|
|
Auteur | Message |
---|
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Lun 3 Fév 2014 - 18:04 | |
| Quand vous dites des bacs nus ( car ce n'est pas la première fois que j'entends ça) ça veut dire que vous ne mettez aucune cachettes ? Ils ne se tapent pas dessus? |
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Lun 3 Fév 2014 - 18:06 | |
| ca veut dire sans sol |
|
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Lun 3 Fév 2014 - 18:12 | |
| Je me posais la même question que Betta17, on en apprend tous les jours sur les Bettas et leurs aquariums |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Lun 3 Fév 2014 - 18:18 | |
| Donc moinaussi je fais mes repros en bac nu . C'est plus simple à nettoyer surtout . |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Lun 3 Fév 2014 - 18:21 | |
| Ha bah ça je ne te le fait pas dire Betta17 |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Mar 4 Fév 2014 - 19:11 | |
| Bonjour, bon ça n'a aucun rapport avec le sujet mais j'ai reçu des graines de Cattapa toute à l'heure. Et on m'a dit que dans la "coque", il y a une graine. J'aimerai savoir si cette graine ressemble à ça (la "coque" à gauche et la "graine" à doite) : Merci |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Mar 4 Fév 2014 - 22:13 | |
| Désolé Matthias, je ne plante pas de graines d'arbres dans mon appart Je me sentais obligé de te la faire Tu devrais t'adresser directement à Kijan-ay, je pense que t'auras plus de chances d'avoir une réponse Amitié, Kops. |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Mer 5 Fév 2014 - 2:45 | |
| Ca ressemble bien à ça. Mais il faut planter la graine avec la coque . |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Mer 5 Fév 2014 - 13:03 | |
| Ok, merci de vos réponses! |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Mer 5 Fév 2014 - 20:09 | |
| Et les plantes que vous m'avez proposez à la page 15, elles peuvent vivre avec juste du gravier type quartz? |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Mer 5 Fév 2014 - 22:09 | |
| Oui ( egeria , sagittaria, fougère de java .... ) pas de soucis |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Jeu 6 Fév 2014 - 19:18 | |
| D'accord, merci beaucoup Ludivine! |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Jeu 6 Fév 2014 - 19:21 | |
| Et j'avais une question (et oui encore ), je voulais savoir à partir de quel âge les alevins sont assez "forts". Je veux dire par là que : En faite, je pars en Angleterre avec mon collège la 2e semaine d'Avril. Et si je fais une repro dans 2 semaines, est-ce que les alevins seront arrivés à maturité et assez grands pour Avril? Est-ce que vous avez bien compris? |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Jeu 6 Fév 2014 - 19:25 | |
| Bonsoir Matthias, 2 semaines ça fait quand même long. Ils auront dans les 1 mois et demi, c'est quand même déconseillé d'arrêter de les nourrir Tes parents ne peuvent pas y faire ? Kops. |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Jeu 6 Fév 2014 - 19:29 | |
| Si je pense qu'ils peuvent les nourrir. Pourront-ils manger des granulés? Et si je refais ma repro HM x DT, est-ce que vous pensez que ça peut aboutir? |
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Jeu 6 Fév 2014 - 19:34 | |
| Mais quel est le but de faire des repro dans une période que tu ne pourra pas assurer la survie d'une futur progéniture ? et laisser leurs sors entre les mains de tes parents qui ne sauront pas quoi faire en cas de problème ( ce qui est fort probable d'ailleurs c'est comme si eux il vont faire leurs 1ère repro ) |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Jeu 6 Fév 2014 - 19:34 | |
| Je doute des capacités de ton mâle au vu de la dernière vidéo. Il m'a tout l'air d'être une bonne lopette Mais si tu veux retenter, pourquoi pas. Ils peuvent manger des granulés à cet âge, encore faut-il les y avoir habitués et également avoir les granulés de bonne taille. Utilisent plutôt un bac filtré dans ce cas là, ça évitera que les petits se prennent un pic de nitrite en cas de surplus de nourrissage par tes parents. Kops. |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Jeu 6 Fév 2014 - 19:40 | |
| J'ai tout expliquer à ma mère et elle pourra me dire si tout va bien. Ok pour le mâle et si je prends mon mâle CT Black Orchid, pensez-vous que ça serai intéressant de le faire reproduire avec ma femelle DT? |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Jeu 6 Fév 2014 - 19:44 | |
| Oui, bien sur. Tout dépend de tes projets Kops. |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Jeu 6 Fév 2014 - 19:46 | |
| - HOFMAN-TN a écrit:
- Mais quel est le but de faire des repro dans une période que tu ne pourra pas assurer la survie d'une futur progéniture ? et laisser leurs sors entre les mains de tes parents qui ne sauront pas quoi faire en cas de problème ( ce qui est fort probable d'ailleurs c'est comme si eux il vont faire leurs 1ère repro )
Je pense que c'est parce que c'est sa première reproduction. C'est la plus excitante aussi Donc Matthias ne peut plus attendre, il est trop impatient Kops. |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Jeu 6 Fév 2014 - 19:51 | |
| Oui et j'aimerai aussi en faire partager ma maman qui m'a tout payé! Je n'ai pas particulièrement de projets. Bon et bien je vais nourrir ma femelle et mon mâle copieusement pendant 14 jours.
|
|
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Ven 7 Fév 2014 - 12:22 | |
| Matthias sâche juste que faire une repro sans vouloir atteindre un objectif n'est pas gratifiant dans le future. Tu n'obtiendras pas des choses auxquels tu voulais. tu te diras que tu as perdu du temps etc.... Mais si c'est la tentation de la première repro ( et on l'a tous eu) et que c'est vraiment très forte je ne pourrai pas t'empêcher . |
|
| |
Splendide Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Ven 7 Fév 2014 - 12:28 | |
| surtout si c'est pour faire du CT x non CT en plus DT en F1 tu aura des forme vraiment pas terrible du tout et tu aura du mal a les vendre donc autant partir sur un couple bien compatible |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Ven 7 Fév 2014 - 12:54 | |
| Entièrement d'accord avec Splendide Surtt qu'il me semble qu'on t'avais déjà conseillé d'éviter ce mariage (CT / non CT) pr les raisons déjà citées... (alors pourquoi redemander ??? ) Je sais ce que c'est moi aussi l'excitation d'une première repro mais si tu veux bien débuter, écoute surtout bien attentivement les conseils de ceux qui ont déjà acquis une certaine expérience (et pr les mauvaises langues que je sens déjà venir, je ne m'inclue absolument pas ds ce "ceux" ) Il me semble que lorsque tu rentreras Matthias tu auras tout le tps pr te repencher sur une repro et surtout avec LES bon parents (les beaux jrs vont vite arriver et si tu veux une femelle CT tu pourras facilement en trouver sur le fofo ) |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT Ven 7 Fév 2014 - 13:01 | |
| Entièrement d'accord! Tu anticipes momo mais tu peux très bien t'inscrire dans ce ''ceux''. Ou bien tu ne peux pas trouver une femelle QDP pour garder au max le gène CT? En f1 je pense que tu obtiendrais que des QDP mais en F2 quelques CT . Mais le mieu est biensûr une femelle CT . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lancement repro HM x DT | |
| |
|
| |
|