Bonjour, en faisant parader mon HM Multi Mask ce matin, je me suis rendu compte qu'il avait une opercule pas pareil que l'autre. Mon HM avant :
Et mon HM aujourd'hui en parade :
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
Sujet: Re: Opercule Mar 31 Déc 2013, 11:46
Qu'est-ce qu'il peut bien avoir d'après vous?
Bettaforce Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: Opercule Mar 31 Déc 2013, 15:28
C'est peut-être du au gêne,il est peut-être né comme ca.
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
Sujet: Re: Opercule Mar 31 Déc 2013, 15:50
Oui mais je n'avais pas remarqué avant. Bon si tu le dis et que ce n'est pas grave!
Sujet: Re: Opercule Mar 31 Déc 2013, 15:55
après,je ne voudrais pas dire nimporte quoi,comme tu sais,je suis pas expert attend d'autres réponses.
Spartacus57 Plakat Cambodge
Sujet: Re: Opercule Mar 31 Déc 2013, 16:04
Si tu ne l'as pas vu avant, c'est sûrement que ça n'était pas comme ça! On a eu un cas il y a quelques temps sur le forum ou un betta avait l'ouïe ouverte d'un côté et bloquée comme ça après une parade. Quelqu'un avait répondu (désolé je ne sais plus qui c'est) qu'il avait eu un cas similaire et que ça s'était rétabli tout seul.
Sujet: Re: Opercule Mar 31 Déc 2013, 16:11
Moi j'ai la même chose,ma betta en parade,elle n'ouvre qu'une opercule,mais je pense que c'est comme ca,si tu ne l'as pas vu avant,sois tu as pas trop fait attention et tu ne l'as pas remarquer,ou sois il y a un problème...
Invité Invité
Sujet: Re: Opercule Mar 31 Déc 2013, 16:57
cela vient de la membrane de l'opercule ,il a peut être fait trop d'effort en parade ,évite de le faire paradé pour le moment ,cela peut très bien se remettre tout naturellement comme il peut resté comme cela,il n' a pas de traitement Tu peux lui mettre un peu de catappa cela ne lui feras pas de mal et repos pour le moment et tu surveille pour voir si sa rentre dans l'ordre.