|
|
Auteur | Message |
---|
Morgane Indi Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Voiles abîmés Mar 24 Sep 2013, 17:19 | |
| Je n'ai rien pour tester l'eau, j'ai acheter un kit bandelette sur zooplus avec les feuilles de catappa je vais recevoir ça demain je pense et du coup je testerais l'eau. voici une photo de la queue d'Indi aujourd'hui il(gauche) et hier ( droite) y a plus les marques sombre au bout.
Dernière édition par Morgane Indi le Mar 24 Sep 2013, 17:25, édité 1 fois |
|
| |
MissP Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Voiles abîmés Mar 24 Sep 2013, 17:23 | |
| C'est que ça guéri Sa queue est en train de cicatriser et va repousser tout doucement. |
|
| |
| Sujet: Re: Voiles abîmés Mar 24 Sep 2013, 17:27 | |
| c'est cool alors, mais est ce que ca queue sera aussi grande qu'avant la pourriture? |
|
| |
| Sujet: Re: Voiles abîmés Mar 24 Sep 2013, 17:29 | |
| Oui si il ne se l'abîme pas encore en cours de route. Par contre, elle ne sera peut-être pas aussi ronde qu'avant. |
|
| |
| Sujet: Re: Voiles abîmés Mar 24 Sep 2013, 17:33 | |
| ok merci missP, mais c'est pas grave du moment qu'il va mieux, et puis au prochain nid de bulle on lui trouvera une copine. Car il m'a fait un nid de bulle 3 jours aprés etre arrivé chez nous! |
|
| |
| Sujet: Re: Voiles abîmés Mar 24 Sep 2013, 17:34 | |
| Un nid de bulle ne veut pas dire qu'il faut absolument lui trouver une chérie Juste qu'il se sent bien chez lui. |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Voiles abîmés Mar 24 Sep 2013, 17:52 | |
| Comme l'a dit missP, au vu des photos, c'est sur la bonne voie. Reste plus qu'à attendre que les tests arrivent pour pouvoir vérifier que les paramètres de ton eau sont ok. +1 pour le nid de bulles. Il fait un nid de bulles parce qu'il se sent bien. Ce n'est pas obligatoire de faire une repro chaque fois qu'un mâle fait un nid de bulles ! Si tu veux te lancer, pourquoi pas parce que tu m'as l'air d'être sérieuse et de vouloir bien faire, mais d'après moi, apprends d'abord à bien maintenir ton mâle. |
|
| |
| Sujet: Re: Voiles abîmés Mar 24 Sep 2013, 17:54 | |
| ok bah il était bien alors! |
|
| |
| Sujet: Re: Voiles abîmés Mar 24 Sep 2013, 17:59 | |
| Oui oui je ne veux pas aller plus vite que la musique, mais il est vrais que j'aimerais bien tenter la repro quand Indi sera soigné!
Je vais acheter un autre aqua le mois prochain pour faire un élevage guppy (déjà fait étant plus jeune dans un 200L), pour pouvoir donner a manger à Indi cette hiver car il n'y aura plus de moustique dans ma reserve d'eau!
Que pensez vous de faire des "glacons de larves de moustique" pour cette hiver? |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Voiles abîmés Mar 24 Sep 2013, 18:02 | |
| Et pourquoi tu ne passerais pas à l'inerte pour l'hiver, avec du vivant acheté en animalerie de temps à autre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Voiles abîmés Mar 24 Sep 2013, 18:09 | |
| En fait on veut essayer de faire le plus naturel possible, comme en milieu naturel les bettas ne mange que de vivants, larves, alvins... on voudrait reproduire la même chose. |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Voiles abîmés Mar 24 Sep 2013, 20:53 | |
| D'accord. C'est tout à votre honneur. Faites juste attention à ne pas surnourrir, les bettas mangeant autant qu'ils peuvent, quitte à s'en rendre malade ! |
|
| |
| Sujet: Re: Voiles abîmés Mar 24 Sep 2013, 22:07 | |
| on fait attention à la quantité 2-3 larves pas plus! |
|
| |
| Sujet: Re: Voiles abîmés Mer 25 Sep 2013, 11:20 | |
| Mon petit Indi se sent bien même dans son bac hôpital il a fait des bulles!!! |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Voiles abîmés Mer 25 Sep 2013, 13:46 | |
| C'est génial Je viens de lire ton post de la première à la dernière page et je suis contente de voir que ton Indy va mieux. Je croise les doigts pour qu'il redevienne vite aussi joli que lorsque tu l'as eu Ps : Hors sujet mais parce que c'est rigolo - Je m'appelle aussi Morgane et mon premier animal de compagnie s'appelait également Indy (sauf que c'était une chienne !!! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Voiles abîmés Mer 25 Sep 2013, 14:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Voiles abîmés Jeu 26 Sep 2013, 12:25 | |
| Bonjour à tous, J'ai reçu mon kit bandelette pour tester l'eau: resultat: (il va falloir me dire quoi faire) pH 8 => Acceptable KN 180 ppm ou 10 °dH => idéal GH 300 ppm ou 16.8°dH => très dure NO2 0 => sécurité NO3 40 => nocif Quelle traitement de l'eau adapté a voir qu'il y aura que 3 semaines de cylce samedi! Merci d'avance Photo d'Indi ce matin |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Voiles abîmés Jeu 26 Sep 2013, 12:39 | |
| Bon, déjà ton Indi a l'air d'aller mieux. On dirait même que ça a repoussé un peu, non ?
