Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Partagez
 

 Voiles abîmés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Voiles abîmés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voiles abîmés   Voiles abîmés - Page 6 EmptyMar 05 Nov 2013, 19:49

Hmmm... Ne sachant pas si ce médicament se "marie" bien au sel et sachant que tu as déjà mis du sel dans l'eau pendant assez longtemps, j'aurais tendance à ne mettre que le médicament (et éventuellement la catappa).
Mais je sais pas si c'est la bonne démarche. D'autres avis seraient les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Indi
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Morgane Indi

Date d'inscription : 23/09/2013

Voiles abîmés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voiles abîmés   Voiles abîmés - Page 6 EmptyMer 06 Nov 2013, 18:10

j'ai commencé le medica+GeneralTonic ce matin, 1ml pour 2L d'eau avec une feuille de catappa. Du coup il voit la vie en vert!
son comportement est normal, parade, se nourrit bien, rien a signaler sur ce point!
Je vais voir ce que cela donne....
suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Indi
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Morgane Indi

Date d'inscription : 23/09/2013

Voiles abîmés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voiles abîmés   Voiles abîmés - Page 6 EmptyMer 13 Nov 2013, 13:52

Bonjour,
Aprés 5 jours de traitement et 1 jour en bac hôpital mais sans traitement Indi est soigné, donc lundi je le remet dans son aqua et mardi surprise!!! ( pas très bonne, la surprise). Sa queue est déchirée!!!!!!!! Est ce que ça peut etre a cause de la filtration, il s'y colle! ou de l'anubia? A part tout ça il a la peche, mange, parade comme un fou!!!
Du coup je pense fortement à le mettre dans un bac sans filtration, est ce que 5L c'est pas trop petit?
Voiles abîmés - Page 6 20131112
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Voiles abîmés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voiles abîmés   Voiles abîmés - Page 6 EmptyMer 13 Nov 2013, 15:23

Tu aurais dû attendre un peu avant de le remettre dans son aqua pour vérifier que l'infection bactérienne était bien enrayée. Celle-ci est peut-être tout simplement repartie à l'arrêt du traitement. C'est ce qui se passait chez moi avec Soÿ. Après, il peut ne s'agir qu'une déchirure qu'il s'est faite sur le décor. A voir si ça reste stable ou si ça empire.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Indi
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Morgane Indi

Date d'inscription : 23/09/2013

Voiles abîmés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voiles abîmés   Voiles abîmés - Page 6 EmptyMer 13 Nov 2013, 15:56

c'est bien franc, je pense pas et je n'espere pas que c'est une rechute!
Je surveille !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Voiles abîmés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voiles abîmés   Voiles abîmés - Page 6 EmptyMer 13 Nov 2013, 16:21

Bonjour,

Je n'ai pas trop suivi le post et je dois avouer que les 9 pages à lire, c'est long. Mais je vais le faire, après.

D'après ce que je vois ce poisson est maintenu dans un aqua filtré, chauffé et planté. Il fait des aller-retours entre son bac hôpital et son aqua. Du coup, il ne doit pas savoir quel territoire est le sien et il doit être stressé à force de manipulation.

1) Peux-tu me donner les paramètres d'eau de son bac hôpital et ceux de son aqua ?

2) Est-ce qu'il repousse toujours dans le bac hôpital et s'abîme toujours dans l'aqua ?

EDIT : Je viens de tout relire et je pense que ton pH est un peu haut (7,5 au plus bas d'après ce que j'ai lu). Sinon je pense que ton betta arrive à s'abîmer dans son aquarium. Il faudrait trouver où.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Indi
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Morgane Indi

Date d'inscription : 23/09/2013

Voiles abîmés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voiles abîmés   Voiles abîmés - Page 6 EmptyMer 13 Nov 2013, 17:23

pour le bac hopital je fait 50 eau du robinet posé 24h, 50 eau osmosée chauffé à 25° + catappa changement d'eau 100% tout les jours. j'ai pas les paramètres ph ect car je l'ai vidé.
Paramètre aqua
ph 8
kh 10
gh 16.8
no² 0
no3 20

