| De retour ... grosse galère ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cathy57 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: De retour ... grosse galère ! Dim 26 Mai 2013, 15:38 | |
| J'ai été absente pendant un bout... d'abord nous avons pris un chiot qui me prend beaucoup de mon temps libre , et j'ai eu à faire face (pas gagné la guerre encore ) à une épidémie d'oodinum parmi mes bettas et autres poissons... j'ai malheureusement perdu un bon 50% de mes poissons , les morts continuent encore aujourd'hui malgré le traitement ... pour moi le seul vecteur possible est l'eau du robinet. 4 mois de travail anéanti en partie... |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: De retour ... grosse galère ! Dim 26 Mai 2013, 16:05 | |
| Tu n'as pas du Esha Exit ? |
|
| |
| Sujet: Re: De retour ... grosse galère ! Dim 26 Mai 2013, 16:55 | |
| Non celui là je ne le trouve pas par icije vais voir pour le commander ... Esha 2000 mais inefficace , certains ont survécu grace à Oodinol et cattappa... J'ai perdu au moins 100 bettas..sans compter les guppys. certains ont les premiers symptomes un jour et sont morts le surlendemain... |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: De retour ... grosse galère ! Dim 26 Mai 2013, 17:12 | |
| - Cathy57 a écrit:
- Non celui là je ne le trouve pas par icije vais voir pour le commander ... Esha 2000 mais inefficace , certains ont survécu grace à Oodinol et cattappa... J'ai perdu au moins 100 bettas..sans compter les guppys. certains ont les premiers symptomes un jour et sont morts le surlendemain...
Quoi ?? 100 !!!! Ah oui donc c'est directement un élevage de touché Mince alors Quand tu parles de t'être occupée du chien, tu veux dire que t'as négligé les poissons en changement d'eau ? Pour l'oodinium, effectivement normalement c'est le Exit qui est prévu, plus que le 2000 |
|
| |
| Sujet: Re: De retour ... grosse galère ! Dim 26 Mai 2013, 17:20 | |
| Effectivement , les changements d'eau sont passés à tous les 3 jours au lieu de tous les deux jours , faute de temps...malheureusement ! Je ne comprends pas l'innefficacité de l'oodinol ... j'aurais mieux fait de saler comme pour les killies ... J'avais environ 250 jeunes de 3 mois et demi quand ça a commencé ... j'en ai vendu environ une quarantaine , heureusement ... et il m'en reste pas mal qui n'ont pas été affectés . |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: De retour ... grosse galère ! Dim 26 Mai 2013, 20:01 | |
| Mince alors, quelle poisse... Je ne pense pas que ce soit du au fait que tu aies changé l'eau tous les trois jours au lieu de tous les deux jours. Certaines éleveurs ne changent l'eau qu'une fois par mois, faisant simplement des apports et bourrent de catappa. (je ne fais pas ça, mais bon) Je pense en effet que tu dois avoir un soucis avec l'eau de conduite. Pour les soigner essaye le général tonic, c'est pas mal... Le souci c'est qu'en bac non filtré, l'oodinium se déclare plus facilement qu'en bac filtré. |
|
| |
| Sujet: Re: De retour ... grosse galère ! Dim 26 Mai 2013, 20:40 | |
| Merci Bettadamour !Je mets systématiquement de la cattappa depuis le début... et les bacs de femelles , filtrés et plantés ont été atteints aussi...Je vais essayer le GénéralTonic , vu que j'en ai sous la main...
Dernière édition par Cathy57 le Dim 26 Mai 2013, 21:00, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: De retour ... grosse galère ! Dim 26 Mai 2013, 20:59 | |
| Oh c'est fou ça... j'espère que ça fonctionnera... |
|
| |
AuBetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: De retour ... grosse galère ! Dim 26 Mai 2013, 21:14 | |
| Il y a environ 1mois j'ai était également atteinte de cette maladie ... j'ai perdu également pas mal de bettas pour en venir à bout, j'ai du désinfecter tous mes bacs .. mes épuisettes etc après chaque utilisation et la galère c'est enfin arrêter ... Je te souhaite bon courage Cathy C'est assez difficile de voir ces bettas partir du jour au lendemain |
|
| |
| Sujet: Re: De retour ... grosse galère ! Dim 26 Mai 2013, 21:37 | |
| - AuBetta a écrit:
- Il y a environ 1mois j'ai était également atteinte de cette maladie
Oh la la, tu as du souffrir ! |
|
| |
AuBetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: De retour ... grosse galère ! Dim 26 Mai 2013, 22:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: De retour ... grosse galère ! Lun 27 Mai 2013, 16:09 | |
| je n'avais pas sé faire la remarque !!! |
|
| |
| Sujet: Re: De retour ... grosse galère ! Lun 27 Mai 2013, 20:13 | |
| - Cathy57 a écrit:
- je n'avais pas sé faire la remarque !!!
