|
|
Auteur | Message |
---|
Yaken Halfmoon Copper
| Sujet: Mes quatre nanos Mar 01 Oct 2013, 22:43 | |
| Vous connaissez peut être déjà mes petits bettas mais il était grand temps de vous présenter tous les nanos de mes petits bouchons Voilà je les prépare avec amour depuis Avril pour tous mes petits bouchons. Place aux photo 1. Nano Dennerle 20L: une lampe 11W, filtre dennerle et chauffage newattino, sable noir sulawesi & substrat dennerle, 100% Volvic.Plantes : Cladophora, Anubia nana, Hygrophila Polysperma Rosanervig, Anubia barteri var. Angutisflolia, Nymphea Tigerlotus Red, Nymphea Tigerlotus Green, Hygrophila Feuille de Cerise, Echinodorus, Echinodorus grisbachii, Alternanthera Reineckii mini, Limnobium laevigatumLe premier a déjà été présenté sur le forum mais il a été un peu remanié. C'était mon premier Dennerle pour mon premier Betta !! Visiblement le décor actuel correspond bien à son habitant qui ne s’abîme plus les nageoires après avoir perdu un bon cm de caudale ! J'aimerai y rajouter une ou deux tiges de fougère de java tout au fond pour combler un peu l'espace vide ! 2. Nano Dennerle 10L: une lampe 9W, filtre dennerle et chauffage newattino, sable brun borneo & substrat dennerle, 100% Volvic.Plantes : Cladophora, Anubia nana, Staurogyne repens, Cryptocoryne Wendtii "Green", Nymphoides, Nymphea Tigerlotus Green, Echinodorus Red Flame, Limnobium laevigatumDeuxième dennerle mais premier 10L, pour cet aquarium j'avais envie de changer un peu de couleur de substrat et ai été très inspirée par les nanos d'Emma1911. Les plantes y poussent très vite mais je n'ose pas trop couper c'est plus joli comme ça Puis Silk arrive se faufiler entre les tiges et s'y cacher, le tout sans même se couper !! 3. Bac 8L : une lampe 9W, filtre dennerle et chauffage newattino, sable noir sulawesi & substrat dennerle, 100% VolvicPlantes : Cladophora, Cryptocoryne Undulatus Red, Echinodorus quadricostattus, Echinodorus Magdalensis, Vallisineria, Limnophila sessiliflora, Limnobium laevigatum, Mousses diverses sur résine.Voici un petit bac rectangulaire acheté d'occasion pour 5€. Mais en très très mauvais état (traces de colle ....) et sans couvercle. Après un week-end à le retaper, retirer le rebord en plastique, la colle et poncer les arrêtes du verre. Une plaque en verre achetée au magasin de bricolage plus tard ... voilà le résultat ! La forme rectangulaire offre un bon espace de nage pour ce bouchon qui est très très sportif et qui adore les longueurs. 4. Nano Dennerle 10L: une lampe 9W, filtre dennerle et chauffage newattino, sable gris Arkansas & substrat dennerle, 100% Volvic.Plantes : Cladophora, Fougère de java, Vallisneria, Anubia nana sur racine (dennerle), Nomaphila Corymbosa Compaca, Cryptocoryne Undulatus Red, Hygrophila polysperma rosanervig, hygrophila siamensis, Limnobium laevigatumEt voilà mon dernier bac en eau, il est cyclé depuis très peu de temps et mon petit plakat s'y est installé hier Il est d'ailleurs TOTALEMENT ravi et y barbote dans tous les sens. C'est un plaisir à voir Et voilà !
Dernière édition par Yaken le Jeu 05 Déc 2013, 22:08, édité 4 fois |
|
| |
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mes quatre nanos Mer 02 Oct 2013, 06:53 | |
| Bravo Yaken ! Tes aquas sont super bien agencés avec beaucoup de goût et tes bettas sont très beaux :ys:Bon, je suis un peu jalouse pour le dumbo |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Mes quatre nanos Mer 02 Oct 2013, 11:15 | |
| Bonjour,
Très très très sympa !
Et de bonnes idées pour refaire mon 8L qui ressemble très fortement au tien mais pas en déco vu qu'il n'avait pas du lumière.
