| Première repro en milieu semi-naturel. Expérience | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| |
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 02 Fév 2014, 11:41 | |
| |
|
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 02 Fév 2014, 11:44 | |
| Les petits grandissent bien dis-donc! Insane a besoin de se reposer, je suis d'accord avec toi! |
|
| |
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 02 Fév 2014, 11:46 | |
| Ah tu m'impressionera toujours! ils grandissent bien les loupiots ! |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 02 Fév 2014, 11:50 | |
| - Matthias Tiphene a écrit:
- Insane a besoin de se reposer, je suis d'accord avec toi!
Ce st tjs les accrocs des derniers enlacements Matthias que tu vois sur la photo Insane pète la forme et ça m'a limite ennuyé de la retirer du bac ms il est vrai qu'une petite pause ne pourra lui faire que du bien (elle repoussera tranquillement en tout cas et ça c cool ) |
|
| |
hunterbetta Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 02 Fév 2014, 12:46 | |
| Que dire de plus qu'un énorme BRAVO !, 11 pages de sujet passionnant, des photos superbes, une histoire qui nous tient jusqu'au bout, on s'attache à ta petite famille et un bac magnifique. Je te suis de près maintenant au travers de ta fabuleuse RSN, continue à nous tenir en haleine Un grand bravo Amicalement, respectueusement, et avec tous mes compliments Léo |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 02 Fév 2014, 13:12 | |
| Waouhhhhhh Hunter que de beaux compliments !!! !!! !!! CA FAIT PLAISIR MERCI Compte sur moi en tt cas pr continuer à animer le sujet ; ça ne fait que commencer !!! |
|
| |
Peppino Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 02 Fév 2014, 18:00 | |
| Morgane,combien ya t-il eu de ponte du couple de qdv dans le bac?Et les Alevins sont restés avec les parents???Combien de temps?Et combien de portées différentes grandissent ensemble?En tout cas magnifique,splendide,merveilleux, . |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 02 Fév 2014, 18:04 | |
| surveilles que tes poissons ne "dépriment" pas de se retrouver seuls dans des petits bacs (nus de surcroît) après avoir goûté aux luxe du palace et le plaisir de la vie conjugale |
|
| |
viking50 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 02 Fév 2014, 18:08 | |
| C'est quoi ta plante ou on voit les racines avec ton male ? |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 02 Fév 2014, 18:48 | |
| - Peppino a écrit:
- Morgane,combien ya t-il eu de ponte du couple de qdv dans le bac?Et les Alevins sont restés avec les parents???Combien de temps?Et combien de portées différentes grandissent ensemble?En tout cas magnifique,splendide,merveilleux, .
Il y a eu 3 pontes Bruno et toutes entre 5 et 7 jours d'intervalles (dc à fréquence régulière) Malheureusement (ou pas ) seule la première ponte a fonctionné. Les 2 suivantes ont pourtant été faites ds les même conditions ms les alevins ne sont jamais nés... A chaque fois Noël a veillé ses œufs longtemps (sans même venir manger ) et au bout du 3eme jour, lorsqu'il a compris qu'ils n'écloraient pas ; il les a boulotté Au final papa maman et les BB auront vécu ensemble 2 semaines et demi puisque j'ai retiré les parents hier soir et introduit les 3 BB Kois à la place Il n'y a donc qu'un seul frai qui grandit "paisiblement" (environ une douzaine d'alevins je dirais) aux côtés des 3 petits Kois de Michèle qui ont eux 2,5mois - caridina56 a écrit:
- surveilles que tes poissons ne "dépriment" pas de se retrouver seuls dans des petits bacs (nus de surcroît) après avoir goûté aux luxe du palace et le plaisir de la vie conjugale
J'y ai pensé figure-toi Anne et c'est vrai que ça m'a fait un peu mal au cœur de retirer mon p'tit couple modèle ms la maman avait vraiment besoin de repos je pense (les alevins ne naissaient plus ) Ms ce n'est qu'une question de tps car je compte bien les y remettre dès que possible (j'ai encore 2 aquas prévus pr la RSN en cours de cyclage ) Après si vraiment je vois qu'ils dépriment je commencerai par introduire des plantes ds leur 3L Pr le moment ils baignent ds la catappa gentiment offerte par Stéphane06 hier lors de la bourse... - viking50 a écrit:
- C'est quoi ta plante ou on voit les racines avec ton male ?
