Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Et un quatrième...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Et un quatrième...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un quatrième...    Et un quatrième...  - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2013, 13:15

Voilà des nouvelles de mon petit Clandestin, qui a l'air plutôt à l'aise dans son nano 10L. Pas d'autres déchirures depuis la dernière à l'anale (qui commence à repousser tranquillement). Ses nageoires repoussent elles aussi doucement suite à la coupe des nageoires. On peut le voir sur les photos, surtout la caudale smile 

Et un quatrième...  - Page 2 04-08-11

Et un quatrième...  - Page 2 04-08-12

Et un quatrième...  - Page 2 05-08-12

Et un quatrième...  - Page 2 05-08-13

Et un quatrième...  - Page 2 05-08-14

Et un quatrième...  - Page 2 05-08-15
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Et un quatrième...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un quatrième...    Et un quatrième...  - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 13:13

Voilà des nouvelles du clandestin, sa caudale a bien repoussé depuis la coupe des nageoires smile 

Et un quatrième...  - Page 2 Dscf5611

Photo après la coupe :
Et un quatrième...  - Page 2 30-07-11

Photo de maintenant :
Et un quatrième...  - Page 2 28-08-15
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Et un quatrième...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un quatrième...    Et un quatrième...  - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 13:16

Waw ! Toujours aussi beau ! j'aime 
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Et un quatrième...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un quatrième...    Et un quatrième...  - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 00:05


Il est vraiment adorable ton petit clandestin amor 
Il a toujours son liseré blanc sur les nageoires malgré la coupe c'est top ça !

Sa caudale est immense fou 
Revenir en haut Aller en bas
xXAxelXx
Alevin
Alevin
xXAxelXx

Date d'inscription : 26/08/2013

Et un quatrième...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un quatrième...    Et un quatrième...  - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 00:32

Magnifique se clandestin up 
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Et un quatrième...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un quatrième...    Et un quatrième...  - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 08:30

Merci Very Happy 
Oui il a toujours le blanc et c'est vrai que sa caudale est grande mais elle l'était encore plus avant !
Revenir en haut Aller en bas
charlene90
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 24/07/2013

Et un quatrième...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un quatrième...    Et un quatrième...  - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 09:30

Roh il est trooooooooooooooop magnifique ce petit bout j'aime

Félicitations, superbe achat !
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Et un quatrième...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un quatrième...    Et un quatrième...  - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 22:13

Bon et bien je sens que je vais en faire hurler plus d'un avec ce post, mais je vais vous donner des nouvelles de mon petit clandestin. Même si ça ne plaira pas à tout le monde...

Après mon essai de reproduction avec la petite femelle bleue et rouge comme wall-e, Clandestin avait beaucoup été abimé, ses nageoires étaient déchiquetées. Je l'ai mis en bac d'isolement dans l'aqua de 56L car je n'avais plus de place autre par pour lui.
Plus les jours passaient et plus il se laissait dépérir.

A ce moment là, la femelle vivait encore dans le 56L et ils se voyaient tous les jours à travers le bac d'isolement. Mais le mâle ne réagissait absolument plus.
Il ne réagissait pas non plus aux guppys qui zigzaguaient autour du bac. Rien.

Puis entre temps ma petite femelle m'a quitté et j'ai finis par décider de libérer Clandestin dans le 56L, en liberté. Ca me faisait tellement de peine de le voir dépérir au fond de son pondoir  sad 
Je voulais lui laisser une " fin " paisible dans un grand espace.
Face aux autres poissons (guppys et poissons rouges) il ne disait rien.
J'étais quasiment sûr de le perde.

Mais il a tenu bon. 2-3 mois ont passés, et l'état de ses nageoires stagnaient. Il perdait beaucoup de ses couleurs par contre.
Il avait une allure affreuse, mais il vivait et se nourrissait bien. La cohabitation avec les autres poissons se passaient très bien aussi, jamais aucune attaque, jamais un signe d'agressivité.

Et en quelques temps, vers la période de Noël il a beaucoup changé, rapidement.
Il a commencé a avoir les nageoires qui repoussaient, elles n'avaient plus de couleurs mais elles avaient bien meilleurs mine  smile 

Il a maintenant perdu toutes ces belles couleurs rouge/violet. Il est devenue blanc/bleu avec des reflets. Je ne saurais pas trop dire.
Ses nageoires sont redevenus normales et il est en pleine forme.
Il s'est complètement remis de cette mauvaise période et j'en suis vraiment très heureuse parce que je pensais vraiment que j'allais le perdre...  hum 
Quand je l'ai libéré avec les autres poissons pour qu'il ai toute la place qu'il souhaitait, je pensais qu'il allait mourir quelques jours après. Et le voilà maintenant 4 mois après, en pleine forme, à vivre en parfaite cohabitation avec des poissons avec lesquels c'est normalement impossible.

