|
|
Auteur | Message |
---|
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Mer 11 Juin 2014, 17:07 | |
| |
|
| |
arableu Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Mer 11 Juin 2014, 17:10 | |
| Ah le pauvre ça ses carrément déchiré... |
|
| |
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Mer 11 Juin 2014, 17:10 | |
| J'avoue que c'est un peu difficile à dire. D'un coté il a l'air d'être un peu fatigué mais de l'autre il à l'air d'être plutôt en forme pour tout ce qui lui arrive Qu'en penses tu toi ? Si c'était le betta d'un membre et non le tien que dirais-tu ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Mer 11 Juin 2014, 20:18 | |
| Justement, mon problème c'est que je n'ai pas de recul.
J'arrive pour les poissons des autres mais pour les miens, je suis perdue et paniquée. C'est nul hein ! |
|
| |
felie Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Mer 11 Juin 2014, 20:35 | |
| Je dirais plutôt que c'est normal ! Quand l'affectif s'en mêle... |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Jeu 12 Juin 2014, 08:06 | |
| C'est carrément incroyable la "vivacité" qu'a ce poisson comparé au "sale" état ds lequel il est !!!!!!!!!!!! Il devrait être au bout du rouleau et au lieu de ça NOOON Mr nage et se dandine comme si de rien n'était ! C'est ça que je retiens moi à chaque fois ds tes vidéos du coup c'est super contradictoire avec ce que j'aurais dit ou fait en voyant juste une photo de son physique... Je ne saurais que trop de conseiller de faire là ... C'est ennuyeux de pdre une décision car hors mis son physique le poisson a l'air de vivre tout à fait correctement Je suis perdue autant que toi je crois |
|
| |
Slider Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Jeu 12 Juin 2014, 11:28 | |
| Je comprend ce que c'est... J'ai eu le même cas de figure. J'avais un mâle gourami bleu magnifique. Il a fait une occlusion intestinale et s'est mis à gonfler puis une partie de son flanc gauche a éclaté. Il déféquait par ce nouveau trou. Il mangeait moins mais continuait sa vie comme si de rien n'était, il poursuivait sa femelle comme il en avait l'habitude. Il est mort 3 mois plus tard. Si ton bettamange et nage, C'est qu'il a encore le gout de vivre. Prends en bien soin, il le mérite |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Jeu 12 Juin 2014, 18:05 | |
| Je ne sais pas trop non plus quoi te dire ! car mini-Grey se dendine et nage comme si de rien n'était ... la coupure de sa caudale ne semble pas plus le gener que ça ... même si son aspect fait mal au coeur |
|
| |
Hatchepsout Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Mar 17 Juin 2014, 20:14 | |
| J'ai vu les vidéos, et je continue à penser que ce betta est une force de la nature! Il a un côté héroïque, vétéran de guerre. Le jour où sa maladie sera plus forte que lui, je pense que tu le verras: il sera couché sur le côté, haletant. Tu sauras quand ce sera le moment où il n'en pourra plus. Pour l'instant, moi je le laisserai continuer à vivre tant qu'il en a le courage et la force!
|
|
| |
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Mar 17 Juin 2014, 20:51 | |
| Merci beaucoup pour ton commentaire Hatchepsout.
Il a toujours la pêche. La caudale se déchire de plus en plus. J'attends de voir si la petite tumeur sur la caudale va empêcher que ça continue à se déchirer.
Il nage un peu bizarre car il se sert plus trop de sa caudale pour nager mais surtout de ses pectorales. Mais il mange bien.
Oui j'aurai dû l'appeler Survivor vu que Mini-Grey meurt à la fin de la saison... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Mer 18 Juin 2014, 14:56 | |
| + 1000 avec toi Clara |
|
| |
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Dim 29 Juin 2014, 20:52 | |
| Petites news de Mini-Grey qui se porte comme un charme vu les circonstances. La tumeur a bien arrêté la déchirure. La caudale part de plus en plus en lambeaux mais ça ne semble pas le perturber. Il mange toujours bien, ce soir, c'était larves de moustiques au menu, ça lui a plu. Il en a laissé pleins mais les escargots se feront une joie de l'en débarrasser. |
|
| |
Mozart Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Dim 29 Juin 2014, 21:17 | |
| Contente de savoir que ça se maintient et qu 'il se nourrit |
|
| |
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Lun 14 Juil 2014, 21:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Mar 15 Juil 2014, 13:53 | |
| C'est vrai qu'il semble se reposer de plus en plus mais il a quand même l'air encore en forme je trouve. Peut être faudra il lui baisser le niveau de l'eau s'il se met à fatiguer pour aller respirer |
|
| |
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Mar 15 Juil 2014, 15:08 | |
| Impossible de baisser le niveau d'eau, le filtre ne sera plus immergé.
Mais il a quand même pas mal de plantes sur lesquelles se reposer et puis le jour où il ne peut plus nager suffisament pour respirer, il faudra que je l'aide à partir. Hors de question qu'il meurt noyé ! |
|
| |
AuBetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Mar 15 Juil 2014, 16:29 | |
| J'ai perdu egalement tous ces freres ... il ne m'en reste qu'un seul son "sosie" qui ne voit plus rien mais que j'ai mis dans une cuve de 1litre avec plantes de surfaces et il ce repose toute le temps dessus et a tjr bonne appetit donc Avant il etait dans 20l et s'abimer tjr les voiles a trainer au fond. |
|
| |
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Mar 15 Juil 2014, 17:03 | |
| J'avoue que les nageoires de Mini Grey font peine à voir. Quand je revois ses photos bébés, j'ai l'impression que c'est un autre poisson.
Mais Mini Grey a une importance toute particulière pour moi, c'est le poisson que j'ai acheté lorsque j'ai appris que j'avais fait une fausse couche et puis je l'ai vu grandir avec son post ici.
Je pense que je ne peux plus rien faire pour lui sinon le laisser tranquille. Il semble heureux dans son bac et c'est SA maison. En plus, son bac est vraiment bien équilibré donc je ne touche plus à rien.
Je suis désolée pour tous ses frères Aurore. Quand je vois d'où viennent les parents ça me fait de la peine que leur éleveur t'es fait ça. Bref, c'est tout de même un poisson très attachant. |
|
| |
felie Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Mar 15 Juil 2014, 18:47 | |
| C'est pas simple ce que tu vis et je ne sais pas si j'aurais fait le même choix que toi (c'est un peu trop facile de se pronnoncer tant qu'on y est pas confronté) mais j'admire ta manière de prendre les choses. Je souhaite encore de belles journées à Mini Grey à tes cotés. |
|
| |
Mozart Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Mar 15 Juil 2014, 19:29 | |
| C'est une situation compliqué ... Je comprends l 'attachement que tu lui apporte. Qu'il est encore une belle petite vie sans souffrance à tes côtés. |
|
| |
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Mar 15 Juil 2014, 21:43 | |
| Je comprends ton attachement à lui et je te souhaite pleins de courage. J'espère que tu pourras le garder aussi longtemps que possible |
|
| |
| |
| |
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP Mer 16 Juil 2014, 21:02 | |
| J'imagine que tu dois avoir le cœur serré chaque fois que tu vas le voir. Comme dit felie, j'ignore si je pourrais faire ce que tu fais. Si tu as l'intime conviction que Mini-Grey ne souffre pas, c'est bien de le laisser terminer sa petite vie tranquillement. Quand il sera temps, tu sauras |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini-Grey -> RIP | |
| |
|
| |
|