|
|
Auteur | Message |
---|
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Mar 21 Jan 2014, 11:37 | |
| Non, il ne voit même pas son voisin !! Alors un granulé ... Le problème quand il me voit c'est qu'il se dandine devant la paroi mais pas forcément dans un coin ou un côté. Il fait les aller retour. Je pense que je vais ouvrir un post spécifique ou alors j'édite le titre de celui-là. |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Mar 21 Jan 2014, 11:40 | |
| Ouvre un nouveau post copine. Et réexplique bien le souci de Mini-Grey |
|
| |
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Mer 22 Jan 2014, 22:15 | |
| Quelques photos de la tumeur : Mais est-ce que ça pourrait pas être un parasite ou une infection ? Je trouve pas ça très joli moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Jeu 23 Jan 2014, 07:51 | |
| Oulàlà ça grossit !!!!!! Pas joli joli en effet... Je ne sais quoi te dire, désolée... |
|
| |
SheilaM Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Jeu 23 Jan 2014, 21:30 | |
| Une tumeur n'est jamais très jolie.. et je pense que au bout d'un moment elle va "éclater" et c'est à partir de ce moment la que tu pourras lui faire un traitement afin que la plaie ne s'infecte pas. |
|
| |
| |
| |
zorro Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Ven 21 Mar 2014, 00:13 | |
| on dirait une tumeur cancéreuse...j'espère me tromper... |
|
| |
Hatchepsout Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Ven 21 Mar 2014, 06:17 | |
| C'est vraiment un pauvre bébé! |
|
| |
parpaiou Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Sam 22 Mar 2014, 11:16 | |
| Ca ne progresse plus depuis deux mois, c'est déjà bien, il peut très bien vivre avec très longtemps, ne t'inquiète pas. Et tant qu'il arrive à manger tout va bien |
|
| |
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Mer 09 Avr 2014, 12:35 | |
| Des nouvelles photos de Mini-Grey qui se porte comme un charme... ou presque ! En effet, la tumeur grossit encore et il nage avec la caudale en bas. Mais il a toujours la pêche. |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| |
| |
Mozart Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Mer 09 Avr 2014, 16:17 | |
| Moi je te dépose juste un petit post pour te dire merci, tu aimes tes poissons et ça se voit, je pense que certaines personnes ce serait débarrasserait d 'un poisson aveugle avec une tumeur mais toi tu fais tout pour améliorer son quotidien et lui donner une belle vie. |
|
| |
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Mer 09 Avr 2014, 16:25 | |
| Merci beaucoup Mozart pour ton message. Ca me touche vraiment. Je me dis que tant qu'il mange, c'est qu'il doit aller un minimum bien. Même s'il est tout le temps sur ton chauffage, il se nourrit et vient me voir quand je tape sur le couvercle pour lui signifier ma présence. Si je dois abréger sa vie, ça sera parce qu'il est sur le flanc et qu'il n'y a rien à faire. |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Mer 09 Avr 2014, 18:13 | |
| tant qu'il mange c'est qu'il va à peu près , don il faut le laisser vivre sa vie à son rythme ...... |
|
| |
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Mar 15 Avr 2014, 21:07 | |
| |
|
| |
nana47 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Mer 16 Avr 2014, 12:39 | |
| c'est vrai que c'est gros s'il continue à manger tant mieux, même s'il y a quelques "loupés". il reste quand meme un très beau poisson c'est dommage qu'il lui soit arrivé ca |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Mer 16 Avr 2014, 14:09 | |
| le pauvre |
|
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Ven 18 Avr 2014, 08:01 | |
| Malheureusement ça grossit mais si il mange, c'est le principal! |
|
| |
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Sam 19 Avr 2014, 19:55 | |
| Bonsoir Baby-coeur ! Je vais te dire une chose qui est terrible: je me demande s'il ne commence pas à souffrir de sa tumeur. Le fait que sa caudale soit en bas en serait un signe. Bon tant qu'il mange on peut penser que ça va, mais les poissons s'accrochent comme ils peuvent à la vie, même quand ils sont en très très mauvais état. J'ai vu ça chez mes danios. Ils souffrent le martyre jusqu'au bout et j'ai préféré opter pour l'euthanasie. La première fois que je l'ai fait, j'ai chialé toute la matinée. La 2e fois, ça allait déjà mieux. J'ai fini par comprendre que l'animalerie m'avait très mal conseillé pour les danios qui sont des poissons d'eau froide. Alors pas étonnant qu'ils tombaient tous malades, les uns après les autres (c'est juste pour l'histoire). Bon courage, mais je comprends que tu ne puisses / veuilles rien faire tant qu'il mange, mais c'est pas évident qu'il ne souffre pas à ce stade. |
|
| |
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Sam 19 Avr 2014, 19:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Sam 19 Avr 2014, 20:35 | |
| Le problème c'est comment savoir qu'il souffre ou non ?
Peut-être que sa caudale est en bas car la tumeur le gêne seulement ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Sam 19 Avr 2014, 20:45 | |
| C'est possible. En principe, les tumeurs ne font pas mal chez les humains. Mais vers la fin, on souffre aussi. Est-ce qu'il te paraît plus prostré que d'habitude ? Tu pourrais envoyer un message perso à Claire et lui demander son avis? Elle doit avoir son opinion là dessus! Bon courage! |
|
| |
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Sam 19 Avr 2014, 20:49 | |
| Je suis débutante et je n"y connais rien mais je pense que s'il souffrait tu t'en serait rendu compte Audrey. Donc tant que toi tu as pas l'impression c'est que je ne pense pas qu'il souffre. |
|
| |
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Sam 19 Avr 2014, 20:56 | |
| Si c'était mon betta, le voyant ainsi, je mettrais un terme à ses souffrances, parce que je pense, au contraire, qu'il souffre et que sa caudale en bas en est le signe. Maintenant, à chacun/ne son opinion. Auparavant, je demanderais l'avis de Claire qui est infirmière de métier et qui doit savoir mieux que personne. |
|
| |
AuBetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Sam 19 Avr 2014, 20:59 | |
| Forcement la tumeur doit jouer sur un "muscle" de son pédoncule cela doit être pour sa que sa caudale nage vers le bas. Ensuite moi, je pars du principe que si un betta mange, c'est qu'il va bien. Rassure-toi Baby-coeur, Il n'y aura que quand la tumeur commencera à "éclaté" et "s'ouvrir" qu'il faudra s’inquiéter mais malheureusement sa arrivera un jour ou l'autre. Je viens de perdre une femelle QDV a cause de ceci, sa tumeur était juste en dessous de son ouie. Elle est a vécu 6mois avec, il y a quelques semaines celle-ci à commencer ce grossir et s'ouvrir je l'ai traité pendant une semaine a l'esha2000 et elle sait refermé et résorbé. Mais bon, elle est revenu début de semaine et ceci lui a était fatale ... EDIT : Pourquoi tuer un betta qui ce nourrir ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP | |
| |
|
| |
|