Oui il repousse toujours dans le bac et s'abîme dans l'aqua!
L'anubia est racine nue est ce que ça peut etre la cause sinon je ne vois pas!
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Voiles abîmés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voiles abîmés   Voiles abîmés - Page 6 EmptyMer 13 Nov 2013, 20:42

Tes paramètres sont élevés dans ton aqua, c'est étonnant si tu es aussi en 50 % eau osmosée.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Voiles abîmés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voiles abîmés   Voiles abîmés - Page 6 EmptyMer 13 Nov 2013, 21:08

D'accord avec Nina.

En fait quand il est dans le bac hôpital les paramètres doivent être bons.

Par contre, dans l'aqua, il doit se prendre le choc de la différence des paramètres et du coup, ça le fragilise.

Surtout que tes paramètres sont pas bons du tout. Ton pH devrait être à 7, tes no3 à 0 et ton gh plus bas.

Moi mes aquas tournent à 100% volvic.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Indi
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Morgane Indi

Date d'inscription : 23/09/2013

Voiles abîmés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voiles abîmés   Voiles abîmés - Page 6 EmptyMer 13 Nov 2013, 21:36

si je fait 75% eau osmosé 25 eau du robinet ça peut être mieux?
Je vais tester sur une petite quantité.
depuis que j'ai mis la catappa dans l'aqua j'ai l'impression qu'il y a comme des algues transparentes un peu partout c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Voiles abîmés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voiles abîmés   Voiles abîmés - Page 6 EmptyMer 13 Nov 2013, 22:34

Ce qu'il faut c'est que tu testes les paramètres en 50/50 et 75/25 et 25/75.

Après tu pourras savoir quel mélange est le mieux. Mais ce qui est sûr c'est que ton betta ne doit pas retourner dans son aqua tant que les paramètres ne sont pas ok.

Voilà un petit lien très intéressant. Si quelque chose ressemble à tes "algues", dis-le moi. Parce que ce que tu me décris ne me dis rien.

D'où vient la catappa ? L'avais-tu passé un peu au micro-ondes ?

EDIT : J'ai oublié le lien, oups !
http://www.ivanov.ch/nuisibles.html
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Voiles abîmés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voiles abîmés   Voiles abîmés - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2013, 08:25

Bonjour Morgane,

Qu'est ce que tu utilises comme type de tests, en bandelettes, en gouttes ?

Tu as déjà analysé ton eau courante ? Vérifié les paramètres de ton eau osmosée ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Indi
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Morgane Indi

Date d'inscription : 23/09/2013

Voiles abîmés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voiles abîmés   Voiles abîmés - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2013, 08:28

je vais tester ça aujourd'hui.
la catappa je l'ai acheté sur internet, je ne l'ai pas passé au micro onde car j'en ai pas,
je les juste passé sous l'eau en la frottant. le dépôt c'est fait dans les deux bacs!
J'ai des lentilles d'eau aussi.
J'essayerai de prendre en photo "les algues" mais c'est très court et transparent! je ne reconnais rien sur ton lien.

Nina j'utilise des bandelettes mon eau courante est:
ph 8
kh 16.8
gh entre 16.8 et 56 (vive le bord de l’océan)
no²0
no3 20

j'ai testé les différentes proportion:

50/50
ph 7
kh 10  
gh 4.2  
no² 0  
no3  20

25 osmosée/75
ph 6.5  
kh 4.4  
gh 0  
no² 0  
no3 -20

75 osmosée/25
ph 7  
kh 10  
gh entre 4.2 et 8.4  
no² 0
no3 -20

eau osomosée 100%
ph 5.5    
kh 2.2    
gh 0    
no² 0    
no3 -20
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Indi
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Morgane Indi

Date d'inscription : 23/09/2013

Voiles abîmés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voiles abîmés   Voiles abîmés - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2013, 12:42

voici 2 photos des algues
Voiles abîmés - Page 6 20131113
Voiles abîmés - Page 6 20131114
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Voiles abîmés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voiles abîmés   Voiles abîmés - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2013, 14:44

Bonjour Morgane,

Les tests bandelettes sont moins précis que ceux en gouttes.

