Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 EmptyVen 31 Jan 2014, 17:54

Mère indigne  munch haha 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 EmptyDim 02 Fév 2014, 11:41

Bjr à tous !  smile 
Qqs nvlles de mes microbes qui grossissent à vue d'œil !!! Chaque jour maintenant je les trouve changés !  affraid  affraid  affraid 

J'ai enfin réussi à vs prendre en photo celui que je pense être DT (vs allez me confirmer )

Le voici (petit lobe en haut et gros lobe en bas)

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 Img_2912

Le petit sosie de maman Insane  clin-d'oeil 

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 Img_2913

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 Img_2915

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 Img_2916

Un autre

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 Img_2917

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 Img_2918

Et encore un autre

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 Img_2920

En pr finir, le bac, qui ne cesse d'embellir  amor  amor  amor 

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 Img_2919

J'ai du opérer à quelques petits changements hier soir à mon retour de la bourse.
Du coup, ce sont les petits Kois qui occupent ce bac le temps de les laisser terminer leur croissance (voir + si affinités  tire-langue ) et papa Noël et maman Insane se refont une petite beauté juste au-dessus, à l'étage  lol! 
Ca leur permettra de repartir sur de bonnes bases ds quelques tps (car leurs deux dernières pontes n'avaient pas éclos  hum ) Espérons alors que cette cure de jouvance les requinque pr ds quelques mois  Very Happy

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 Img_3112

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 Img_3113
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 EmptyDim 02 Fév 2014, 11:44

Les petits grandissent bien dis-donc!  Mr. Green 
Insane a besoin de se reposer, je suis d'accord avec toi! Wink
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 EmptyDim 02 Fév 2014, 11:46

Ah tu m'impressionera toujours! ils grandissent bien les loupiots  Very Happy !
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 EmptyDim 02 Fév 2014, 11:50

Matthias Tiphene a écrit:
Insane a besoin de se reposer, je suis d'accord avec toi! Wink

Ce st tjs les accrocs des derniers enlacements Matthias que tu vois sur la photo wink 
Insane pète la forme et ça m'a limite ennuyé de la retirer du bac ms il est vrai qu'une petite pause ne pourra lui faire que du bien (elle repoussera tranquillement en tout cas et ça c cool  Very Happy )
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 EmptyDim 02 Fév 2014, 12:46

Que dire de plus qu'un énorme BRAVO !, 11 pages de sujet passionnant, des photos superbes, une histoire qui nous tient jusqu'au bout, on s'attache à ta petite famille et un bac magnifique. Je te suis de près maintenant au travers de ta fabuleuse RSN, continue à nous tenir en haleine

Un grand bravo  bravo bravo 

Amicalement, respectueusement, et avec tous mes compliments Léo  wink 
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 EmptyDim 02 Fév 2014, 13:12

Waouhhhhhh Hunter que de beaux compliments !!! !!! !!! CA FAIT PLAISIR MERCI luv 
Compte sur moi en tt cas pr continuer à animer le sujet ; ça ne fait que commencer !!!  cool 
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 EmptyDim 02 Fév 2014, 18:00

Morgane,combien ya t-il eu de ponte du couple de qdv dans le bac?Et les Alevins sont restés avec les parents???Combien de temps?Et combien de portées différentes grandissent ensemble?En tout cas magnifique,splendide,merveilleux, cuore .
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 EmptyDim 02 Fév 2014, 18:04

surveilles que tes poissons ne "dépriment" pas de se retrouver seuls dans des petits bacs (nus de surcroît) après avoir goûté aux luxe du palace et le plaisir de la vie conjugale  wink 
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
viking50
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
viking50

MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 EmptyDim 02 Fév 2014, 18:08

C'est quoi ta plante ou on voit les racines avec ton male ?
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 EmptyDim 02 Fév 2014, 18:48

Peppino a écrit:
Morgane,combien ya t-il eu de ponte du couple de qdv dans le bac?Et les Alevins sont restés avec les parents???Combien de temps?Et combien de portées différentes grandissent ensemble?En tout cas magnifique,splendide,merveilleux, cuore .