Pour ton eau, il faudrait que tu la coupes avec de l'eau osmosée. Je serais toi, je prendrais 50 % d'eau du robinet + 50 % d'eau osmosée dans un verre et je testerais les paramètres. Logiquement, tu devrais diviser ton KH et ton GH par deux (sachant que le GH élevé est un paramètre qui peut être à l'origine de nageoires abîmées). Et normalement, ton KH sera quand même suffisamment élevé pour que ton pH reste stable. Par contre, pour les nitrates euh... J'avoue que je sais pas trop. Ton aquarium est-il bien planté ? (Les plantes consomment les nitrates.) Le taux baissera lorsque tu feras des changements d'eau de toute façon. Peux-tu nous redire précisément comment tu as utilisé ton aquarium ? Tu l'as mis en eau avec Indi directement il y a 3 semaines c'est ça ? Tu as fait des changements d'eau entre deux ? |
|
| |
| Sujet: Re: Voiles abîmés Jeu 26 Sep 2013, 13:02 | |
| Alors: Le 07/09 mise en eau de l'aquarium 10L après un nettoyage complet décor plastique. il a tourné a vide 3-4h aprés Indi à debarqué. le 18/09 Indi à les voiles abîmés, j’enlève les décors plastique. le 19/09 J'ai installé un anubia (de grande taille) et changement d'environ 20-30% d'eau a la quelle j'ai ajouté de l'aqua pure Le 23 j'ai mis Indi en bac hopital.
Donc en gros 1 plante depuis 1 semaine, galet au fond. J'ai enlevé la laine de verre dans la quelle poussé la plante je vais la mettre en racine nue sur un galet. |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Voiles abîmés Jeu 26 Sep 2013, 13:52 | |
| Ok. Donc dans la mesure où tu as fait un changement d'eau en plein milieu de ce qui aurait dû être ton cycle, ça risque d'avoir tout chamboulé. ça m'était arrivé de faire un changement d'eau pendant le cycle sur un de mes aquariums et en fait, j'ai dû réattendre 4 semaines à partir du changement d'eau pour que ça soit bon pour mettre le poisson... Attends l'avis d'autres personnes parce que le fait que tu aies des nitrates me fait quand même douter (puisque normalement, c'est le dernier élément qui arrive dans le cycle) mais je ne suis pas sûre que ton cycle soit vraiment fait au final. |
|
| |
| Sujet: Re: Voiles abîmés Ven 27 Sep 2013, 09:57 | |
| Bonjour, A mon avis, ton cycle n'a commencé qu'à partir du changement d'eau. Pendant le cycle, il faut pas changer l'eau ni toucher au filtre Donc encore un peu de patience^^ Pour les nitrates, je ne sais pas Et oui, comme l'a dit tropy, ton gh est trop élevé, ce qui fragilise les nageoires de ton poisson. Donc le mieux est de couper avec de l'eau osmosée. |
|
| |
| Sujet: Re: Voiles abîmés Ven 27 Sep 2013, 11:33 | |
| Depuis le changement d'eau j'ai complété ce qui c'est évaporé. A quel moment faut il que je coupe avec l'eau osmosé dans le bac principal (maintenant ou a la fin du cycle). Donc au final j'attend jusqu'au 20 octobre pour mettre Indi dans l'aquarium... Faut-il que je coupe à l'eau osmosé aussi dans le bac hôpital?
|
|
| |
| Sujet: Re: Voiles abîmés Ven 27 Sep 2013, 11:41 | |
| Pendant le cycle, tu ne touches à rien.
Tu remplaceras 50% de ton eau courante par de l'eau osmosée quand ton cycle sera fini. Il faut le faire progressivement, surtout si ton poisson est dans l'aqua à ce moment. Il risque de ne pas aimer le brusque changement des paramètres de son eau. A chaque changement d'eau, tu remplaces l'eau que tu as retiré par 50% eau courante, 50% eau osmosée. Au fil des changements, ton aquarium arriveras donc à 50% eau courante, 50% eau osmosée.
Tu peux commencer à introduire de l'eau osmosée dans le bac hôpital de ton poisson, ça l'aidera à bien guérir. Mais toujours progressivement. Ton bac hop fait combien de litres ? |
|
| |
| Sujet: Re: Voiles abîmés Ven 27 Sep 2013, 12:00 | |
| Le bac hôpital fait 2L. Ça repousse je crois! |
|
| |
| Sujet: Re: Voiles abîmés Ven 27 Sep 2013, 12:10 | |
| Oui ça a l'air pas mal Au prochaine changement d'eau de ton bac hôpital, tu peux faire 1/4 eau osmosée, 3/4 eau courante et au suivant moitié-moitié. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voiles abîmés | |
| |
|
| |
|