| a l'aide je suis en panique! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: a l'aide je suis en panique! Jeu 25 Avr 2013, 19:43 | |
| Dans quelles conditions vit ton poisson actuellement ? CHauffage ? Bac cyclé ? Filtré ? Car je trouve qu'il y a beaucoup de décors plastiques et pointus et çà c'est pas bon du tout pour les nageoires...
Depuis quand as-tu ce poisson ? |
|
| |
helodavril Plakat Juvénile
| Sujet: Re: a l'aide je suis en panique! Jeu 25 Avr 2013, 19:49 | |
| Depuis se matin ça c'est encor empiré! 2h après tu rajoute 1, 5g? C'est 1, 5 par litre ou alors juste 1, 5 poir tout le bac hospital qui hait 3litres? |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: a l'aide je suis en panique! Jeu 25 Avr 2013, 20:14 | |
| Oui oui. 1,5g/L. Donc si ton bac est de 3L ça fait que tu rajoutes 4,5g de sel. Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai pris un peu d'eau du bac, j'y ai mis le sel. Je l'ai bien mélangé à l'eau et j'ai remis l'eau salée dans le bac. Par contre, une réponse à brunoorleans ça pourrait être sympa Ca m'intéresse aussi les conditions de maintenance de ton poisson. |
|
| |
Gary's Bella Plakat Dragon
| Sujet: Re: a l'aide je suis en panique! Jeu 25 Avr 2013, 20:30 | |
| Petit avis personnel d'un novice mais pas forcément inutile La cattapa est un remède à tout mais je pense qu'elle est vraiment utile lors de nouveau arrivant dans ton aquarium pour limité le stress et le risque de maladie mais en aucun cas comme "vitamine" que tu laisse tout le temps dedans car les poissons s’habituent à cette effet et comme nous les humains il est jamais bon de prendre des médicaments tous les jours. Courage pour ton poipoi |
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide je suis en panique! Jeu 25 Avr 2013, 21:04 | |
| Et bien cest un 15L, il y a une pompe un chauffage des plantes naturel et une en plastique (que je vai enlevé des que j'aurai trouvé une astuce pour couvrir le fond du bac parceque cest un miroir et le poids de la plante tien le cache que j'ai mis |
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide je suis en panique! Jeu 25 Avr 2013, 21:30 | |
| Ok, tu avais bien fait le cycle ? 3 semaines avant de mettre le poisson ? Si je t'ai déjà posé la question, désolée mais je suis plusieurs posts à la fois Pour le miroir tu parles du fond où on mets le sable (à l'horizontal) ou le fond, la paroi verticale à l'arrière ? |
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide je suis en panique! Jeu 25 Avr 2013, 23:02 | |
| La paroi vertical. Non il nest pas cyclé . L'eau viens du robinet et est conditionnée et j'attends toujours 1journe a 2 journée pour la laisser reposer. |
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide je suis en panique! Ven 26 Avr 2013, 07:28 | |
| Le miroir est à l'intérieur ? Si je comprends bien. Tu as mis ton poisson l'eau et le filtre ? Tu vas donc avoir un pic de nitrite qui risque de tuer ton poisson, si c'est bien ça. Enlève ton poisson et attends mini 3 semaines pour que le cycle se fasse. C'est peut-être pour ça qu'il n'est pas bien. |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: a l'aide je suis en panique! Ven 26 Avr 2013, 08:02 | |
| - Gary's Bella a écrit:
- Petit avis personnel d'un novice mais pas forcément inutile
La cattapa est un remède à tout mais je pense qu'elle est vraiment utile lors de nouveau arrivant dans ton aquarium pour limité le stress et le risque de maladie mais en aucun cas comme "vitamine" que tu laisse tout le temps dedans car les poissons s’habituent à cette effet et comme nous les humains il est jamais bon de prendre des médicaments tous les jours.
