Sujet: Re: Mon petit nouveau ! (Plakat) Dim 27 Jan 2013, 22:24
8e_gen a écrit:
J'ai éclaté de rire à ta dernière phrase ptit-rekin
ViNC3 Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: Mon petit nouveau ! (Plakat) Lun 28 Jan 2013, 11:18
Magnifique, très bel achat
brunoorleans Super Splendens
Sujet: Re: Mon petit nouveau ! (Plakat) Lun 28 Jan 2013, 17:21
Pfff vous me soulez avec vos appareils photo qui font des belles photos
Invité Invité
Sujet: Re: Mon petit nouveau ! (Plakat) Lun 28 Jan 2013, 18:10
brunoorleans a écrit:
+1 1
Sujet: Re: Mon petit nouveau ! (Plakat) Lun 28 Jan 2013, 18:16
brunoorleans a écrit:
+1000
ptit-rekin Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: Mon petit nouveau ! (Plakat) Lun 28 Jan 2013, 18:36
Hihi (c'est celui de ma maman)
Sujet: Re: Mon petit nouveau ! (Plakat) Mer 30 Jan 2013, 21:37
Voilà comme promis la vidéo où Vieux-Louis continue son nid de bulles on ne le voit pas créer les bulles mais on le voit aspirer l'air à la surface et je trouve ça trop miignnonn
Invité Invité
Sujet: Re: Mon petit nouveau ! (Plakat) Mer 30 Jan 2013, 21:49
Waw, j'avais jamais vu un betta faire ça Allez Sunshine, un ptit effort
Juste une question, à chaque fois qu'un combattant va respirer à la surface, il fait une petite bulle, non ? Parce que Sunshine me fait ça
Petite-rockeuse Halfmoon Copper
Sujet: Re: Mon petit nouveau ! (Plakat) Mer 30 Jan 2013, 22:15
Oui 8e_gen, il fait une petite bulle en repartant une fois qu'il a pris sa petite "respiration" en surface ! Polochon fait ça, j'adore.
ptit-rekin, ton plakat est MAGNIFIQUE. J'ai rarement été séduite par cette espèce, mais là, le tien... je viendrais bien te le voler tu sais (je plaisante bien sûr) ? J'en suis amoureuse ! Il est superbe, vraiment.
Je vais devenir aussi peu raisonnable que toi finalement... Car ces derniers temps j'ai vraiment envie d'un autre combattant... mais comme Polochon est très fragile j'hésite. Et là, je veux un plakat ! Je ne vais pas résister longtemps !
Sujet: Re: Mon petit nouveau ! (Plakat) Jeu 31 Jan 2013, 20:36
Petite-rockeuse a écrit:
ptit-rekin, ton plakat est MAGNIFIQUE. J'ai rarement été séduite par cette espèce, mais là, le tien... je viendrais bien te le voler tu sais (je plaisante bien sûr) ? J'en suis amoureuse ! Il est superbe, vraiment.
Je vais devenir aussi peu raisonnable que toi finalement... Car ces derniers temps j'ai vraiment envie d'un autre combattant... mais comme Polochon est très fragile j'hésite. Et là, je veux un plakat ! Je ne vais pas résister longtemps !
Mdr merci Petite-rockeuse Je l'adore mon ptit Plakat Pas touche !
Dit toi qu'il y a encore 4 semaines je n'aimais pas vraiment les plakats, et je n'avais pas d'attirance pour les Big ear non plus. Ceux que j'aimais c'était les HM ou SD comme mon Wall-e, mais je crois que concernant les plakat c'est celui de Baby_coeur qui m'a donné envie pour tout te dire (le petit Dali si je ne me trompe pas ) du coup depuis 2 semaines environ j'avais dans la tête d'avoir un plakat salamander ou lavender Big ear et puis j'en ai trouvé un plus vite que prévue, j'étais trop contente
Sujet: Re: Mon petit nouveau ! (Plakat) Ven 01 Fév 2013, 02:20
Comme quoi, ça n'a pas que du bon d'être sur un forum... A voir tous les ravissants bettas des autres membres, tu t'imagines en avoir une dizaine dans toute ta maison !
