Coucou !!!
ça fait longtemps !!
je viens vous donner des nouvelles de mes loulous qui ont bien grandis !!
Ils sont magnifiques je les admire chaque jour évoluer
Toujours au nombre de 11, ils ont eu 3 mois le 1er avril, date à laquelle j'ai pris les photos qui vont suivre ( d'ailleur depuis cette date ils évoluent très très vite, leurs nageoire se développe de jours en jours et les couleurs changent, surtout pour les marbré c'est impressionnant ! )
Les supposées femelles ( au nombre de 5 ) sont dans mon 100 L communautaire et vivent tranquillement avec leur mère, des guppy et des néon (tous ce passe à merveille) et vous constaterez sur les photos que le bac est crado ( la bonne idée de faire les photo avant nettoyage
bref.
Pour 6 autres, ils sont séparés, tous confirmé mâle sauf 1 sur lequel j'ai encore un léger doute.
Les voici mes petites merveilles
Supposée femelle 1 : Elle est marbré et sa couleurs change souvent, pour le moment est est toujours assez claire et bleutée :
Supposée femelle 2 : Elle a pris la belle couleur bleu de la maman avec un peu de rouge.
Supposé femelle 3 (celui là je sais vraiment pas ce que c'est) c'est l'ex barboteur qui a gardé des séquelles... c'est un peu l'handicapé de la bande mais on l'aime bien quand même avec sa nage un peu chaloupée
Supposée femelle 4 : C'est ma petite chouchoute, toute bleu avec des reflet magnifique et une petite bouche blanche. On la voit mal sur la photo j'en remettrait un peu plus tard.
Supposée femelle 5 : Elle à pas mal de rouge et un peu de bleu, j'attends de la voir évoluer.
Mâle 1 : Mon chouchou
Bleu et noir, j'adore sa couleur et il devient plus beau chaque jour, il a une magnifique ouverture quand il parade une vrai beauté
(c'est vrai qu'ils sont tous magnifiques à mes yeux..)
Mâle 2 : Un petit monsieur avec du rouge (là il est un peu stressé), il fait tordu sur la photo mais ce n'est pas le cas, lui aussi ouvre comme papa à 180° avec ses nageoire grandissent chaque jour.
Mâle 3 : C'est lui sur lequel j'ai un petit doute. J'aime bien sa couleur, il a un motif papillon qui se dessine.
Mâle 4 : J'aime beaucoup celui là aussi mais sa couleur est loin d'être fixé je crois. Il à une belle caudale lorsqu'il parade et me fait de jolis nids.
Mâle 5 : Celui là est un vrai belliqueux il parade comme un fou et bon j'avou, c'est mon 3 ème chouchou
Mâle 6 : Alors celui là c'est le premier que j'ai séparé. La semaine dernière il était tout blanc sans la moindre couleur et là il prend du bleu. Il a un deffaut de pelvienne. Il m'inquiète un peu car il paradait comme un fou devant le miroir jusqu'a il y a une semaine. Depuis il a l'air moins en forme et à les nageoire un peu sérrés... je surveilles..
Voila voila de nouvelle photos bientot, sinon sachez que les parents sont en forme, le papa m'a fait une pourriture mais ça va mieux maintenant ;D