Courage pour ton poipoi Entièrement d'accord avec Gary's Bella La cattapa ne devrait (normalement) pas rester tous les jours ds le bac d'un betta. A long terme, il y deviendra complètement imperméable |
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide je suis en panique! Ven 26 Avr 2013, 08:15 | |
| Bonjour Y a til une astuce pour baisser les nitrites un produit ou autre? Quand je lai acheter o m'a dit qu'il n'y avait pas d'entretien particulier de l'eau u. Bac et hop. Heuresement que j'ai refusé leur bac de 10cm sur 10 sur 10 et que je suis tombé sur un ancien passionné de betta qui ma dit mais plusieurs joirs apres qu'il fallait que j' aille sur se forum zt qie je trouverai toit sur les bettas. Le problème cest que le forum est tellement immense et fourni que je suis un peut perdu dans rtoutes les procédure s. Mm si je prends des notes c'est pas facil . C'est pas du tout pareil quand on lit et quand c'est en vrai!!! Mais je veux le sauver mon ti avril car je mi suis attaché déjà et que je suis tombé e en admiration .
La il est dans sont bac hospital et il a laire d'aller mieux. Il nage avec les nageoires bien ouvertes. Et il est plus vif. Je lui ai donner a manger et il a manger de ti granulés. |
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide je suis en panique! Ven 26 Avr 2013, 11:37 | |
| Alors je vais t'expliquer le cycle de l'azote, du moins ce que j'en sais. S'il y a des erreurs, merci de me corriger Quand tu mets ton bac en eau avec un filtre, il faut attendre entre 3 et 4 semaines pour que les paramètres soient bon pour ton poisson. En effet, on ne touche pas au bac pour que les bactéries (les bonnes) colonisent le filtre. Le bac passe d'abord par une montée des nitrites (dangereux pour les poissons) puis les nitrites sont "détruits" par les nitrates (qui ne sont pas nuisibles ou moins). Ensuite, les nitrites ont disparus et donc les nitrates partent aussi. Bref, pour mettre ton poisson il faut 0 nitrite et 0 nitrate. Ca prend environ 3-4 semaines normalement. Donc s'il va mieux dans son bac hôpital, c'était sûrement que tu avais trop de nitrites dans ton bac. Sinon pour la catappa (parce que je vois que ça fait débat), certains font des bacs naturels et utilisent la catappa pour faire une sorte de vase du coup, il y en a toujours dans le bac. Après tout dépend comment on l'utilise si c'est en médicament ou pas. Personnellement, quand je vois un coup de mou à l'un de mes poissons, je mets une feuille dans l'eau. Après chacun fait comme il veut Si tu pouvais répondre aux questions de mon message précédent ? |
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide je suis en panique! Ven 26 Avr 2013, 12:36 | |
| Je suis d'accord avec baby_coeur pour la cattapa uniquement de temps en temps ça ne fait pas de mal mais pas permanent.
Pour le cycle de l'eau je crois que c'est comme ça pour le principe. Un vendeur m'a expliqué également que les 3 à 4 semaines sont en faite une sécurité et que en pratique on peut insérer les premiers poissons (les plus résistants) a partir de 2 semaine si plusieurs point on été rempli: - Utilisé une eau minéral (cristaline pour ma part) - Insérer des bactéries faite pour le démarrage de ton nano et également conditionneur d'eau - Utilisé des plante qui vont consommé les nitrates ( les plantes flottantes et mousse en absorbe un peut plus que les autre il me semble) - Chauffer ton eau vers les 27° puis réduire lors de l'introduction des tes poissons
Voila après il est possible d'implanter de l’ammoniac qui est le carburant des premières bactéries mais c'est très risqué et personnellement je préfère attendre 1 semaine de plus et assuré que de voir tes poipoi dépérir.
|
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide je suis en panique! Ven 26 Avr 2013, 12:45 | |
| Moi je ne mets pas de bactéries pour le démarrage car ça ne change pas grand chose. Je mets un ou deux granulés à la mise en eau et c'est tout. Je rajoute de l'eau si elle s'évapore. |
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide je suis en panique! Ven 26 Avr 2013, 12:49 | |
| Nous avons utilisé des ampoules de bactéries qui sont certes un peu chère à l'achat mais vraiment efficace je trouve. |
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide je suis en panique! Ven 26 Avr 2013, 18:26 | |
| Bonsoir. Oui le miroir et au fond du bac sur la vitre vertical. Donc pour cacher se miroir jai du coupe une feuille plastifié imprimer que jai mise dans de l'eau et a la casserole pour la faire bouillir pour la "stérilisé".
