Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Coupures ... [MAJ p5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Coupures ... [MAJ p5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupures ... [MAJ p5]   Coupures ... [MAJ p5] - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 17:52

Merci pour tes conseils MissP smile

Il va me falloir déménager bientôt et c'est un investissement que je pensais faire.

Ce sera une occasion de plus et comme ça je pourrais voir comment évolue ses blessures et si elles sont dues à son environnement. scratch

Niveau changement d'eau je vais pouvoir me faire un stock de Volvic !! nan

Tu changes l'eau à quelle fréquence pour 6L ?
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

MessageSujet: Re: Coupures ... [MAJ p5]   Coupures ... [MAJ p5] - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 18:01

Le bac est pas rempli totalement, y'a environ 4L. Et avec les parois transparentes, je peux le surveiller, contrairement au tupperware ou je ne voyais rien et ça me rendais folle fou

Pour un si petit volume, l'idéal c'est un changement d'eau total tous les jours, surtout s'il est en traitement. Moi maintenant que son traitement est fini, je suis passé à un changement tous les 2 jours pour diminuer le stress d'être trimballer dans l'épuisette. Après, c'est toi qui voit. Ce qu'il faut, c'est que l'eau soit toujours propre.

Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

MessageSujet: Re: Coupures ... [MAJ p5]   Coupures ... [MAJ p5] - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013, 10:55

Des petites nouvelles de mon bonhomme.

Il est resté dans son aquarium avec un changement d'eau de 75% après son traitement à l'Esha2000.

Le bord de ses déchirures sur les caudales et les marques rouges sur sa nageoire ont blanchi (cicatrisation ?).

Une de ses pelviennes qui était bien abîmée a presque entièrement repoussé. smile

Sa dorsale et ses pelviennes sont toujours très "frisées" mais visiblement c'est normal.

A surveiller donc mais il va falloir trouver d'où viennent ces blessures ! confus
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Coupures ... [MAJ p5]   Coupures ... [MAJ p5] - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013, 10:58

Parfait !

Les repousses sont souvent transparentes.

Une photo ?
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

MessageSujet: Re: Coupures ... [MAJ p5]   Coupures ... [MAJ p5] - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013, 14:49

Je vais essayer d'en faire quelques unes dès que possible (surement lundi ou mardi) !

Les plantes de l'aqua on moins bien réagit au traitement ... ça me donne l'occasion d'en acheter de nouvelles et de refaire un petit peu la décoration angel
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

MessageSujet: Re: Coupures ... [MAJ p5]   Coupures ... [MAJ p5] - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 10:58

La plus part des coupures du début du sujet se sont refermées, la nageoire se reforme et sa pectorale a presque entièrement repoussé ! cheers

Alors après une grosse semaine d'observation ce sont bien des coupures qu'il se fait dans l'environnement !

Je met une petite goute d'Esha2000 quand je vois de nouvelles coupure mais à la longue ça abîme les plantes...

Il y a une grande feuille de cattapa dans le bac (derrière la racine) qui et là depuis 15 jours, est-ce qu'elle suffirait à lui désinfecter ses coupures ou faut-il que je continue à traiter à l'Esha2000 au risque d’abîmer les plantes ? (dilemme !!)

EDIT : Trouvez vous cette pierre "coupante" je songe à la changer si c'est dangereux pour le petit bouchon
Coupures ... [MAJ p5] - Page 2 Img_8414
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

MessageSujet: Re: Coupures ... [MAJ p5]   Coupures ... [MAJ p5] - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 13:50

Elle a l'air plutôt aiguisée mais je ne sais pas si elle peut être la cause de ses coupures huh
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Coupures ... [MAJ p5]   Coupures ... [MAJ p5] - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 21:51

Elle semble un peu coupante en effet cette pierre hum

Tu pourrais peut-être la limer un peu ? C'est dommage car elle est jolie et rend bien. huh
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

MessageSujet: Re: Coupures ... [MAJ p5]   Coupures ... [MAJ p5] - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 22:29

Oui c'est dommage, je vais essayer de trouver autre chose tant pis !

Pour désinfecter les coupures des nageoires, la cattapa ça suffit ?
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Coupures ... [MAJ p5]   Coupures ... [MAJ p5] - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 22:43

Pourquoi ne pas tenter de la limer ?

Après tu as aussi les racines qui pourraient l'abîmer... hum
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

MessageSujet: Re: Coupures ... [MAJ p5]   Coupures ... [MAJ p5] - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 22:46

C'est vrai je pourrais essayer de l'adoucir un peu, je vais voir demain si mon père a ce genre de matériel dans sa boite à outil Wink

Pour la racine j'ai mis deux cladophora aux endroits pointus mais j'aimerai trouver une jolie mousse qui pourrait faire l'affaire et mieux s’accrocher
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

MessageSujet: Re: Coupures ... [MAJ p5]   Coupures ... [MAJ p5] - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 22:48

La mousse de java recouvre bien !
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Coupures ... [MAJ p5]   Coupures ... [MAJ p5] - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 22:49

Pourquoi pas de la mousse de java ? Ca pousse bien.

