| mes 2 premiers couples... (Siambellis, Hermanus, Yia). | |
|
|
Auteur | Message |
---|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: mes 2 premiers couples... (Siambellis, Hermanus, Yia). Mar 04 Juil 2006, 17:14 | |
| - Citation :
je ne connais meme pas les noms "techniques" de mes bettas.
je m'embrouille un peu dans tout ces noms "HM, CT, PK, marbré, BF, cambodge, delta, etc... :hum: As-tu consulté la rubrique "Dictionnaire bettaphile", ça devrait t'aider. Premier couple: mâle Halfmoon (HM) Rouge et femelle Bicolore Bleu/Rouge. Deuxième couple: mâle Plakat (PK) Marbré Bleu et femelle Marbrée Bleue. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Xtay Plakat Dragon
| Sujet: Re: mes 2 premiers couples... (Siambellis, Hermanus, Yia). Mer 05 Juil 2006, 08:36 | |
| - claire a écrit:
-
- Citation :
je ne connais meme pas les noms "techniques" de mes bettas.
je m'embrouille un peu dans tout ces noms "HM, CT, PK, marbré, BF, cambodge, delta, etc... :hum: As-tu consulté la rubrique "Dictionnaire bettaphile", ça devrait t'aider.
Premier couple: mâle Halfmoon (HM) Rouge et femelle Bicolore Bleu/Rouge.
Deuxième couple: mâle Plakat (PK) Marbré Bleu et femelle Marbrée Bleue. oui j'ai consulté tout ça... mais retenir le tout est une autre histoire... de toute façon je ne vais pas devenir "pro" en quelques semaines... avec le temps et l'experience je devrais y arriver. ps: la femelle bicolore est BF aussi ? |
|
| |
| Sujet: Re: mes 2 premiers couples... (Siambellis, Hermanus, Yia). Mer 05 Juil 2006, 08:43 | |
| - Citation :
ps: la femelle bicolore est BF aussi ? Elle est porteuse de papillon (BF). Mais cela ne garantit pas que ses petits le soient. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Xtay Plakat Dragon
| Sujet: Re: mes 2 premiers couples... (Siambellis, Hermanus, Yia). Mer 05 Juil 2006, 09:15 | |
| - claire a écrit:
-
- Citation :
ps: la femelle bicolore est BF aussi ? Elle est porteuse de papillon (BF). Mais cela ne garantit pas que ses petits le soient. oki... j'ai hate de voir ce que ça va donner en tout cas... une autre question : sachant que je suis pas chez moi de 8h à 19h la semaine, quel serait le meilleur moment pour lacher les femelles ? doit je attendre le weekend pour les surveiller ? |
|
| |
phrag Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: mes 2 premiers couples... (Siambellis, Hermanus, Yia). Mer 05 Juil 2006, 09:26 | |
| Attends le week end, le spectacle vaut le coup d oeil, mieux que la TV et pas d ecran de pub
JMarc |
|
| |
Xtay Plakat Dragon
| Sujet: Re: mes 2 premiers couples... (Siambellis, Hermanus, Yia). Mer 05 Juil 2006, 09:47 | |
| - phrag a écrit:
- Attends le week end, le spectacle vaut le coup d oeil, mieux que la TV et pas d ecran de pub
JMarc bah sinon j'peux en lacher une en rentrant le soir, les observer toute la soirée, et la sortir le matin en me levant... non ? |
|
| |
| Sujet: Re: mes 2 premiers couples... (Siambellis, Hermanus, Yia). Mer 05 Juil 2006, 09:52 | |
| On dirait qu'il n'y a pas beucoup de possibilités pour les femelles de se cacher dans tes bacs...moi j'attendrais le week-end dans ce cas. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Xtay Plakat Dragon
| Sujet: Re: mes 2 premiers couples... (Siambellis, Hermanus, Yia). Lun 10 Juil 2006, 08:02 | |
| - claire a écrit:
- On dirait qu'il n'y a pas beucoup de possibilités pour les femelles de se cacher dans tes bacs...moi j'attendrais le week-end dans ce cas.
