J'ai été aussi pas mal enquiquinée ( pour être polie:mrgreen: ) par l'oodinium au tout début, lors de mes repros...
Depuis, à force de chercher, j'ai trouvé LA solution contre cette sa***erie et contre pas mal d'autres maladies: le FMC:vener:
C'est un médicament à base de formol, vert malachite et bleu de méthylène qui traite à peu près tout...
J'ai trouvé le dosage sur internet et j'ai fait faire la préparation en pharmacie.
Bon c'est pas donné (environ 20 euros pour 1/2 L) mais comme ça ne se périme pas (aucun ingrédient périssable dans la composition), je suis tranquille pour un bon bout de temps !
Le + du FMC, c'est que ca marche sur quasiment tous les poissons (j'ai guppy, corydoras et combattants pour le moment).
Le -, c'est que CA TACHE !
quand on en a sur les mains, il faut y aller franchement avec le dos de l'éponge pour l'enlever !
Quelques individus étaient un peu "patraques"chez mes guppy = un peu de FMC (Il faut laisser tourner le filtre pendant le traitement: le FMC passe dans tout le système de filtration et ça désinfecte tout au passage !)
Les rares poissons qui étaient condamnés sont morts dans les 24h, tous les autres tiennent une forme olympique ! Ca fait + de 5 mois depuis le traitement et depuis, plus rien à signaler !
Pour mes alevins, quand que je fais le 1er changement d'eau, je mets 2 gouttes de FMC en prévention et depuis que je le fais, j'ai dis adieu à l'oodinium !
Si tous les autres produits ont échoué, tu peux essayer ça...
Bonne chance !