Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 a l'aide je suis en panique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

a l'aide je suis en panique!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide je suis en panique!    a l'aide je suis en panique!  - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 14:32

Ce que tu peux faire c'est recommencer.

Tu reprépares 3L avec 15g de sel. Il faut quand même lui changer l'eau. Et tu le remets dedans. Il est donc à 5g de sel par litre.

Dans 2h tu prends un peu d'eau du 3L et tu rajoutes 4,5g de sel (soit 1,5g/L) que tu mélanges et tu remets le mélange dans le 3L. Il est donc à 6,5g/L ou 19,5g pour 3L.

2h encore plus tard, tu prends un peu d'eau du 3L et tu rajoutes 4,5g de sel (soit 1,5g/L) que tu mélanges et tu remets le mélange dans le 3L. Il est donc à 8g/L ou 24g pour 3L.

2h encore encore plus tard, tu prends un peu d'eau du 3L et tu rajoutes 4,5g de sel (soit 1,5g/L) que tu mélanges et tu remets le mélange dans le 3L. Il est donc à 9,5g/L ou 28,5g pour 3L.

2h encore après, tu prends un peu d'eau du 3L et tu rajoutes 1,5g de sel (soit 0,5g/L) que tu mélanges et tu remets le mélange dans le 3L. Il est donc à 10g/L ou 30g pour 3L.

J'espère que je me suis pas trompée dans mes calculs. scratch
Je l'envoie, je vérifie et j'édite si besoin.

EDIT : Si c'est bon, je suis pas une matheuse en plus. Et surtout je voulais pas te dire de bêtises.

Pour demain, tu prépares 3L d'eau avec 30g de sel. Il faut changer l'eau tous les jours pendant 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

a l'aide je suis en panique!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide je suis en panique!    a l'aide je suis en panique!  - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 14:39

Après s'il va mieux, pas besoin de tout ce que je viens de te marquer. Je viens de faire des calculs savants pour rien.

Tu dessales progressivement. Tu enlèves 1/3 de l'eau et tu en remets de la neuve sans sel. Puis tu refais pareil dans 2h et encore dans 2h.
Revenir en haut Aller en bas
helodavril
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 18/04/2013

a l'aide je suis en panique!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide je suis en panique!    a l'aide je suis en panique!  - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 14:42

Ok et bien je recommence alors.

Je préfère sa que de laisser tomber.!
En tout cas merci merci et encore merci pour tes explications .
Je dois etre un peut betes jaipas tout compris des le début c'est nul j'aurais pu le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

a l'aide je suis en panique!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide je suis en panique!    a l'aide je suis en panique!  - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 14:44

Ok s'il va mieux pourquoi refaire un traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
helodavril
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 18/04/2013

a l'aide je suis en panique!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide je suis en panique!    a l'aide je suis en panique!  - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 14:45

Je prefere recommencer pour etre bien sûr qu'il sera complètement guéri.
Tes calculs ne sont pas vain grace a toi j'ai la façon exacte de faire si par malheur sa devait lui re arriver.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

a l'aide je suis en panique!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide je suis en panique!    a l'aide je suis en panique!  - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 14:49

Si tu as un doute ou besoin d'un autre conseil n'hésite pas.

Par contre, il faut du sel non iodé et non fluoré wink
Revenir en haut Aller en bas
helodavril
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 18/04/2013

a l'aide je suis en panique!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide je suis en panique!    a l'aide je suis en panique!  - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 16:50

https://i.servimg.com/u/f79/18/25/24/39/20130413.jpghttps://i.servimg.com/u/f79/18/25/24/39/20130415.jpg
Revenir en haut Aller en bas
helodavril
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 18/04/2013

a l'aide je suis en panique!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide je suis en panique!    a l'aide je suis en panique!  - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 16:57

Le vendeur ma dit que c'était pareil que du del de gerande sur le paquet cest écrit 100%

Ok si besoin je sais que tu es la. Tu as sauvé mon ti poisson avril.
Je vais pas te dire merci a chaque message mais sache que je le pense plus que tres tres fort!

bravo angel bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




a l'aide je suis en panique!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide je suis en panique!    a l'aide je suis en panique!  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a l'aide je suis en panique!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» URGENT! je panique.
» nitrite bac non cyclé panique
» Je suis nulle!!
» volvic et eau osmosee ?
» qui suis je??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-