|
|
Auteur | Message |
---|
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Sam 01 Fév 2014, 12:06 | |
| Oui ok Didier mais c'est la femelle qui attaque le mâle alors que normalement, c'est l'inverse! Mais comme vous dites, je vais laisser Dame Nature faire! |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Sam 01 Fév 2014, 12:08 | |
| Je suis intéressé par ta vidéo Betta17
Dernière édition par Matthias Tiphene le Sam 01 Fév 2014, 12:36, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Sam 01 Fév 2014, 12:35 | |
| D'après ce que j'ai observé, je pense que tout est revenu à la normale, le mâle chasse la femelle etc... |
|
| |
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Sam 01 Fév 2014, 12:54 | |
| Tant mieu! Observe les bien. J'ai mis la vidéo à upload sur youtube. Je te mettrai ça tout a l'heure. |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Sam 01 Fév 2014, 16:17 | |
| J'ai vraiment l'impression que ce couple ce s'aime pas Est-ce que je pourrai changer de reproducteur car les deux Bettas se délaissent complètement? |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Sam 01 Fév 2014, 16:28 | |
| - Matthias Tiphene a écrit:
- J'ai vraiment l'impression que ce couple ce s'aime pas
Est-ce que je pourrai changer de reproducteur car les deux Bettas se délaissent complètement? PATIENCE ... Didier. |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Sam 01 Fév 2014, 16:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Sam 01 Fév 2014, 16:40 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=-3BZoT0xPCM&list=UUi7KriS1INoFwXQXfWFV6Fw&feature=c4-overview Voici le lien de la vidéo où la femelle chasse le mâle! |
|
| |
Splendide Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Sam 01 Fév 2014, 16:47 | |
| a oui effectivement il y a un problème de comportement
je voie que ta femelle parait énorme et ton male a l'aire plus petit donc déjà il n'arrive pas a avoir le dessus sur elle
je pense que tu peu changer les reproducteur attend l'avis des autre
mais ton male semble ne pas être motivé a ce reproduire |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Sam 01 Fév 2014, 16:55 | |
| Ok! Et si les autres sont d'accord avec toi, puis-je prendre ce reproducteur? |
|
| |
mister betta Plakat Dragon
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Sam 01 Fév 2014, 16:56 | |
| Slt, il n'y a pas assez de plantes et trop de superflu selon moi... Le coquillage et la caillasse c'est pas le top, mais le pot en terre cuite est une excellente technique en règle générale. Good luck Ps : faut persévérer et surtout observer |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Sam 01 Fév 2014, 16:58 | |
| Oui je n'ai pas eu le temps de m'acheté des plantes je vais m'en acheter dans 2 semaines je pense car ce n'est pas moi qui paye comme je suis mineur |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Sam 01 Fév 2014, 17:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Sam 01 Fév 2014, 17:19 | |
| Ne t'inquiète pas pour mon travail, je dois avoir dans les 16.5 de moyenne générale Et pour les plantes d'intérieurs, je peux prendre quoi d'autre à part le philodendron? |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Sam 01 Fév 2014, 17:31 | |
| bah tu peux utiliser des plantes de "berges" par exemple...ou semi aquatique, rencarde toi sur ce formidable outil qu'est internet l'ami! cdt |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Sam 01 Fév 2014, 17:43 | |
| Ok merci mister betta! Et est-ce que je peux mettre un bambou? |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Sam 01 Fév 2014, 17:54 | |
| ah beh attention quand mme...on parle de solution d'appoint pour une repro. C'est pas trop bon sur le court, moyen terme dans des cuves nues, par contre sur des cuves filtrées ça s'appelle hydroponie, tu tapes hydroponie Ps : je te taquine je trouve que tu t'investis beaucoup dans ta passion et c'est cool!!! A ton âge, les gens de ma génération n'avaient pas wikipédia alors n'hésite pas à en abuser (de wikipédia bien sur!) en plus t'as de jolis poissons cdt |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Sam 01 Fév 2014, 19:19 | |
| Est ce que tu pourrais nous mettre une vidéo ? D'après tes observations, j'aurai plutôt tendance à penser que la femelle est trop agressive.
Kops. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Sam 01 Fév 2014, 19:31 | |
| - Kops a écrit:
- Est ce que tu pourrais nous mettre une vidéo ?
D'après tes observations, j'aurai plutôt tendance à penser que la femelle est trop agressive.
