|
|
Auteur | Message |
---|
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Mar 25 Fév 2014, 18:29 | |
| - Matthias Tiphene a écrit:
- Hello, je vais vous montrer quelques photos de mon futur bac de repro.
Est-ce que pour vous , il est correct, est-ce que je dois rajouter des cachette, etc . Ton chauffage est mal placé, tu devrais le poser à l'horizonal dans le fond du bac, un fond de bac noir aurait été un plus.Tu peux baisser un peu le niveau d'eau. En ce qui concerne le couvercle il te faudras le surélever d'un coté, afin que la condensation en retombant ne vienne à casser le nid, tu peux choisir de ne pas en mettre du tout (personnellement je fais mes repros sans couvercle) au niveau des cachettes tu peux trés bien en ajouter, d'autant plus que c'est la premiere repro que tu va effectuer. Didier. |
|
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Mar 25 Fév 2014, 18:37 | |
| D'accord, merci des précisions Didier |
|
| |
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Mar 25 Fév 2014, 18:52 | |
| - dididoud'Am a écrit:
- Matthias Tiphene a écrit:
- Hello, je vais vous montrer quelques photos de mon futur bac de repro.
Est-ce que pour vous , il est correct, est-ce que je dois rajouter des cachette, etc . Ton chauffage est mal placé, tu devrais le poser à l'horizonal dans le fond du bac, un fond de bac noir aurait été un plus.Tu peux baisser un peu le niveau d'eau. En ce qui concerne le couvercle il te faudras le surélever d'un coté, afin que la condensation en retombant ne vienne à casser le nid, tu peux choisir de ne pas en mettre du tout (personnellement je fais mes repros sans couvercle) au niveau des cachettes tu peux trés bien en ajouter, d'autant plus que c'est la premiere repro que tu va effectuer.
Didier. +1. Tu remarqueras que sur tes precedents repro ton male s'est fait dechirer les voiles. Cela a nuit a la repro. En mettant des cachettes tu favorisera le pourcentage d'enlacements! |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Mar 25 Fév 2014, 18:55 | |
| Quels types de cachettes je peux mettre dans le bac?
|
|
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Mar 25 Fév 2014, 18:56 | |
| Des plantes, des pots, il y en a meme qui mettent des tubes de PVC (assez gros pour laisser un betta adulte passer),... |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Mar 25 Fév 2014, 18:59 | |
| |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Mar 25 Fév 2014, 18:59 | |
| - Betta17 a écrit:
+1. Tu remarqueras que sur tes precedents repro ton male s'est fait dechirer les voiles. Cela a nuit a la repro. En mettant des cachettes tu favorisera le pourcentage d'enlacements! Le pourcentage "de chance" d'enlacements Kops |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| |
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Mar 25 Fév 2014, 19:00 | |
| le pourcentage de chances d'avoir des enlacements . |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Mar 25 Fév 2014, 19:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Mar 25 Fév 2014, 19:03 | |
| |
|
| |
mister betta Plakat Dragon
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Mer 26 Fév 2014, 17:20 | |
| Slt jeune aquariophile! Couvrir un bac n'est nécessaire qu'au moment de la formation du labyrinthe des jeunes alevins (dans le cas ou la cuve est dans une pièce tempérée!) Effectivement c'est mieux de conserver un écart de T° air/eau minimum et de protéger la surface de l'eau des agressions de l'air ambiant, mais les sujets adultes le tolèrent très bien. Je sais aussi par expérience, qu'il ne sert à rien de saturer la cuve de cachettes qui peuvent se transformer en pièges lors de moments cruciaux de la repro juste ce qu'il faut! Bon courage! cdt |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Mer 26 Fév 2014, 17:23 | |
| Je couvre le bac de repro car je trouve que l'eau s'évapore très vite. Merci des précisions! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT | |
| |
|
| |
|