Je suis vraiment, vraiment, VRAIMENT totalement foutue ! J'ai acheté un quatrième betta aujourd'hui. Je l'avais vue à Tr*ffaut lundi, puis j'y suis retourné hier, et là je me suis dit nan je peux pas... et je suis retourner l'acheter aujourd'hui Bon par contre je suis un peu embêté parce que je l'ai acheté " en cachette " de mes parents... je dois le cacher jusqu'à ce qu'ils partent en vacances dans 3 semaines, et après je pourrais le mettre au grand jour ! Je dirais que c'est une amie qui me l'a offert pour mon anniversaire au pire... et je serais obliger de racheter un Nano
Ralala, bref voilà la bête bon il est encore assez timide, même peureux je dirais... j'ai du mal à le prendre en photos et elles ne le mettent pas vraiment en valeur là, mais c'est tout ce que j'ai pour le moment :
Avec flash
Son aqua
Sans flash
Betta Splendens Halfmoon Copper
Sujet: Re: Et un quatrième... Mer 12 Juin 2013, 19:50
Tu as bien fait de craquer ptit-rekin ! Il est super beau ! J'adore ses couleurs et sa forme ! Trés belle aquisition ! Il y a eu une arrivée de betta à Truffaut Alma ?
ptit-rekin Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: Et un quatrième... Mer 12 Juin 2013, 20:05
Je l'ai acheté à Truffaut de Pacé, mais il n'y a pas d'arrivé spécial
Merci D'ailleurs quelqu'un pourrait me dire sa forme et surtout sa couleur ?
baby_coeur Betta Licorne Magique
Sujet: Re: Et un quatrième... Mer 12 Juin 2013, 20:12
Très joli !
J'aime beaucoup ses pectorales avec le bord blanc.
Ses couleurs ressemblent beaucoup à mon petit Arc-en-ciel mais je ne pourrais te dire pour la couleur.
Harun56 Plakat Cambodge
Sujet: Re: Et un quatrième... Mer 12 Juin 2013, 20:44
C'est un Big ears non? En tous cas, très jolie acquisition! Le Truffaut d'Alma va fermer le temps de rénovations, la dernière fois que j'y suis allée (car à partir de septembre je vivrais à Rennes) ils n'avaient plus qu'une dizaine de pauvres plakats qui nageaient dans 3 cm d'eau... J'étais dégoûtée, la fois d'avant ils avaient de très beaux spécimens ! Reste à attendre la mi-juillet pour la réouverture et le retour des bettas /:
KillymandOo Plakat Juvénile
Sujet: Re: Et un quatrième... Mer 12 Juin 2013, 21:06
Superbe acquisition ! Ne le cache pas à tes parents ! C'est ta passion, c'est tout ! Pour la couleur je me lance, je suis bien novice. Je pencherai pour grizzle avec un semblant de motif BF. Pour la forme, à première vue je dirais HM. Très joli en tous cas.
gatia Halfmoon Copper
Sujet: Re: Et un quatrième... Mer 12 Juin 2013, 23:05
Il est splendide Pour ma part, je dirai HM dumbo multi.
Sujet: Re: Et un quatrième... Jeu 13 Juin 2013, 09:43
baby_coeur a écrit:
Très joli !
J'aime beaucoup ses pectorales avec le bord blanc.
Ses couleurs ressemblent beaucoup à mon petit Arc-en-ciel mais je ne pourrais te dire pour la couleur.
Oui moi aussi j'adore ses pectorales, ça lui donne un air trop mignon
Harun56 a écrit:
C'est un Big ears non? En tous cas, très jolie acquisition! Le Truffaut d'Alma va fermer le temps de rénovations, la dernière fois que j'y suis allée (car à partir de septembre je vivrais à Rennes) ils n'avaient plus qu'une dizaine de pauvres plakats qui nageaient dans 3 cm d'eau... J'étais dégoûtée, la fois d'avant ils avaient de très beaux spécimens ! Reste à attendre la mi-juillet pour la réouverture et le retour des bettas /:
Je ne pense pas que ce soit un big ear... quand je le compare à Vieux-Louis mon plakat qu'on peut voir dans ma signature, il n'a pas du tout la même taille Ah je ne savais même pas que le Truffaut d'Alma allait fermer ^^
KillymandOo a écrit:
Superbe acquisition ! Ne le cache pas à tes parents ! C'est ta passion, c'est tout ! Pour la couleur je me lance, je suis bien novice. Je pencherai pour grizzle avec un semblant de motif BF. Pour la forme, à première vue je dirais HM. Très joli en tous cas.
Oui ils le savent que c'est ma passion, mais pour l'instant c'est encore eux qui payent l'électricité, donc même si je m'achète tout le matériel pour mes poissons, et les poissons eux-même, toute seule, ça n'empêche que ça leur laisse un grand coût pour l'électricité... et c'est pour ça que mon père ne voulait pas d'autres poissons (et puis peut-être parce qu'on en a déjà pas mal aussi : 3 poissons rouges, 3 guppys, 4 combattants... )
Sujet: Re: Et un quatrième... Jeu 13 Juin 2013, 10:04
Et voilà des nouvelles photos du ptit loup qui est plus en forme et moins timide qu'hier !
