changement d'eau toutes les deux semaine c'est trop juste je trouve
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu

MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014, 10:17

Moi,je change mon 96 litres tout les mois,15 litres d'eau,est ma population se plait énormement,aucune mort suspecte,juste la vieillesse,d'ailleur,ils adorent quand ils y a des algues vertes,alors du coup,je laisse des algues,et quand elles envahissent,j'enlève au fur et a mesure,car une de mes guppys s'était arraché les nageoires contres les algues What the fuck ?!? ,je change mes bettas toutes les 2 semaines,et j'ai aucun malade,sauf la femelle,mais sa vient je pense de la nourriture,car le mâle n'a jamais rien eu yeux roulants 
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014, 10:25

Bettaforce a écrit:

Pour les changements d'eau Educalins,48 heures c'est mieux,ca laisse le temps de plus s'évaporer les métaux lourd comme le cuivre etc..

Il faudra que tu m'explique comment des métaux dissous dans l'eau peuvent s'évaporer!!!

Educalins a écrit:

Merci! Je vais essayé de faire au plus facile pour moi.
Je trouvais plus simple de changer 1/2 2X / semaine...

Donc en fait, on pourrait tout à fait maintenir une "collection" de Betta dans ce type de bac?
Et faire des changements d'eau ainsi?
Bon, ça donne vraiment un moins beau rendu qu'un aqua filtré et le poisson a moins de "variété" mais c'est vrai que du coup, ça réduit pas mal les installations...

Tu peux trés bien changer 1/2 2X/ semaine sans probléme, le tout étant comme déjà dit, d'avoir une eau à la même temperature.
En effet tu peux avoir une "collection" de Betta en les maintenant dans ce genre de bac, le truc c'est qu'il faut chauffer la batterie avec un cable chauffant pour ne pas avoir un chauffage dans chaque bac.

Didier.
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014, 10:32

Bettaforce a écrit:

Je comprends pas,une ''collection'' dans quels volume ?

Oui, même suis mal exprimée!

Ben en fait, déjà en terme "financier"
Je paie mes aquas Nano dans les 100.- CHF
On rajoute le gravier, les plantes et le chauffage...
Avec le poisson, je pense que je m'en tire pour environ 200.- CHF

Niveau coup d'entretien aussi...
Ça coûte cher en électricité je pense entre le filtre et la lumière...

Les petits volumes style bac en plastique, comme le mien (6l c'était le plus grand mais y'a plus gros je crois), c'est 18.- CHF...
Y'a juste un chauffage à mettre...

Après, côté place aussi...
On peut je pense facilement aligner quelques bacs de ce type sans problème...
Donc si on souhaite une "collection" de Betta, ce type de maintenance est peut être plus "pratique"?

Il y a le côté rébarbatif des changements d'eau...
Mais j'imagine qu'avec un peu d'organisation c'est faisable...

Après, le rendu n'est peut être pas aussi beau...
Et ça faut un peu plus "batterie" mais après, c'est personnelle comme démarche quoi...
http://www.ba-titude.com/
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014, 10:34

dididoud'Am a écrit:

Educalins a écrit:

Merci! Je vais essayé de faire au plus facile pour moi.
Je trouvais plus simple de changer 1/2 2X / semaine...

Donc en fait, on pourrait tout à fait maintenir une "collection" de Betta dans ce type de bac?
Et faire des changements d'eau ainsi?
Bon, ça donne vraiment un moins beau rendu qu'un aqua filtré et le poisson a moins de "variété" mais c'est vrai que du coup, ça réduit pas mal les installations...

Tu peux trés bien changer 1/2 2X/ semaine sans probléme, le tout étant comme déjà dit, d'avoir une eau à la même temperature.
En effet tu peux avoir une "collection" de Betta en les maintenant dans ce genre de bac, le truc c'est qu'il faut chauffer la batterie avec un cable chauffant pour ne pas avoir un chauffage dans chaque bac.

Didier.

Merci!  vénère 

Tu as un exemple concret de ton système de câble chauffant?
Je ne vois pas trop comment ça fonctionne...
Le plastique ne risque pas détérioré sous l'effet de la chaleur?
Ça doit en effet être plus pratique.
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu

MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014, 10:37

Ben,c'est chimique wink,enfin,je voulais dire,évaporer pour que les cochonneries dans l'eau partes

Ok,je comprends mieux,tout a fait,maintenir des bettas dans de faibles volumes est tout a fait possible,comme dit Dididoud'Am,faudras chauffer les aquariums,le cables restent le moins chers.Les nanos sont très chers pour le volume qu'ils ont,après ils sont beaux,c'est clair.

Changer l'eau toutes les 2 semaines et très convenable,faus juste pas oublié rire 

Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu

MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014, 10:40

Mais le mieux restes les chauffages classiques,mais si tu veut avoir une batteries de 10 bettas heu....

Chauffage ''classique'' :15 euros environ fois 10

Le calcul est vite fait,150 euros de chauffage,la carte bancaire deviens bouillante après,t'a le banquier qu'appelle. mdr mdr mdr 
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014, 10:42

Educalins a écrit:

Tu as un exemple concret de ton système de câble chauffant?
Je ne vois pas trop comment ça fonctionne...
Le plastique ne risque pas détérioré sous l'effet de la chaleur?
Ça doit en effet être plus pratique.