Apres les 7jours de bac hospital je vais donc devoir laisser avril dans se même bac en attendant que l'eau de son grand bac se stabilise alors? Ou je dois vider complètement le bac, le nettoyer et recommencer a zéro pour cycler correctement? Sa va faire 2semaines que jai avril.
Donc appare faire le cycle des trois semaines, Je ne peux rien metre dans le bac en même yemps quil y a le poisson dedans pour que l'eau soit correcte? ?? |
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide je suis en panique! Ven 26 Avr 2013, 20:40 | |
| Bonsoir, Il faudrait que tu trouves une meilleure solution pour le miroir au fond. Ouvre un post, certains membres pourront te donner de bons conseils Sinon, selon la solution que tu trouveras pour le miroir, il sera peut-être plus facile d'installer quelque chose pour cacher le miroir une fois le bac vide. On ne sait pas trop ce que ton poisson a alors bon. Au choix, soit tu vides le bac et tu repars pour un cycle de 3-4 semaines sans poisson dedans ; soit tu attends encore au moins deux semaines pour mettre ton poisson. Sachant qu'il est malade, il est mieux qu'il soit en bac hôpital de toutes manières. Et les plantes n'aiment pas le sel donc c'est réglé pour lui, il va passer quelques semaines dans le bac hôpital. Je ne comprends pas cette question : "Je ne peux rien metre dans le bac en même temps quil y a le poisson dedans pour que l'eau soit correcte? ??" Pendant le cycle, tu prépares ton bac, gravier, plantes, déco, filtre... Tu peux mettre un peu de nourriture dans le bac mais pas le poisson. En gros, tu peux tout mettre sauf un être vivant. |
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide je suis en panique! Ven 26 Avr 2013, 21:15 | |
| Pardon je ne me suis pas relue et c'est vraiment incompréhensible! ! Y a til un autre moyen que celui de laisser le poisson dans le bac hospital? Je m'explique Ya til un produit que je pourrais metre dans le bac pour accélérer le processus du cycle pour remette le poisson au plus vite dans son bac. Autre question ; que va til arrivé au morceaux de nageoire d'avril? Elle va se décrocher et tomber? Va t elle reponser? ( c'est bête comme question mais je ne connais pas dutout le système de défense des poissons! ) |
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide je suis en panique! Ven 26 Avr 2013, 22:04 | |
| Bonsoir, Il n'y a pas de questions bêtes, juste des réponses qui peuvent l'être Certains vendent des bactéries pour accélérer le cycle. Personnellement, je ne suis pas pour tous les artifices du commerce. J'aurai trop peur que le pic de nitrites se fasse après avec le poisson dedans. Quand je fais un bac, j'attends minimum 3 semaines et même 4 pour être sûre que le poisson ne risque rien. Pour son bout de nageoire, je ne sais pas trop. Il faut voir comment ça évolue. Si c'est négatif, tu risques de devoir lui couper ce morceau. Je ne sais pas trop ce qu'il a donc je ne peux pas te dire avec certitude. Le bout peut se décrocher et tomber. Ce qui est sûr c'est que ça repoussera. Je ne connais pas de poisson dont les nageoires n'ont pas repoussé. La repousse sera sûrement moins jolie mais j'appelle ça un détail. Ce qui compte c'est qu'il aille mieux et guérisse. Voilà mon survivant, il est beaucoup moins joli qu'avant mais il veut s'en sortir, je lui souhaite que ses nageoires repoussent : Avant : https://i.servimg.com/u/f78/17/64/89/46/dscf5410.jpg Maintenant : https://i.servimg.com/u/f78/17/64/89/46/dscf6815.jpg D'autres questions ? |