Il y a quelque chose de bizarre dans tes paramètres :

d'abord en 100 % osmosée : le KH est normalement à 0

en 25 % osmosée, ton KH est à 4.4 alors qu'il est à 10 en 50 % osmosée scratch et également à 10 en 75 % osmosée What the fuck ?!? 

De même, les nitrates sont à 20 en 50/50 et à - 20 en 25 % osmosée, bizarre non ? Tu n'aurais pas inversé les chiffres ?

Finalement en 50/50, les paramètres sont corrects et le pH est à 7. Il y a peut-être dans ton aqua, quelque chose qui fait élever le pH, un élément du décor, une roche calcaire ?

Pour le dépôt sur tes plantes, on dirait une pourriture. Les feuilles restent bien fermes ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Indi
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Morgane Indi

Date d'inscription : 23/09/2013

Voiles abîmés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voiles abîmés   Voiles abîmés - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2013, 20:25

la plantes est bien ferme en bonne santé

en décor j'ai du quartz d'aquarium au fond avec quelques galets blanc spécial aqua, j'ai testé les galets c'est pas du calcaire.

En effet j'ai inversé le 75ù osmosée à un kh 0

quand je mais que le NO3 est a - 20 c'est que la bandelette devient moins rose que les autres mais n'est pas blanche qui correspond à 0.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Voiles abîmés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voiles abîmés   Voiles abîmés - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2013, 20:41

Bonjour,

Pour ton "algue", je sèche, je ne vois pas ce que ça pourrait être. Peut-être qu'avec le temps on pourra y voir une évolution.

Sinon pour tes paramètres, c'est sur que ça aurait été mieux avec des gouttes mais ça coûte un bras, je te l'accorde.

Le 50/50 est pas mal mais tu as toujours trop de nitrates et c'est pas bon. Les algues doivent adorer.

Après comme Nina, je ne comprends pas trop comment ton eau osmosée peut avoir ces paramètres et surtout tes mélanges et les paramètres ne correspondent pas.

D'après ce que tu as noté le 75 osmosée/25 semble le mieux, mais les paramètres sont bizarres alors je pense qu'il faudrait, faire des tests en gouttes.

Certaines animaleries le font, mais surtout regarde bien par toi même parce qu'eux te diront que c'est ok et surtout que l'eau du robinet c'est bon pour ton betta...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Indi
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Morgane Indi

Date d'inscription : 23/09/2013

Voiles abîmés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voiles abîmés   Voiles abîmés - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2013, 20:49

oui il arrête pas de me dire " un combattant vit dans une flaque d'eau boueuse et mange pas tout les jours donc l'eau du robinet lui va très bien! et ça ne sali pas car ça ne mange pas beaucoup!" il a même essayé de me revendre un autre combattant comme ça plus de problème avec le mien! Non mais allo quoi! oups pardon pour cette minute bête je sors...

Et ce que je le vide complètement et le nettoie à fond ça pourrais changer qqch? mais est ce que il faudra attendre avant de remettre le beta? faudra t'il refaire un cycle?


Je pense déménager en Auvergne d'ici quelque mois, comme ça j'aurais du 100% Volvic en eau de conduite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voiles abîmés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voiles abîmés   Voiles abîmés - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2013, 21:30

Bonsoir

Alors juste pour rectifié la chose,j'ai toujours maintenue mes betta et faire mes repro avec mon eau de conduit,repose 48 heure et avec ajout de conditionneur par sécurité.
J'ai des bettas qui ont maintenant 2 ans et se porte a merveille,tout le monde ne peut maintenir leur betta dans de la volvic ,surtout quand on maintient plusieurs betta et que l'on fait de la repro.Je n'ai quasiment jamais de pourriture sur mes poisson ou autre maladie du a mon eau.