Juste une petite demande pour compléter le post : serait-il possible que tu mettes le nom des plantes de chaque bac ? |
|
| |
Squirrel Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mes quatre nanos Mer 02 Oct 2013, 11:49 | |
| Cool tes bacs, ils ont chacun leur style avec un agencement des plantes que j'aime vraiment bien! Vivement de voir les prochains Comme Babycoeur, j'allais te demander le nom des plantes! |
|
| |
nana47 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Mes quatre nanos Mer 02 Oct 2013, 12:05 | |
| sympa tes bacs !! c'est dur dur d'emménager un 10L il y a pas beaucoup de place |
|
| |
Yaken Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mes quatre nanos Mer 02 Oct 2013, 20:11 | |
| D'abord merci beaucoup à tout le monde pour vos gentils compliments ! c'est adorable - Nina- a écrit:
- Bravo Yaken ! Tes aquas sont super bien agencés avec beaucoup de goût et tes bettas sont très beaux :ys:Bon, je suis un peu jalouse pour le dumbo
Ahah C'est gentil ça ! C'est lequel que tu aimes ? Dumbo VL ? ou Dumbo Plakat ? - baby_coeur a écrit:
- Et de bonnes idées pour refaire mon 8L qui ressemble très fortement au tien mais pas en déco vu qu'il n'avait pas du lumière.
Oui je pense que c'est casiment le même que le tien ! Mais j'ai retiré le "couvercle" noir pour pouvoir y accrocher la lampe dennerle Puis je trouve ça plus joli comme ça. Si tu as des questions c'est avec plaisir ^^ - nana47 a écrit:
- sympa tes bacs !!
c'est dur dur d'emménager un 10L il y a pas beaucoup de place Ahah je met toujours trop de plantes dans mes bacs et après j'ai peur que les poissons n'ai plus de place pour nager Mais il y a tellement de jolies plantes !! - baby_coeur a écrit:
- Juste une petite demande pour compléter le post : serait-il possible que tu mettes le nom des plantes de chaque bac ?
- Squirrel a écrit:
- Comme Babycoeur, j'allais te demander le nom des plantes!
Ok je vais essayer de retrouver tous les noms et les ajouter au premier message |
|
| |
Yaken Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mes quatre nanos Mer 02 Oct 2013, 20:56 | |
| Et voilà le nom des plantes :
Bac 1 Cladophora, Anubia nana, Hygrophila Polysperma Rosanervig, Anubia barteri var. Angutisflolia, Nymphea Tigerlotus Red, Nymphea Tigerlotus Green, Hygrophila Feuille de Cerise, Echinodorus, Echinodorus grisbachii, Alternanthera Reineckii mini, Limnobium laevigatum
Bac 2 : Cladophora, Anubia nana, Staurogyne repens, Cryptocoryne Wendtii "Green", Nymphoides, Nymphea Tigerlotus Green, Echinodorus Red Flame, Limnobium laevigatum
Bac 3 : Cladophora, Cryptocoryne Undulatus Red, Echinodorus quadricostattus, Echinodorus Magdalensis, Vallisineria, Limnophila sessiliflora, Limnobium laevigatum, Mousses diverses sur résine.