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide je suis en panique! Sam 27 Avr 2013, 12:01 | |
| Bonjour Effectivement c'est un survivant aussi! Il ai toujours joli quand même avec cest tres jolies couleurs. Pour avril sa a l'air d'aller beaucoup mieux. Il est plus vif , il mange tout et plus surtout, sa nageoire malade est tombee , et miraculeusement il me fait dzs nids de bulles des tas de nid de bulle s. Il ne m'en avait jamais fait depuis que je l'ai. Maintenant je fais quoi. J'attends jusque demain pour commencer le dessalage de leau? Sachant quil y est depuis jeudi soir comme sa il y aurra trois jours. Bon debut de week end. |
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide je suis en panique! Sam 27 Avr 2013, 12:04 | |
| Ah ça c'est une bonne nouvelle. Il est depuis jeudi soir dans de l'eau salée ? Quelle quantité de sel a été mise ? |
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide je suis en panique! Sam 27 Avr 2013, 13:50 | |
| Oui depuis jeudi soir. Ne râlez pas svp; Nayant pas de balance adéquat jai mis une 1er fois 1cuil a café dans un petit pot que jai dilué avec un peut d'eau du bac. Et j'ai versé dans son hospital un petit peu a petit peu. Puis j'ai calculé : (en fonction des doses que vous m'avez prescrites) - 1, 5 +1, 5+1, 5= 4, 5 - 1, 5+1, 5+1, 5= 4, 5 - 2+2+2=6 Soit 4, 5+4, 5+6= 15g de sel au total a metre dans le bac Une cuillère a café = 5g donc j'ai repris mon petit pot avec yn peut d'eau du bac et jai mis 3cuilleres a café de sel que j'ai touillé pour bien mélanger. Jai ensuite divisé en trois la solution que jai obtenue et toutes les 2h jai verser dans le bac une des portions . Voila Je ne pouvais pas faire autrement jai fait les 10 appartement s de mon immeuble et personne n'avait de balance sui calcul au gramme pres. Et l'état de son voile ne me permetté pas d'attendre plus longtemps pour le soigner c'était vraiment tres pres de son corps. Parcontre aujourd'hui je suis aller en chercher une parceque pour le dessalage la il va falloir faire tres tres attention il me semble. Cest pas le tout de le sauver et apres de le tuer en dessalant!
|
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide je suis en panique! Sam 27 Avr 2013, 13:59 | |
| Alors, faut que je me concentre, c'est compliqué ton histoire Où as-tu vu qu'une cuillère à café fait 5g de sel ? D'après toi, tu as mis 15g de sel mais dans combien de litres ? |
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide je suis en panique! Sam 27 Avr 2013, 14:04 | |
| Sur internet jai regardé a quoi correspond une cuillère a café rase et partout ils disaient que c'était egal a 5g de sel. Son bac fait 3litres. Vue votre réaction j'espère ne pas avoirofait de bêtises.
|
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide je suis en panique! Sam 27 Avr 2013, 14:08 | |
| Donc tu as mis 15g pour 3 litres d'eau ? Si c'est le cas, c'est trop et pas assez.
Pour faire le traitement anti-parasitaire, c'est 10g/L donc il t'en manque la moitié. Pour faire de la prévention, c'est une cuillère à café pour 2L, soit 5g pour 2L, donc tu en as trop.
Tu voulais faire lequel ? L'anti-parasitaire ?
Il est toujours dans son eau là ? Et à 15g pour 3L depuis jeudi soir ? |
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide je suis en panique! Sam 27 Avr 2013, 14:14 | |
| Et bin je voulais faire le traitement antiparasitaire. Oui il est toujours dans son 3L avec 15g de sel. Que dois je faire? Ps: jai la balance depuis aujourd'hui |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a l'aide je suis en panique! | |
| |
|
| |
|