Alors là Viking tu m'en poses une bonne Je ne connais pas le nom de la moitié de mes plantes ! Ce ne st que des boutures que je prends et replante d'un bac à l'autre et à force je dois avouer que je m'y perds un peu... Ms je vais rechercher et te dis si je trouve |
|
| |
gilles60 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 02 Fév 2014, 19:57 | |
| bonsoir morgane tu dis que tu vas peut-être remettre tes adultes dans le même aqua prochainement, je pense qu'il serait bon qu'ils ne soient pas trop séparé visuellement, donc peut-être laisser tes 2 bacs l'un près de l'autre de façon à ce que les poissons se voient... c'est juste une réflexion que je me fais.... |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 02 Fév 2014, 21:47 | |
| Et tu "réflexionnes" bien Gilles On m'avait déjà conseillé de les mettre visuellement en contact avant de les introduire ds le grand bain Là le pb c'est qu'ils st ds des bacs de 3L et que c'est assez lourd sur le capot du 60L alors j'avais fait en sorte de répartir le poids un peu partout sur toute la surface ms il est vrai que du coup mes poipois ne se voient plus Mais je vais remédier à ça demain sans faute, merci |
|
| |
gilles60 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Lun 03 Fév 2014, 04:31 | |
| bonjour morgan peut-être pourrais-tu mettre une petite plaque rigide sur le capot de ton aqua de façon à répartir la charge sur la longueur du capot de l'aqua.... ... je sais je me répète... mais par contre évite le bois qui est un isolant, au cas ou tu voulais faire profiter le la chaleur de ton aqua pour tes petits bacs... Amicalement Gilles |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Lun 03 Fév 2014, 07:38 | |
| bonne idée qu'a eu Gilles. Après c'est pê plus le changement de la taille des bacs qui risque que les poipois "dépriment", plus que le fait de n'être plus ensemble. Encore que chez certains poissons, ça peut jouer aussi. Mon Incroyable par exemple, il ne supportait ni les bacs inférieurs à 8 litres, ni être séparé du moins visuellement d'une femelle. A chaque fois que je l'ai séparé (physiquement et visuellement) d'une femelle, paf il me faisait une pourriture et était moins enjoué, 3 fois il m'a fait le coup, donc là je doute très fortement que ce soit du hasard ! et en plus qd il avait une ou des voisines, il mangeait mieux plus vif et tout (PUREEEEEEEEEEE qu'est-ce qu'il me manque ce poisson !!!! ) Et puis y'a l'inverse aussi, une de mes femelles, alias P'tite Morue s'est lassée de son mâle et elle ne supporte plus personne, elle est toute seule maintenant. Elle voit qd même son voisin par la petite fenêtre entre les bacs mais c'est tout. Donc à voir.... Sinon Morgane, tu n'as pas peur que les petits koï te croquent les autres petits ? |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Lun 03 Fév 2014, 07:51 | |
| Je vois que tu te lances sérieusement dans la RSN Morgane avec plusieurs repros en projet. Les deux bacs que tu as en préparation sont de quelle contenance ? Ça va commencer à représenter pas mal de boulot ça te fait combien d'aquas présentement (j'aime bien ce mot ). Ah, et comment va la p´tite Lady déguisée comme un arc-en-ciel.... PS : je me suis posée la même question qu'Anne. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Lun 03 Fév 2014, 08:02 | |
| Ah, tu vas croire que je deviens gâteuse mais je viens de voir ta réponse sur ton autre post |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Lun 03 Fév 2014, 09:49 | |
| - gilles60 a écrit:
- bonjour morgan
peut-être pourrais-tu mettre une petite plaque rigide sur le capot de ton aqua de façon à répartir la charge sur la longueur du capot de l'aqua.... ... je sais je me répète... mais par contre évite le bois qui est un isolant, au cas ou tu voulais faire profiter le la chaleur de ton aqua pour tes petits bacs... Amicalement Gilles Bjr Gilles Encore une fois EN PLEIN DS LE MILLE !!! C'est bien pr faire profiter de la chaleur du 60L que j'ai disposé maman Insane et papa Noël juste au-dessus sur le capot Alors avec quel matériau pourrais-je construire (ou acheter ?) cette plaque de façon à ce que la température passe tjs à travers ? - caridina56 a écrit:
- bonne idée qu'a eu Gilles.
Après c'est pê plus le changement de la taille des bacs qui risque que les poipois "dépriment", plus que le fait de n'être plus ensemble. Encore que chez certains poissons, ça peut jouer aussi.
Mon Incroyable par exemple, il ne supportait ni les bacs inférieurs à 8 litres, ni être séparé du moins visuellement d'une femelle. A chaque fois que je l'ai séparé (physiquement et visuellement) d'une femelle, paf il me faisait une pourriture et était moins enjoué, 3 fois il m'a fait le coup, donc là je doute très fortement que ce soit du hasard ! et en plus qd il avait une ou des voisines, il mangeait mieux plus vif et tout (PUREEEEEEEEEEE qu'est-ce qu'il me manque ce poisson !!!! ) Et puis y'a l'inverse aussi, une de mes femelles, alias P'tite Morue s'est lassée de son mâle et elle ne supporte plus personne, elle est toute seule maintenant. Elle voit qd même son voisin par la petite fenêtre entre les bacs mais c'est tout.
Donc à voir....