hello ! j'ai suivi ton conseil et j'ai fait un petit tas de caillous avant de lacher les femelles... j'ai laché la femelle rouge jeudi soir... ils ont commencé à s'accoupler vendredi en fin d'apres midi. j'ai retiré la femelle vendredi dans la nuit, vers 1h du matin car ils ne s'accouplaient plus. j'ai été ravi d'assister a cet évenement, tout c'est bien passé, la femelle et le male plaçaient les oeufs dans le nid ensemble.. aujourd'hui 60h apres accouplement, j'aperçois des petites queues noir au bout des oeufs, mais toujours pas d'eclosion.. le male s'occupe bien des oeufs, ils les retourne/ramasse sans arret.. ------------------------------- pour le couple bleu (male PK) j'ai laché la femelle vendredi soir.. ils ont commencé l'accouplement samedi soir.. il y a aparement moin d'oeufs que le 1er couple, mais tout c'est bien passé quand meme... j'ai retiré la femelle un peu plus tot aussi, le male PK est bcp plus violent que le rouge... -------------------------------- j'ai investi dans un éclosoir à artemias pour les nourrir, ça a l'air pas mal... les 2 femelles sont bien amochées quand meme, leurs nageoires en ont pris un coup.. ------------------------------- au fait, quand doit je retirer les males ? |
|
| |
| Sujet: Re: mes 2 premiers couples... (Siambellis, Hermanus, Yia). Lun 10 Juil 2006, 08:38 | |
| - Citation :
- j'aperçois des petites queues noir au bout des oeufs, mais toujours pas d'eclosion..
Lol...ils ont déjà éclos...mais les alevins ne nagent pas encore...ce qui devrait bientôt être le cas, c'est ce qu'on appelle la "nage libre". Normalement, on retire les mâles dès la nage libre des alevins. On peut le faire 1-2 jours plus tard, mais plus on attend, plus il risque de manger les alevins. Tu peux aussi très bien les enlever dès maintenant. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Xtay Plakat Dragon
| Sujet: Re: mes 2 premiers couples... (Siambellis, Hermanus, Yia). Lun 10 Juil 2006, 08:49 | |
| - claire a écrit:
-
- Citation :
- j'aperçois des petites queues noir au bout des oeufs, mais toujours pas d'eclosion..
Lol...ils ont déjà éclos...mais les alevins ne nagent pas encore...ce qui devrait bientôt être le cas, c'est ce qu'on appelle la "nage libre".
Normalement, on retire les mâles dès la nage libre des alevins. On peut le faire 1-2 jours plus tard, mais plus on attend, plus il risque de manger les alevins.