(oui c'est ça, le point qui risque d'en faire hurler plus d'un)
Mais je ne changerais pas Clandestin d'aquarium.
Il a été introduit avec les autres poissons à un moment ou il était faible, mal en point et il n'avait aucun signe d'agressivité possible. Je pense que ça a beaucoup aidé à l'intégration. Car c'est un poisson qui à la base, quand je l'ai eu, n'aurait jamais accepté de vivre avec d'autres.

Depuis 4-5 mois l'entente se fait très bien et Clandestin est habitué à vivre avec eux, il partage leur repas sans aucuns soucis et si un des poisson rouge s'approche de trop, il part tranquillement un peu plus loin.
Alors oui vous allez me dire qu'un jour ça finira mal, que c'est trop beau. Mais je ne pense pas.
Rassurez vous, de toute façon, je surveille tous les jours  smile 


Je vous raconte tout ça pour vous donner des nouvelles mais également pour partager mon expérience positive sur la cohabitation entre un combattant et d'autres poissons. Bien sûr mes conditions ont aidé et je ne tenterais pas avec un poisson en pleine forme, plein de vivacité.
En plus, on peut constater que le fait d'avoir libéré Clandestin dans le 56L (même parmis les autres) n'a eu des effets que positif sur lui. Il a beaucoup changé depuis et est redevenu un beau poisson  coeur 

Bon maintenant, place aux photos. Je vous préviens, si vous regardez avec les photos du tout début du post, vous allez être choqués !
Ce n'est plus du tout le même poisson  fou 
Mais je l'aime tel qu'il est maintenant, car malgré qu'il est (c'est sûr) BEAUCOUP moins beau, il est quand même jolie.

(Par contre, par rapport à son changement de couleurs, je pense que la pourriture y est pour quelque chose mais, je me suis toujours demandé s'il n'avait pas un peu de " marbré " en lui, qui expliquerait son évolution aussi ?)


Son état avant (pendant et après la repro) :
Et un quatrième...  - Page 2 19-10-17

Et un quatrième...  - Page 2 Dscf6113

Ensuite ça s'est beaucoup dégradé mais je n'ai pas de photos de cette période.

Voilà à quoi il ressemblait au mois de Décembre :

Et un quatrième...  - Page 2 22-12-10


Et voilà à quoi il ressemble maintenant  smile 

Et un quatrième...  - Page 2 23-01-14

Et un quatrième...  - Page 2 23-01-15

Et un quatrième...  - Page 2 23-01-16

Et un quatrième...  - Page 2 23-01-17

Et un quatrième...  - Page 2 23-01-18

Et un quatrième...  - Page 2 23-01-19

Et un quatrième...  - Page 2 24-01-10

Et un quatrième...  - Page 2 24-01-11

Et un quatrième...  - Page 2 24-01-12

Et un quatrième...  - Page 2 24-01-13

Et un quatrième...  - Page 2 24-01-14


Voilà Mon ptit clandestin  bluesmile 
Désolé pour toutes les photos et le long texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Et un quatrième...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un quatrième...    Et un quatrième...  - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 22:25

HALLUCINANTE ton histoire  affraid affraid affraid C'est clair qu'il est méconnaissable le petit et si tu m'avais dit "Regardez mon nouveau poisson !" je t'aurais cru sans pb  haha En tt cas contente d'appdre qu'il se porte bien aujrd'hui  up Je lui souhaite encore une longue vie à tes côtés et aux côtés de ses collocs et ça n'est sûrement pas moi qui vais te juger ou critiquer ta façon d'agir car je suis une adepte des bettas en communautaire (et je l'assume cpltement  hihi )
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Et un quatrième...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un quatrième...    Et un quatrième...  - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 06:24

Un betta qui vit avec un poisson rouge  confus  crazy  crazy . Le poisson rouge vit dans des eaux relativement froide et les bettas dans des eaux chaudes. Lequel est à sa mauvaise place dedans? 