Kops. le lien de la vidéo est juste au dessus Kops et effectivement sa femelle n'a pas l'air commode et plus costaud que le mâle je suis septique sur cette repro |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Sam 01 Fév 2014, 19:47 | |
| Ah mince, excuses moi C'est vrai que c'est bizarre. Ton mâle avait déjà adopté ce comportement la dernière fois ? Est ce que ton mâle s'est fait mordre ? Dans le cas de femelle vraiment agressive, il faut augmenter le temps de présentation pour que la femelle soit vraiment soumise. Le mâle continue t-il d'aller vers la femelle ou en a t-il peur ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Sam 01 Fév 2014, 20:24 | |
| En effet comme je l'ai dis il y a un problem. Fais comme Didier te l'a dit et attend un peu. Si ca continue comme ca je te conseille vivement d'arreter la repro et de prendre un autre male. Tu laisses les geniteurs separer pendant 1 semaine. Tu nourris le male copieusement mais la femelle moin. Tu dois prendre le plus gros de tes males et surtout il doit etre plus aggressif que la femelle. Ton bac est mal agencer. Il faut plus de cachettes a mon gout. Pourqui mettre les cachettes que dans une petite place? REMPLI (et je ne pese pas mes mots) le bac de cachettes. Bonne chance! |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Sam 01 Fév 2014, 23:01 | |
| Kops : Non, la dernière fois, ils n'avaient pas du tout ce comportement là! Le mâle prenait bien le dessus etc.. Non, il ne s'est pas fait mordre. Et oui, le mâle à peur de la femelle, à chaque fois que la femelle s'approche de lui, il va se cacher! Betta17 : Ok, merci pour les conseils! Bon, je vais stopper ma reproduction. Mais cette femelle à déjà fait une reproduction il y a 6 mois je crois. C'est peut-être là le problème. Si je ne dois plus la faire reproduire, je vais faire cette repro dans 2 semaines le temps de faire le bon nourrissage et vous connaissez la suite Voici les 2 reproducteurs : Le mâle CT Black Orchid : Et d'après vous, quelle femelle pourais-je prendre pour faire ma repro, voici une petite liste : Une QDP bleu turquoise si je ne me trompe pas : Une QDV rouge : Une QDV je ne sais pas trop sa couleur : Une QDV je ne sais pas trop sa couleur non plus : |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Dim 02 Fév 2014, 05:14 | |
| Tiens Matthias regarde une parade nuptial: https://www.dailymotion.com/saksham-mungroo#video=x1au4ra Remarques qu'ils ne se mordent pas et ne se coursent pas. La femelle reste et montre sa soumission et le male parade en allant sous le nid. Tu vois la femelle essayer de le suivre. Regarde aussi le nombre de cachettes que j'ai mis ( et meme avec autant de cachettes la femelle s'est fait arracher des petits bouts de voiles mais rien de bien mechant!). Je te mettrai une autre video plus parlante. |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Dim 02 Fév 2014, 07:41 | |
| Bonjour Matthias et vraiment désolée d'apprendre que ta (super) repro n'a pas fonctionné... Il y a plein de facteurs liés à ce genre de pbs ms ça n'est pas forcément lié à toi. Autant tu la retentes ds qqs mois et le couple s'enlace immédiatement (ça m'est déjà arrivé c pr ça que je me permets de te le préciser pcq vraiment ton couple était parfait ; très assorti et harmonieux ) En revanche je n'en dirais pas autant de la nvlle repro que tu souhaiterais tenter avec ton mâle CT. Il est superbe ce sujet alors pourquoi vouloir le mélanger à des femelles QDV ou autres ??? Trouve-lui une jolie CT !!!!!! Ce serait trop dommage de perdre le gène CT et de dénaturer la forme de tes petits qui sera forcément une entre "entre-deux" C dommage... Après la décision t'appartient bien sûr ms trouver une femelle CT ne devrait pas être chose impossible je pense Avec de la patience |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Dim 02 Fév 2014, 08:13 | |
| - Momo Star a écrit:
- En revanche je n'en dirais pas autant de la nvlle repro que tu souhaiterais tenter avec ton mâle CT. Il est superbe ce sujet alors pourquoi vouloir le mélanger à des femelles QDV ou autres ??? Trouve-lui une jolie CT !!!!!! Ce serait trop dommage de perdre le gène CT et de dénaturer la forme de tes petits qui sera forcément une entre "entre-deux" C dommage...
Bonjour Alors la! je suis à 1000% d'accord avec toi Momo Star. d'autant plus Matthias, que les Bettas issus d'une telle repro te resteraient à sur les bras. Faire de la reproduction, c'est avoir avant tout une ligne directice, afin de faire une selection dans une variété choisie. Je pense que trouver des femelles CT en animalerie n'est pas trop compliqué. Dit toi, que faire une repro pour faire une repro ne s'avére pas gratifiant dans le temps, vue l'investissement en heure que cela demande le mieux est tout de même de partir sur de bonnes bases des le départ, même si dans ce dernier cas des surprises peuvent aussi arriver. Alors choisis lui une petite CT tu ne le regretteras pas. Didier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT | |
| |
|
| |
|