Je vais te poster des photos de mon installation "pas de suite car je dois partir" afin que tu puisse te rendre compte sur système.

Didier.
Brunette1607
Brunette1607

MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014, 10:43

Au niveau des changements d'eau, je les faits une fois par semaine à 95% ( en laissant le betta dedans) et en siphonnant avec un gros tuyau et il y en a pour 2 min  rire 
Après tu peux faire un équilibre entre esthétique et facilité de changement.

Le chlore s'évapore de l'eau mais les métaux lourds restent dedans, tombent au fond de la bouteille quand tu laisse l'eau reposée. C'est pour ça que je rajoute du conditionneur spécial betta pour éliminer ces métaux par ??? ( opération chimique entre les métaux et le conditionneur j'ai oublié le nom désolée  honteux )
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014, 10:44

Ah, ben j'aurais dû aller en France pour m'approvisionner...

35.-CHF le chauffage  affraid 
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu

MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014, 10:49

Ben,35 CH (monnaie SUISSE???) fois 10

350 CH,encore mieux mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr 
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu

MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014, 10:51

Voilà,c'est le chlore qui s'évapore,j'avais oublié,mais les métaux sont généralement de très petites trace(style rouille de cuivre dans les canalisation porteuse de l'eau du robinet)C'est pour ça que une lichette de conditionneurs fait toujours le reste du boulot,pas besoins de conditionneur betta,essaye de trouver de BETTARELAX si t'as pas de catappa.
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014, 10:52

Citation :
les métaux lourds restent dedans, tombent au fond de la bouteille quand tu laisse l'eau reposée.

salut

pour ma part je ne vois rien au fond de mes bouteilles quand je les laisse reposer ^^

le chlore s'evapore et ça s'arrete là...

les produits sont loin d'etre indispensable d'ailleurs
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014, 11:00

Si ton bac sera filtrer, un petit changement chaque semaine et tout est correct. wink Au fait la temperature est importante comme l'a dit Didier mais le pH est tout aussi important. Une variation brutale et c'est l'hecatombe sad .
@bettaforce: les bettas qui vivent dans la nature vivent dans bien plus que 30L d'eau. En fait ils vivent dans plus d'une centaine de litres car les lacs la bas ne font pas 5L  tire-langue . La hauteur je suis d'accord doit etre faible (surtout pour les VL). Mais maintenant il faut prendre en compte le territoire de chaque betta etc... wink
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu

MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014, 11:01

+11 avec Mike rire 

Je n'ai non plus jamais eu la moindre trace de métaux au fond de la bouteille,mais je met toujours quelques gouttes car il en reste,comme je le dis,des µµµµµµ traces
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014, 11:03

Mais vous voyez pas les metaux! tire-langue C'est dissout dans l'eau et donc invisible a l'oeil nu! mdr
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014, 11:04

Betta17 a écrit:
Mais vous voyez pas les metaux! tire-langue C'est dissout dans l'eau et donc invisible a l'oeil nu! mdr

c'est pas faux .......... Sauf si la fourchette tombe dedans  mdr 
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu

MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014, 11:07

Betta17: Les bettas vivent dans les rizières,certes dans plus de 30 litres,mais il occupe leur propre territoire,et ne veulent pas être dérangé,sinon sa fight gun  gun  scie  scie  jedi ,ils n'occupe donc très peut d'eau,et la hauteur et petite,donc en les mettants dans de petits volume,on leurs rappelles leur milieux de vie,d'ailleur j'ai eu une anecdote:
-mon betta était dans un spacieux 5 litres chuaffé,filtré,et ils n'y avait AUCUN nid,il avait peur,se cachait.;
-je l'ai mis dans un 2 litres,et peut après,de magnifiques bulles sur tout l'aquarium,et ils battaient des nageoires,car il était heureux

Voilà rire 
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014, 11:10

Bettaforce a écrit:
Betta17: Les bettas vivent dans les rizières,certes dans plus de 30 litres,mais il occupe leur propre territoire,et ne veulent pas être dérangé,sinon sa fight gun  gun  scie  scie  jedi ,ils n'occupe donc très peut d'eau,et la hauteur et petite,donc en les mettants dans de petits volume,on leurs rappelles leur milieux de vie,d'ailleur

Je suis d'accord sur ce point mais les flaques sont plus grandes que deux litres !!!

Chez moi aussi il y en a un qui n'aime pas les grands volumes à mon grand étonnement il se plait dans de petits volumes, mais sur 6 j'en ai qu'un comme cela ..... wink 
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014, 11:15

Je garde aussi mes bettas dans 5L. wink Bon on arretes le HS que j'ai commencer d'ailleurs! honteux
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu

MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014, 11:37

Haha,exacte,on va finir par ne plus savoir le sujet du forum XD:°)
Brunette1607
Brunette1607

MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014, 11:44

Merci betta 17  vénère 
Les métaux sont invisibles à l'oeil nu, tout comme le chlore  yeux roulants 

Chaque betta est différent chacun va préférer des volumes différents, certains 2L, d'autres 10L...
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014, 12:16

Alors, pour en revenir au sujet de mon petit Amarok...

Le voici en parade.  cuore 
Il est difficile à prendre en photo, il est très vif!

Vos avis?

Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 3 Image143

Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 3 Image144
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 3 Empty

Mon rêve en cadeau: Amarok! HM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant