| dernière page 10 L de Jimmy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy Ven 30 Aoû 2013, 14:14 | |
| Moi je ne mets plus de substrat.
Au pire je rajoute des billes d'engrais quand le bac a 6 mois.
Je viens de préparer un 10L ce matin. J'ai mis le sac de gravier complet et il y a assez de place pour le filtre.
Avec le filtre, il y a deux petits bouts de mousse qui se mettent dans l'angle de l'aquarium pour éviter que le poisson s'y coince. |
|
| |
nana47 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy Sam 31 Aoû 2013, 07:43 | |
| ah c'était ca la mousse ?? je pensais que c'était pour changer celle a l'intérieur du filtre... ben pour que les plantes poussent bien, il vaut mieux avoir du substrat quand même non ? de toute façon, il faut que j'en sorte, j'en ai beaucoup trop mis et pas assez de gravier... va falloir tout refaire, pfff mon poisson n'est pas prêt d'y aller encore et pour le filtre, je dois mettre l'embout long avec des petits trous qu'ils donnent avec ? |
|
| |
| Sujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy Sam 31 Aoû 2013, 10:27 | |
| Oui c'est ça les petites mousses. On les voit sur cette photo : http://www.zone-aquatique.com/imgProduit/produit_13453_2.png
Bah écoute, moi sur mes 4 bacs, il en reste plus qu'un avec du substrat. Pour les autres, il y a juste du gravier. Au pire, je rajoute des billes d'engrais aux pieds des plantes. J'ai pas de soucis et au moins je siphonne tranquillement.
Oui tu mets l'embout avec les petites sorties. |
|
| |
| Sujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy Sam 31 Aoû 2013, 12:12 | |
| c'est compliqué au début du coup les plantes n'ont pas besoin de beaucoup de substrat.. |
|
| |
| Sujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy Sam 31 Aoû 2013, 13:18 | |
| Après chacun fait comme il veut. |
|
| |
| Sujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy Dim 01 Sep 2013, 10:48 | |
| et est ce que pendant la période des 4 semaines, il faut mettre un thermostat ? car j'en ai qu'un et je l'utilise pour le poisson actuellement... |
|
| |
| Sujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy Dim 01 Sep 2013, 14:13 | |
| j'ai tout recommencé et encore ca ne me plais pas trop je dois nettoyer le filtre tout les combien ? car la il y a beaucoup de "saleté" à aspirer. désolé, j'arrive pas du tout à les mettre droite
Dernière édition par nana47 le Sam 14 Sep 2013, 12:11, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy Dim 01 Sep 2013, 14:26 | |
| Euh tu n'as pas mis la canne comme il faut Le truc noir qui dépasse, il faut le mettre dans la canne de rejet. Sinon non tu n'es pas obligée de mettre de chauffage pendant le cycle. Par contre, il faudrait remonter un peu le filtre. A ce moment là tu mets un peu plus d'eau. |
|
| |
| Sujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy Dim 01 Sep 2013, 14:30 | |
| mdrrr je pensais que ca pouvais faire plus de débit en la mettant "dehors" lol je vais rajouter de l"eau alors |
|
| |
| Sujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy Dim 01 Sep 2013, 14:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy Dim 01 Sep 2013, 14:52 | |
| Le premier est une physe, le deuxième est un planorbe. |
|
| |
| Sujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy Dim 01 Sep 2013, 14:54 | |
| ok merci Baby_coeur du coup pas besoin d'en acheter EDIT : est ce normal que le filtre ai des "dératés" parfois ? c'est a dire qu'il "couine" ou fais des bruits bizarres. ? je dois le nettoyer tout les combien ? |
|
| |
| Sujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy Dim 08 Sep 2013, 11:09 | |
|
Dernière édition par nana47 le Sam 14 Sep 2013, 12:15, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy Dim 08 Sep 2013, 12:42 | |
| Wahou ! Belle repousse ! Pour l'eau marron, peut-être ta noix de coco ou une plante qui meure |
|
| |
axel8240 Alevin
| |
| |
| Sujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy Dim 08 Sep 2013, 14:46 | |
| le 12 aout il était comme ca, c'est une bonne repousse oui, je suis contente il me tarde qu'il redevienne normal : merci Axel =) Baby cœur c'est vrai que cette noix de coco je l'ai pas fait bouillir sinon j'en ai une autre, je la ferais bouillir et je verrais ce que ca donne, le soucis c'est que l'anubia est en trin de s'accrocher a la noix sinon je pense pas avoir des plantes qui meurent, au contraire grace à la lumière, elles reprennent vie |
|
| |
MissP Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy Dim 08 Sep 2013, 17:54 | |
