Sujet: Besoin d'aide pour identifier 5 poissons Dim 26 Aoû 2012, 21:21
Bonjour ^^
En allant à Belfort hier avec Einonne et Diddine, j'ai craqué sur cinq petites écailles mais je ne suis pas sûre du tout de leur couleurs, j'ai donc besoin d'aide. Si possible des réponses claires et pas des "je crois que", ce serait sympa Les photos sont prises sans flash, ce sont les couleurs telles qu'elle apparaissent à l'oeil.
1.
2.
3.
4.
Et pour la dernière, j'aimerai connaître sa forme également en plus de sa couleur
Alors je crois que haaa ! il ne fallait pas dire ça
1. queue de voile lavender 2. crowtail lavender (la couleur rose n'existe pas chez les bettas) 3. Il ne parade pas donc ??? multi 4. Queue de voile multi 5. Femelle multi.
Alors je crois que haaa ! il ne fallait pas dire ça
1. queue de voile lavender 2. crowtail lavender (la couleur rose n'existe pas chez les bettas) 3. Il ne parade pas donc ??? multi 4. Queue de voile multi 5. Femelle multi.
Didier.
Merci Didier
Je pensais au Salamender mais je voulais confirmation ^^
Par contre, le mâle et la femelle sont bien bicolores orange et noir, pas multi. Du moins si je me base sur la liste des couleurs de Claire.
Quant au SD bleu, c'est quoi cette écaillure aussi épaisse ?
La couche bleu, est une couche d'irisation, comme pour les bleus " turquoise, roi et acier". Autant pour moi, pour le mâle et la femelle, je vois trois couleurs différentes, orange bleu et brun ! maudite vue
La couche bleu, est une couche d'irisation, comme pour les bleus " turquoise, roi et acier". Autant pour moi, pour le mâle et la femelle, je vois trois couleurs différentes, orange bleu et brun ! maudite vue
Didier.
Bonsoir Didier ^^
En fait la couche bleue en question n'est pas irisée. J'ai eu les trois couleurs dont tu parles, turquoise, bleu roi et bleu acier, ce n'est pas du tout la même chose. J'ai beaucoup de peine à le prendre en photo, les petits bacs en plastique Marina sont bien pratiques mais c'est une horreur niveau reflets... Je m'occupe de mon Kô et j'essaie de le prendre en photo avec le D90 si il veut bien fonctionner...
Pour la femelle, elle se raye dès que je m'approche, difficile de montrer ses couleurs réelles mais c'est bien du orange et non pas du rouge. Il y a aussi des irisures bleues sur la dorsale et sur le corps.
Pour le mâle, il est bien orange et noir. Son corps est d'ailleurs tellement noir qu'on ne voit pratiquement pas sa bouille. Et il a une tache rouge sur l'anale, comme le motif dalmatien sur Népomucène. Pas de brun du tout mais des irisures bleues sur la dorsale et le corps.
Ce n'est pas ta vue qui est mauvaise, j'ai pris les photos sans flash
Bon, je galère à le prendre en photo donc j'ai fait des recherches sur le net pour avoir des photos comparatives...
Alors, il n'est ni comme ça :
Ni comme ça :
Mais bien comme ça :
La couche bleue est vraiment bleu clair, très épaisse, vaguement irisée mais ne devient pas turquoise avec le flash, plus irisée je dirais "comme un vernis à ongles" (ouais, comparaison de meuf, j'assume)...
J'ai fait une vidéo, pas terrible entre les reflets, la lumière et l'eau qui est jaunie par la catappa...
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier 5 poissons Mar 28 Aoû 2012, 20:26
Bonsoir Leina
Sur la video je ne vois pas tellement, mais pour moi cela reste de l'irisation bleu, Le dragon bleu n'éxistant pas. Je te joint une photo du bac photo double, que j'ai fabriqué avec mes petite mimines ! c'est nikel pour photo est video, les bettas ne peuvent pas partir dans tout les sens lorsqu'ils paradent, tu peux ainsi les prendres plus facilement de prés, afin de controler les défauts éventuels.
Didier.
Melzy Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier 5 poissons Mar 28 Aoû 2012, 20:39
dididoud'Am a écrit:
Bonsoir Leina
Sur la video je ne vois pas tellement, mais pour moi cela reste de l'irisation bleu, Le dragon bleu n'éxistant pas. Je te joint une photo du bac photo double, que j'ai fabriqué avec mes petite mimines ! c'est nikel pour photo est video, les bettas ne peuvent pas partir dans tout les sens lorsqu'ils paradent, tu peux ainsi les prendres plus facilement de prés, afin de controler les défauts éventuels.
Didier.
Bonsoir, Didier
Il m'intéresse ton bac, tu as les dimensions du verre ? C'est simplement siliconé ? Ca me tenterai bien d'en fabriquer un
Mais du coup, tu sors chaque fois les bettas de leurs bacs lorsque tu prends des photos ?
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier 5 poissons Mar 28 Aoû 2012, 21:07
Pour les dimensions pas de probléme, je te les envoies demain ou jeudi par MP, je devais fabriquer une variante avec un seule bac "mais pas le temps" . Oui en effet j'enléve les bettas de leurs bacs, mais bon ce n'est non plus la galére, je les prends dans une timbale en plastique et le tour est joué.
Voilà le genre de photo que je peux faire avec un bridge, grace à ce bac.
Didier.
Melzy Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier 5 poissons Mar 28 Aoû 2012, 21:20
Salut Didier
Volontiers pour les explications sur ton bac, par MP si tu veux.
Concernant mon poisson bizarre, je sais bien que ce n'est pas un dragon, j'ai mis les photos pour avoir des points de comparaison, la dernière étant la plus représentative de sa couche bleu clair
Bonne fin de soirée ^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier 5 poissons