Il y a eu 3 pontes Bruno et toutes entre 5 et 7 jours d'intervalles (dc à fréquence régulière)
Malheureusement (ou pas  huh ) seule la première ponte a fonctionné. Les 2 suivantes ont pourtant été faites ds les même conditions ms les alevins ne sont jamais nés...  confus A chaque fois Noël a veillé ses œufs longtemps (sans même venir manger  bah ) et au bout du 3eme jour, lorsqu'il a compris qu'ils n'écloraient pas ; il les a boulotté  muaha 

Au final papa maman et les BB auront vécu ensemble 2 semaines et demi puisque j'ai retiré les parents hier soir et introduit les 3 BB Kois à la place  wink 
Il n'y a donc qu'un seul frai qui grandit "paisiblement" (environ une douzaine d'alevins je dirais) aux côtés des 3 petits Kois de Michèle qui ont eux 2,5mois  smile 

caridina56 a écrit:
surveilles que tes poissons ne "dépriment" pas de se retrouver seuls dans des petits bacs (nus de surcroît) après avoir goûté aux luxe du palace et le plaisir de la vie conjugale  wink 

J'y ai pensé figure-toi Anne  honteux et c'est vrai que ça m'a fait un peu mal au cœur de retirer mon p'tit couple modèle ms la maman avait vraiment besoin de repos je pense (les alevins ne naissaient plus  scratch ) Ms ce n'est qu'une question de tps car je compte bien les y remettre dès que possible (j'ai encore 2 aquas prévus pr la RSN en cours de cyclage  wink ) Après si vraiment je vois qu'ils dépriment je commencerai par introduire des plantes ds leur 3L  smile Pr le moment ils baignent ds la catappa gentiment offerte par Stéphane06 hier lors de la bourse...  Very Happy 

viking50 a écrit:
C'est quoi ta plante ou on voit les racines avec ton male ?

Alors là Viking tu m'en poses une bonne  honteux honteux honteux Je ne connais pas le nom de la moitié de mes plantes ! Ce ne st que des boutures que je prends et replante d'un bac à l'autre et à force je dois avouer que je m'y perds un peu... Ms je vais rechercher et te dis si je trouve  wink
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 EmptyDim 02 Fév 2014, 19:57

bonsoir morgane

tu dis que tu vas peut-être remettre tes adultes dans le même aqua prochainement, je pense qu'il serait bon qu'ils ne soient pas trop séparé visuellement, donc peut-être laisser tes 2 bacs l'un près de l'autre de façon à ce que les poissons se voient...
c'est juste une réflexion que je me fais....  wink 
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 EmptyDim 02 Fév 2014, 21:47

Et tu "réflexionnes" bien Gilles up On m'avait déjà conseillé de les mettre visuellement en contact avant de les introduire ds le grand bain  wink 
Là le pb c'est qu'ils st ds des bacs de 3L et que c'est assez lourd sur le capot du 60L alors j'avais fait en sorte de répartir le poids un peu partout sur toute la surface ms il est vrai que du coup mes poipois ne se voient plus  hum 
Mais je vais remédier à ça demain sans faute, merci  wink 
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 EmptyLun 03 Fév 2014, 04:31

bonjour morgan

peut-être pourrais-tu mettre une petite plaque rigide sur le capot de ton aqua de façon à répartir la charge sur la longueur du capot de l'aqua....  clin-d'oeil ... je sais je me répète...  haha 
mais par contre évite le bois qui est un isolant, au cas ou tu voulais faire profiter le la chaleur de ton aqua pour tes petits bacs...  wink 
Amicalement Gilles
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 EmptyLun 03 Fév 2014, 07:38

bonne idée qu'a eu Gilles.  up 

Après c'est pê plus le changement de la taille des bacs qui risque que les poipois "dépriment", plus que le fait de n'être plus ensemble. Encore que chez certains poissons, ça peut jouer aussi.

Mon Incroyable par exemple, il ne supportait ni les bacs inférieurs à 8 litres, ni être séparé du moins visuellement d'une femelle.  haha  A chaque fois que je l'ai séparé (physiquement et visuellement) d'une femelle, paf il me faisait une pourriture et était moins enjoué, 3 fois il m'a fait le coup, donc là je doute très fortement que ce soit du hasard ! et en plus qd il avait une ou des voisines, il mangeait mieux plus vif et tout  Very Happy  (PUREEEEEEEEEEE qu'est-ce qu'il me manque ce poisson !!!!  sob )
Et puis y'a l'inverse aussi, une de mes femelles, alias P'tite Morue haha s'est lassée de son mâle et elle ne supporte plus personne, elle est toute seule maintenant. Elle voit qd même son voisin par la petite fenêtre entre les bacs mais c'est tout.

