Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Début pourriture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Début pourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début pourriture ?   Début pourriture ? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 15:41

Pendant le traitement avec eSHA-2000, faut-il changer l'eau?
Sur la notice c'est marquer que si jamais je le fais je devrai rajouter la quantité du produit enlever pendant le changement d'eau sauf que en même temps je fais le traitement au sel donc je dois changer l'eau tout les jours.

Donc si je change l'eau est-ce que je dois remettre les 2 gouttes d'eSHA-2000 que j'ai mis hier plus la goutte que je dois mettre aujourd'hui?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

MessageSujet: Re: Début pourriture ?   Début pourriture ? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 18:03

Help pour le changement de ce soir désespoir
rafff26
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: Début pourriture ?   Début pourriture ? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 18:12

Si tu enlèves 2L d'eau et que tu remplace par 2L d'eau propre, et bien rajoute dans ton eau propre la dose correspondant à 2L d'eau, c'est tout simple ! clin-d'oeil
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

MessageSujet: Re: Début pourriture ?   Début pourriture ? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 18:14

J'opterais pour changement d'eau tous les jours et esha à rajouter. Ca évitera à ton poisson de baigner dans ses microbes.
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

MessageSujet: Re: Début pourriture ?   Début pourriture ? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 18:16

Oui voilà, je ne veux pas qu'il baigne dans ses microbes hum
Donc, je ne met qu'une seule goutte ce coup-ci ?

(excusez moi, je suis un peu une tarte, mais j'ai peur de mal faire ;o; )
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

MessageSujet: Re: Début pourriture ?   Début pourriture ? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 18:20

rafff26 a écrit:
Si tu enlèves 2L d'eau et que tu remplace par 2L d'eau propre, et bien rajoute dans ton eau propre la dose correspondant à 2L d'eau, c'est tout simple ! clin-d'oeil
La dose correspondant à 2litres c'est moins d'une gouttes. Je crois que ça va être difficile hihi

Citation :
Oui voilà, je ne veux pas qu'il baigne dans ses microbes hum
Donc, je ne met qu'une seule goutte ce coup-ci ?
Non non. Tu changes toute ton eau et tu rajoutes les 2 gouttes d'hier + celle d'aujourd'hui, comme c'est marqué dans la notice.
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

MessageSujet: Re: Début pourriture ?   Début pourriture ? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 18:24

C'est vrai que ça me semble bien compliquer ! hihi

Ok ! Merci beaucoup ! Mr. Green
Je vous tiens au courant de l'évolution du malade !
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

MessageSujet: Re: Début pourriture ?   Début pourriture ? - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2013, 16:32

Des nouvelles !
C'est donc normalement le 3em jour de traitement à l'eSha2000 + sel, et j'ai l'impression que ça a un peu empiré... bah De pas grand chose mais tout de même.
Il est toujours aussi vif, parade et mange bien.
Voici donc quelques photos qui vous permettront de mieux voir... huh

Début pourriture ? - Page 2 P1010120
Début pourriture ? - Page 2 P1010121
Début pourriture ? - Page 2 P1010122

De tous petits trous se sont reformés à la nageoire anale. La caudale et très abîmée, pire qu'avant...
Cependant ! Certaines déchirures présentent avant se sont refermées ! bluesmile

J'ai donc besoin de vos avis. Je vais surement continuer le sel durant une semaine environ, de façon à ce que tout cicatrise bien.
Dois-je prolonger l'eSHA?
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Début pourriture ?   Début pourriture ? - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2013, 16:37

C'est bien abîmé en effet speech

Je continuerai le traitement si tu vois quelques petites améliorations.

Par contre, ne le fais pas parader car il tire sur ses nageoires réparées.
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

MessageSujet: Re: Début pourriture ?   Début pourriture ? - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2013, 16:44

Il paradait tout seul, c'est pour ça que j'en ai profiter pour prendre une photo, ainsi de mieux montrer les déchirures hum Mais je tâcherai à le mettre dans le noir pour éviter tout reflet, bonne idée ? huh
Il bouge beaucoup aussi comme poisson !

Mais dans ce cas, je vais continuer le traitement.
Je vous tiens au courant. bluesmile

Merci de ta réponse rapide Baby_coeur ! vénère
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Début pourriture ?   Début pourriture ? - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2013, 20:27

Le noir, juste pour une pourriture, moi je dirai non.