Sinon Morgane, tu n'as pas peur que les petits koï te croquent les autres petits ? Pr le moment Anne tt semble bien aller pr le couple "en break" car ce matin Nono m'a fait la joie de m'offrir un joli nid de bulles (j'ai pris des photos ) Je veille tu sais sur le bien-être de mes poissons c'est très important et si je vois que l'un ou l'autre déprime je stopperai immédiatement l'un de mes projets (ou je le reporterai en tt cas) et je réintroduirai Insane et Noël ds LEUR 60L (parce que c'est bien le leur ) Ms comme je l'ai déjà dit Insane avait vraiment besoin de repos Là elle est aussi vive que ds le 60L et se repose, loin des coups de gueule de son mec Quant aux petits kois ns en avions parlé avec Michèle avant même de les introduire ds mon 60L et je me doutais bien qu'ils allaient tenter de chasser mes microbes. Là aussi j'ai passé mon dimanche à analyser la situation et malgré quelques courses poursuites (de la part des femelles seulement pr l'instant) rien de bien dramatique, les microbes sèment les p'tits kois rapidement En revanche je pense déjà au moment où mes microbes vt grossir et qu'ils vt rattraper les kois Là ça risque de charcler sec par contre ... Ms on y est pas encore ; je reviendrai vers vous au moment venu - Nina- a écrit:
- Je vois que tu te lances sérieusement dans la RSN Morgane avec plusieurs repros en projet. Les deux bacs que tu as en préparation sont de quelle contenance ? Ça va commencer à représenter pas mal de boulot ça te fait combien d'aquas présentement (j'aime bien ce mot ). Ah, et comment va la p´tite Lady déguisée comme un arc-en-ciel....
PS : je me suis posée la même question qu'Anne. Bjr Nina Oui je passe enfin aux choses sérieuses cette année En RSN j'ai actuellement le bac de 60L (ds lequel sont nés les QDV) et j'en ai deux autres de 50L en cours de cyclage. Au total, j'ai dc 14 aquas tout confondu à la maison + un au salon Ca représente en effet pas mal de boulot ms qd la passion vs tient rien n'est une corvée En ce qui concerne la petite Lady je vais reprendre de nvlles photos spécialement pr toi aujourd'hui Elle est tjs à croquer et me fait tjs autant fondre avec ses p'tits yeux de chat |
|
| |
| |
| |
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Lun 03 Fév 2014, 10:42 | |
| Le beau nid de bulle sous la BELLE feuille de catappa! |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Lun 03 Fév 2014, 14:56 | |
| je me doute Morgane que tu surveille de près tout ça et que tu sauras quoi faire en cas de soucis. En fait si je me répète, pose des questions, donne des conseils que toi tu sais déjà, c'est surtout pour toutes les personnes qui consultent le forum qui est en accès libre et qui n'auraient pas suivi l'histoire du début, qui ne te connaissent pas et la façon que tu as de t'occuper de tes poissons. Car le monde a malheureusement vite fait de prendre des raccourcis et d'interpréter les choses de travers une fois hors de leur vrai contexte. En tout cas ceux-là ont l'air d'apprécier leur repos - Citation :
- En revanche je pense déjà au moment où mes microbes vt grossir et qu'ils vt rattraper les kois scratch Là ça risque de charcler sec par contre ... Ms on y est pas encore ; je reviendrai vers vous au moment venu salut
normalement non, car les "microbes" comme tu dis ne seront plus considérés comme des proies potentielles, et seront "intégrés naturellement" à l'environnement du bac, en plus ils étaient avant les koï. Ca sera au moment ou les mâles commenceront à jouer les "machos" qu'il faudra surveiller ça de près. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Lun 03 Fév 2014, 15:08 | |
| Ah bah GENIAL Anne ta réponse me convient parfaitement J'aurais été très embêtée pr trouver 11 ou 12 petits bacs pr séparer mes microbes (qui d'ailleurs n'en sont plus depuis ) Demain ils fêtent 3 semaines et je pense qu'ils st lancés là pr devenir de beaux et gros bettas bien ds leurs baskets Je l'espère en tt cas Qt au fait que tu insistes bien sur chacun de tes post je te confirmes que TU FAIS BIEN J'ai l'impression que les repros st un peu "à la mode" sur le fofo en ce moment alors les précisions et les rabâchages de base ne sont jamais inutiles tu as raison |
|
| |
| |
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mar 04 Fév 2014, 11:29 | |
| Oh bah dis donc ça bosse dur ce matin J'espère qu'elle se remet bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mar 04 Fév 2014, 11:32 | |
| HI HI HI Tu as vu ça !!! Elle a l'air en tt cas Pas encore de repousse bien sûr ms le moral a l'air de bien aller dc c plutôt cool Hâte qu'elle soit complètement réparée pr la replonger ds le grand bain avec son homme préféré (Bon en même temps elle n'a pas s trop le choix la pauvre elle n'en a qu'un ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience | |
| |
|
| |
|