Ce que tu dis ne me rassure pas spécialement tu sais, si ton envie s'est développée en voyant le plakat de baby-coeur (il faut que j'aille voir ce petit bout !), et que moi-même je tombe raide dingue devant ton joli Vieux-Louis, c'est qu'effectivement, je vais craquer !
Ton Wall-e aussi est superbe. Tes deux bettas sont vraiment très très jolis, tu as fait de très bons choix. En plus, tu arrives à garder ton premier betta dans une belle forme, toujours avec ses belles nageoires (apparemment tu as eu droit à quelques nageoires abîmées mais c'est passé ?), donc tu dois avoir une très bonne maintenance sur une espèce assez fragile (certaines personnes n'en peuvent plus des HM et des pourritures à répétition), je t'en félicite ! Moi et mon simple delta, Polochon, qui me fait une pourriture tous les 6 mois... Eau trop dure.
J'avoue que les Big Ears, ça me fait légèrement peur : ne serait-ce pas fragile ? Sinon en tout cas, je le répète, ton plakat est une petite merveille... Et puis, effectivement, tu l'as trouvé vite, et à Truffaut ! A chaque fois que j'y vais, ils n'ont que des bettas assez communs... Il faudrait que j'inspecte un peu plus !
Invité Invité
Sujet: Re: Mon petit nouveau ! (Plakat) Ven 01 Fév 2013, 07:24
Petite-rockeuse a écrit:
A chaque fois que j'y vais, ils n'ont que des bettas assez communs... Il faudrait que j'inspecte un peu plus !
On peux craquer sur des "bettas communs" des fois
Sujet: Re: Mon petit nouveau ! (Plakat) Ven 01 Fév 2013, 09:09
ptit-rekin a écrit:
Dit toi qu'il y a encore 4 semaines je n'aimais pas vraiment les plakats, et je n'avais pas d'attirance pour les Big ear non plus.
J'étais exactement comme toi au début ! Maintenant je crois que c'est la forme que je préfère..
En tout cas le tiens est vraiment magnifique, j'adore
tropy Halfmoon Papillon
Sujet: Re: Mon petit nouveau ! (Plakat) Ven 01 Fév 2013, 09:26
Idem, je n'aimais pas les PK au début. Et puis à force d'en voir sur le forum, tous plus beaux les uns que les autres bah... Je sais que le prochain sera un PK. Mais pas la place pour le moment...
Sujet: Re: Mon petit nouveau ! (Plakat) Ven 01 Fév 2013, 11:10
Petite-rockeuse a écrit:
Ton Wall-e aussi est superbe. Tes deux bettas sont vraiment très très jolis, tu as fait de très bons choix. En plus, tu arrives à garder ton premier betta dans une belle forme, toujours avec ses belles nageoires (apparemment tu as eu droit à quelques nageoires abîmées mais c'est passé ?), donc tu dois avoir une très bonne maintenance sur une espèce assez fragile (certaines personnes n'en peuvent plus des HM et des pourritures à répétition), je t'en félicite ! Moi et mon simple delta, Polochon, qui me fait une pourriture tous les 6 mois... Eau trop dure. J'avoue que les Big Ears, ça me fait légèrement peur : ne serait-ce pas fragile ?
Oui j'ai eu un léger problème avec Wall-e il y a quelques semaines mais je crois qu'effectivement c'est passé j'ai même remarqué une net amélioration de ses nageoires depuis une semaine (également sur sa caudale, que je ne soupsonais pourtant pas de s'abimer) donc je suis contente Par contre je ne sais pas à quoi c'est dû car je n'ai rien changé dans mon bac (Ah si ! La mousse de filtration, je l'ai changé il y a 2 semaines, en y pensant ça se trouve c'était dû à ça elle était presque " pourrit " voir ce post : https://www.betta-forum.net/t29465-nouvelle-masse-filtrante-comment-faire ) J'essayerais de mettre des photos récentes de Wall-e ce soir si j'ai le temps.
Hmm je ne sais pas, je n'ai jamais entendu parler que les Big ears étaient spécialement fragile Pour le Truffaut je crois que c'était une période spécial " Betta " donc ils en avaient de plus rare que d'habitude
Merci encore pour tous vos compliments
Sujet: Re: Mon petit nouveau ! (Plakat) Ven 01 Fév 2013, 12:12
8e_gen a écrit:
Petite-rockeuse a écrit:
A chaque fois que j'y vais, ils n'ont que des bettas assez communs... Il faudrait que j'inspecte un peu plus !
