|
Auteur | Message |
---|
agapo Nid de bulles
| Sujet: Mon nouveau betta! Ven 12 Oct 2012, 22:30 | |
| |
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: Mon nouveau betta! Ven 12 Oct 2012, 22:33 | |
| il est beau mais il n'a pas l'air d'aller bien je trouve ses nageoires un peut serré, peut être il est encore stressé mais il faut le surveiller. Son bac est il filtré ? chauffé ? |
|
| |
agapo Nid de bulles
| Sujet: Re: Mon nouveau betta! Ven 12 Oct 2012, 22:35 | |
| Oui il doit être encore stressé, il vient d'arriver aujourd'hui d'animalerie. Le bac est filtré et chauffé comme j'ai pu le lire sur le forum. Après vu que c'est mon premier, je suis toute ouïe pour des conseils!
NB: et en nourriture, pour le moment il a :O*ean nutri at*son betta PRO |
|
| |
MaxBga Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mon nouveau betta! Ven 12 Oct 2012, 22:44 | |
| Honnêtement ses couleurs sont belles mais je trouve ses nageoires un peu abîmées |
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: Mon nouveau betta! Ven 12 Oct 2012, 22:46 | |
| en cas de bac filtré sait tu qu'il faut cycler l'eau avant d'y mettre le poisson ? pour cela il faut attendre au moins 3 semaine pour que le cycle d'azote soit effectué |
|
| |
agapo Nid de bulles
| Sujet: Re: Mon nouveau betta! Ven 12 Oct 2012, 22:49 | |
| Oui, au moins 3 semaines pour l'installation d'un bon cycle avec bactéries et tout. J'ai mis quelques anubias dedans aussi. Cependant il vient d'arriver d'animalerie, dans une toute petite boite ça va prendre du temps pour le remettre sur pied mais il faut bien =) |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau betta! Ven 12 Oct 2012, 22:52 | |
| - agapo a écrit:
- Oui, au moins 3 semaines pour l'installation d'un bon cycle avec bactéries et tout. J'ai mis quelques anubias dedans aussi. Cependant il vient d'arriver d'animalerie, dans une toute petite boite ça va prendre du temps pour le remettre sur pied mais il faut bien =)
Tu peux le mettre dans quelque chose de plus grand, tu as pas un tupperware (déstiné à l'alimentaire) assez grand? Enfin plus grand que sa boîte de l'animalerie? Un pot de nutella pratiquement terminé pour récuperer le pot? Pour quelques semaines, ça peut fonctionner. Mais l'entretient du récipient doit être impeccable |
|
| |
agapo Nid de bulles
| Sujet: Re: Mon nouveau betta! Ven 12 Oct 2012, 22:53 | |
| Hum là il est dans un 60l ^^ faudrait plus petit pour le mettre en forme? sachant que là il a des cachettes |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau betta! Ven 12 Oct 2012, 22:56 | |
| - agapo a écrit:
- Hum là il est dans un 60l ^^ faudrait plus petit pour le mettre en forme? sachant que là il a des cachettes
Bah 60L je trouve ça beaucoup pour un Betta, à moins que la hauteur de l'eau ne soit pas élevée.. Un petit récipient ça te sera plus pratique. Pour mettre le sel et faire les changements d'eau (tous les jours pour un traitement au sel de guérande). C'est à toi de voir |
|
| |
agapo Nid de bulles
| Sujet: Re: Mon nouveau betta! Ven 12 Oct 2012, 22:58 | |
| D'accord! J'ai un bac de 12l tout neuf, jvais peut être le mettre dedans c'est mieux pour lui au final. Jvais parcourir le forum à la recherche d'informations et d'ici quelques temps je mettrai d'autres photos pour vous montrer l'évolution! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau betta! Ven 12 Oct 2012, 22:59 | |
| - agapo a écrit:
- D'accord! J'ai un bac de 12l tout neuf, jvais peut être le mettre dedans c'est mieux pour lui au final. Jvais parcourir le forum à la recherche d'informations et d'ici quelques temps je mettrai d'autres photos pour vous montrer l'évolution!
Ca marche |
|
| |
Eluard Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mon nouveau betta! Ven 12 Oct 2012, 23:14 | |
| il est riquiqui ! mais il me plait bien ! |
|
| |
bichon Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mon nouveau betta! Ven 12 Oct 2012, 23:40 | |
| moi je le trouve superbe j'aime son originalité pour le bac, un 60l peu largement convenir il faut juste lui mettre un décors et des plantes qui peuvent lui servir de support pour faire la sieste et remonter facillement à la surface pour respirer moi le mien était dans un 120l et il était plus que heureux, j'ai pu observer qu'il aime nager dans de grand espace et explorer les petits recoins. se sont en réalité des poissons très actif quand on leurs donne la possibilitée de s'exprimer |
|
| |
| |
| |
bichon Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mon nouveau betta! Sam 13 Oct 2012, 00:17 | |
| oui c'est vrai qu'ils ont chacun leurs caractères, ils sont un peu comme nous |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Mon nouveau betta! Sam 13 Oct 2012, 21:29 | |
| Il semble bien petit ce pti poipoi Il doit être stressé mais a surveiller si il ne développe pas une pourriture ou autre maladie . Le bac de 12l serait plus pratique comme te l'a dit MaxBga pour le soigner |
|
| |
agapo Nid de bulles
| Sujet: Re: Mon nouveau betta! Jeu 18 Oct 2012, 20:53 | |
| Bonjour! Cela fait quelques jours maintenant que mon betta est arrivé à la maison. Après avoir suivi les conseils du forum, je trouve que mon betta va beaucoup mieux! Tout d'abord je l'ai vu mangé, il nage pas mal dans son nouvel aqua ( un aqua pour betta d'une dizaine de litre avec un petit anubia dedans). Ses couleurs changent pas mal et ce soir, j'ai essayé de le faire parader avec un miroir. Dès qu'il s'est vu il a commencé une jolie parade. Je trouve que sa nageoire est pas si belle que ça et qu'il faut encore bien que je surveille, mais je pense que c'est un bon début! |
|
| |
ViNC3 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mon nouveau betta! Jeu 18 Oct 2012, 21:00 | |
| Il a déjà meilleur mine Je le trouve très beau ! |
|
| |
yaniti Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mon nouveau betta! Jeu 18 Oct 2012, 21:05 | |
| Je le trouve très beau aussi, ces couleurs sont sympas. |
|
| |
dave Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Mon nouveau betta! Jeu 18 Oct 2012, 22:10 | |
| |
|
| |
hyaline Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Mon nouveau betta! Jeu 18 Oct 2012, 23:55 | |
| beau aussi il semble aller mieux |
|
| |
Klaus14 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Mon nouveau betta! Ven 19 Oct 2012, 10:03 | |
| Jolie différence ! Effectivement il a l'air d'aller beaucoup mieux. Il est très mignon |
|
| |
LuCielBZH Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mon nouveau betta! Sam 20 Oct 2012, 12:20 | |
| Wouha, belle évolution ! Il a de magnifiques couleurs !j'aime beaucoup ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau betta! | |
| |
|
| |