Sinon ton poipoi a vraiment changé! L'important c'est qu'il aille mieux!
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Et un quatrième...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un quatrième...    Et un quatrième...  - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 09:18

affraid Et bah dis donc, il a vachement changer le pauvre!!
Je suis quand même content qu'il aille mieux!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Et un quatrième...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un quatrième...    Et un quatrième...  - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 09:34

Un betta vivant avec des guppys....ouaou!!!il est vachement sympa se poisson(le betta rire )
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Et un quatrième...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un quatrième...    Et un quatrième...  - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 09:37

Ce ne sont pas des guppys mais des poissons rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Et un quatrième...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un quatrième...    Et un quatrième...  - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 09:43

Euh,sur la photo 8,je vois des guppys pas vous,le poisson rouge est sur une autre photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Et un quatrième...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un quatrième...    Et un quatrième...  - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 09:44

Je croyais que tu parlais de la photo du bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Et un quatrième...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un quatrième...    Et un quatrième...  - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 09:46

Ah ok wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Et un quatrième...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un quatrième...    Et un quatrième...  - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 10:12

Il y a deux poissons rouges et des guppys (pour mettre tout le monde d'accord  wink )

Et pour répondre à ta question Betta17, j'avais déjà présenté ce " fameux " bac communautaire dans un post il y a longtemps et j'avais dit que pour que tous les poissons se sentent à leurs aises, j'avais mis l'eau à 23°.
Les poissons rouges supportant très bien cette température (en été, ils peuvent supporter une eau jusqu'à 25-30° si celle-ci ne chauffe pas brusquement)

En temps normal les poissons rouges vivent dans 20° facile.
Les guppys comme le combattant eux préfèrent une eau entre 22° et 25° (25° étant l'idéal bien sûr).

En réglant mon chauffage sur 23°, tout le monde vie correctement.

Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Et un quatrième...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un quatrième...    Et un quatrième...  - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 10:18

Une question:il ne se batte pas?
parceque je voudrais mettre un betta mâle avec un poisson rouge?
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Et un quatrième...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un quatrième...    Et un quatrième...  - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 10:20

Bettaforce a écrit:
Une question:il ne se batte pas?
parceque je voudrais mettre un betta mâle avec un poisson rouge?

Ça dépendra du caractère de tes poissons. 

Ah ok! Bein très bien alors pti-requin.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Et un quatrième...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un quatrième...    Et un quatrième...  - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 10:33

Incroyable cette histoire !

Je suis contente que ça aille bien pour ton petit clandestin.

Je le trouve plus beau maintenant dans les tons bleus, mais ce n'est qu'une affaire de goût hein !  wink 

C'est bien que tout aille bien.

Merci pour ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Et un quatrième...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un quatrième...    Et un quatrième...  - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 12:52

Bettaforce a écrit:
Une question:il ne se batte pas?
parceque je voudrais mettre un betta mâle avec un poisson rouge?

Franchement, je te dirais de ne pas tenter.
Non ils ne se battent pas, tout se passe très bien. D'ailleurs ça serait plutôt mon combattant qui reculerait face aux poissons rouges.
Mais je ne conseillerais jamais de mettre un poisson rouge avec un combattant.

Moi je l'ai fais parce que c'était un peu mon " dernier recours " pour mon betta, je n'avais pas envie qu'il passe ses " derniers jours " dans un bac d'isolement alors j'ai tenté.
Et tout s'est très bien passé parce que justement il n'était pas en état de " force ". Il n'était pas en état d'attaquer les autres et il ne l'a donc pas fait.
Mais comme je l'ai dis dans mon post, je n'aurais jamais tenté cette cohabitation s'il avait été sain et en plein forme. Car là... il y aurait eu de forts risques que ça tourne mal  Confused 

Après ce n'est que mon avis.
Tu fais comme tu le sens, mais personnellement je ne conseillerais à personne de faire comme moi. Car j'ai beaucoup de chance que ça se passe bien, mais c'est quand même une cohabitation qui reste très rare et non conseillé.


baby_coeur a écrit:
Incroyable cette histoire !

Je suis contente que ça aille bien pour ton petit clandestin.

Je le trouve plus beau maintenant dans les tons bleus, mais ce n'est qu'une affaire de goût hein !  wink 

C'est bien que tout aille bien.

Merci pour ton expérience.

Merci baby_coeur  smile 
Moi aussi je le trouve beau maintenant  coeur  Je le trouvais magnifique à son arrivé chez moi au début. Il y a eu une période où il était franchement affreux, il faisait pitié le pauvre père.
Mais là maintenant, je le trouve beau moi aussi et je l'aime comme ça, ça change et ça lui va bien  smile
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cilou

Date d'inscription : 18/11/2010

Et un quatrième...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un quatrième...    Et un quatrième...  - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 14:19

il a vraiment changer  Very Happy heureuse qu'il va bien.

Je suis moi aussi un adepte des Betta en communautaire et tout c'est toujours bien passé  wink 
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Et un quatrième...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un quatrième...    Et un quatrième...  - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 20:16

Merci  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et un quatrième...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un quatrième...    Et un quatrième...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un quatrième...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour mon quatrième bettas!
» Et voilà mon petit quatrième !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-