Sinon tu peux mettre des feuilles de papier le long des vitres, ça devrait atténuer les reflets.
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

MessageSujet: Re: Début pourriture ?   Début pourriture ? - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2013, 21:14

J'avais déjà fait ça, seulement, ça empire les reflets hum
Je vais bien trouver une solution.

Sinon, tu penses que c'est bien rattrapable ?
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Début pourriture ?   Début pourriture ? - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2013, 21:27

Rattrapable, oui bien sur. Mais il ne faut pas que ça empire beaucoup plus, sinon tu risques de devoir couper.

Laisse-lui le temps de se remettre de ses émotions.

Mais ça serait vraiment bien qu'il ne parade pas du tout.
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

MessageSujet: Re: Début pourriture ?   Début pourriture ? - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2013, 22:02

Et j'espère ne pas avoir à le faire ! J'aurais trop peu de me louper... sob

Oui exactement ! Je pense que ça c'est surement déclenché avec un gros plein de stress. Il à fait une heure de route dans son petit sachet d'animalerie et était déjà abîmé en prime.

J'ai trouver un système ! C'est bon ! J'ai mis des toiles de peinture, le blanc est vraiment opaque et ne laisse aucun reflet ! hihi
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Début pourriture ?   Début pourriture ? - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2013, 22:06

Cool ! wink
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

MessageSujet: Re: Début pourriture ?   Début pourriture ? - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 15:57

Bonjour à tous ! DEMAIN C'EST LE BAC ! party*dehors*
Ici des nouvelles du petit poipoi, qui ne sont pas spécialement bonne. 
Après une semaine, aucune amélioration, ni repousse et voir même d'autres déchirures. Ses nageoires sont dans un piteux état et pourrissent de plus en plus...
Je pense alors à une coupe, car c'est maintenant très avancé. Cela permettrait de partir sur des nageoires saines et égales et surtout d’arrêter cette saleté de pourriture ! bang 

La coupe doit alors être droite sur la caudale ? Ou dois-je suivre la courbe demi-lune pour ne pas "ruiner ses formes" ? 
S'il faut couper, autant bien le faire !
J'ai lu tous les protocoles à suivre ! Il ne me manque plus qu'un peu de courage... honteux
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

MessageSujet: Re: Début pourriture ?   Début pourriture ? - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 17:07

Dommage pour ton poisson Confused

T'embête pas pour la forme. Coupe droit et rapidement. Fait bien attention à couper tout ce qui est pourri pour éviter une rechute illico derrière : la queue, la dorsale, l'anale et les pelviennes.

Tu verras que ton poisson n'aura pas du tout envie de passer chez le coiffeur donc fait au plus rapide, prépare bien tout ce dont tu auras beoin avant de sortir ton poisson de l'eau. Éventuellement, fais-toi aider d'une autre personne, qui tiendra le poisson par exemple pendant que tu coupes.

Bon courage thumright
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

MessageSujet: Re: Début pourriture ?   Début pourriture ? - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 17:21

Merci MissP bisous
Ce fut une épreuve vraiment difficile pour nous deux je pense... Plus pour lui, mais c'était quand même compliquer. pleure
Tout à été couper bien et court, parce que la pourriture montait assez haut...

J'avais tout bien préparé avant (sopalin mouillé, petit bac avec un peu d'eau, ciseaux désinfectés et bac salé + Esha)
J'ai quand même du le reprendre 3 fois avant de tout finir, parce qu'il se débattait beaucoup trop. Je crois même qu'il a perdu une écaille en faisant l'idiot comme ça fâché
Du coup, pour couper, j'ai mis le sopalin au bord de l'eau, toujours au creux de ma main pour pouvoir avoir ses nageoires bien étalées ! Mais je tremblais beaucoup, ça n'a rien facilité non plus... Cependant, aucun saignement !
Du coup, là il se remet de ses émotion dans le bac, je le laisse tranquille. 

Mais c'est vraiment une épreuve horrible... désespoir J'ai tellement mal au coeur pour lui...

