Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 De retour ... grosse galère !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

De retour ... grosse galère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour ... grosse galère !   De retour ... grosse galère ! - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 21:59

Je ne connais pas de fontaine dans le secteur... je vais chercher si il y en a... ça ne peut plus continuer ainsi ; La plupart de mes bettas sont déjà dans des bacs non filtrés , seules les femelles sont en communautaires filtrés...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

De retour ... grosse galère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour ... grosse galère !   De retour ... grosse galère ! - Page 2 EmptySam 06 Juil 2013, 21:19

Pas d'amélioration ... il me reste une quarantaine de bettas , j'ai eu 3 décès cette semaine . pas trouvé de source correcte... je suis écoeurée , vilà pourquoi je ne viens plus sur le forum... je reprendrai des reprs en septembre , en espérant avoir meilleure chance .
Revenir en haut Aller en bas
Jacaré
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/04/2013

De retour ... grosse galère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour ... grosse galère !   De retour ... grosse galère ! - Page 2 EmptySam 06 Juil 2013, 21:49

bonsoir ,
sans vouloir mettre en doute ton expérience ,n'aurais-tu pas eu plutôt des points blanc sur tes poissons.....
sur des bettas je m'attendais a avoir ce genre de soucis(oodinum) a lire ce qu'il en été sur différent posts ....
quand j'ai eu une attaque sur 2 bac différents j'ai aussitôt traité sans résultats .....
pour me rendre compte qu'en fait c’était les points blanc en bac filtré et a 25°,après traitement avec API plus de pertes.....
si cela peut aider ....
bon courage clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://aquario.eymoutiers.free.fr
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

De retour ... grosse galère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour ... grosse galère !   De retour ... grosse galère ! - Page 2 EmptySam 06 Juil 2013, 22:08

J'ai été aussi pas mal enquiquinée ( pour être polie:mrgreen: ) par l'oodinium au tout début, lors de mes repros...

Depuis, à force de chercher, j'ai trouvé LA solution contre cette sa***erie et contre pas mal d'autres maladies: le FMC:vener: vénère vénère 

C'est un médicament à base de formol, vert malachite et bleu de méthylène qui traite à peu près tout...Mr. Green 
J'ai trouvé le dosage sur internet et j'ai fait faire la préparation en pharmacie.

Bon c'est pas donné (environ 20 euros pour 1/2 L) mais comme ça ne se périme pas (aucun ingrédient périssable dans la composition), je suis tranquille pour un bon bout de temps !yeah 

Le + du FMC, c'est que ca marche sur quasiment tous les poissons (j'ai guppy, corydoras et combattants pour le moment).
Le -, c'est que CA TACHE !diable quand on en a sur les mains, il faut y aller franchement avec le dos de l'éponge pour l'enlever !

Quelques individus étaient un peu "patraques"chez mes guppy = un peu de FMC (Il faut laisser tourner le filtre pendant le traitement: le FMC passe dans tout le système de filtration et ça désinfecte tout au passage !)

Les rares poissons qui étaient condamnés sont morts dans les 24h, tous les autres tiennent une forme olympique ! Ca fait + de 5 mois depuis le traitement et depuis, plus rien à signaler !

Pour mes alevins, quand que je fais le 1er changement d'eau, je mets 2 gouttes de FMC en prévention et depuis que je le fais, j'ai dis adieu à l'oodinium !

Si tous les autres produits ont échoué, tu peux essayer ça...
Bonne chance !wink 



Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

De retour ... grosse galère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour ... grosse galère !   De retour ... grosse galère ! - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2013, 16:46

Merci du conseil , je vais voir si je peux me le faire faire !
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

De retour ... grosse galère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour ... grosse galère !   De retour ... grosse galère ! - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2013, 23:00

Faudrait voir si un labo test les composants chimique dans de l'eau, de ton côté.

As-tu regarde ce que donne l'eau de ta ville ici, selon les dates :
http://www.sante.gouv.fr/resultats-du-controle-sanitaire-de-la-qualite-de-l-eau-potable.html

Je viens de jeter un oeil pour la ville où ma mère vit (eau de mauvaise qualité), voilà la conclusion de juin :
"Eau d'alimentation non conforme aux limites de qualité en vigueur pour le paramètre sélénium (10 µg/l), cependant sans risque sanitaire pour la population. Autres paramètres analysés satisfaisants."
Et quand on regarde ce qu'est le sélénium : C'est un oligoélément, mais à très faible dose. Il est toxique (voire très toxique sous certaines formes) à des concentrations à peine plus élevées que celles qui en font un oligoélément indispensable.
Une pollution par le sélénium peut ainsi faire diminuer la biomasse jusqu’à 72 % chez certaines espèce de poissons


Chez ma mère y en a 21ug au lieu des 10 maxi !! Donc pour l'humain peut être que c'est passable mais pour un poisson ?

A mon avis perce la chasse aux infos auprès de ta mairie, quitte à les faire un peu flipper que tu vas signaler ton incident à l'ARS. Je pense que la mairie va un peu s'inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De retour ... grosse galère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour ... grosse galère !   De retour ... grosse galère ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour ... grosse galère !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pour tous ceux qui galére à trouver des petits bacs...
» grosse peur
» Grosse frayeur
» une grosse enchère
» Grosse perte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-