| Mes 3 pensionnaires (et 4 autres en plus maintenant !) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dayaks Plakat Juvénile
| Sujet: Mes 3 pensionnaires (et 4 autres en plus maintenant !) Jeu 31 Jan 2013, 21:05 | |
| Bonjour Voici donc les 3 pensionnaires que nous avons à la maison : WASABI (vous allez lui trouver plein de défauts, mais c'est ce qui fait son charme ) :YAKITORI :Et le petit dernier, arrivé hier : un plakat nommé NOEL par ma fille (bon, il n'a pas une tête des plus avenante, j'en conviens ) : Ils sont tous dans des aquariums chauffés. Wasabi est en attente de son nano 20 litres, qui est en cours de cyclage... Yakitori devrait avoir très prochainement un nano 20 litres également (pas encore acheté)... Et Noël se contentera de l'aquarium 18 litres de Wasabi dès que celui-ci aura intégré ses nouveaux quartiers Pour Wasabi, j'ai soupçonné une pourriture des nageoires, mais depuis que je l'ai, ça n'évolue pas... donc, je ne traite pas. Yakitori a lui, depuis hier, un petit tour en plein milieu de sa nageoire, donc Escha 2000 + catappa, au cas où...
Dernière édition par dayaks le Lun 11 Fév 2013, 15:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 3 pensionnaires (et 4 autres en plus maintenant !) Jeu 31 Jan 2013, 21:43 | |
| J'adore tes 2 premiers mâles Pour wasabi il a seulement des défauts d'irisation rouges (je crois) mais je l'aime bien, moi (Fais attention par contre, il a une déchirure et il faudrait éviter que ça tourne en pourriture comme pour yakitori ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 3 pensionnaires (et 4 autres en plus maintenant !) Jeu 31 Jan 2013, 22:52 | |
| HS : Avant de déménager, j'avais le même papier-peint dans ma chambre que ton avatar [Nostalgie]Ca date tout ça, ça me rappelle de bon souvenirs....[/nostalgie] |
|
| |
bettasse Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Mes 3 pensionnaires (et 4 autres en plus maintenant !) Ven 01 Fév 2013, 08:54 | |
| ils sont beaux tous les 3,chacun a son charme |
|
| |
ViNC3 Halfmoon Marbré Bleu
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 3 pensionnaires (et 4 autres en plus maintenant !) Ven 01 Fév 2013, 09:13 | |
| toi tu aime bien le japonais lol préférence pour yakitori |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Mes 3 pensionnaires (et 4 autres en plus maintenant !) Ven 01 Fév 2013, 09:23 | |
| Ils sont sympas. Petite préférence pour Yakitori pour moi aussi. Par contre, il semble que tu aies laissé la laine de roche autour des racines de sa plante. Tu devrais l'enlever, c'est toxique pour les poissons. |
|
| |
dayaks Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mes 3 pensionnaires (et 4 autres en plus maintenant !) Ven 01 Fév 2013, 09:47 | |
| Merci à tous pour vos commentaires
Alors, oui, nous aimons bien les restos japonais Nos deux premiers combattants s'appelaient Sushi et Maki
Yakitori et Noël sont des jeunes... Wasabi a bien grandi depuis que nous l'avons (cela fait quelques mois).
Yakitori et Noël sont dans des aquariums de 11 litres en plastique, en attendant ,pour Yakitori, son nano 20 l, et pour Noël, l'aquarium de Wasabi Du coup, comme je trouvais que Yakitori nageait comme une âme en peine dans son petit aquarium tout vide, j'ai acheté une plante pour meubler. Et j'ai bien fait, car il est tout le temps autour ! Il a même fait son nid de bulles accroché à elle Mais la plante va aller dans son nano dès que j'irais l'acheter... tout à l'heure Mais en tout cas, merci de l'info car je ne savais pas que la laine de roche était toxique pour les poissons !
Wasabi a effectivement une queue toute bizarre... mais ça n'évolue pas ! Du coup, je n'arrive pas à me souvenir si on l'a acheté comme ça où si c'est depuis que nous l'avons 8e_gen : tu as raison, je vais quand même mettre de l'Esha 2000, histoire de parer à tout problème.
Dernière édition par dayaks le Ven 01 Fév 2013, 09:53, édité 2 fois |
|
| |
dayaks Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mes 3 pensionnaires (et 4 autres en plus maintenant !) Ven 01 Fév 2013, 09:49 | |
| |
|
| |
dayaks Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mes 3 pensionnaires (et 4 autres en plus maintenant !) Ven 01 Fév 2013, 09:51 | |
| - dayaks a écrit:
- Merci à tous pour vos commentaires
Alors, oui, nous aimons bien les restos japonais Nos deux premiers combattants s'appelaient Sushi et Maki
Yakitori et Noël sont des jeunes... Wasabi a bien grandi depuis que nous l'avons (cela fait quelques mois).