Mais bon, ça aurait pu être pire je pense. bluesmile

Merci de votre aide à tous ! C'est vraiment sympathique cuore je m'en saurais pas sortie seule je pense ! 
Je vous tiendrais au courant de la repousse. 
Merciiiiiiii !!! j'aime
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

MessageSujet: Re: Début pourriture ?   Début pourriture ? - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 17:29

Bravo Melanoo :bravo:Je sais que c'est une expérience difficile. Il m'a fallu toute la soirée pour me remettre de mes émotions quand j'ai du couper. Je tremblais comme une feuille et j'étais au bord des larmes. Je te tire mon chapeau, il en faut du courage yes

Laisse le bien tranquille se remettre de ses émotions. Tu peux même le mettre dans le noir.

Si tu as bien tout couper, ça va repousser bien proprement bluesmile
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

MessageSujet: Re: Début pourriture ?   Début pourriture ? - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 17:45

J'ai mis toute la journée à me décider à le faire... Et je suis toujours autant secouée ! J'ai encore le noeud dans le ventre et la boule dans la gorge...! Bravo à toi aussi ! Car il me semble que tu as du le faire plusieurs fois d'après ce que j'ai lu ! sad
J'avais l'air idiote à lui parler toute seule dans ma salle de bain ! :mdr:Mais ça me rassurait en fait... 

Je l'ai mis dans le noir pour le rassurer ! Dois-je le nourrir ce soir ? 

J'espère qu'il sera aussi beau qu'avant ! coeur
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

MessageSujet: Re: Début pourriture ?   Début pourriture ? - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 17:55

J'ai eu plusieurs pourriture mais j'ai couper que la première fois wink  J'espère ne jamais avoir à le refaire Confused

Tu peux le nourrir ce soir oui. Pas trop, vois d'abord s'il mange. Ca sert à rien de polluer l'eau pour rien.

Je crois que dans la plupart des cas, les nageoires ne repoussent pas de la même couleur. Le mien avait les nageoires bleu-turquoise irisé (excusez-moi du terme, c'est peut-être pas le bon mais j'y connais rien en couleur de betta^^) et ça a repoussé bleu mate.
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

MessageSujet: Re: Début pourriture ?   Début pourriture ? - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 17:59

J'espère pour toi aussi alors ! hum

Oui je pense qu'il mangera, c'est un vrai vorace ! Puis je pense que ça lui permettrait de reprendre des forces aussi.

(est en train d'imaginer si les nageoires repoussaient bleues sur Manen...mdr)
Je pense que ça reste quand dans une uniformité de couleur quand même ! :3 Mais il serait vraiment dommage qu'il perde ses irisations blanches ! Elles étaient superbes !
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Début pourriture ?   Début pourriture ? - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 20:04

Bravo pour ce courage ! bravo

J'ai moi aussi eu à faire à la coupe et j'avais mon mari en assistant pour tenir le poisson. Ca a été très dur pour moi aussi et j'ai dû m'y reprendre 3 fois.

Mon poisson va très bien aujourd'hui et plus de pourriture depuis.

Ses nageoires n'ont pas repoussé de la même couleur mais elles commencent par endroits à reprendre la couleur.

Avant la coupe :
Début pourriture ? - Page 2 Dscf6611

Après la coupe :
Début pourriture ? - Page 2 Dscf6837

Fin mai :
Début pourriture ? - Page 2 Dscf7030
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

MessageSujet: Re: Début pourriture ?   Début pourriture ? - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 20:22

Ah oui c'est ton bel Arc-en-ciel ! amor (j'adore ce poisson)
Je n'avais pas d'assistant pour ma part, c'était donc plus dur ! Mr. Green Ma soeur à refuser de m'aider ! 
Je pense que c'est bien plus simple avec quelqu'un à coter, ne serait-ce que moralement, ça encourage.

Ah oui dis donc ! eek Ca a pas mal changer tout de même !
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Début pourriture ?   Début pourriture ? - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 21:03

Merci pour Arc-en-ciel kiss

Pour l'assistant ça aide psychologiquement mais c'est tout. Je pense que c'est plus simple d'avoir le poisson dans sa main.

Nous on l'avais poser sur un essuie-tout dans une assiette plate avec un fond d'eau et j'avais énormément de mal à bien écarter les nageoires et à passer le ciseau sous les nageoires pour couper.

Mais bon, c'est un moment très très dur et c'est sûr que notre coeur bat à 1 000 à l'heure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Début pourriture ?   Début pourriture ? - Page 2 Empty

Début pourriture ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant