| Mes derniers voiles longs... | |
|
Auteur | Message |
---|
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Mes derniers voiles longs... Dim 23 Juin 2013, 21:06 | |
| ... assez éloignés du demi-lune ! Un 1er mâle rouge Un 2nd mâle rouge Un mâle orange Un mâle jaune pâle Si je trouve une femelle orange complémentaire de ce dernier mâle, je tenterai peut-être une repro... |
|
| |
Gn'R357 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Mes derniers voiles longs... Lun 24 Juin 2013, 08:01 | |
| Ils sont chouettes ces bettas, même s'ils ne sont pas des HM! Il y a une raison spécifique pour un croisement jaune pâle x orange (complémentaire)? Je n'ai pas d'orange dans mes souches, mais quelques femelles jaune intense si cela t'intéresse aussi. Je pourrais te les apporter lors du prochain show à Châtel-Guyon. |
|
| |
ptit-rekin Halfmoon Marbré Bleu
| |
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mes derniers voiles longs... Lun 24 Juin 2013, 17:15 | |
| - Gn'R357 a écrit:
- Ils sont chouettes ces bettas, même s'ils ne sont pas des HM!
Il y a une raison spécifique pour un croisement jaune pâle x orange (complémentaire)?
Je n'ai pas d'orange dans mes souches, mais quelques femelles jaune intense si cela t'intéresse aussi. Je pourrais te les apporter lors du prochain show à Châtel-Guyon. C'est le moins pire des mâles et si je ne veux pas perdre la couleur orange, je suis obligé de le croiser avec une femelle orange. Pour l'offre, c'est très sympathique mais l'objectif prioritaire est de travailler ces couleurs sur des voiles courts : je n'ai plus la maintenance adéquate pour des voiles longs. Une souche PK orange/jaune/rouge, une souche PK irisé foncé... et aider Flo sur ses PKCT s'il parvient à reproduire ses derniers diablotins. |
|
| |
Cilou Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mes derniers voiles longs... Lun 24 Juin 2013, 17:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes derniers voiles longs... Mar 25 Juin 2013, 07:26 | |
| - drygam a écrit:
- Gn'R357 a écrit:
Il y a une raison spécifique pour un croisement jaune pâle x orange (complémentaire)?
C'est le moins pire des mâles et si je ne veux pas perdre la couleur orange, je suis obligé de le croiser avec une femelle orange.
Désolé, j'ai cru que tu parlais du mâle jaune, et ne comprenait pas pourquoi tu voulais lui trouver une femelle orange justement. - Drygam a écrit:
Pour l'offre, c'est très sympathique mais l'objectif prioritaire est de travailler ces couleurs sur des voiles courts : je n'ai plus la maintenance adéquate pour des voiles longs.
Justement, les femelles jaunes que j'ai sont croisées HM x PK. Je dois en avoir 2 ou 3, faut que je vérifie si elles sont plutôt VL ou VC, et aussi s'il s'agit de jaune étendu ou pas. Normalement ça devrait être du jaune intense étendu comme chez les sœurs à fond foncé: Mais ce serait pour travailler plutôt le jaune... Je serais curieux de voir la tonalité de jaune résultant d'un croisement pâle x intense. |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mes derniers voiles longs... Mer 26 Juin 2013, 06:40 | |
| - Gn'R357 a écrit:
- drygam a écrit:
- Gn'R357 a écrit:
C'est le moins pire des mâles et si je ne veux pas perdre la couleur orange, je suis obligé de le croiser avec une femelle orange.
Désolé, j'ai cru que tu parlais du mâle jaune, et ne comprenait pas pourquoi tu voulais lui trouver une femelle orange justement. Je parle du mâle jaune jaune x orange = 50% jaune et 50% orange dans ma souche, c'est-à-dire autant de orange que si je faisais orange x orange (50% orange, 25% rouge et 25% jaune) |
|
| |
| Sujet: Re: Mes derniers voiles longs... Mer 26 Juin 2013, 07:09 | |
| Décidément, beaucoup de choses restent à mettre au clair avec ces rouge/orange/jaune. Mais ce que tu dis là n'est pas rassurant car si tu trouves une femelle orange de souche non-connue, il y a tout de même des risques de tomber sur encore quelque chose de différent. Bonne continuation! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes derniers voiles longs... | |
| |
|
| |
|