Yakitori et Noël sont dans des aquariums de 11 litres en plastique, en attendant ,pour Yakitori, son nano 20 l, et pour Noël, l'aquarium de Wasabi Du coup, comme je trouvais que Yakitori nageait comme une âme en peine dans son petit aquarium tout vide, j'ai acheté une plante pour meubler. Et j'ai bien fait, car il est tout le temps autour ! Il a même fait son nid de bulles accroché à elle Mais la plante va aller dans son nano dès que j'irais l'acheter... tout à l'heure Mais en tout cas, merci de l'info car je ne savais pas que la laine de roche était toxique pour les poissons !
Wasabi a effectivement une queue toute bizarre... mais ça n'évolue pas ! Du coup, je n'arrive pas à me souvenir si on l'a acheté comme ça où si c'est depuis que nous l'avons 8e_gen : tu as raison, je vais quand même mettre de l'Esha 2000, histoire de parer à tout problème.
Arghhhh, j'ai fait une mauvaise manip, et je n'arrive pas à effacer cette copie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 3 pensionnaires (et 4 autres en plus maintenant !) Ven 01 Fév 2013, 10:22 | |
| Oui, malheureusement on peut pas supprimer ses messages (enfin si mais y'a un temps limité) Ouais Arc-en-ciel en tapisseries c'était sympas j'étais déjà aquariophile Mais je m'en suis un peu lassé en grandissant |
|
| |
dayaks Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mes 3 pensionnaires (et 4 autres en plus maintenant !) Ven 01 Fév 2013, 11:48 | |
| |
|
| |
Poupeyy Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mes 3 pensionnaires (et 4 autres en plus maintenant !) Ven 01 Fév 2013, 19:10 | |
| Ils sont magnifiques tous les 3 Ton Wasabi c'est le même que mon Haribo |
|
| |
dayaks Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mes 3 pensionnaires (et 4 autres en plus maintenant !) Sam 02 Fév 2013, 10:57 | |
| |
|
| |
dayaks Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mes 3 pensionnaires (et 4 autres en plus maintenant !) Lun 11 Fév 2013, 16:25 | |
| Alors, il y avait donc Wasabi :Yakitori :Le Plakat, qui devait s'appeler Noël, mais qui finalement ne s'appelera pas ainsi (vous allez voir pourquoi après... ) :Et maintenant, il y a en plus SUSHI, le combattant de mon fils de 8 ans :Celui de ma fille de 4 ans, qui voulait absolument l'appeler NOEL :Un autre, qui a été acheté en même temps que Sushi et Noël : BLUE EYES :Et enfin, mon achat d'hier, un petit marbré qui n'a pas encore de nom (peut-être Blue Moon...) :Là, je crois que la famille est plus qu'au complet : je ne sais où mettre tout ce petit monde Dire que je voulais un beau Mustard Gas et un Plakat dragon Copper Green... je vais devoir attendre un bon moment maintenant |
|
| |
bettasse Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Mes 3 pensionnaires (et 4 autres en plus maintenant !) Lun 11 Fév 2013, 16:33 | |
| ils sont vraiment tous tres beaux |
|
| |
dayaks Plakat Juvénile
| |
| |
AuBetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mes 3 pensionnaires (et 4 autres en plus maintenant !) Lun 11 Fév 2013, 16:44 | |
| Ils sont tous beaux ,mais une petite préférence pour le marbré |
|
| |
dayaks Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mes 3 pensionnaires (et 4 autres en plus maintenant !) Lun 11 Fév 2013, 16:47 | |
| |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mes 3 pensionnaires (et 4 autres en plus maintenant !) Mar 12 Fév 2013, 14:39 | |
| sympa le marbré ! tu l'a trouvé où ? |
|
| |
dayaks Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mes 3 pensionnaires (et 4 autres en plus maintenant !) Mar 12 Fév 2013, 14:40 | |
| Je l'ai trouvé à la Jardinerie Leclerc, à Pont l'Abbé |
|
| |
Irishboy Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mes 3 pensionnaires (et 4 autres en plus maintenant !) Mar 12 Fév 2013, 14:52 | |
| Petite préférence pour le marbré Blue Moon |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Mes 3 pensionnaires (et 4 autres en plus maintenant !) Mer 13 Fév 2013, 10:46 | |
| Blue Eyes et Blue Moon Tous les bettas dont le nom comporte Blue dedans me font fondre !!! !!! !!! Mais sans parler de ça, ce sont vraiment de très jolis sujets |
|
| |
ViNC3 Halfmoon Marbré Bleu
| |
| |
dayaks Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mes 3 pensionnaires (et 4 autres en plus maintenant !) Mer 13 Fév 2013, 11:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes 3 pensionnaires (et 4 autres en plus maintenant !) | |
| |
|
| |
|