Moi j'en coupe toutes les semaines sur les tubes de mes crevettes parce que j'aime pas quand ça fait jungle.
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

MessageSujet: Re: Coupures ... [MAJ p5]   Coupures ... [MAJ p5] - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 23:02

J'en ai dans mon bac à crevettes / escargots je trouve que ça fais un peu sale ... la couleur n'est pas très engageante >_<

(je sais je suis chi**** mais ça fais partit de mon charme ! smile )
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

MessageSujet: Re: Coupures ... [MAJ p5]   Coupures ... [MAJ p5] - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 23:06

J'en ai sur une racine et elle est bien verte pourtant !
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Coupures ... [MAJ p5]   Coupures ... [MAJ p5] - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 23:08

Tu es sûre que c'est de la mousse de java ? Fais voir une photo ?

Moi je trouve pas que ça fait sale, j'en ai aussi dans le 10L où était Dali.
Coupures ... [MAJ p5] - Page 2 Dscf6311
On voit aussi la ludwigia repens en haut qui pousse trop wink
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

MessageSujet: Re: Coupures ... [MAJ p5]   Coupures ... [MAJ p5] - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 23:13

Très très joli aqua ! je n'avais pas pensé à en faire des petits bouquets comme ça.
Du coup ça rend mieux !

Tu coupe régulièrement ?

(je n'ai pas encore de photos de mon bac à crevettes il n'est pas dans très bel état il faudrait que je m'en occupe !!)
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Coupures ... [MAJ p5]   Coupures ... [MAJ p5] - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 23:18

Merci wink

Toutes les deux semaines environ.

Ca dépend, je coupe pour que ça soit ordonné. En ce moment ça fait plutôt des bouts qui dépassent un peu. Il faudrait que je fixe ce qui dépasse mais je galère à chaque fois avec le fil de pêche et ça m'énerve vite ! bang

En fait, Dennerle a fait une racine en résine spéciale pour ça et pour fixer la mousse ils mettent des petits filets élastiques. Si j'avais su, j'aurai pris ça comme racine :
http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=3347
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

MessageSujet: Re: Coupures ... [MAJ p5]   Coupures ... [MAJ p5] - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2013, 10:16

C'est vrai que ça a l'air pratique comme installation pour y fixer des mousses mais du coup tout le monde à la même c'est moins original que ta jolie racine blanche Wink
(d'ailleurs tu l'as trouvée en animalerie ? j'aimerai lancer un 10L pour un nouveau betta mais je ne trouve pas de jolie racines de petite taille !)

La mousse de java n'a pas l'air trop contraignante alors je vais essayer d'en piquer un peu à mes crevettes !!
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Coupures ... [MAJ p5]   Coupures ... [MAJ p5] - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2013, 11:14

Je vais te décevoir la racine de mon 10L est en résine. C'est aussi une racine Dennerle, la moor wood.
http://www.zone-aquatique.com/Dennerle_NanoDecor_Moor_Wood_-_taille_L-p13537.html

Je ne veux pas de vraies racines ou de vraies pierres dans mes bacs car ça change les paramètres et j'aime bien contrôler.
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

MessageSujet: Re: Coupures ... [MAJ p5]   Coupures ... [MAJ p5] - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2013, 11:37

Ah Very Happy

En tout cas elle rend plus joli dans ton bac que sur leur site !
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

MessageSujet: Re: Coupures ... [MAJ p5]   Coupures ... [MAJ p5] - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013, 17:41

Puisque monsieur a profité de la chute d'une des Cladophora pour se transformer a nouveau la caudale en dentelle bang

Je me permets de reposer la question: pour désinfecter les coupures une feuille de cattapa dans le bac suffit-elle ou faut il mieux que je l'isole avec un peu d'Esha2000 et si oui combien de temps ?
confus

La question principale étant: comment lui désinfecter ses coupures sans tuer mes nouvelles plantes ? sob
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Coupures ... [MAJ p5]   Coupures ... [MAJ p5] - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013, 20:27

Moi j'ai toujours mis de l'esha 2000 dans mes bacs et aucun soucis pour les plantes.

Je mettrais de l'esha 2000 et de la catappa.

Une photo ?

Par contre, je ne comprends pas comment une boule de clado peut blesser ton poisson scratch
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

MessageSujet: Re: Coupures ... [MAJ p5]   Coupures ... [MAJ p5] - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013, 20:50

Je dois pas avoir de chance après mon dernier traitement à l'esha2000 deux plantes et toutes mes plantes flottantes sont mortes ... pleure

Pour la clado en faite je protège le poisson en en mettant aux endroits qui pourraient être coupants. Visiblement il y en une qui a glissé et monsieur, qui se prend pour un furet, a réussi à se faire mal What the fuck ?!?

Les photos: (c'est la même chose qu'au début du post) Coupures ... [MAJ p5] - Page 2 Img_8511

l'installation de clado:
Coupures ... [MAJ p5] - Page 2 Img_8512 Coupures ... [MAJ p5] - Page 2 Img_8513

baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Coupures ... [MAJ p5]   Coupures ... [MAJ p5] - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013, 20:54

Tu pourrais mettre une autre photo ?

C'est pas mal abîmé là, c'est quand même profond scratch

Le rose, il y était déjà ? J'ai l'impression qu'il y en a au bout des "pics", non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupures ... [MAJ p5]   Coupures ... [MAJ p5] - Page 2 Empty

Coupures ... [MAJ p5]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant