| A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? | |
|
Auteur | Message |
---|
louloutte90 Plakat Juvénile
| Sujet: A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? Sam 16 Mar 2013, 20:51 | |
| |
|
| |
talya Plakat Cambodge
| Sujet: Re: A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? Dim 17 Mar 2013, 20:36 | |
| Pour la femelle 1 je dirais qu'elle est turquoise et que la 2 est bleu royal et qu'elles sont des QDV. Et pour les 2 autres, pour la couleur, du multi et pour la forme je dirais, QDP ou Plakat. Attend l'avie des plus expérimenté en variété de betta ! En tout cas superbe femelle, j'ai un penchant pour les 2 première elles n'ont pas beaucoup (voir presque inexistant) de rouge sur leur anale ! |
|
| |
| Sujet: re Dim 17 Mar 2013, 21:09 | |
| ok merci pour ta réponse |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? Lun 18 Mar 2013, 10:09 | |
| bonjour. Si on ne connait pas la généalogie des ces poissons, on ne peut pas affirmer avec certitudes si c'est des plakats ou voiles longs (seule la repro confirmera) Quelques signes peuvent faire "penser que..." mais on ne on ne peut pas être sûr à 100 %. Sinon, elles sont bien jolies, mais j'ai des doutes sur le sexe de certain(e)s "la" violette, et la 4. Possible que ce soit de jeunes mâle dominés, donc s'ils vivent ensemble : surveillance ++++ et prévoir de séparer ce petit monde s'il y a problème. |
|
| |
Cathy57 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? Lun 18 Mar 2013, 11:29 | |
| Aussi un doute sur la violette , dés que je l'ai vu... |
|
| |
| Sujet: re Lun 18 Mar 2013, 12:06 | |
| ok merci , pourtant elle a des lignes verticales a l’approche d'un mâle , ou même dans mon bac avec d'autres poisson |
|
| |
talya Plakat Cambodge
| Sujet: Re: A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? Lun 18 Mar 2013, 20:21 | |
| Sa arrive, j'ai aissayé un jour de faire reproduire un mâle (supposée d'être une femelle), le mâle faisait son nid et le "faux" mâle avait des stries verticaux et n'étais pas agressif entre eux !!!!!!! |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? Lun 18 Mar 2013, 21:05 | |
| 1 - Turquoise 2 - Bleu-roi (le violet n'existe pas chez le Betta) 3 - Cambodge/multicolore (corps couleur chair, nageoires rouge avec irisation bleue) 4 - Multicolore de type "coloration sauvage"
On ne peut rien dire concernant les formes ou la longueur des nageoires, comme cela a déjà été dit. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
talya Plakat Cambodge
| Sujet: Re: A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? Lun 18 Mar 2013, 21:10 | |
| Désolez, alors d'avoir préciser la variété. Petite question, corps clair on peut voir des stries verticaux/horizontaux ? J'ai lu sur le web que sur les femelles au corps clair qu'on ne peut pas voir les stries, alors dans certain cas on peut en voir ?! |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? Lun 18 Mar 2013, 21:30 | |
| _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: re Lun 18 Mar 2013, 21:35 | |
| ok merci pour vos infos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? | |
| |
|