Bac 4 : Cladophora, Fougère de java, Vallisneria, Anubia nana sur racine (dennerle), Nomaphila Corymbosa Compaca, Cryptocoryne Undulatus Red, Hygrophila polysperma rosanervig, hygrophila siamensis, Limnobium laevigatum |
|
| |
| Sujet: Re: Mes quatre nanos Mer 02 Oct 2013, 22:18 | |
| Merci, c'est vraiment top |
|
| |
Yaken Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mes quatre nanos Jeu 03 Oct 2013, 09:41 | |
| Avec plaisir |
|
| |
Squirrel Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mes quatre nanos Jeu 03 Oct 2013, 10:07 | |
| |
|
| |
Mozart Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mes quatre nanos Jeu 03 Oct 2013, 14:21 | |
| Super sympa tes nanos ! C'est dingue en photo j 'ai toujours l 'impression qu 'on en voit pas la différence entre les 10L et les 20 L
Tu éclaires combien de temps ? |
|
| |
Yaken Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mes quatre nanos Jeu 03 Oct 2013, 23:36 | |
| J'éclaire 10h par jour de 12h30-13 à 22h30-23h selon les minuteurs |
|
| |
Serious Moonlight Alevin
| Sujet: Re: Mes quatre nanos Ven 04 Oct 2013, 07:38 | |
| magnifiques BAC J'ai exactement le même que ton numéro 2 du coup ça me donne des idées pour aménager le miens ^-^ |
|
| |
ptit-rekin Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mes quatre nanos Ven 04 Oct 2013, 22:14 | |
| |
|
| |
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mes quatre nanos Sam 05 Oct 2013, 08:02 | |
| |
|
| |
lili22 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mes quatre nanos Sam 05 Oct 2013, 11:46 | |
| j'adore tes bacs, ils sont superbes. Bravo! |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Mes quatre nanos Sam 05 Oct 2013, 12:14 | |
| |
|
| |
AlexB-31 Alevin
| Sujet: Re: Mes quatre nanos Ven 11 Oct 2013, 22:59 | |
| J'adore tes bacs, vraiment bien agencés ! et je trouve que beaucoup de plantes comme ça ça met vraiment en valeur tes beaux bettas |
|
| |
aquabetta Alevin
| Sujet: Re: Mes quatre nanos Mer 04 Déc 2013, 19:56 | |
| il sont superbes |
|
| |
cece2304 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mes quatre nanos Jeu 05 Déc 2013, 08:33 | |
| Ouahou c'est supeeeeeeerbe ! j'adore, tu as d'excellent goût !
Comment fais-tu pour avoir d'aussi belle plante ? moi je galère dans mon Nano Dennerle |
|
| |
Yaken Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mes quatre nanos Jeu 05 Déc 2013, 22:41 | |
| - cece2304 a écrit:
- Ouahou c'est supeeeeeeerbe ! j'adore, tu as d'excellent goût !
Comment fais-tu pour avoir d'aussi belle plante ? moi je galère dans mon Nano Dennerle Merci pour les compliments c'est très gentil Pour les plantes elles ont un sol nutritif et je leur met tous les jours du C02 liquide ça aide |
|
| |
cece2304 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mes quatre nanos Ven 06 Déc 2013, 07:50 | |
| où est ce que tu trouves du Co2 liquide ? :o |
|
| |
Yaken Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mes quatre nanos Sam 07 Déc 2013, 07:06 | |
| ça se trouve assez facilement sur internet J'utilise la gamme Easylife : http://www.aquaplante.fr/46-easy-carbo-100ml-8715837040564.html Par contre c'est à doser très légèrement : pas plus d'une goutte par aquarium et par jour. A utiliser le matin uniquement, les plantes consomment du CO2 qu'en présence de lumière. Ajouter le CO2 le matin laisse aux plantes le temps de le consommer sans que cela nuise au poissons |
|
| |
| Sujet: Re: Mes quatre nanos Sam 07 Déc 2013, 09:39 | |
| Ok et pour les algues, ça les booste aussi ? Par ce que j'ai un de mes 10L qui en a et je voudrais pas les avantager. |
|
| |
charly46 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mes quatre nanos Sam 07 Déc 2013, 10:38 | |
| - baby_coeur a écrit:
- Ok et pour les algues, ça les booste aussi ?
Par ce que j'ai un de mes 10L qui en a et je voudrais pas les avantager. Il est très fortement déconseillé d'utiliser du CO² et/ou engrais liquide, lorsqu'il y a des algues, car çà va les booster encore plus De plus, on utilise du CO² et/ou de l'engrais liquide uniquement pour les plantes dites "difficiles, à croissance très lentes et/ou fragiles", telles que pas mal de plantes pour l'aquascaping (Utricularia Graminifolia, certaines mousses aquatiques, Pogostemon Helferi, Lilaeopsis NV,....). Pour les plantes dites facile, telles que les Microsorum, Cryptocoryne, Anubias, Echinodorus, Cladophora, Cératophyllum,...., l'utilisation de CO² et/ou engrais liquide n'est pas utile, c'est même plus une perte d'argent qu'autre chose Un éclairage adapté, des bons changements d'eau et un sol nutritif sont les clés d'une plantation réussie et luxuriante |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes quatre nanos | |
| |
|
| |
|