| Si c'est juste la noix de coco, tu peux la laisser. Ce n'est pas dangereux pour ton poisson.T'auras juste de l'eau marron pendant quelques temps mais ça partira au fur et à mesure des changements d'eau |
|
| |
| Sujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy Mer 11 Sep 2013, 12:39 | |
| ook avant de mettre le poisson, au bout d'un mois, je peux nettoyer le filtre ? car au bout d'une semaine, je trouve qu'il est déjà cracra d'ailleurs il y a un escargot dedans, ca craint pas pour lui ? et quand je nettoie le filtre, j'ai vu qu'il fallait prendre l'eau que l'on sort de l'aquarium et le nettoyer avec. si j'ai bien compris c'est pour ne pas tuer les bactéries, mais après elles ne partent pas avec l'eau dans l'évier ? elles restent bien accrochées au filtre ? |
|
| |
MissP Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy Mer 11 Sep 2013, 13:31 | |
| Bonjour, Lors du cyclage, tu ne touches à rien. Mais une fois que c'est fait, tu peux tout à fait nettoyer le filtre, éventuellement faire un premier nettoyage/changement d'eau avant d'y mettre ton poisson. Pour l'escargot, je te dirai de le laisser faire sa vie. Il trouvera bien la sortie tout seul Oui les bactéries restent dans le filtre. Mais il y en a également dans l'eau de l'aquarium. Donc quand tu nettoies ton filtre dans l'eau de l'aqua, certaines bactéries vont peut-être se détacher mais d'autres venant de l'eau vont venir s'y mettre. Ca s'équilibre On ne nettoie pas le filtre à l'eau du robinet "dépourvue" en bactéries parce qu'elle va chasser celles du filtre sans les remplacer, et ainsi mettre en l'air tout ton cycle. |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy Mer 11 Sep 2013, 13:52 | |
| Rien à ajouter à ce qu'a dit MissP... |
|
| |
rikabetta Plakat Géant Lavender
| Sujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy Mer 11 Sep 2013, 21:28 | |
| Pour le filtre Eckfilter, en effet la ouate s'encrasse vite, je viens JUSTE d'écrire un article le concernant sur mon blog ou j'aborde le sujet de la ouate, si ça t"intéresse, autant mettre l'article à profit: http://rikarium.blogspot.fr/2013/09/filtre-dennerle-eckfilter-et-nano-baby.html
Bon courage:bsm: |
|
| |
| Sujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy Ven 13 Sep 2013, 13:11 | |
| merci MissP je vais suivre tes conseils Rikabetta, j'ai bien lu ton article, qui est très intéressant je vais sans doute me procurer ces plaques d'ouate, à changer tous les 3 mois ? il faudra que je les mette à la place du noir que j'ai ? ou en plus ? et si je veux rajouter des plantes , je peux pendant le cycle ou il vaut mieux que j'attende ? |
|
| |
| Sujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy Ven 13 Sep 2013, 13:19 | |
| Tu peux tout à fait rajouter des plantes pendant le cycle, je l'ai toujours fait sans aucun souci:bsm: pour le filtre, en fait la ouate en plaque fournie avec le filtre est juste "enveloppée" dans la structure plastique: c'est elle qu'il faut remplacer. Par contre, conserve la mousse noire découpée en triangle qui est tout en bas, et elle tu peuxla garder des années. Sinon à tester mais oui je pense que la ouate en plaque du site d'aquascape peut être changée tous les 2-3 mois. Mais la plaque fait 70cm sur 50:ha: tu en as donc pour environ... 4 ans? MDRRR |
|
| |
| Sujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy Ven 13 Sep 2013, 13:24 | |
| c'est bien d'en avoir assez surtout qu'en petite quantité, ca doit revenir plus cher... je regarderais ca quand je le nettoierais alors déjà voir comment s'est fichu un filtre ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy Ven 13 Sep 2013, 13:29 | |
| Le principe du filtre est tout bête:ys: l'eau entre par le bas, passe par les matières filtrantes et la recrache propre, donc on met absolument ce qu'on veutpour filtrer: ouate, perlon, mousse, et pour les mousse généralement on met la mousse à mailles assez larges en premier - pour retenir d'abord les saletés les plus grosses - et ensuite la mousse mailles plus fines - pour retenir les petites saletés- et on peut enfin finir par du perlon et de la ouate, qui eux vont retenir les plus petites particules.
Dans le cas du Dennerle Eckfilter, laisser la ouate est le plus pratique. J'ai fait l'essai de mettre que de la mousse dedans, et en retirant le filtre du bac il s'est ouvert, toutes les saletés de la mousse sont tombées dans l'eau:yeux roul: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy | |
| |
|
| |
|