| Mon filtre ne va pas et ne convient pas besoins d'avis. | |
|
Auteur | Message |
---|
ilea Plakat Cambodge
| Sujet: Mon filtre ne va pas et ne convient pas besoins d'avis. Mer 26 Juin 2013, 11:22 | |
| Bonjour, J'avais acheté un aquarium tout équipé de 25 l quant j'ai monté mon filtre, je le trouvais pas si puissant que ça. Aujourd'hui je le lave un petit peu et que vois-je en le rallumant une rafale qui va à 300 à L'heure. Je regarde le filtre en question sur internet il a un débit de 300l/h. Et encore une arnaque des vendeurs. Mon pauvre betta se cramponne comme il peut lol...
Je vais aller en acheter un cette après midi et lequel choisir et surtout quel puissance? Un dennerle pour nano? |
|
| |
Melanoo Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Mon filtre ne va pas et ne convient pas besoins d'avis. Mer 26 Juin 2013, 11:30 | |
| Les Denerle sont vraiment bien. Très silencieux et a débit plutôt faible. Parfait pour les betta |
|
| |
ilea Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mon filtre ne va pas et ne convient pas besoins d'avis. Mer 26 Juin 2013, 11:50 | |
| Merci je vais aller voir ça. Encore une question, mon bac est cyclé depuis bientôt 6 semaines, j'ai fait un petit nettoyage du filtre sans en enlever trop, mais maintenant si je change mon filtre comment je dois faire pour ne pas avoir de montée de nitrite?
|
|
| |
marlou42 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mon filtre ne va pas et ne convient pas besoins d'avis. Mer 26 Juin 2013, 11:58 | |
| tu as quoi comme filtre? car en général tu as une molette ou échelle pour le régler. Pour l'entretien tu change 25% de ton eau tout les 15 jours et tu rince le filtre c'est tout! r |
|
| |
ilea Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mon filtre ne va pas et ne convient pas besoins d'avis. Mer 26 Juin 2013, 12:16 | |
| C'est un rena super clean 40, non réglable. |
|
| |
marlou42 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mon filtre ne va pas et ne convient pas besoins d'avis. Mer 26 Juin 2013, 12:28 | |
| As tu la possibilité d'envoyer la canne de rejet contre une vitre, sa casserai la puissance des remous. |
|
| |
Canias Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mon filtre ne va pas et ne convient pas besoins d'avis. Mer 26 Juin 2013, 12:33 | |
| pour les betta j'utilise que des filtres exhausteur, aucun courant s'alimente avec une pompe à air. Ce n'es pas très cher comparer aux filtre :s Je ne jure que pars ces filtre maintenant |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Mon filtre ne va pas et ne convient pas besoins d'avis. Mer 26 Juin 2013, 12:51 | |
| Bonjour,
Ce filtre n'a pas de bon avis.
Je te conseille vraiment le Dennerle qui est vraiment top.
Tu prendras les mousses qui sont dans le rena et tu les mets dans le Dennerle. Ca devrait suffire.
Surveille bien ton eau pendant quelques jours et ça devrait rentrer dans l'ordre. |
|
| |
ilea Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mon filtre ne va pas et ne convient pas besoins d'avis. Mer 26 Juin 2013, 14:31 | |
| Je viens d'acheter le dennerle, si j'ai bien comprit il faut que je mette la buse en dessus de l'eau? Je n'ai pas de CO2. |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Mon filtre ne va pas et ne convient pas besoins d'avis. Mer 26 Juin 2013, 14:49 | |
| Moi je ne mets pas de CO2. Je mets mon filtre comme ça : |
|
| |
ilea Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mon filtre ne va pas et ne convient pas besoins d'avis. Mer 26 Juin 2013, 17:22 | |
| Merci baby_coeur. marlou42: J'ai essayé de le diriger ailleurs mais sans résultat, je comprend toujours pas ce que j'ai pu faire au début pour qu'il aille aussi lentement |
|
| |
ana06 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mon filtre ne va pas et ne convient pas besoins d'avis. Mer 26 Juin 2013, 22:42 | |
| Comme Canias, j'utilise exclusivement des filtres sur exhausteur chez moi; le résultat est plus que positif, surtout en ce qui concerne mes alevins ! Fini les barboteurs et les alevins aspirés ! Mes bacs sont aussi propres qu'avec des filtes "classiques", , on peut régler le débit comme on le souhaite dans chacun des bacs, et vive les économies d'électricité ! (un seul compresseur pour alimenter tous les bacs au lieu d'une quinzaine de filtres branchés !...du coup, les parents apprécient ! ) Seuls bémols: on entend un peu les bulles la nuit (tous mes bacs sont dans ma chambre) et les filtres à exhausteur se nettoient un peu plus souvent que les filtres dits "classiques" car ils se "salissent" plus vite... |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Mon filtre ne va pas et ne convient pas besoins d'avis. Jeu 27 Juin 2013, 08:09 | |
| - ilea a écrit:
- Je viens d'acheter le dennerle, si j'ai bien comprit il faut que je mette la buse en dessus de l'eau?
- baby_coeur a écrit:
Je mets mon filtre comme ça :
Juste sous la surface ça va bien. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: Mon filtre ne va pas et ne convient pas besoins d'avis. Sam 29 Juin 2013, 02:27 | |
| Oui au moins sous le niveau de l'eau ça évite au CO2 de s'échapper. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon filtre ne va pas et ne convient pas besoins d'avis. | |
| |
|
| |
|