Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Dorine - RIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Dorine - RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dorine - RIP   Dorine - RIP - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2014, 14:27

-> Catappa et sel au cas où pour soulager même si c'est juste une digestion difficile non?  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

MessageSujet: Re: Dorine - RIP   Dorine - RIP - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2014, 14:54

Il me semble que monsieur Dorine mange bien  wink car même son corps semble épais , pas que le ventre . Vois si aprés quelques jours de diéte ça s'arrange ( il mange pas aussi la nourriture des rasboras  wink ? Sita moi se goinfre de pallettes et mange aussi pastilles de fond... d'où un grooos bidou  hihi )

petit HS la plante semble se plaire  Very Happy 
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: Dorine - RIP   Dorine - RIP - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2014, 15:30

Je ne pense pas non plus à une hydropisie...
Son ventre est gros certes ms comme le dit Ludivine je pense que c parce qu'il mange plusieurs mets divers et variés  tire-langue hi hi
Java et Lexi Smart (180L) se régalent aussi de tout ce que je donne aux autre occupants du bac et après chaque repas elles arborent quasiment le même ventre que ton Dorine  wink Je ne m'alarmerais pas trop à ta place ms tu fais bien tout de même de surveiller  up 
Brunette1607
Brunette1607

MessageSujet: Re: Dorine - RIP   Dorine - RIP - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2014, 15:30

C'est vrai qu'il semble balèze comme betta.
Je dirais que c'est les petits poissons rouges qu'on voit sur les photos qui ont pu lui servir de repas. A l'animalerie les bettas dumbos et be était avec des poissons du genre et ils avaient tous des ventres balèzes car ils en avait trop mangé  shutup 
Tu peux essayer la diète mais si c'est les petits poissons qu'il mange il va pas de priver lol  munch 
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: Dorine - RIP   Dorine - RIP - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2014, 15:33

Als pour ça ne t'inquiète pas Clara Baby_coeur veille au grain et si elle avait constaté une perte ds son banc de rasboras elle n'aurait pas ouvert ce post je t'assure  wink Je commence à la connaitre comme si je l'avais faite moi maintenant lol! 
Brunette1607
Brunette1607

MessageSujet: Re: Dorine - RIP   Dorine - RIP - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2014, 15:40

Je crois que physiquement ça serait dur lol  dehors 
Ludivine
Ludivine

MessageSujet: Re: Dorine - RIP   Dorine - RIP - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2014, 16:38

Il ne peut pas les manger clara wink , un rasbora hétéromorpha adulte est trop baléze  hihi
( a moins que tu ai eu une ponte de ceux ci Audrey ??? c 'est assez rare ...)

Je rejoins l'avis de Morgane   pour te dire que ce doit être un mix de nourriture qui lui donne ce gros ventre ( red cherry , granules et nourriture rasboras )
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Dorine - RIP   Dorine - RIP - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2014, 17:15

Ah ah Morgane, tu veux parler bébé ???  wink 

Une ponte de rasboras ? Pourquoi pas, mais je m'en serai aperçu non ? A moins qu'ils aient servi de 4h...

Non, je ne vois pas ce que Dorine aurait pu manger qu'il le fasse gonfler comme ça. Les larves de moustiques, c'était il y a plus d'une semaine.
1) Il pourrait être constipé depuis les larves et du coup ne pas avoir évacué tous les repas de la semaine ???

Les rasboras sont hyper rapides (ils mangent les granulés betta), bien souvent je mets un ou deux granulés sous le nez de Dorine pour qu'il ait le temps de les manger.

Je pense que je vais lui faire quelques séances de parades un peu plus longues voir s'il évacue.
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

MessageSujet: Re: Dorine - RIP   Dorine - RIP - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2014, 20:04

Arfff, sont pénibles quand même !
Je me posais la question, dans la nature je comprends bien qu'ils profitent quand ils tombent sur de la nourriture, mais de là à se rendre malades ?

J'espère qu'il va finir par digérer son dessert improvisé !
Brunette1607
Brunette1607

MessageSujet: Re: Dorine - RIP   Dorine - RIP - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2014, 20:53

Je pense que dans la nature comme ils nagent tout le temps ( et ont des voiles courts ) ils y a moins le soucis
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

MessageSujet: Re: Dorine - RIP   Dorine - RIP - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2014, 20:54

Ben les voiles courts ça doit pas changer grand chose sur la digestion... Le mien il passe son temps à nager, il se repose pas beaucoup...
Brunette1607
Brunette1607

MessageSujet: Re: Dorine - RIP   Dorine - RIP - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2014, 20:58

Quand ils ont les voiles courts ils nagent mieux ne sont pas gêner par leur voile et dans la nature ils sont dans les rivières etc
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

MessageSujet: Re: Dorine - RIP   Dorine - RIP - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2014, 22:34

C'est sûr qu'ils sont sans doute plus rapide mais bon, je reste sceptique sur cette histoire de betta qui nagent mal (à part quand ils sont vieux et que les voiles les handicapes vraiment)...
Une fois j'ai fait peur à Zigoto (punaise, je m'y ferai pas à ce nom  yeux roulants ) en voulant le mesurer, en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire il était à l'autre bout de l'aqua, punaise, j'aurais jamais cru qu'il pouvait se déplacer si vite, une fusée !
Et des fois il fait des tours de thermomètre comme s'il faisait des tours de stade, c'est un sportif !

