| projet repro septembre 2013 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
antho Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: projet repro septembre 2013 Lun 27 Mai 2013, 19:09 | |
| Bonjour, J'ai tout le matériel pour pouvoir faire ma repro, j'ai deux dernière question pour être tout pret: -Il me manque la filtration pour le bac de croissance, que pouvez vous me conseillez le plus simple et le plus abordable question prix? -Je dois déménager jeudi, combien de temps me conseillez vous de patienter avant de pouvoir commencer la repro (car là se serai idéal ma femelle est prette mais comme il y aura le stresse du transport...) Merci |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: projet repro septembre 2013 Lun 27 Mai 2013, 20:06 | |
| un filtre mousse monté sur pompe à air, comme celui-ci ou l'équivalent. Tu en trouves sur le net sans problème. http://www.aquariophilie-pratique.net/types_de_filtre_filtre_mousse_aquarium.htm
Attends le week-end prochain pour lancer ta repro... |
|
| |
| Sujet: Re: projet repro septembre 2013 Lun 27 Mai 2013, 20:56 | |
| Merci pou rle lien, sur internet je ne trouve que des filtre mousse pour aspirateur ou pour friteuse Aurais tu un lien s'il te plait? |
|
| |
marlou42 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: projet repro septembre 2013 Lun 27 Mai 2013, 22:43 | |
| +1 avec Bettadamour attend d'avoir déménager pour lancer ta repro.
Comment une autre de tes femelles peu être prête? tu l'as déjà mis sous cloche dans le bac avec le mâle ??? |
|
| |
| Sujet: Re: projet repro septembre 2013 Lun 27 Mai 2013, 23:01 | |
| Je ne les aient pas mises ensemble. En fait comme j'ai huit betta dont deux femelles je les fait parader par deux. Mes femelles ne s'entendent pas elle sont très agressives, donc pour ne pas qu'elle ne se blessent (car elles se claquent contre les parois du bac quand elles paradent ensemble) je les fait parader avec un mâle. Et celle dont je parle se strille verticalement, sa papille génitale ressort très fort et je crois bien qu'elle est pleine d'ouefs. De plus j'ai laisser faire un peux, 15minutes car ils arrêtés entre temps, et ils sont même passer par le stade ou ils nagent flanc contre flanc en avançant de manière saccader. C'est avec ces indications, qui ne s'étaient encore jamais produites que je suis certain ( à 99% on n'est jamais trop prudent) qu'elle est prette. Je suis même extrèmement étonné de la vitesse ou tout cela se produit, en général il faut minimum 48H en moyenne |
|
| |
| Sujet: Re: projet repro septembre 2013 Lun 27 Mai 2013, 23:04 | |
| Peut être. Je ne connais pas cette technique donc je ne peu pas t'aider . Désolé |
|
| |
| Sujet: Re: projet repro septembre 2013 Lun 27 Mai 2013, 23:18 | |
| ce n'est rien tu as réussi à t'inscrire finalement sur le site d'hier? UP:Si quelqu'un à un lien pour un filtre mousse peut onéreux car je ne trouve que des filtre mousse pour aspirateur ou pour friteuse - -' |
|
| |
| Sujet: Re: projet repro septembre 2013 Lun 27 Mai 2013, 23:42 | |
| Pour le lien oui j'y suis arrivé, parcontre je n'ai pas compris le temps du délais de livraison , j'ai prix celui à 6 euros pour accessoires. |
|
| |
| Sujet: Re: projet repro septembre 2013 Mar 28 Mai 2013, 14:01 | |
| Ok moi celui a 1€10 me va bien mais j'aurai aimé plus haut et moins large. enfin ça ira je pense. pour les délais et compagnie je n'ai pas encore vu je te dirai si je le fait ce qu'il en est. |
|
| |
| Sujet: Re: projet repro septembre 2013 Mar 28 Mai 2013, 19:29 | |
| - antho a écrit:
- Merci pou rle lien, sur internet je ne trouve que des filtre mousse pour aspirateur ou pour friteuse Aurais tu un lien s'il te plait?
http://www.aqua-occaz.be/112-filtres |
|
| |
| Sujet: Re: projet repro septembre 2013 Mar 28 Mai 2013, 20:20 | |
| merci bettadamour pour le lien, que penses tu de ceci? http://www.aqua-occaz.be/filtres-sur-mousse/2291--filtre-a-air-sur-mousse-n3-pour-aquarium-de-60-litres.html
Après ça se branche sur une pompe a air c'est ça? |
|
| |
| Sujet: Re: projet repro septembre 2013 Mer 29 Mai 2013, 08:45 | |
| Écoute, moi j'ai les deux, dont celui-ci que je préfère car plus stable. Les ventouses sur le premier finissent comme toutes les ventouses à ne plus bien tenir et mon filtre se casse le figure. Oui il faut une petite pompe à air et il me semble que le tuyau à air est livré avec le filtre sur mousse...
http://www.aqua-occaz.be/filtres-sur-mousse/2256--filtre-a-air-sur-mousse-e-103-pour-aquarium-de-100-125-litres.html |
|
| |
| Sujet: Re: projet repro septembre 2013 Mer 29 Mai 2013, 15:33 | |
| Merci pour les renseignements.
Je déménage demain, et je n'aurai pas de connexion internet avant un petit moment. Je vous tiendrai donc au courant de la repro si elle s'est faite, dès que j'aurai une connexion.
J'ai tout ce qu'il me faut pour que la repro se passe bien, encore merci et à bientôt! |
|
| |
| Sujet: Re: projet repro septembre 2013 Mer 29 Mai 2013, 15:43 | |
| Alors bon déménagement et bonne repro ! A bientôt sur le fofo avec de bonnes nouvelles ! |
|
| |
| Sujet: Re: projet repro septembre 2013 Mer 29 Mai 2013, 16:25 | |
| Merci beaucoup à bientot sur le forum !! |
|
| |
fifty fish Halfmoon Copper
| Sujet: Re: projet repro septembre 2013 Mer 29 Mai 2013, 19:55 | |
| A bientot |
|
| |
| Sujet: Re: projet repro septembre 2013 Mer 29 Mai 2013, 20:41 | |
| merci à bientôt |
|
| |
| Sujet: retour sur le forum! Ven 21 Juin 2013, 20:09 | |
| Bonsoir a tous, me voici de retour sur le forum après trois semaines d'absence. Tout d'abord le déménagement s'est bien passer, les betta vont bien. Une de mes femelle ma fait une maladie des points blancs que j'ai traitée et elle va aujourd'hui beaucoup mieu. Le projet de repro à commencer, tout d'abord voici les parets sélectionés Le papa: Et la maman: Voici le bac de repro, j'ai fait le choix de la garder comme bac de croissance, il fait 55L: J'ai placer sous ce bac un drap noir pour que le mâle trouve aisément les oeufs. Les parents sont ensemble depuis hier. Pour l'instant je n'ai pas de nid de bulle, mais la femelle semble prette. J'ai lu dans plusieur article que le nid de bulle peut être fait au dernier moment et que parfois il n'y en à même pas du tout. Voila pour les nouvelles, content d'être de retour sur le forum |
|
| |
| Sujet: Re: projet repro septembre 2013 Ven 21 Juin 2013, 22:41 | |
| Bonsoir,
Tu t'ai enfin décider à sauter le pas , c'est chouette tu vas voir! Quand tu dis qu'il sont ensembles depuis hier tu veux dire que la femelle est sous cloche dans le même bac que le mâle? Ton bac de repro ressemble à une caisse de chez Ik*a non?
MOn seul petit point négatif à te faire part est ton choix de parents , faire un mélange de HM et de CT vas donner un truc tous bizarre et tu vas casser tous le travail de sélection qui à été fait pour avoir ces jolis poissons. |
|
| |
| Sujet: Re: projet repro septembre 2013 Ven 21 Juin 2013, 22:45 | |
| En fait mon mâle est SD (j'ai eu un doute aussi, Patrice le conseiller m'a confirmé qu'il était bien SD) Donc je pense que ça peut être intéressant, surtout du CT avec les couleur de mon mâle ( a savoir le gène métallique, je le veux!!! ^^ ) |
|
| |
| Sujet: Re: projet repro septembre 2013 Ven 21 Juin 2013, 22:47 | |
| Niveau couleur je suis entièrement d'accord avec toi , sa va être chouette , c'est plus sur la forme ou je reste septique. |
|
| |
| Sujet: Re: projet repro septembre 2013 Ven 21 Juin 2013, 23:06 | |
| La phase de présentation a déja eu lieue, ils sont tout deux dans le même bac, de chez ike* qualité alimentaire |
|
| |
| Sujet: Re: projet repro septembre 2013 Ven 21 Juin 2013, 23:15 | |
| Ok bin maintenant il te faut patienter , certain mettent 24 heures et d autre 4 jours alors sois zen! Le truc pas top du bac IKea dès la naissance c'est que tu ne vas pas voir tes alevins .
J'ai un de ces bac set je peu t'affirmer que malgré la transparence se ne sera pas assez net. |
|
| |
fightingfish Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: projet repro septembre 2013 Sam 22 Juin 2013, 00:27 | |
| - marlou42 a écrit:
- Ok bin maintenant il te faut patienter , certain mettent 24 heures et d autre 4 jours alors sois zen!
Le truc pas top du bac IKea dès la naissance c'est que tu ne vas pas voir tes alevins .
J'ai un de ces bac set je peu t'affirmer que malgré la transparence se ne sera pas assez net. +1 De plus je rajouterai des cachettes pour la femelle et je les habituerai à venir manger du côté ou il n y a pas de pistia ( sûrement le support du nid! Pour attirer la femelle et la retirer plus facilement la reproduction fini! |
|
| |
| Sujet: Re: projet repro septembre 2013 Sam 22 Juin 2013, 12:22 | |
| Oui je suis d'accord pour le manque de transparence du bac c'st un sacré bémol :/ pour la cachette je lui est mis un thermoplongeur qui n'est pas brancher, elle se cache dessous et papa lui est trop gros alors il ne passe pas ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet repro septembre 2013 | |
| |
|
| |
|