Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

normal ou malade <?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

normal ou malade  <?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal ou malade <?    normal ou malade  <?  - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013, 12:32

C'est pareil au changement d'eau faut regardé a la température esque tu le fait ???

Car sinon tu le choc a chaque fois et sa pourrais expliqué la mort du premier

Revenir en haut Aller en bas
franckctre
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: normal ou malade <?    normal ou malade  <?  - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013, 16:38

ok je serais pour une prochaine fois sinon il va bien il bouge super bien celui la
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: normal ou malade <?    normal ou malade  <?  - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013, 16:51

Tu nous le présentes ?
franckctre
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: normal ou malade <?    normal ou malade  <?  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 02:47

impôssible il est mort j(abandone jvais acheter un poisson rouge sa sera mieu
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

MessageSujet: Re: normal ou malade <?    normal ou malade  <?  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 08:48

Un poisson rouge n'a rien à faire dans un 2litres... c'est 50litres mini pour une maintenance correcte . Le seul qui s'adapte au 2litres , même si c'est petit , c'est le combattant .
gaetan M
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge

MessageSujet: Re: normal ou malade <?    normal ou malade  <?  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 09:49

le poisson rouge est un poisson grégaire vivant par groupe de 5 mini. et nécessitant au moin 100 L par poisson
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: normal ou malade <?    normal ou malade  <?  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 10:20

Oh mince alors ! Tu n'as vraiment pas de chance.

Je pense que les poissons de ce magasin doivent avoir une maladie, c'est quand même bizarre. Je serai toi, je ne resterai pas sur un échec et j'irai dans un autre magasin pour en prendre un autre.
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

MessageSujet: Re: normal ou malade <?    normal ou malade  <?  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 11:00

Je confirme les poissons de G***m V**t à Armentieres, ne sont vraiment pas en bonne santée speech
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

MessageSujet: Re: normal ou malade <?    normal ou malade  <?  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 13:13

Sans vouloir être méchante du tout, certains arrivent à sauver des bettas en très très mauvaise santé dès lors qu'ils s'en occupent bien. Peut-être que l'aquariophilie n'est pas faite pour toi.. huh
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

MessageSujet: Re: normal ou malade <?    normal ou malade  <?  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 13:37

Il ne savait pas comment s'en occuper et l'animalier ne lui a pas expliqué l'acclimatation d'un poisson...
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

MessageSujet: Re: normal ou malade <?    normal ou malade  <?  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 13:40

Oui en effet, mais le deuxième, avec tous nos conseils, ça aurait pu marcher quand même, même avec une mauvaise acclimatation de départ... Il faudrait en tout cas mieux te renseigner avant d'en prendre un autre, n'hésite pas à nous poser plus de questions et à lire le maximum de sujets sur le forum, qui expliquent super bien comment démarrer. wink
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: normal ou malade <?    normal ou malade  <?  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 13:53

Moi je pense qu'il ne faut pas rester sur un échec et être conciliant.
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

MessageSujet: Re: normal ou malade <?    normal ou malade  <?  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 14:04

J'ai du mal à me faire comprendre apparemment. Soit l'aquariophilie n'est pas faite pour lui tout de suite car ce sont quand même deux échecs qui se suivent suite à des erreurs qui auraient pu être évitées et qui résultent d'une mauvaise information. Certes, ce n'est pas forcément de sa faute, auquel cas il pourrait recommencer mais ne nous pressons pas, et faisons en sorte qu'il se renseigne pour partir sur de bonnes bases, le tout étant de ne pas se presser et racheter un poisson sur-le-champ, c'est carrément inutile.
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

MessageSujet: Re: normal ou malade <?    normal ou malade  <?  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 14:17

Je serait lui,si il a envie de reprendre un betta ,qu'il attend un nouvelle arrivage de betta yes ,je vais au même magasin que lui(ont habite la même ville wink )et en questionnant la vendeuse,elle m'a dit qu'il avait une bactérie dans leur eau yes et que tout les bettas mourrait un par un,cela bien sur ne les empêche pas de les vendre fâché
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

MessageSujet: Re: normal ou malade <?    normal ou malade  <?  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 14:22

Ah en effet c'est de la folie ce magasin ! eek
Bon, oui, qu'il attende un nouvel arrivage et se renseigne d'ici là pour éviter les erreurs...
franckctre
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: normal ou malade <?    normal ou malade  <?  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 20:43

ok malheuresement je reprendrais pas un combattant je suis retourner au magasins et je suis reparti sur des guppy jai un peut plus d'experrience jai acheter un male et une femelle donc je n'ai plus rien a faire sur ce forum donc je vais le quitte après votre reponse
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: normal ou malade <?    normal ou malade  <?  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 21:00

Ok, c'est bien dommage.

Sinon je crois que les guppys vivent à plus que 2 individus. Je crois que c'est un mâle pour 3 femelles.

A bientôt peut-être wink
franckctre
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: normal ou malade <?    normal ou malade  <?  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 21:12

ok il seront plusieurs par après ;la je reprend avant j'en avait au moin une vingtaine il savait reproduit
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

MessageSujet: Re: normal ou malade <?    normal ou malade  <?  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 21:26

Et puis dans un peu plus de deux litres aussi ! haha
franckctre
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: normal ou malade <?    normal ou malade  <?  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 21:37

ouais bein jai 2 500 litres 1 avec scalaire et un vide
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

MessageSujet: Re: normal ou malade <?    normal ou malade  <?  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 21:43

Ils vont être super heureux dans leur 500L tes guppies ! Tu vas en avoir des sacrées dizaines ! Amuse toi bien avec tout ça. Et puis bon, vu que tu as l'air quand même aquariophile, pourquoi pas retenter un combattant un jour, venant peut-être d'ailleurs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: normal ou malade <?    normal ou malade  <?  - Page 2 Empty

normal ou malade <?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2