Tu peux aussi très bien les enlever dès maintenant. ok, je les retire en rentrant ce soir !!! j'espere que l'elevage des alevins va bien se passer... merci pour ces précieux conseils en tout cas ! |
|
| |
émilien Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: mes 2 premiers couples... (Siambellis, Hermanus, Yia). Lun 10 Juil 2006, 12:43 | |
| félicitation, belle réussite, 2 repro d'un coup Tiens nous au courant de l'évolution de tes petits et bon courage |
|
| |
Xtay Plakat Dragon
| Sujet: Re: mes 2 premiers couples... (Siambellis, Hermanus, Yia). Lun 10 Juil 2006, 15:23 | |
| |
|
| |
Xtay Plakat Dragon
| Sujet: Re: mes 2 premiers couples... (Siambellis, Hermanus, Yia). Lun 10 Juil 2006, 19:52 | |
| bonsoir ! j'ai retiré les 2 males ! je crois que le rouge avait commencé a becter des petits... car il y en a pas des masse... alors que coté PK c'est bourré d'alevins !!! ça gigotte de partout, ça tombe, ça remonte, ça tourne, etc... j'hésite à oter la cloison et à les faire grandire ensemble... c'est juste embettant pour les reconnaitre apres... :hum: |
|
| |
bibolette Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: mes 2 premiers couples... (Siambellis, Hermanus, Yia). Lun 10 Juil 2006, 20:43 | |
| ben, il me semble que vu les couleurs différentes, tu prends peu de risques...non ? |
|
| |
Xtay Plakat Dragon
| Sujet: Re: mes 2 premiers couples... (Siambellis, Hermanus, Yia). Lun 10 Juil 2006, 20:46 | |
| Oui c'est ce que je me dis. C'est pour sa que j'hesite, mais j'aurais aimé voir le resultat des deux couples a part. |
|
| |
Xtay Plakat Dragon
| Sujet: Re: mes 2 premiers couples... (Siambellis, Hermanus, Yia). Mer 12 Juil 2006, 15:31 | |
| certains alevins ont ateind la "nage libre" c'est encourageant... et j'ai mélangé les 2 portés.. c'est plus simple pour les nourrir, changer d'eau, etc.. j'voudrais bien poster des photos, mais on ne verrai pas grand chose dedans... |
|
| |
Xtay Plakat Dragon
| Sujet: Re: mes 2 premiers couples... (Siambellis, Hermanus, Yia). Jeu 13 Juil 2006, 08:44 | |
| |
|
| |
bibolette Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: mes 2 premiers couples... (Siambellis, Hermanus, Yia). Jeu 13 Juil 2006, 09:15 | |
| Elles sont belles, tes photos... surtout la dernière...!et tes poipois sont splendides !
Bonne chance pour tes petits ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 premiers couples... (Siambellis, Hermanus, Yia). Jeu 13 Juil 2006, 09:42 | |
| J'adore ta derniere photo!! Elle est excellente!! Et tes poissons sont splendides!! Tiens nous au courant par des photos de tes petits!! |
|
| |
Xtay Plakat Dragon
| Sujet: Re: mes 2 premiers couples... (Siambellis, Hermanus, Yia). Lun 17 Juil 2006, 09:23 | |
| hello, tout se passe bien, ça mange des petits artémias, ça nage tranquilement.. ça ne grandit pas très vite, mais ça grandit... |
|
| |
Xtay Plakat Dragon
| Sujet: Re: mes 2 premiers couples... (Siambellis, Hermanus, Yia). Lun 24 Juil 2006, 14:36 | |
| hello... c'est une écatombe... j'ai plus qu'une 10aine de p'tits... l'eau est montée jusque 34/35° |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 premiers couples... (Siambellis, Hermanus, Yia). Lun 24 Juil 2006, 22:18 | |
| Aie.... Je suis navrée pour toi. J'espère que tu va réussir à leur trouver un petit coin un peu plus frais et que ces "survivants" vont pouvoir grandir comme il faut. Corinne. |
|
| |
Xtay Plakat Dragon
| Sujet: Re: mes 2 premiers couples... (Siambellis, Hermanus, Yia). Mer 26 Juil 2006, 08:37 | |
| |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: mes 2 premiers couples... (Siambellis, Hermanus, Yia). Mer 26 Juil 2006, 10:40 | |
| Tu devrais les mettre à nouveau en repro des les chaleurs terminées. Bon courage et bonne continuation. |
|
| |
Xtay Plakat Dragon
| Sujet: Re: mes 2 premiers couples... (Siambellis, Hermanus, Yia). Mer 26 Juil 2006, 11:02 | |
| - GrosBetta a écrit:
- Tu devrais les mettre à nouveau en repro des les chaleurs terminées.
Bon courage et bonne continuation. c'est prévu, l'eau repose depuis hier dans les bac de repro... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes 2 premiers couples... (Siambellis, Hermanus, Yia). | |
| |
|
| |
|