| Ecailles arrachées et flanc à vif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Jeu 25 Avr 2013, 11:50 | |
| Bon si vous voyez rien, ça c'est une bonne nouvelle. Il est quand même malade depuis le 1er avril. C'est long pour moi et tellement de stress, pour lui aussi je me doute bien. Du coup, j'ai enlevé la feuille entre lui et Dorine et ils ont paradé. J'ai laissé à peine une minute, je voudrai pas le fatiguer. Ca c'est cool. Pour son visage, oui, peut-être tous les médocs. J'ai l'impression que le fait d'être presque retourné dans son bac avec la lumière ça lui redonne la pêche, il retrouve son rythme habituel. Pour les cacas, il m'en fait tous les jours. Maintenant, ils sont ronds et bicolores Il mange pourtant que des granulés, alors bon. Je pense que les cacas sont comme ça à cause de sa plaie, sûrement que ça a touché un peu le colon. Pour le stress et les manipulations, je ne peux pas faire autrement pour le moment. Son bac est en cyclage. J'arrive à la 3e semaine, je ferai les tests demain pour voir s'il peut rentrer chez lui. Mais ça me stresse pas mal vu qu'il a du mal à nager. Le 10L est plus profond que l'isoloir, j'ai peu qu'il se fatigue pour respirer. En tous cas, merci de nous suivre encore dans nos histoires |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Jeu 25 Avr 2013, 11:59 | |
| Je suis vraiment contente, on ne donnait pas cher de la survie de ton betta et pourtant... il est toujours là. Ne stresse pas pour le bac filtré, si la pourriture est terminée et qu'il est assez fort pour ne pas en redéveloper une, il n'y a pas de raison qu'il ait rechute. Je te conseille de mettre des plantes flottantes, même une anubia que tu ne fixeras pas et où il pourra toujours se reposer. Dirige bien le rejet du filtre vers la vitre et mets-le au minimum. |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Jeu 25 Avr 2013, 12:26 | |
| Merci bettadamour. Voici son bac, ça ira ? Comment savoir si la pourriture est finie ? Nouvelles photos et une jolie frimousse en parade : |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Jeu 25 Avr 2013, 12:33 | |
| Sur la photo où il est ds son bac Dali semble vraiment en plein forme !!! INCROYABLE de se dire qu'il a vécu toutes ces horreurs le pauvre... |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Jeu 25 Avr 2013, 13:32 | |
| |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Jeu 25 Avr 2013, 14:17 | |
| Franchement oui il a bonne mine. Et je pense que dans son bac final le fait d'avoir de quoi se déplacer il se remusclera.
Son bac est très sympa, c'est cool ! Effectivement comme dit Bettadamour, une plante près de la surface c'est sympa , comme çà s'il veut se reposer, comme tu le dis sans se fatiguer, il se lestera sur la plante. Tous mes bettas le font. En général quand je taille les plantes j'essaie de laisser un bout pour qu'il se pose, et si je taille sévère, en général c'est le chauffage qui sert de fauteuil LOL.
3 semaines c'est super là il est peut-être bien cyclé ou c'est une question de jours. En général en 3 semaines c'est bon.
Très bonne idée d'avoir plongé le récipient dans son bac, il sera familier. |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Jeu 25 Avr 2013, 15:52 | |
| Si les endroits manquants (les petites pointes sur l'anale et la dorsale) n'évoluent plus dans le mauvais sens, tu pourras en conclure qu'il est temps de le relâcher dans ce superbe nano ! Qu'il en profite le pauvre. |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Jeu 25 Avr 2013, 16:16 | |
| Cool ! Je vais tester l'eau alors et je vous dis ça En fait les plantes ont été taillée pour mettre l'isoloir mais ça pousse bien la ludwigia repens. Ceci dit il ne s'est jamais reposé avant d'être malade, c'était une pile électrique. Pour ses nageoires, je ne vois pas d'évolution, ni dans le bon sens, ni dans le mauvais alors c'est que ça doit être bon. Peut-être qu'avec plus d'exercice et un vrai territoire, il se refera une beauté de nageoires... |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Jeu 25 Avr 2013, 16:34 | |
| Paramètres : NO3 : 0 NO2 : 0 GH : 12²d KH : 10²d Ph : 7,2 Cl2 : 0
Comment savoir si le pic est passé ? La mise en eau date du 6 avril.
