| Reproduction dans une eau a 23 degres. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Reproduction dans une eau a 23 degres. Ven 17 Jan 2014, 19:19 | |
| Bonsoir, tout d'abord je voudrais dire que je n'ai pas ouvert ce post pour contredir qui que ce soit et surtout pas pour que quelqu'un pense que ca lui faciliterai la vie et de faire une reproduction sans chauffage. Alors, je lit souvent sur le forum qu'une repro a 23 degres ne marchera jamais. Je voudrais dire que j'ai deja fait une repro a 23 degres ( la cause: je n'avais meme pas allumer le chauffage et je ne le savais meme pas ). Mais les enlacements ont eut lieu et l'eclosion s'est passer 3 jours après Donc une repro est possible a 23 degres MAIS les meilleures temperatures sont 27-30 degres! Il est hors de question de faire une repro a 23 degres car les poissons sont plus vulnerables aux maladies et elle ne reussira surement pas car le male ne fera en general pas de nid de bulle. Il est mieu de suivre les protocoles de reproduction du forum. |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Reproduction dans une eau a 23 degres. Ven 17 Jan 2014, 20:26 | |
| Il y a bien sûr des exceptions, comme ici. Mais que personne ne prenne exemple, s'il vous plait Cette basse température rend les bettas plus vulnérables, n'assure pas l'incubation des œufs, etc... Amitié, Kops. |
|
| |
Buffy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Reproduction dans une eau a 23 degres. Ven 17 Jan 2014, 20:51 | |
| Les adultes peuvent vive dans une eau a 23 dégrée donc il est presque naturel que 2 betta habitué a cette température s'accouple même si se n'est pas dans les meilleurs condition Le souci c'est surtout a partir de la ponte car c'est la ou la température joue son rôle développement des œufs et des petits (croissance) Le plus difficile n'est pas d'avoir une repro mais bien tout se qui se passe ensuite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction dans une eau a 23 degres. Ven 17 Jan 2014, 20:57 | |
| ALLELUIA parce-que ce post est une suite de celui du dessus ,et que nous plusieurs a avoir déconseillé une repro a 23° Bon ben merci Kops ,Buffy |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Reproduction dans une eau a 23 degres. Ven 17 Jan 2014, 20:59 | |
| Sans autre commentaire
http://www.resamaurice.com/ile-maurice/meteo-ile-maurice.html
Didier.
|
|
| |
Splendide Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Reproduction dans une eau a 23 degres. Ven 17 Jan 2014, 21:14 | |
| betta17 tu vient de l'ile Maurice Laba ton climat et proche du milieu naturel du betta et je sais pas si la pression atmosphérique joue un rôle qu'on me stop si je dit n'importe quoi mais cela jou la dessus aussi tu a un climat tropicale veinard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction dans une eau a 23 degres. Ven 17 Jan 2014, 21:19 | |
| pas besoin de chauffé les bacs |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction dans une eau a 23 degres. Ven 17 Jan 2014, 21:26 | |
| - Splendide a écrit:
-
et je sais pas si la pression atmosphérique joue un rôle Tout à fait exact. Didier |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Reproduction dans une eau a 23 degres. Ven 17 Jan 2014, 21:34 | |
| - Splendide a écrit:
- je sais pas si la pression atmosphérique joue un rôle
OUI ! Prévoyez vos repros par temps d'orage.^^ _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Buffy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Reproduction dans une eau a 23 degres. Ven 17 Jan 2014, 21:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction dans une eau a 23 degres. Sam 18 Jan 2014, 05:11 | |
| Je ne fais pas ce post pour que qui que ce soit prennent exemple! Oui la repro s'est passer en temps orageux! Je le redis je n'ai pas fait ce post pour contredir ce que l'on conseille. Il est preferable meme Presque obligatoire de faire une repro a une temperature de plus de 26 degres. |
|
| |
| |
| |
BETTA D OR Alevin
| |
| |
| Sujet: Re: Reproduction dans une eau a 23 degres. Sam 18 Jan 2014, 06:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction dans une eau a 23 degres. Sam 18 Jan 2014, 09:33 | |
| Tout est possible. Simplement, plus la température s'éloigne de l'idéal, plus on diminue les chances de réussite. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction dans une eau a 23 degres. Sam 18 Jan 2014, 11:00 | |
| Certes. En plus la repro s'est passer en temps orageux. Mais quel en est l'avantage? Je n'ai jamais compris. |
|
| |
Bettaforce Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Reproduction dans une eau a 23 degres. Sam 18 Jan 2014, 13:12 | |
| Je crois que c'est dus a la pression,encore merci pour ton post |
|
| |
Splendide Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Reproduction dans une eau a 23 degres. Sam 18 Jan 2014, 13:20 | |
| je sais que certain poissons profite de la pluie qui fait monter les eaux ce qui les stimule a la reproduction mais es que le betta en fait partie ? |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction dans une eau a 23 degres. Sam 18 Jan 2014, 13:35 | |
| - Splendide a écrit:
- je sais que certain poissons profite de la pluie qui fait monter les eaux
ce qui les stimule a la reproduction mais es que le betta en fait partie ? En fait Splendide, nous ne parlons pas la de la pluie, (nos Bettas sont à l'intérieur) mais bien de pression atmosphérique, qui est plus ou moins bénéfique dans le domaine des repro. Didier. |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction dans une eau a 23 degres. Sam 18 Jan 2014, 14:32 | |
| - Betta17 a écrit:
- Certes. En plus la repro s'est passer en temps orageux. Mais quel en est l'avantage? Je n'ai jamais compris.
- dididoud'Am a écrit:
- Splendide a écrit:
- je sais que certain poissons profite de la pluie qui fait monter les eaux
ce qui les stimule a la reproduction mais es que le betta en fait partie ? En fait Splendide, nous ne parlons pas la de la pluie, (nos Bettas sont à l'intérieur) mais bien de pression atmosphérique, qui est plus ou moins bénéfique dans le domaine des repro. Instinctivement, les Bettas "savent" ou "sentent" qu'une baisse de pression atmosphérique annonce effectivement la pluie, donc c'est l'assurance de mettre leur progéniture dans de bonne conditions, fin de la saison sèche et nourriture abondante. Le fait que les Bettas soient dans un appartement n'a aucune influence sur ce genre de comportement instinctif. |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction dans une eau a 23 degres. Sam 18 Jan 2014, 16:02 | |
| C'est impressionant! Ca fait vraiment bizarre de savoir que les bettas ont garder leur instinct d'entant. |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Reproduction dans une eau a 23 degres. Dim 19 Jan 2014, 06:36 | |
| Allalala. Bon Claire je pense qu'il faudrait effacer ce post. Cela donnerait de mauvaises idees.
Desoler. |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction dans une eau a 23 degres. Dim 19 Jan 2014, 07:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction dans une eau a 23 degres. | |
| |
|