On peux craquer sur des "bettas communs" des fois
Évidemment ! Ce n'était pas discriminatoire, le mien étant lui-même assez commun, j'avais craqué pour ses pelviennes ! Mais quand tu cherches un bien spécifique comme ceux de ptit-rekin, il y en a rarement, c'est ce que je veux dire. Regarde ton Sunshine, il n'est pas vraiment commun, et je n'en ai jamais vu à Truffaut ou Botanic.
dayaks Plakat Juvénile
Sujet: Re: Mon petit nouveau ! (Plakat) Ven 01 Fév 2013, 12:19
Wall-E est vraiment magnifique !!! Et Vieux-Louis est superbe !!!
Et comme beaucoup d'entre vous, je n'aimais pas, jusqu'à il y a peu (très peu !), les plakats... et j'ai craqué pour un petit, qui n'a pas une tête des plus aimable d'ailleurs Normalement, il devrait être big ears aussi...
Betta Splendens Halfmoon Copper
Sujet: Re: Mon petit nouveau ! (Plakat) Lun 01 Avr 2013, 18:54
J'adore ton betta, il est magnifique !
Tu l'as acheté à quel Truffaut ?Pacé ?
Sujet: Re: Mon petit nouveau ! (Plakat) Lun 01 Avr 2013, 19:02
Merci Non à Truffaut Alma
Edit :
Après 2 mois d'absence sur le forum suite à mon voyage de 3 semaines en Sicile, je suis enfin de retour ! Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi depuis mon retour... mais ça y est je suis là Quand je suis revenue mes petits compagnons allaient plutot bien. Wall-e avait tout de même les nageoires un peu abimée (ça ne s'est pas arrangé depuis du coup il est passé dans le bac hopital où était Vieux-Louis) qui lui est allé prendre sa place dans le Nano ! (Tout ça c'était il y a presque un mois maintenant)
Mais voici des photos
En revenant après trois semaines je n'en revenais pas à quel point les plantes avaient poussé
Quand je suis partie :
Et à mon retour (je venais d'ajouter la petite plante sur le coté à droite avant de prendre la photo) :
Dernière édition par ptit-rekin le Lun 01 Avr 2013, 19:14, édité 1 fois
Betta Splendens Halfmoon Copper
Sujet: Re: Mon petit nouveau ! (Plakat) Lun 01 Avr 2013, 19:04
Moi aussi, je dois aller choisir mon prochain betta et j'irai faire un tour à truffaut Alma, j'espére qu'il y en aura des aussi beaux que les tiens !
Sujet: Re: Mon petit nouveau ! (Plakat) Lun 01 Avr 2013, 22:52
Il est trop mignon ! Et j'adore ton aquarium ! Il aurait pas un peu changé ton petit Vieux-Louis ?
gatia Halfmoon Copper
Sujet: Re: Mon petit nouveau ! (Plakat) Mar 02 Avr 2013, 10:27
il est vraiment SUPERBE !
Momo Star Betta Licorne Magique
Sujet: Re: Mon petit nouveau ! (Plakat) Mar 02 Avr 2013, 11:09
Il est superbe ton Vieux-Louis Et très appliqué dans la construction de son nid de bulles !!! C trop mimi à voir ! Moi non plus je n'avais encore jamais eu l'occasion d'assister à ça ! C super BRAVO à Vieux-Louis pour son travail
Sujet: Re: Mon petit nouveau ! (Plakat) Mar 02 Avr 2013, 12:15
Merci à tout le monde
Hmm non je ne trouve pas qu'il a changé, mais c'est vrai que je n'ai pas comparé avec des photos avant et après mon départ. Je le ferais ce soir cest vrai qu'il a peut-être un peu foncé
Sujet: Re: Mon petit nouveau ! (Plakat) Dim 07 Avr 2013, 11:22
Voilà une petite vidéo de Vieux-Louis juste pour le plaisir
(Alors j'ai comparé avec les anciennes photos et oui il a effectivement foncé un peu )
Dernière édition par ptit-rekin le Dim 07 Avr 2013, 15:19, édité 1 fois