Il va dans le grand bain ou pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Jeu 25 Avr 2013, 18:36 | |
| Presque 3 semaines, avec un taux NO² comme çà, à mon avis le pic est passé. Là si c'était pas encore passé on devrait avoir un minimum ou qui monte ou qui descend donc à zéro, je dirais, selon moi, qu'il est passé. Mais vaut peut-être mieux attendre quelques jours. Retestes dans 2 jours voir si ça monte. |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Jeu 25 Avr 2013, 19:40 | |
| Ok chef ! Ca tombe bien dimanche changement d'eau |
|
| |
| |
| |
Warrior fish Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Ven 26 Avr 2013, 00:06 | |
| oui pas la peine de faire un changement d'eau i n'y a pas de poipoi dans ton bac |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Ven 26 Avr 2013, 07:24 | |
| Bonjour, Oui changement d'eau, dans l'isoloir il faut bien que je change l'eau et puis il faudra que je rajoute de l'eau dans le 10L vu que l'isoloir est dedans. Quand je vais enlever l'isoloir, il manquera de l'eau. En tous cas, ce matin 3 granulés, c'est parfait. Il m'a refait sa "danse" pour dire "j'ai faim". En fait il se dandine donc ça fait vraiment plaisir. |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Ven 26 Avr 2013, 07:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Ven 26 Avr 2013, 09:24 | |
| Oui tu peux changer l'eau de l'isoloir, et rajouter un peu d'eau dans le 10 L sans en changer. S'il en manque trop, tu peux le faire sur quelques jours. |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Ven 26 Avr 2013, 11:26 | |
| Ca sera pas grand chose à rajouter. L'isoloir fait un litre donc j'aurai qu'un litre à rajouter dans le 10L, donc rien de bien grave. Je vous ferai une vidéo de sa petite "danse" |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Ven 26 Avr 2013, 13:56 | |
| J-... avant son nouvel habitat LOL |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Ven 26 Avr 2013, 14:06 | |
| Oh oui Brunoorleans, j'ai trop hâte ! Lui ne le sait donc ça ne lui changera rien.
Il va se dire : ah enfin j'ai retrouvé MA maison.
J'y ai pas changé grand chose, juste un peu la disposition des plantes et un peu de taille. |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Ven 26 Avr 2013, 17:41 | |
| |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| |
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Dim 28 Avr 2013, 23:45 | |
| Bonjour, Ca y est, les tests ont été refaits, et toujours 0 nitrite et 0 nitrate ! Du coup, Dali a quitté le studio pour retrouver son loft. Il était tout timide et est resté caché en bas du chauffage un moment. Il peine un peu à nager et a souvent la queue en l'air et la tête en bas. Il semble comme "paralyser" de la caudale. Peut-être le stress, à voir demain J'avais peur qu'il se fatigue à remonter à la surface mais non, ça a l'air d'aller. Petite vidéo : https://www.dailymotion.com/video/xzeyo2_dali-retour-dans-le-10l_animals#.UX2mHEo3GpQ |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Lun 29 Avr 2013, 02:35 | |
| Voilà une super nouvelle C'est vrai qu'il a l'air un peu raide de la caudale, mais bon peut-être qu'il est un peu ankylosé. En tout cas je le trouve très bien Il a plus qu'à se remplumer. Et j'ai vu ton ancienne vidéo de lui, la guérison de la blessure est flagrante |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Lun 29 Avr 2013, 09:46 | |
| Il lui faut du temps le pauvre, il en a vu des vertes et des pas mures... Au moins, il est de retour chez lui, franchement au début, je n'aurai jamais pensé qu'il puisse y retourner dans son nano. |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Lun 29 Avr 2013, 09:52 | |
| - Bettadamour a écrit:
- Il lui faut du temps le pauvre, il en a vu des vertes et des pas mures...
Au moins, il est de retour chez lui, franchement au début, je n'aurai jamais pensé qu'il puisse y retourner dans son nano. pareil ! contente de savoir qu'il a ré-intégré son chez lui. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif | |
| |
|
| |
|