| Dragon vs armadillo ( objectif) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AuBetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif) Jeu 22 Mai 2014, 17:01 | |
| Et les premiers rayons caudaux du pere ne sont'ils pas avortes il me semble ? |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif) Jeu 22 Mai 2014, 17:15 | |
| Franchement j'en sais rien. C'est assez dur à voir en fait parce que ses rayons sont très rigides et épais.
|
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif) Jeu 22 Mai 2014, 18:00 | |
| Ouaip... Et bien merci des conseils.... Je vais laisser grandir ce petit monde , et je ferai mon choix fin juillet , ce sera le moment de lancer la f2 . Ensuite , on verra bien ce que ça donne , et j'irai à Cernier en espérant trouver de quoi améliorer ou recommencer une meilleure lignée . |
|
| |
Educalins Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif) Jeu 22 Mai 2014, 18:29 | |
| - Kops a écrit:
- C'est vrai que ça nous aide pas beaucoup
Désolée - elfi28 a écrit:
- et j'irai à Cernier en espérant trouver de quoi améliorer ou recommencer une meilleure lignée .
Ouais d'ailleurs à ce propos, on pourrait pas avancer Cernier? Je vais pas arriver à attendre encore 10 mois! |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif) Jeu 22 Mai 2014, 19:03 | |
| Et bien Educalins, t'as qu'à passer chez moi si c'est pour un betta de compagnie , j'ai boooooooocoup de choix en ce moment |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif) Jeu 22 Mai 2014, 19:39 | |
| |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif) Jeu 22 Mai 2014, 19:45 | |
| Mea culpa , à ma décharge j'ai un appareil super basique qu'en plus je ne sais pas utiliser, et en plus ma cave est mal éclairée . Je " travaille " mon mari pour qu'on s'achète un réflexe , mais c'est pas pour tout de suite , il faut que je dégaine mes yeux de biches et mon wonderbra |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif) Jeu 22 Mai 2014, 19:55 | |
| |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif) Jeu 22 Mai 2014, 20:31 | |
| J'ai 6 mâles voiles longs , multi métallique ( bleu/ rouge ) mais avec des premiers rayons courbés / avortés donc pas pour la repro si jamais . J'essaierai d'en refaire des photos ce we . |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif) Jeu 22 Mai 2014, 20:39 | |
| Oui, volontiers. Après, on arrive gentiment au complet... |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif) Ven 23 Mai 2014, 13:17 | |
| Y'a aucune obligation |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif) Sam 24 Mai 2014, 17:05 | |
| |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif) Sam 24 Mai 2014, 17:17 | |
| j'aime beaucoup tes 3 premiers males |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif) Sam 24 Mai 2014, 17:52 | |
| Trop mimi! C'est ceux là dont tu me parlais? |
|
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif) Sam 24 Mai 2014, 18:09 | |
| Superbes! |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif) Sam 24 Mai 2014, 19:17 | |
| Merci pour eux ! Ce sont de jolis bettas de compagnie , mais ils ont encore pleins de défauts pour l'expo et la repro.... Mais je m'améliore , la croissance était super et les voiles sans souci de croissance . Educalins : oui , les 4 voiles longs sont à donner contre bons soins |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif) Sam 24 Mai 2014, 19:21 | |
| Le 1er et le 2ème me plaisent bien... Le 2ème semble avoir une couleur très sympa! Rooo, j'ai plus d'aqua pour le moment! |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif) Sam 24 Mai 2014, 19:22 | |
| - elfi28 a écrit:
- après il faudrait trouver le /la bon betta HM papillon pour redresser le premier rayon
Oui, je suis en train de remarquer que pas mal de tes bettas ont ce soucis alors qu'à un âge avancé ça ne se voyait pas Des bettas à effectivement écarter de ta sélection |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif) Lun 26 Mai 2014, 12:21 | |
| Bon et bien ça y est , j'ai passé en revue tout le monde de près. J'ai sélectionné deux femelles dragon " éligibles" pour une repro avec le père. Elles ont une belle écaillure dragon , une des deux est en train de développer le masque complet, peut-être les deux. La ligne de dos me parait correct ( la première me semble ok, la deuxième a peut-être un léger creux derrière la tête), et vous ? Le premier rayon difficile à dire, mais si j'ai déjà un dos ok et une belle écaillure c'est un début... Je vais garder les deux femelles car la repro sera début août je pense. S' il arrivait malheur au père, j'ai le frère plakat dragon rouge , le seul de bonne qualité de la repro. Donc, ça devrait aller. Si vous avez une " favorite" dites - le moi ok ? ( pour moi c'est la femelle 1 , femelle 2 en secours) Femelle 1 : Femelle 2 : |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif) Lun 26 Mai 2014, 12:28 | |
| D'accord avec toi La petite femelle 1 me parait parfaite pr être marier à son joli papa |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif) Lun 26 Mai 2014, 12:28 | |
| Je vais essayer tout à l'heure de vous faire une photo du couple papillon que je vais garder , et peut-être reproduire en août pour voir si j'arrive à fixer ce caractère dragon papillon ou pas. C'est du papillon qui vient du caractère marbré. Vous pensez que ça peut le faire ? Si oui, ça me dirait bien de travailler cette souche ensuite pour redresser le premier rayon. |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif) Lun 26 Mai 2014, 12:29 | |
| Que cherches-tu à faire en accouplant une de ces femelles avec un red dragon ? |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif) Lun 26 Mai 2014, 17:37 | |
| ...et bien le but de cette repro était de lancer une souche dragon ou armadillo. Vu le résultat de la repro, j'essaie de garder le caractère dragon avec la meilleure forme possible. Sinon j'ai une copper ? red qui me semble pas trop mal au niveau du dos ...mais le premier rayon est court / arrondi. Ce serait mieux ? mais j'aurais moins de dragon.... j'ai une rouge métallique aussi ... ? Le premier rayon a l'air droit mais le dos vous en pensez quoi ? je ne sais pas trop quoi faire, je me disais que si je prenais une femelle avec une belle écaillure dragon , je fixerais ce caractère et après je verrais pour la couleur ... ? une de ces deux rouge serait mieux ? Juste pour vous montrer, mon couple dragon papillon, mais avec ce défaut de premier rayon malheureusement ma femelle dragon papillon le mâle |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif) Lun 26 Mai 2014, 21:29 | |
| Avant de vouloir fixer une couleur ou un caractère (le dragon dans ce cas là), fixe plutôt la forme. Dans tous les cas, tous tes bettas seront automatiquement dragon/ géno dragon/ métallique/ géno métallique. Donc tu pourras le retravailler par la suite.
Par contre la forme, si tu ne la sélectionnes pas correctement ça te fais plutôt reculer qu'autre chose.
C'est dommage pour la ligne de dos de la femelle géno-dragon red. Car c'est l'une des seules à posséder des premiers rayons longs et droits. |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif) Mar 27 Mai 2014, 06:57 | |
| Merci Kops. Et bien c'est mon souci , j'ai aucune femelle qui a un beau dos et les premiers rayons droit quelque soit la couleur . Du coup , pour tenter quelque chose en attendant de trouver de beaux bettas l'annee prochaine à Cernier pour améliorer ma souche, tu prendrais plutôt une rouge , ou plutôt une des dragons ? Ou du coup c'est égal vu les défauts .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif) | |
| |
|
| |
|