| Comment faire éclore des oeufs d'artémias rapidement? | |
|
Auteur | Message |
---|
souky Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Comment faire éclore des oeufs d'artémias rapidement? Sam 10 Nov 2012, 07:42 | |
| Bonjour à tous,
mes alevins sont en nage libre depuis hier et j'ai eu un problème au niveau de l'éclosion de mes artémias, en fait je n'en ais pas eu du tout, auriez-vous une méthode assez rapide pour faire éclore les artémias en cas de problème d'éclosion ? merci d'avance |
|
| |
delezar Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Comment faire éclore des oeufs d'artémias rapidement? Sam 10 Nov 2012, 08:15 | |
| Pour les faire éclore plus rapidement pose les sur une source de chaleur, radiateur, ballast de néon, etc.
Mais c'est bizarre que tu n'es eu aucune éclosions, tu utilise quoi comme méthode? |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire éclore des oeufs d'artémias rapidement? Sam 10 Nov 2012, 08:27 | |
| Ma méthode est la suivante (elle a toujours marché jusque là): je prend une bouteille, je met un bulleur dans la bouteille, je l'a rempli et y introduit le mélange oeufs d'artémias+sel |
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: Comment faire éclore des oeufs d'artémias rapidement? Sam 10 Nov 2012, 10:06 | |
| lumière 24/24h + chaleur ca accélère mais le hic c'est que tu n'as pas eu d'éclosion c'est quand même très bizarre et c'est pas vraiment rassurant, le mieux est de se procurer d'une culture de microvers au cas ou, au moins tu aura de quoi dépanner |
|
| |
delezar Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Comment faire éclore des oeufs d'artémias rapidement? Sam 10 Nov 2012, 10:38 | |
| Mouais bizarre que ça marche pas. J'ai abandonné cette méthode, maintenant j'utilise des éclosoires rond Hobby ou tout simplement un verre avec une pincée d'oeufs, mais faut avoir la technique pour récupérer juste les nauplies.
Tes cystes viennent d'où, quelle marque, y'a longtemps que tu les as? |
|
| |
delaroche Splendens conseiller
| Sujet: Re: Comment faire éclore des oeufs d'artémias rapidement? Sam 10 Nov 2012, 11:25 | |
| Pour moi ça vient des oeufs et non de la méthode d'éclosion que j'utilise depuis longtemps et qui marche très bien Amitié,patrice |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire éclore des oeufs d'artémias rapidement? Sam 10 Nov 2012, 12:05 | |
| Mes oeufs sont bon jusqu'en mai 2013 ! Comment utiliser un éclosoir hobby? |
|
| |
delezar Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Comment faire éclore des oeufs d'artémias rapidement? Sam 10 Nov 2012, 12:29 | |
| @delaroche :je pense aussi que ça vient des oeufs, pour la méthode c'était juste pour dire qu'il y avait d'autre méthode plus ou moins simple @souky: essaie de mettre une pincé d'oeufs dans un verre d'eau salée, placé sur un radiateur (si ils sont en marche), tu verra si tes oeufs sont encore viables. Pour l'éclossoire Hobby, c'est vraiment très simple : https://www.youtube.com/watch?v=0HSu1hCGbkk |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire éclore des oeufs d'artémias rapidement? Sam 10 Nov 2012, 12:30 | |
| les oeufs d'artémias on peut les garder combien de temps en vie ? Pouvez vous me donner vos différents méthodes d'éclosion s'il vous plait ? |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Comment faire éclore des oeufs d'artémias rapidement? Sam 10 Nov 2012, 18:57 | |
| Je te conseille d'acheter des œufs d'artemia chez Charly, le taux d'éclosion est élevé.
Voici le lien vers sont site.
http://www.aquatiquestore.com/fr/ |
|
| |
Peppino Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Comment faire éclore des oeufs d'artémias rapidement? Sam 10 Nov 2012, 21:36 | |
| c'est pas faux bettadamour,impréssionant pour ma part la rapidité d'éclosion des nauplies de chez Charly |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire éclore des oeufs d'artémias rapidement? Dim 11 Nov 2012, 10:55 | |
| Vous parlez de Charly46 ? |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire éclore des oeufs d'artémias rapidement? Dim 11 Nov 2012, 12:14 | |
| Oui tout à fait, je t'ai mis le lien vers son site. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire éclore des oeufs d'artémias rapidement? Dim 11 Nov 2012, 12:30 | |
| super merci beaucoup, sais-tu ou je pourrais trouver de la nourriture inerte pour alevins? |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire éclore des oeufs d'artémias rapidement? Dim 11 Nov 2012, 18:29 | |
| Chez Charly aussi ! |
|
| |
Hayang Nid de bulles
| Sujet: Re: Comment faire éclore des oeufs d'artémias rapidement? Mer 06 Déc 2017, 04:34 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=KvPel2ijmYM&feature=youtu.be
La vidéo va surement t'aider! |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Comment faire éclore des oeufs d'artémias rapidement? Mer 06 Déc 2017, 08:49 | |
| - Hayang a écrit:
- https://www.youtube.com/watch?v=KvPel2ijmYM&feature=youtu.be
La vidéo va surement t'aider! ...peut-être...mais la question date d'il y a...5 ans... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
jackaveli Plakat Dragon
| Sujet: Re: Comment faire éclore des oeufs d'artémias rapidement? Mer 06 Déc 2017, 09:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire éclore des oeufs d'artémias rapidement? | |
| |
|
| |
|