Je crois qu'effectivement c'est bien un HM, pour la couleur je ne sais pas... à la base j'aurais bien dit lavender ou salamander mais je pense qu'y a autre chose aussi Donc n'hésitez pas à me dire
Earthsong Halfmoon Copper
Sujet: Re: Et un quatrième... Jeu 13 Juin 2013, 11:32
Un betta clandestin ! Comment se faire avoir par de belles nageoires en 4 étapes : 1) Découvrir le betta splendens, en acheter un. 2) Améliorer son aquarium et trouver un autre betta. 3) Jamais deux sans trois, le nouveau est très mignon.. 4) ...Aller innocemment au rayon aquariophilie...voir les bettas, par simple curiosité bien sûr.
Sujet: Re: Et un quatrième... Jeu 13 Juin 2013, 11:35
La dernière photo est vraiment très très belle !
Mais ça doit être parce que tu as un joli modèle
titom Alevin
Sujet: Re: Et un quatrième... Jeu 13 Juin 2013, 16:16
Magnifique !
Saphirbetta Plakat Dragon
Sujet: Re: Et un quatrième... Jeu 13 Juin 2013, 16:41
Magnifique ce petit betta !J'adore ses couleur.
Sujet: Re: Et un quatrième... Jeu 13 Juin 2013, 18:19
Merci pour vos compliments Voilà une petite vidéo de monsieur en parade, juste pour le plaisir
Sujet: Re: Et un quatrième... Jeu 13 Juin 2013, 20:29
Il est vraiment très très beau ! Sans indiscrétion, tu le payes aux alentours de combien dans un Tr*****T ? Car moi le mien j'avoue que je m'attendais pas à le payer si cher alors que c'est un HM d'animalerie...
Sujet: Re: Et un quatrième... Jeu 13 Juin 2013, 20:36
T'inquiète ce n'est pas indiscret. Je l'ai payé seulement 9.90€
Sujet: Re: Et un quatrième... Jeu 13 Juin 2013, 22:04
Merci, tu vois je n'aurais pas été étonnée qu'il soit vendu + cher que ça... en tous cas, par chez moi ça ne cours pas les rues... il font donc grimper les prix à fond, du moins je pense que c'est pour ça ! Longue vie à ton ptit protégé, il est vraiment très joli! @+
Yaken Halfmoon Copper
Sujet: Re: Et un quatrième... Jeu 13 Juin 2013, 22:07
Et dire que dans mon truf***t ils les vendent 25€ les Big Ears / Dumbo
Et j'ai acheté mon betta Papillon 16€ pour les QDV c'est 5€
Dernière édition par Yaken le Jeu 13 Juin 2013, 22:41, édité 1 fois
Sujet: Re: Et un quatrième... Jeu 13 Juin 2013, 22:18
Bah moi j'avais payé Dali 29,90 euros pour un PK big ears.
Dorine et Maximus : 3,90 euros pour des CT
Arc-en-ciel et Casper : 12 euros pour des VL qu'ils appellent halfmoon.
MissP Halfmoon Marbré Rouge
Sujet: Re: Et un quatrième... Jeu 13 Juin 2013, 22:46
J'adore la couleur de ses voiles :amor:Bleu-rose-rouge, c'est super joli. Et avec ses petites oreilles, il est à croquer, ce poisson T'as bien fait de craquée, ptit-rekin !
baby_coeur a écrit:
Si peu pour des CT ?? Là où je vais, les QDV sont à 5,50 euros alors j'imagine que les CT sont plus chers (j'en ai jamais vu à mon animalerie).
Sujet: Re: Et un quatrième... Ven 14 Juin 2013, 19:48
MissP a écrit:
J'adore la couleur de ses voiles :amor:Bleu-rose-rouge, c'est super joli. Et avec ses petites oreilles, il est à croquer, ce poisson T'as bien fait de craquée, ptit-rekin !
Merci MissP, je l'adore c'est aussi ses nageoires qui m'ont direct fait craquer, je pouvais pas passer à côté
baby_coeur a écrit:
Si peu pour des CT ?? Là où je vais, les QDV sont à 5,50 euros alors j'imagine que les CT sont plus chers (j'en ai jamais vu à mon animalerie).
Bon et bien il faut croire que j'ai beaucoup de chance d'avoir des poissons si peu cher par chez moi je ne pensais pas qu'ailleurs c'était aussi élevé
Sujet: Re: Et un quatrième... Ven 14 Juin 2013, 20:46
C'est intéressant cette comparaison de prix, les écarts peuvent être hallucinants! MOi mon Horace (mon + gros craquage en fait...) je l'ai payé 19,90€ !!! J'étais étonnée qu'il en vendent car à moins de s'y connaître un peu je vois pas qui mettrais ce prix là dans un poisson comme le betta.
Sujet: Re: Et un quatrième... Mer 19 Juin 2013, 10:58
Nouvelles photos
Du coup, personne ne peut me dire quelle est vraiment sa couleur ? Pour sa forme c'est un HM mais il a un peu de rosetail nan ?
Betta Splendens Halfmoon Copper
Sujet: Re: Et un quatrième... Mer 19 Juin 2013, 11:21
Il est vraiment magnifique ! Normalement, je vais à truffaut Pacé demain, j'espére qu'il y en aura des aussi beaux que le tien !
Sujet: Re: Et un quatrième... Mer 19 Juin 2013, 11:23