Donc à voir....

Sinon Morgane, tu n'as pas peur que les petits koï te croquent les autres petits ?
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 EmptyLun 03 Fév 2014, 07:51

Je vois que tu te lances sérieusement dans la RSN Morgane avec plusieurs repros en projet. Les deux bacs que tu as en préparation sont de quelle contenance ? Ça va commencer à représenter pas mal de boulot  wink ça te fait combien d'aquas présentement (j'aime bien ce mot  tire-langue). Ah, et comment va la p´tite Lady déguisée comme un arc-en-ciel....

PS : je me suis posée la même question qu'Anne.
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 EmptyLun 03 Fév 2014, 08:02

Ah, tu vas croire que je deviens gâteuse mais je viens de voir ta réponse sur ton autre post  haha 
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 EmptyLun 03 Fév 2014, 09:49

gilles60 a écrit:
bonjour morgan

peut-être pourrais-tu mettre une petite plaque rigide sur le capot de ton aqua de façon à répartir la charge sur la longueur du capot de l'aqua....  clin-d'oeil ...  je sais je me répète...  haha 
mais par contre évite le bois qui est un isolant, au cas ou tu voulais faire profiter le la chaleur de ton aqua pour tes petits bacs...  wink 
Amicalement Gilles

Bjr Gilles  smile 
Encore une fois EN PLEIN DS LE MILLE !!! C'est bien pr faire profiter de la chaleur du 60L que j'ai disposé maman Insane et papa Noël juste au-dessus sur le capot  up Alors avec quel matériau pourrais-je construire (ou acheter ?) cette plaque de façon à ce que la température passe tjs à travers ?

caridina56 a écrit:
bonne idée qu'a eu Gilles.  up 

Après c'est pê plus le changement de la taille des bacs qui risque que les poipois "dépriment", plus que le fait de n'être plus ensemble. Encore que chez certains poissons, ça peut jouer aussi.

Mon Incroyable par exemple, il ne supportait ni les bacs inférieurs à 8 litres, ni être séparé du moins visuellement d'une femelle.  haha  A chaque fois que je l'ai séparé (physiquement et visuellement) d'une femelle, paf il me faisait une pourriture et était moins enjoué, 3 fois il m'a fait le coup, donc là je doute très fortement que ce soit du hasard ! et en plus qd il avait une ou des voisines, il mangeait mieux plus vif et tout  Very Happy   (PUREEEEEEEEEEE qu'est-ce qu'il me manque ce poisson !!!!  sob )
Et puis y'a l'inverse aussi, une de mes femelles, alias P'tite Morue  haha s'est lassée de son mâle  et elle ne supporte plus personne, elle est toute seule maintenant. Elle voit qd même son voisin par la petite fenêtre entre les bacs mais c'est tout.

Donc à voir....

Sinon Morgane, tu n'as pas peur que les petits koï te croquent les autres petits ?

Pr le moment Anne tt semble bien aller pr le couple "en break"  haha car ce matin Nono m'a fait la joie de m'offrir un joli nid de bulles (j'ai pris des photos  hihi )
Je veille tu sais sur le bien-être de mes poissons c'est très important et si je vois que l'un ou l'autre déprime je stopperai immédiatement l'un de mes projets (ou je le reporterai en tt cas) et je réintroduirai Insane et Noël ds LEUR 60L (parce que c'est bien le leur wink ) Ms comme je l'ai déjà dit Insane avait vraiment besoin de repos  smile Là elle est aussi vive que ds le 60L et se repose, loin des coups de gueule de son mec  mdr

Quant aux petits kois ns en avions parlé avec Michèle avant même de les introduire ds mon 60L et je me doutais bien qu'ils allaient tenter de chasser mes microbes. Là aussi j'ai passé mon dimanche à analyser la situation et malgré quelques courses poursuites (de la part des femelles seulement pr l'instant) rien de bien dramatique, les microbes sèment les p'tits kois rapidement  wink En revanche je pense déjà au moment où mes microbes vt grossir et qu'ils vt rattraper les kois  scratch Là ça risque de charcler sec par contre ... Ms on y est pas encore ; je reviendrai vers vous au moment venu  salut 

Nina- a écrit:
Je vois que tu te lances sérieusement dans la RSN Morgane avec plusieurs repros en projet. Les deux bacs que tu as en préparation sont de quelle contenance ? Ça va commencer à représenter pas mal de boulot  wink ça te fait combien d'aquas présentement (j'aime bien ce mot  tire-langue). Ah, et comment va la p´tite Lady déguisée comme un arc-en-ciel....