Désolée d'avoir déviée du sujet...  Confused 
Brunette1607
Brunette1607

MessageSujet: Re: Dorine - RIP   Dorine - RIP - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2014, 22:46

Oui quand ils ont peur évidemment ils nagent super vite de stress ou d'adrénaline si on peut dire mais je vois bien mon Lovely ça se sent que ses voiles sont lourds il peine par moment. Quand je vois comment nage Smaug depuis que je lui ai coupé je vois vraiment la différence. Certaines personnes coupe les nageoires de leur betta quand ça devient trop lourd c'est pour te dire. Je pense pas qu'ils s'amusent à le faire sans bonne raison....
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

MessageSujet: Re: Dorine - RIP   Dorine - RIP - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2014, 22:53

C'est quand ils sont vieux, le mien a moins d'un an (j'espère... Je l'ai eu à Pâques en animalerie)... Et ton Smaug avait une pourriture, ça doit pas aider, c'est un peu comme nager la brasse avec les doigts écartés je présume... Au passage ça fait plaisir de le voir reprendre du poil de la bête, t'as bien assuré !

Bon, j'arrête le HS, je suis trop bavarde... Sorry
Brunette1607
Brunette1607

MessageSujet: Re: Dorine - RIP   Dorine - RIP - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2014, 23:01

Je sais pas trop  huh huh 

Merci pour Smaug je touche du bois pour que ça continue à bien aller. Après j'ai pas fait grand chose c'est lui le warrior lol  coupe 
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Dorine - RIP   Dorine - RIP - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 21:19

Bah voilà.

Après 3 jours de jeun et le reste de la semaine à un granulé par jour, le ventre n'a pas dégonflé et les écailles se sont hérissées.

Ce que je ne m'explique pas c'est que les rasboras et les red cherry se portent à merveille.

Je l'ai mis tout à l'heure en bac hôpital avec le chauffage à l'horizontal afin qu'il se repose. Il a toujours de l'appétit du coup, il a mangé 3 granulés.

Le problème c'est que c'est le poisson de mon fils. Je lui ai déjà dit que le poisson était très malade et que je n'avais pas de médicaments pour lui.

Voilà des photos d'hier soir :
Dorine - RIP - Page 3 Dscn0523
Dorine - RIP - Page 3 Dscn0524
Dorine - RIP - Page 3 Dscn0525
Dorine - RIP - Page 3 Dscn0526
Brunette1607
Brunette1607

MessageSujet: Re: Dorine - RIP   Dorine - RIP - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 21:28

Oh non  nan 
Que vas tu faire ? il semble aller bien sinon ???
Il y a une épidémie en ce moment  affraid nan 
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Dorine - RIP   Dorine - RIP - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 21:48

Pour le moment, il se repose en bac hôpital.

Le comportement est bon alors je ne veux pas trop le perturber. Le seul truc c'est qu'il reste en surface pour respirer aisément.
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: Dorine - RIP   Dorine - RIP - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 21:50

Rolala il n'y a plus de doute effectivement Dorine est bien atteint d'hydropisie (C vrai qu'en ce moment on est tous gâtés hein  fâché )
Je suis désolée pr lui copine... D'autant que je sais que c le poipoi de Tom et que c'est aussi ton tout premier betta  désespoir Ca fait tjs + de peine
Brunette1607
Brunette1607

MessageSujet: Re: Dorine - RIP   Dorine - RIP - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 21:51

Je comprends  hum 
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Dorine - RIP   Dorine - RIP - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 21:56

Je garde quand même espoir et espère qu'il ait comme la petite BE Chance. Peut-être la même souche...

Je me dis que si je fais un traitement, il sera stressé et ça ne l'aidera pas à guérir. On verra bien. Ca fait presqu'une semaine alors bon.
Brunette1607
Brunette1607

MessageSujet: Re: Dorine - RIP   Dorine - RIP - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 22:10

J'espère pour toi aussi qu'il sera comme Chance  kiss 
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

MessageSujet: Re: Dorine - RIP   Dorine - RIP - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 22:25

Confused 
Je suis vraiment navrée pour Dorine, j'espère qu'il ne souffre pas trop.
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

MessageSujet: Re: Dorine - RIP   Dorine - RIP - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 06:43

baby_coeur a écrit:
Je garde quand même espoir et espère qu'il ait comme la petite BE Chance. Peut-être la même souche...

Je me dis que si je fais un traitement, il sera stressé et ça ne l'aidera pas à guérir. On verra bien. Ca fait presqu'une semaine alors bon.

Oh, non, c'est pas vrai  désespoir 

C'est vraiment bizarre ces derniers jours, on entend que ça!
Je suis vraiment désolée...
 Shit 

Je vais te dire quand même ce que j'ai fais avec Chance.
Je ne pense pas que ce soit très orthodoxe... Mais...
J'ai supprimé tout aliment pendant 3-4 jours.
Je l'ai mis dans un bac assez grand en longueur.
Et je l'ai fait "parader" 2X / jour  honteux 
Je sais... C'est pas peut être pas une bonne chose. Mais j'avais l'impression que ça la boostait...

Alors, elle ne paradait pas vraiment mais elle faisait la folle et nageait partout...
C'est peut être bête, mais je pense que ça l'a aidée...

Je pense bien fort à ton poisson!  kiss
http://www.ba-titude.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dorine - RIP   Dorine - RIP - Page 3 Empty

Dorine - RIP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant