1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
femelle agée entre 3 et 4 mois, née à la maison.
2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
Il y a une semaine environ je me suis aperçue qu'elle avait 1 opercule qui se décolorait à certains endroits... j'ai d'abord pensé a une bagarre entre sœurs... mais elles ne se disputent pas devant nous en tout cas... j'ai surveillé chaque jour et l'opercule blanchit de jour en jour. la seconde commence également à blanchir. ça n'apparaît pas chez ses sœurs pour le moment.
3°) Comportement : tout ce qui a changé
Elle mange très bien, nage très bien tout comme d'habitude... elle ne se frotte pas.... ne se cache pas,
4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
J'irais faire les test plus tard... je vous tiens au courant 25 /26° température de l'éau
5°) Alimentation : type et fréquence
2 à 3 fois par jour. parfois 1 pour faire le jeûne recommandé
6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
bac planté, chauffé de 55l pas de filtration rajout d'eau du robinet reposé minimun 24h à l'avance ou+ de 48h.
elle vit avec ses 7 soeurs. (elles sont encore toutes petites en taille)
7°) Fréquence et volume des changements d'eau
au feeling... parfois je vide l'aqua de 30 à 40% pour permettre au plante d'emmerger ou d'immerger et le rempli petit à petit en ajoutant l'eau
8°) Le must serait d'avoir une photos b
Et pour info elle est depuis hier dans un petit bac hôpital chauffé à 26° sel de guérande et jaunit de catappa... Et il n'y a pas de mati_ère duveteuse ou cotonneuse... "sa peau est lisse à cette endroit avec des reflets de couleurs)
Merci d'avance pour votre aide
merci pour votre aide