PS : je me suis posée la même question qu'Anne.

Bjr Nina  smile 
Oui je passe enfin aux choses sérieuses cette année  niak  yeah  niak 
En RSN j'ai actuellement le bac de 60L (ds lequel sont nés les QDV) et j'en ai deux autres de 50L en cours de cyclage. Au total, j'ai dc 14 aquas tout confondu à la maison + un au salon  hihi 
Ca représente en effet pas mal de boulot ms qd la passion vs tient rien n'est une corvée  yes 

En ce qui concerne la petite Lady je vais reprendre de nvlles photos spécialement pr toi aujourd'hui  coeur Elle est tjs à croquer et me fait tjs autant fondre avec ses p'tits yeux de chat  lol! 
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 EmptyLun 03 Fév 2014, 10:39

Voilàààààà !  Very Happy 

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 Img_3210
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 EmptyLun 03 Fév 2014, 10:42

Le beau nid de bulle sous la BELLE feuille de catappa!
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 EmptyLun 03 Fév 2014, 14:56

je me doute Morgane que tu surveille de près tout ça et que tu sauras quoi faire en cas de soucis.   yes 

En fait si je me répète, pose des questions, donne des conseils que toi tu sais déjà, c'est surtout pour toutes les personnes qui consultent le forum qui est en accès libre et qui n'auraient pas suivi l'histoire du début, qui ne te connaissent pas et la façon que tu as de t'occuper de tes poissons. Car le monde a malheureusement vite fait de prendre des raccourcis et d'interpréter les choses de travers une fois hors de leur vrai contexte.  wink 

En tout cas ceux-là ont l'air d'apprécier leur repos  wink 

Citation :
En revanche je pense déjà au moment où mes microbes vt grossir et qu'ils vt rattraper les kois  scratch Là ça risque de charcler sec par contre ... Ms on y est pas encore ; je reviendrai vers vous au moment venu  salut

normalement non, car les "microbes" comme tu dis ne seront plus considérés comme des proies potentielles, et seront "intégrés naturellement" à l'environnement du bac, en plus ils étaient avant les koï. Ca sera au moment ou les mâles commenceront à jouer les "machos" qu'il faudra surveiller ça de près. muaha
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 EmptyLun 03 Fév 2014, 15:08

Ah bah GENIAL Anne ta réponse me convient parfaitement  up J'aurais été très embêtée pr trouver 11 ou 12 petits bacs pr séparer mes microbes (qui d'ailleurs n'en sont plus depuis  wink )
Demain ils fêtent 3 semaines et je pense qu'ils st lancés là pr devenir de beaux et gros bettas bien ds leurs baskets  Very Happy 
Je l'espère en tt cas  yeux roulants 

Qt au fait que tu insistes bien sur chacun de tes post je te confirmes que TU FAIS BIEN  hihi J'ai l'impression que les repros st un peu "à la mode" sur le fofo en ce moment alors les précisions et les rabâchages de base ne sont jamais inutiles tu as raison  up 
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 EmptyMar 04 Fév 2014, 08:12

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 Img_3117

Maman Insane  cuore 
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 EmptyMar 04 Fév 2014, 11:29

Oh bah dis donc ça bosse dur ce matin  wink 

J'espère qu'elle se remet bien.
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 EmptyMar 04 Fév 2014, 11:32

tire-langue HI HI HI Tu as vu ça !!!  haha 

Elle a l'air en tt cas  smile Pas encore de repousse bien sûr ms le moral a l'air de bien aller dc c plutôt cool  wink Hâte qu'elle soit complètement réparée pr la replonger ds le grand bain avec son homme préféré (Bon en même temps elle n'a pas s trop le choix la pauvre elle n'en a qu'un  lol! )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 7 Empty

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant