Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez

Lancement repro HM x DT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Lancement repro HM x DT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014, 16:50

Je te conseil la pistia stratiotes qui produit beaucoup d'infusoires. En plus le male pourra faire son nid entre les racines.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014, 17:03

Mais je crois que la pistia doit avoir un bon éclairage non?
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014, 17:46

Je ne mettais rien moi.
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014, 17:59

Excuse moi j'ai confondu avec une autre plante Wink
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014, 18:04

Avec les lentilles d'eau?
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014, 18:17

Non c'était avec la riccia, les mots se ressemblent un peu (un peu) et du coup, je me suis trompé!
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014, 18:20

Ahhh ok. Mais la riccia produit aussi beaucoup d'infusoires! Il y a aussi la cabomba qui est tres bien comme cachettes et comme sources d'infusoires.
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014, 18:23

Oui, on me l'avait aussi conseillé si je me souviens bien! La mousse de java est aussi un bon infusoires je crois!
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014, 18:25

Oui! Excellent meme! Mais tu devras vite passer a autres choses comme nourriture.
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014, 18:57

Oui je les nourris avec des infusoires et des paramécies que je cultive pendant 3 jours et ensuite je passe aux anguillules et après microvers et nauplies!
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 12:35

Pourquoi passer par tout ça? Les micro-vers etc sont pauvres en nutriment.
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 14:27

Félicitation pour ta repro Matthias Tiphene !

Pour ce qui est de la nourriture des alevins ,chacun a sa technique Very Happy
Cependant Betta 17, je crois que les infusoirs sont justement importants les deux premiers jours car les alevins sont trop petits pour se nourrir d'autre chose.
Les jours suivants, certains passe direct aux nauplies (ce que je fais ) cependant il y a un risque que les alevins mettent du temps à pouvoir les manger, c'est pour ça que c'est une bonne idée de passer par les anguillules car ça assure l'alimentation des alevins jusqu’à ce qu'il soit tous assez gros pour gober les nauplies.
Arrêtez moi si je me trompe  huh 
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 14:42

Lesplantes sont présents dans sont aquarium donc il y aura des infusoires. Mais oui tu peux passer par tout cela mais moi je passe direct aux nauplies sans problemes. Les alevins les plus petits se nourriront d'infusoires le temps de pouvoir gober les artemias. Mais chacun sa façon de procédé  wink .
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 14:51

Betta17 a écrit:
Lesplantes sont présents dans sont aquarium donc il y aura des infusoires. Mais oui tu peux passer par tout cela mais moi je passe direct aux nauplies sans problemes. Les alevins les plus petits se nourriront d'infusoires le temps de pouvoir gober les artemias. Mais chacun sa façon de procédé  wink .

Mon mode de repro est complètement différent du vôtre ms je procède également de la même façon que Betta17 pr le nourrissage wink 
Lorsqu'un bac est extrêmement bien planté (comme c le cas chez moi) les alevins qui ne parviennent pas à attraper leur nourriture vivante se tournent vers les infusoires  smile Ainsi, ils grandissent tt de même raisonnablement et atteignent une taille correcte pr se nourrir à leur tour de nauplies d'artémias
caballo
caballo

MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 14:53

Je procède aussi comme ça, je dis juste que la methode de Mathias Tiphene est bonne également
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 14:58

Certainement il n'y a pas de bonne ou mauvaises méthode. Mais c'est un peu, sans vouloir être désagréable, une ''perte de temps''. Car tes alevins grandiront moin vite qu'avec des nauplies directement. Par exemple chez moi mes alevin ont déjà depassé 1 cm pour la majorité alors qu'ils n'ont que 4 semaines  wink . ( 1.5 cm pour le plus gros). Ta méthode est aussi très bien hein  wink .
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 16:10

caballo a écrit:

Arrêtez moi si je me trompe 

Je t'arrête, tu es en état d'arrestation  lire 

angel 

Personnellement je ne nourris pas ou presque pas aux nauplies.
Donc voilà, toutes méthodes fonctionnent, il n'y a pas de règles absolues.

Amitié, Kops.
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 16:11

Exactement! tu nourris quoi déjà kops?
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 16:41

Je commence avec les anguillules puis j'alterne anguillules/microvers la première semaine.
Passé la première semaine, je fourni que des microvers pour ensuite passer à microvers/grindals vers la 3ème semaine, pour ne plus nourrir qu'aux grindals.
Arrivé à la 5ème semaine, j'alterne grindals/granules pour ne plus nourrir qu'aux granules jusqu'à la fin de leur vie.
Je nourris éventuellement à la nourriture vivante pour la préparation à l'accouplement.

Kops.
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 16:58

Merci beaucoup pour vos différentes méthodes!  Mr. Green  Je vais réfléchir sur celle pour laquelle j'opte! Wink
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 19:09

Bon, comme ma femelle a un gros abdomen, je compte commencer ma à mettre les mâle dans le bac de repro Vendredi (demain) et introduire la femelle dans son pot à orchidée Samedi ou Dimanche.
Je vous tiens au courant pour les nouvelles de la repro! Wink
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 19:20

Essayes de calculer ton coup pour faire en sorte que tu puisses être là pour enlever la femelle quand ce sera finit  wink 

Amitié, Kops.
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 19:24

Ha oui, c'est vrai Kops, merci beaucoup de me l'avoir rappelé car j'avais complètement oublié.
Et bien je mets le mâle dans le bac de repro mardi 28, je mets la femelle sous cloche le lendemain (le 29) le mâle devrait faire son nid de bulles dans les jours qui viennent et je lâcherai la femelle surement vendredi soir (le 31).

Voilà! Very Happy
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014, 10:30

Je vous montre ma femelle à l'heure d'aujourd'hui. Elle a un gros abdomen!
La voici :
Lancement repro HM x DT  - Page 4 Dscn2516
Lancement repro HM x DT  - Page 4 Dscn2518
Lancement repro HM x DT  - Page 4 Dscn2519
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014, 10:41

Très bien! Son ventre est assez gros mais continue de nourrir aux vivant jusqu'à la repro.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 4 Empty

Lancement repro HM x DT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant