Ce que tu peux faire c'est recommencer.
Tu reprépares 3L avec 15g de sel. Il faut quand même lui changer l'eau. Et tu le remets dedans. Il est donc à 5g de sel par litre.
Dans 2h tu prends un peu d'eau du 3L et tu rajoutes 4,5g de sel (soit 1,5g/L) que tu mélanges et tu remets le mélange dans le 3L. Il est donc à 6,5g/L ou 19,5g pour 3L.
2h encore plus tard, tu prends un peu d'eau du 3L et tu rajoutes 4,5g de sel (soit 1,5g/L) que tu mélanges et tu remets le mélange dans le 3L. Il est donc à 8g/L ou 24g pour 3L.
2h encore encore plus tard, tu prends un peu d'eau du 3L et tu rajoutes 4,5g de sel (soit 1,5g/L) que tu mélanges et tu remets le mélange dans le 3L. Il est donc à 9,5g/L ou 28,5g pour 3L.
2h encore après, tu prends un peu d'eau du 3L et tu rajoutes 1,5g de sel (soit 0,5g/L) que tu mélanges et tu remets le mélange dans le 3L. Il est donc à 10g/L ou 30g pour 3L.
J'espère que je me suis pas trompée dans mes calculs.
Je l'envoie, je vérifie et j'édite si besoin.
EDIT : Si c'est bon, je suis pas une matheuse en plus. Et surtout je voulais pas te dire de bêtises.
Pour demain, tu prépares 3L d'eau avec 30g de sel. Il faut changer l'eau tous les jours pendant 3 jours.