Moi non plus pas sé faire ! Mais les filles vous avez bu quoi au juste ? |
|
| |
| Sujet: Re: De retour ... grosse galère ! Lun 27 Mai 2013, 21:32 | |
| Désolée , souci avec le "o" sur le clavier de ce portable et je n'ai pas tout relu ! Il fallait comprendre "je n'avais pas osé". |
|
| |
Peppino Halfmoon Copper
| Sujet: Re: De retour ... grosse galère ! Mar 28 Mai 2013, 07:35 | |
| oulala c'est partie en vrille |
|
| |
| Sujet: Re: De retour ... grosse galère ! Dim 09 Juin 2013, 21:26 | |
| J'ai essayé le GénéralTonic... échec ! J'ai continué à perdre des poissons... je suis découragée , là , vraiment ! |
|
| |
| Sujet: Re: De retour ... grosse galère ! Dim 09 Juin 2013, 21:47 | |
| Mais c'est fou tout ça. Le général tonic marche bien en général... Je ne sais pas qui pourrait analyser ton eau. les paramètres ça c'est une chose, mais s'il y a un desinfectant ou autre, comment savoir ? Tu n'aurais pas la possibilité de prendre de l'eau de source pour tes filtrés, au moins pendant quelques temps ?
|
|
| |
| Sujet: Re: De retour ... grosse galère ! Lun 10 Juin 2013, 16:30 | |
| Environ 800 litres avec tous les bacs...des pertes partout ! et plus particulièrement les bacs ou je change souvent l'eau... passer à l'eau de source... financièrement guère possible si c'est en bouteilles . Visiblement il y a un produit dans l'eau , je vais essayer de savoir auprès de la mairie... |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: De retour ... grosse galère ! Lun 10 Juin 2013, 16:34 | |
| Le général tonic ne marche pas non plus chez moi . c'est un produit trés moyen je trouve |
|
| |
| Sujet: Re: De retour ... grosse galère ! Lun 10 Juin 2013, 18:52 | |
| - Cathy57 a écrit:
- je vais essayer de savoir auprès de la mairie...
Oui je pense là en effet que tu es en droit de savoir... |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: De retour ... grosse galère ! Lun 10 Juin 2013, 20:44 | |
| - Cathy57 a écrit:
- Environ 800 litres avec tous les bacs...des pertes partout ! et plus particulièrement les bacs ou je change souvent l'eau... passer à l'eau de source... financièrement guère possible si c'est en bouteilles . Visiblement il y a un produit dans l'eau , je vais essayer de savoir auprès de la mairie...
Bonsoir Cathy Je pense que ton eau de conduite est "pourrie" à une époque j'ai perdu des frais, mes Bettas me faisaient pourriture de nageoires sur pourriture. Dans mon cas le taux de nitrate était trés trés élevé (enfin c'est là seule chose que j'ai constaté, aprés ????) Gaëlle a eu aussi de gros probléme d'eau de conduite. Personnellement j'ai la chance de vivre dans une région ou les étangs sont légions, donc mes Bettas vivent maintenant dans l'eau que je préleve et depuis plus aucun probléme. Tu pourrais essayer l'eau osmosée pour moitié ou 2/3. De toute façon tu ne risque pas grand chose à tester differentes techniques pour sauver tes poissons, moi j'ai tenté l'eau des étangs et j'ai eu de la chance de trouver " le remede " à mon probléme. Accroches toi Cathy et même si il y a de quoi lacher prise et laisser tout tomber, dis toi que chaque probléme a sa solution. Didier. |
|
| |
| Sujet: Re: De retour ... grosse galère ! Lun 10 Juin 2013, 21:09 | |
| L'eau d'étang , je n'aurais pas eu l'idée mais je vais creuser.. Pour l'eau osmosée , dans mon désert aquariophile la seule solution c'est d'investir dans un appareil , sinon c'est 120km aller-retour pour chercher l'eau ! Merci pour votre soutien , ça fait du bien... ce soir j'ai perdu encore deux poissons... même plus envie d'entrer dans la pièce certains jours de peur de trouver des morts... |
|
| |
| Sujet: Re: De retour ... grosse galère ! Lun 10 Juin 2013, 21:16 | |
| Je te comprends, je ne sais pas comment je réagirais si je me retrouvais dans le même contexte. Courage...
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: De retour ... grosse galère ! Mar 11 Juin 2013, 21:09 | |
| Il faut absolument que tu trouves la source du problème. Si c'est l'eau tu peux peut-être trouver une source ou une fontaine d'eau potable et tenter de mettre un maximum de reproducteurs dans des petits contenants, le temps de voir avec la mairie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour ... grosse galère ! | |
| |
|
| |
|