Faut pas tout mélangé et tout incriminé quand une chose ne fonctionne pas wink

Vous faite la Pub pour Volvic ou quoi.

Moi je te conseillerai de faire un changement d'eau et de refaire ton test.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Voiles abîmés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voiles abîmés   Voiles abîmés - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2013, 21:38

Nathalie, ton eau courante n'a sans doute pas les paramètres de celle de Morgane et je doute que baby_coeur fasse de la pub pour Volvic, elle n'a rien a y gagner wink 
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Indi
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Morgane Indi

Date d'inscription : 23/09/2013

Voiles abîmés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voiles abîmés   Voiles abîmés - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2013, 21:46

Ok je vide tout et nettoie tout ce week. Je pourrais remettre indi dedans une fois a temperature ou faut attendre?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Voiles abîmés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voiles abîmés   Voiles abîmés - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2013, 21:51

+ 10 000 avec Nina.

Je ne fais pas de pub pour volvic ou même aquast*re, autant les citer.

Après Nath si tu avais regardé les paramètres de conduite de Morgane tu aurais vu déjà que le pH est à 8 et que son eau de conduite est "pourrie" pour un combattant. Si ton eau de conduite est correcte, tant mieux pour toi. hihi 

De plus si tu avais lu les 10 pages du post, tu aurais vu que les points ont été soigneusement testés (comme le cycle) pour savoir ce qui pouvait poser problème à ce combattant.

Pour moi c'est soit les paramètres de l'eau, soit il préfère les plus petits volumes. Morgane a acheté un aqua autant savoir si c'est lui le problème.

Bien sur, Nath ne le prends pas mal et ne va pas penser que tout le monde t'en veut et est contre toi. wink

Morganne, si le problème est juste l'eau, en faisant régulièrement des changements d'eau (à la volvic ou à l'eau osmosée), tu arriveras aux bons paramètres petit à petit. Ca t'évitera de refaire un cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voiles abîmés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voiles abîmés   Voiles abîmés - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2013, 22:08

S’était une façon de parlé ,juste pour dire tout le monde ne peux se le permettre (assez couteux quand même faut l'avoué)

Et je veux expliqué que un betta peut très bien vivre dans l'eau reposé de conduit et chauffé a même température et qu'il faut juste pas faire une généralité.


S'est juste une parenthèse entre nous :lang:pour la volvic s'était de l'humour

D’ailleurs je lui ai conseillé de faire un changement d'eau avant de pensez a refaire un cycle.

Après je prend rien contre moi,je ne suis pas susceptible a ce point,et qu'on est contre moi ou pas  cela ne me dérange pas haha
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Indi
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Morgane Indi

Date d'inscription : 23/09/2013

Voiles abîmés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voiles abîmés   Voiles abîmés - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2013, 22:34

Mon changement d'eau date de lundi! C'est vrais pas top! Jai changé 3L/10.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Indi
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Morgane Indi

Date d'inscription : 23/09/2013

Voiles abîmés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voiles abîmés   Voiles abîmés - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2013, 16:47

Bonjour,
j'ai changé 50% de mon eau remplacé par de l'eau osmosée
paramètre
ph7
kh 6.6
gh 4.2
no² 0
no3 en dessous de 20

c'est quand même mieux!
Et Indi à la forme.
avec quoi est ce que je peux coupé une plaque de plexi à mettre dessus, car j'ai acheté la plaque mais à leroy malin ils me demande 35 € pour la coupée!!!
Et a l'instant même je vient de retrouver mon chat les deux pattes dans l'aqua!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voiles abîmés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voiles abîmés   Voiles abîmés - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiles abîmés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voiles
» Ses Voiles
» CT abimés...
» CT et pics abimés
» mâle copper voiles longs x femelle copper voiles longs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-