| Condensation, comment faites- vous ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Mozart Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Condensation, comment faites- vous ? Lun 18 Nov 2013, 13:21 | |
| Bonjour,
Ca commence à m 'agacer et mes bettas aussi je pense, j 'ai énormément de condensation sur mes couvercles, les grosses gouttes détruisent leurs nids de bulles.
Comment faites- vous ?
|
|
| |
MALYSSION Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Condensation, comment faites- vous ? Lun 18 Nov 2013, 13:27 | |
| quelques trous |
|
| |
| Sujet: Re: Condensation, comment faites- vous ? Lun 18 Nov 2013, 13:31 | |
| Pourtant ils ne recouvrent pas toute la surface et le dennerle à un gros trou si je perce des trous un peu partout je ne vais plus avoir ce problème ? |
|
| |
MALYSSION Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Condensation, comment faites- vous ? Lun 18 Nov 2013, 13:43 | |
| il y en aura toujours un peux mais s y tu dit que il ai déja ouvert puis qu il ya un trou la pas d idée oui moi je fait 1 trou de chaque coter la plaque sur l avant du bac puis un central ai j ai pas ce prob du moin pas vraiment |
|
| |
thierry6061 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Condensation, comment faites- vous ? Lun 18 Nov 2013, 14:03 | |
| Tu as sans doute une grosse différence de température entre l'eau de ta cuve et l'extérieur? Isoler, oui mais la lumière ne passera plus. Je doublerai le couvercle en posant un autre dessus mais pas directement ( mettre des cales pour laisser un espace de 5 mm)l'air entre les 2 fera une sorte de tampon.
Thierry |
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: Condensation, comment faites- vous ? Lun 18 Nov 2013, 14:39 | |
| je ne vois pas ça comme un problème si ça détruit le nid il en fera un autre, perso les gouttes d'eau suspendu du couvercle envahissent mes bac et c'est normal avec la saison froide par contre je préfère la condensation que de perdre une grande quantité d'eau à l'évaporation car dans ce cas il faut la compenser avec de l'eau déminéralisé si non risque d'avoir trop de sels dans l'eau et donc changement de paramètres |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Condensation, comment faites- vous ? Lun 18 Nov 2013, 15:04 | |
| Bonjour mozart
Tu donne une légère inclinaison à ton couvercle, ainsi les gouttelettes de condansation seront dirigés vers le point le plus bas du couvercle et les nids de bulles resteront intacts.
Didier. |
|
| |
| Sujet: Re: Condensation, comment faites- vous ? Lun 18 Nov 2013, 15:20 | |
| - thierry6061 a écrit:
- Tu as sans doute une grosse différence de température entre l'eau de ta cuve et l'extérieur?
Thierry Oui là si je regarde j ai quasi 10 ° d'écart, 26 dans la cuve , 16.5 à l'intérieur HOFMAN-TN, Ca fait vraiment des enormes gouttes et dès que je soulève j en mets partout. Je vais tenter l 'inclinaison. Regardez, les 3 nanos c'est le même topo : |
|
| |
thierry6061 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Condensation, comment faites- vous ? Lun 18 Nov 2013, 16:15 | |
| Effectivement 10° c'est beaucoup, mais comme l'ont dit Hofman et Didier, si cela détruit le nid c'est pas grave!!! |
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: Condensation, comment faites- vous ? Lun 18 Nov 2013, 18:04 | |
| - dididoud'Am a écrit:
- Bonjour mozart
Tu donne une légère inclinaison à ton couvercle, ainsi les gouttelettes de condansation seront dirigés vers le point le plus bas du couvercle et les nids de bulles resteront intacts.
Didier. voilà le génie qui parle très bonne idée mon ami |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Condensation, comment faites- vous ? | |
| |
|
| |
|